Hongre avec un comportement d'entier
Sujet commencé par : néa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar néa : le 27/10/08 à 18:15:52
Dire merci | 6 mois que je l'ai et je vais de surprise en surprise... Mon cheval (hongre de 7 ans) est arrivé à la Ferme de Berval, sa nouvelle pension depuis samedi dernier. Box la nuit et pré avec copains la journée. L'idéal quoi. et que découvre-je ? mon cheval se prend pour un entier ! Au début, c'était plutôt attendrissant parce qu'il partage le pré avec une jument, un hongre et un poulain de 3ans et il a eu, dès le dimanche, un comportement extrêmement protecteur de la jument (qui pourtant est dominante). Du coup, lui que je n'ai connu que dominé, chasse les deux autres dès qu'il s'approche de la jument. Le plus ennuyeux, c'est qu'il ne fait pas mine, et à sérieusement mordu l'hongre (un adorable trotteur). Du coup, on l'a changé de pré et on l'a mis avec un autre hongre, deux prés plus loin et là, nouvelle surprise, mon cheval fait les 100 pas le long de la clôture, en hennissant, et ce toute la journée (il a déjà fait une tranchée dans l'herbe) Idem, quand je l'ai sorti du pré pour le monter, il était extrêmement agité à l'attache. A cheval, une fois au boulot, à part 2 hennissements, ça allait. Y en a-t-il d'autres que le mien qui a ce genre de comportement ? Est-ce que ça va lui passer au bout de quelques jours ? En plus, à l'écurie, il a la jument en face et le trotteur à côté... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par jocko38 : le 27/10/08 à 19:25:51
Déconnecté | Mon hongre de 11ans sailli les juments Il gère ses 5juments et tellement bien qu il a fait traverser la cloture au seul hongre qu on a voulu intégrer il y a un an Mis à part ça quand il la licol sur le nez il bronche plus, il est au boulot |
Par néa : le 27/10/08 à 20:18:38
Dire merci | ouf, je me sens moins seule, mais bon, les autres proprios ne vont pas être de cet avis donc tu penses qu'il continuera cette attitude tant qu'il sera à proximité de jument ? dois-je demander à ce qu'il déménage de box ? |
Par casimir : le 27/10/08 à 20:22:26
Dire merci | mon retraité est amoureux depuis qu'il est en retraite il ne sailli pas .. mais protége ses copines comme un vrai étalon .. au printemps dernier il a même franchit les clotures pour aller défié les hongres voisin quand elles sont en chaleur j'ai du mal a le sortir du pré.. au début je laissais faire maintenant je sévis |
Par jocko38 : le 27/10/08 à 20:32:19
Déconnecté | Je pense Après le mien ne fait ça que quand il est en liberté |
Par Calamity Jess : le 27/10/08 à 20:33:02
mon lusitanien de 10 ans castré à 3 ans à toujour gardé son instinct d'entier et le physique, il est trés démonstratif devant les chevaux qu'il ne connait pas, il fait enormement le beau et recherche les juments. Par contre il n'est absolument pas agressif avec qui que ce soit, il est adorable avec tous les chevaux et même si il roule des mécanique lol il sais se tenir correctement. |
Par salem : le 27/10/08 à 23:19:46
Dire merci | Mon gros de 15 ans a surpris certains éleveurs le voyant saillir (et pas à moitié Môsieur ), pouratnt il a été castré à 3 ans aussi. Et non, ton loulou n'est pas seul à y croire encore lol |
Par salem : le 27/10/08 à 23:20:41
Dire merci | Mon gros de 15 ans a surpris certains éleveurs le voyant saillir (et pas à moitié Môsieur ), pourtant il a été castré à 3 ans aussi. Et non, ton loulou n'est pas seul à y croire encore lol |
Par litipuce : le 27/10/08 à 23:23:20
Dire merci | On en a un à la pension, il a 18 ans, et quand il rentre à l'automne, c'est panique dans le troupeau, et blessures sur les chevaux les plus faibles... cette année il ne restera pas longtemps dans le pré principal... et j'avoue que j'en suis heureuse... |
Par néa : le 28/10/08 à 08:47:43
Dire merci | aucune chance que ça lui passe alors... il va continuer à faire une tranchée jusqu'aux genoux |
Par casimir : le 28/10/08 à 08:50:56
Dire merci | faut le remettre avec sa copine |
Par hisberg : le 28/10/08 à 08:52:01
Dire merci | mon lou de 14ans sailli aussi; il a été castré a 5ans! pareil il fait le beau... |
Par sheytana : le 28/10/08 à 08:53:03
Dire merci | Le mien c'est idem pareil...Il s'est battu avec l'entier et s'est approprié la jument Il fait le cake des qu'il voit un autre cheval, il arete pas de draguer les minettes, est super causant, et ne peut pas blairer l'autre entier du club ou je l'emmene |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous