Schwarzwaelder Fuchs
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 26/10/08 à 22:14:37
Dire merci | Coucou, En ce moment je m'intéresse aux races de petits chevaux plutôt massifs comme les Haflingers etc...Puis aujourd'hui, en randonnée, j'ai croisé un pré avec un schwarzwaelder. Perso, je les trouve superbes, et je recherche plutôt un cheval au bon mental, bon randonneur et pour faire du Western. Que pensez-vous de cette race ? |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:23:22
Dire merci | Oui c'est sur. Mais dans mon coin (ceux que j'ai vu) ils valent super chers les QH. J'en ai vu un, un jeune étalon, plutôt mignon mais pas magnifique quoi. Débouré. Lien (Je l'ai vu en vrai et je connais celui qui l'a travaillé, il est excellent) Message édité le 26/10/08 à 22:24 |
Par casimirus : le 26/10/08 à 23:20:53
Déconnecté | Desroses, ça c'est un étalon ... alors évidement le modèle est sensé être proche de l'idéal du standard de la race. tiens, fais toi plaisir Lien |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:24:03
Dire merci | Merci |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:24:32
Dire merci | Bah de toutes façon j'aime pas les QH non plus! je te conseillerais bien un anglo sinon, choupiponey a qualifié la mienne de "gros poney" vendredi, rapport à son caractère! |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:26:18
Dire merci | lool oui, les Anglo c'est pas mal...mais (Attention) souvent trop grands pour moi ! |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:26:42
Dire merci | Bof, la mienne est petite. |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:27:46
Par beeboylee : le 26/10/08 à 23:30:41
Dire merci | C' est chouette mais j ai des doutes en western, même simili. |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:31:27
Dire merci | Comme bee, pas convaincue. Et pourquoi pas un welsh cob? Ca me semble déjà plus polyvalent, et ça a du gaz! |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:32:06
Dire merci | Ben pourtant, je montais ce cheval en western: |
Par casimirus : le 26/10/08 à 23:32:26
Déconnecté | ma foi, je n'en sais rien pour le western ... c'est bien la mode de faire ça avec des Franches Montagnes, alors pourquoi pas |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:33:13
Dire merci | Ils sont super les Welsh Cob, mais je voudrais un cheval plutôt calme justement |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:33:37
Dire merci | Tu l'as monté longtemps? Quand on cherchait Iris ou java, je sais plus laquelle, on avait eu affaire à une jument cob normand aux articulations complètement bousillées par le western. |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:34:36
Dire merci | Erzie, je ne fais pas de reining, juste du trail de "loisir" Longtemps ? Pas vraiment, quelques semaines. Message édité le 26/10/08 à 22:36 |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:34:38
Dire merci | Ben le welsh cob que je connais le mieux, y'a difficilement plus calme que lui! Mais sinon, le jus c'est pas forcément sinonyme d'agité du bulbe. |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:37:12
Dire merci | Ok, ça je ne savais pas. J'ai souvent lu que les Welsh étaient assez nerveux et "sanguins". Je cherche surtout un cheval posé pour faire beaucoup d'extérieur. (Enfin, je cherche pour après mes études) Message édité le 26/10/08 à 22:38 |
Par Loustix : le 26/10/08 à 23:36:21
Dire merci | Desroses : c'est quoi le cheval que t'as mis en phoo en dernier ? |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:37:28
Dire merci | Ben après c'est souvent des machins qui ont du jus, surtout dans les lignées sport, mais pas tous non plus... Tilly est welsh cob PP, et il est d'un zeeeeeeeeen à toutes épreuves! mais modèle plus rustique, sûrement ce qui te plairait le plus d'ailleurs. |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:38:31
Dire merci | Un comtois je crois, il s'apelle King Kong ! Ah d'accord, mais c'est vrai que les Welsh Cob sont très beaux aussi ! Ils ont de l'allure ! Message édité le 26/10/08 à 22:39 |
Par beeboylee : le 26/10/08 à 23:38:56
Dire merci | Ben voilà du lourd ou semi ,le western et les articulations heu... Pis chais pas même randonner ..ça randonne un gros à la journée? Niveau recup' avec la masse que ça trimballe ça doit pas etre ça, si? |
Par Erzebeth : le 26/10/08 à 23:39:07
Dire merci | Ouais mais ça vaut pas un anglo! Na! |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:43:15
Dire merci | Ben, si l'endurence est travaillée, pourquoi n'y arriverait-il pas ? "Ma" jument de randonnée (Elle est à mon oncle) Trait x Trotteur Bee, ben, en dressage aussi et en saut les articulations sont sollicitées. Un cheval "lourd" ou semi-lourd peut très bien bosser. Après comme dit, je ne fais PAS de slides etc... Message édité le 26/10/08 à 22:44 |
Par ashtraygirl : le 26/10/08 à 23:48:57
Déconnecté | c'est pas toi qui a une DP camargue? c'est quand même un bon petit cheval de rando, mais aussi un cheval de travail donc pourquoi pas en EW.... |
Par beeboylee : le 26/10/08 à 23:49:42
Dire merci | Clair |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:51:55
Dire merci | Oui, ma DP Ecume est camargue ! Elle est d'ailleurs hyper polyvalente et elle fait Western (Rando+Dressage+Saut+Trec...) Lien Tiens Bee, sur le fow Western on parle des "gros" en western Si ça t'interesse bien entendu |
Par beeboylee : le 26/10/08 à 23:54:11
Dire merci | Oui ça m intrigue. je vais voir. Mais camargue c est pe la soluce la plus facile. |
Par Desroses : le 26/10/08 à 23:55:34
Dire merci | C'est sur, le Camargue, c'est une race géniale. Mais pour le moment le Camargue, c'est ma Scumy ! |
Par izaora : le 27/10/08 à 01:49:05
Dire merci | Jamais vu cette race! (à vos souhaits) assez joli poneys... les mérens se débrouillent en TREC, à ce qu'il paraît. |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 02:26:15
Dire merci | Les schwarz ont parfois bcp de classe mais ce sont quand même plus des chevaux d'attelage. Je le vois mal en western...en tout cas pas à haute dose ou haut niveau : trop mauvais pour les articulations. Après il existe peut être des variantes de schwarz plus légers pour coller à la demande des cavaliers...ou un croisement pour l'affiner. Et en effet, en allemagne on doit en trouver facilement, vu le nombre d'étalons présentés par les haras nationaux allemands à Offenbourg. Comme nous pour les comtois, ardennais, cob et compagnie ! Pas connus chez nous parce qu'on a déjà assez de difficultés à préserver nos races lourdes locales...alors chacun sa croix ! |
Par Desroses : le 27/10/08 à 10:34:13
Dire merci | Pour le western, dans mon cas, c'est du soft |
Par Amazon87 : le 27/10/08 à 11:00:51
avec un bon entraînement je pense qu'un gros peut randonner sans problème, par contre il faut y aller très progressivement! mon trait qui commence le boulot a le pied très sûr en extérieur, passe partout, peur de rien, alors qu'il n'est même pas fini de débourrer! (je le sors seul en plus.) il a fait sa 2ème sortie en extérieur mercredi dernier, 1h de balade, au pas et un peu de trot, il n'était même pas essouflé et n'a pas du tout transpiré. donc avec de l'entraînement je vois pas pourquoi il pourrait pas faire de la rando. le seul truc que je lui reproche c'est d'être mou en carrière, comme pas mal de gros. il est aussi vachement sur les épaules. a savoir si c'est compatible avec l'équitation western ou pas... mais pour l'extérieur aucun souci |
Par syl : le 27/10/08 à 11:08:34
Dire merci | Lien C'est un élévage en Hollande qui font des croisements Schwarzwalder/Rocky mountain. Bizar comme idee,mais ça peut donner des chevaux sympa quand-meme.... Malheureusement leur site ne marche pas pour le moment. |
Par Trooper : le 27/10/08 à 11:14:50
Dire merci | J'avais louché du côté des traits de la forêt noire (nom en français) au moment d'acheter mon cheval, après les avoir vu en démo en suisse. Pour moi ça ressemble beaucoup à un comtois qu'on aurait croisé avec un hafling. En tout cas j'ai beaucoup aimé la race, monté attelé, ils ont l'air bien, avec les qualités et défauts des traits légers bien sûr. Pour du trail (qui se rapproche des ptv en trec) à mon avis y'a aucun souci, pour de la petite rando aussi, le tout est de bien gérer l'effort et adapter à la masse. |
Par Desroses : le 27/10/08 à 11:21:30
Dire merci | Oui, voilà Trooper ! Justement j'ai réfléchis à ce que donnerait un haflinger x Forêt Noire. Dans le pire des cas, on peu alléger avec un arabe je pense, non ? |
Par Trooper : le 27/10/08 à 11:25:08
Dire merci | Oui c'est sûr que l'arabe peut alléger mais bon après c'est plus vraiment un schwartzwaldtruc, suis assez puriste des races Si tu veux des modèles légers de demi-traits tu peux regarder les franche montagne, les nouvelles morpho sont ultra arabisées. Message édité le 27/10/08 à 10:26 |
Par Amazon87 : le 27/10/08 à 11:26:10
modèle léger de demi trait moi je pense direct a l'arabo boulonnais! planté mais "sport", très polyvalent. c'est pas casi qui me contredira |
Par Erzebeth : le 27/10/08 à 11:26:40
Dire merci | Ouais enfin niveau taille c'est le gabarri au dessus! |
Par Desroses : le 27/10/08 à 11:28:02
Dire merci | Non non, jveux pas de l'arabe, je n'aime pas trop le typé arabe, parfois j'ai même une préférence pour les têtes busquées. Comment ça, jsuis compliquée ? Mais je me suis posée la question pour alleger le modèle pour qu'il ait plus de possibilités (Randonnées plus longues etc...) Donc de l'arabe d'endurence je crois ? Les Arabos-Boulonais sont magnifiques, mais trop grand. Je ne voudrais pas aller au dessus d'1m60. Message édité le 27/10/08 à 10:29 |
Par Amazon87 : le 27/10/08 à 11:28:40
bah c'est comme tout tu as des petits modèles. tiens regarde Arès et Oligo, grosse différence de taille entre les 2, mais niveau gabarit c'est kif-kif. tu mets une photo de chaque cheval sans préciser leur taille respective, et on dirait les 2 même. |
Par Desroses : le 27/10/08 à 11:29:42
Dire merci | Oui d'accord, mais je cherche un petit cheval. Parce que je suis petite (1m57) et pas franchement souple. Et pour faire de l'extérieur, je préfère un petit. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous