Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose avancée, des solutions?

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/10/08 à 18:19:27

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

on a enfin trouvé ce qui n'allait pas chez mon cheval...il a vu deux vétos, et trois ostéos depuis trois ans, jamais personne n'a trouvé...

Le probleme ne vient pas de son dos, qui est en bonne état, il vient de son boulet du postérieur gauche...

L'arthrose a completement déformé le boulet, il n'y a rien a faire...je peux continuer a le monter, c'est meme conseillé, mais en balade, un peu de plat mais plus de travail en deux pistes, ni de dressage...
il pourra sauter une petite barre une fois de temps en temps...bref moi qui adore le dressage, lui qui a un énorme potentiel...nous voila fixés...

il a douze ans, selon le vétérinaire, cela vient d'un accident d'il y a plusieurs années, qui n'a pas été soigné..il pourra encore etre monté a ce rythme la environ trois ans, ensuite on verra comment les crises évolueront...

pas de traitement, c'est trop avancé...j'avoue que ce soir je suis en colère que personne n'ait rien vu...

en attendant, si vous etes dans le meme cas, quels remedes de grand mere, ou produit efficace donnez vous a vos chevaux pour calmer la douleur...

l'argile peut il faire un peu effet? il m'a seulement conseillé de donner des anti inflammatoires type aspirine...

merci d'avance

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Vahiquo : le 28/10/08 à 15:06:39

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 mel +1 avec toi !

dehors, deferré ....
du mouvement suivant la douleur ... de petite ballade monté suivant le niveau d arthrose ...
raitement naturel de base ( medoc si grosse crise )

faut ecouter son cheval ....

Par laptitechoucroute : le 28/10/08 à 15:25:05

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Il est en paddock/box pour le moment, il est sorti le matin et rentre le soir...

Il faut dire que je vis avec ses crises depuis trois ans, sauf que je pensais que c'était son dos.et elles ne durent jamais longtemps...la aujourd'hui il a fait une balade, il a été nickel, plein d'entrain, ca m'a rassuré...je lui avais juste fait un massage pour préparer son articulation. il ne boite pas, mais comme il utilise beaucoup moins son postérieur gauche, il se démuscle d'un coté, et on a alors l'impression que sa hanche s'affaisse a gauche.

je sais reconnaitre quand il a vraiment mal, il change completement de comportement. donc si je compte à chaque fois que j'ai appelé l'ostéo, il a fait des crises a chaque changement de saison.

maintenant effectivement je reste sceptique sur le fait que l'arthrose soit si avancée que cela...encore samedi il a fait le fou pendant plus de 20 mn avec un autre cheval, et a vraiment la forme...il est tres tres rare qu'il ait des coups de mou. Et pour le moment, a part les massages, il n'a rien comme traitement.

je vais bientot faire venir un vétérinaire pour faire une radio et voir s'il y a un traitement a suivre, en attendant je vais tenter le traitement homéopathique.

mais par rapport a vous, j'estime qu'il est bien et qu'il a beaucoup de chance. merci pour vos témoignages en tout cas.

Par mel_jg : le 28/10/08 à 15:51:57

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Effectivement il a l’air d’avoir quand même de la chance ! Pour ma Joy, depuis mars 2008, le nombre de balades avec trot et galop se comptent sur les doigts d’une main… et jusqu'à sa vie au parc déferrée, elle marchait abattue tous les jours, boitait tous les jours aussi et plus ou moins fort, elle a meme eu des periodes de deprime... Mais c'est une vraie battante! Et quand je la vois revivre aujourd'hui, quel plaisir! Ce n'est plus la meme!

Auparavant c’était des petites crises deux fois par année, cette fois, la crise aura durée presque une année… Bon d’après le véto on est près de la fin du pire, puisque la soudure sera bientôt terminée… même si l’arthrose sera toujours présente. A voir…

En tout cas courage à toi ! Ce n’est pas facile quand son cheval n’est pas en forme !

Par laptitechoucroute : le 28/10/08 à 15:59:37

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Oui ca doit vraiment pas etre facile...
Moi je le laisse gérer ses balades, et il trotte et galope de lui meme, et de bon coeur...tant qu'il est ainsi, je ne m'en plains pas...

il y a des chevaux dans ma pension, beaucoup plus âgés, mais fortement atteints d'arthrose, et ca a toujours été ma hantise, quand je les vois avoir du mal a marcher, à se relever, avec parfois de fortes crises, ou ils sont tres raides...

Le mien en est tres loin pour le moment...tous nos projets tombent à l'eau (dressage, passage de galop...), mais bon, je relativise, meme si j'ai encore du mal a accepter...il est en forme, il est toujours aussi joueur, il marche bien, c'est tout ce qui compte pour moi...

Par mel_jg : le 28/10/08 à 16:10:52

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Je comprends tout à fait! Les balades comme toi quand elle part, je la laisse, lool mais c'est rare (enfin beaucoup moins mtn qu'elle pete la forme!)

Pareil, je pensais continuer avec ma jument... mais le travail tombe à l'eau avec elle... Alors qu'elle m'a tout appris et je dois y renoncer (a ce travail vu qu'on ne fait plus de dressage)

Il est trop mal pour continuer le dressage? A l'époque j'en faisais quand elle avait des crises saisonnières.

C'est sur qu'a des moments on a du mal, mais quand on les voit près de nous plutôt heureux ben on peut que tenir et relativiser comme tu dis!

Ah ce qu'on les aime...

Par laptitechoucroute : le 28/10/08 à 16:25:01

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Il ne peut plus faire de travail sur deux pistes...bon il nous reste encore les transitions montantes et descendantes, mais bon, ca va rester du plat et non plus du dressage...mais il fera du bac a sable quand il fera vraiment moche...

le plus dur a encaisser, c'est qu'il a douze ans, en pleine force de l'age, qu'il a un potentiel enorme, qu'il adorait dresser, il avait vraiment de grosses facilités, et sauter de grosses hauteurs, et que du jour au lendemain, on arrete quasiment tout...

mais bon, c'est le cheval de ma vie, et je ferais tout pour lui, pour son bien etre...et pour le moment, il le vit tres bien..

maintenant, il est dans une pension géniale, ou les propriétaires l'adorent. Je sais qu'il va etre chouchouté, qu'ils m'appeleront de suite en cas de probleme, je leur fais entierement confiance. Il va profiter de sa vie de cheval, et je me ferais plaisir en balade et a pieds. Je travaillerais d'autres chevaux pour ne pas perdre le niveau...evidemment ca sera difficile au début, car avec lui, on se connaissait par coeur, les codes etaient acquis, et il avait une aisance en dressage qui fait que j'ai énormément appris avec lui...

mais faut faire avec...je cache pas que je suis deja nostalgique d'avant le diagnostic...depuis hier soir je ne mange quasiment rien, je passe de phases optimistes a des phases ou j'imagine deja le jour ou il ne se relevera plus...mais bon, je sais qu'on va surmonter l'epreuve ensemble

Par mel_jg : le 28/10/08 à 16:31:13

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Et bien comme toi, elle a 11 ans... Pleine force de l'age et pourtant...

Et c'est dur de renoncer a tout ce qu'on a appris avec eux... tout ces codes, ces moments et ses facons de poser les pieds qu'on connaissait par coeur... Comme toi, j'ai tout appris avec elle, et c'est dur de se dire que voila c'est terminer...

Quand je vois des photos ou videos, je suis tres nostalgique aussi... mais justement j'evite de trop y penser... Faut dire que je la soigne tellement avec ces pieds que j'ai pas trop le temps d'y penser...

Mais pareil, je vais continuer a monter d'autres chevaux pour pas perdre le niveau, mais l'envie n'est pas la! C'est avec ELLE que je veux bosser pas un autre...

Par laptitechoucroute : le 28/10/08 à 16:45:12

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
c'est exactement ca..c'est plus un besoin qu'une envie j'avoue...

mais bon je me dis que j'évoluerais également, puisque pendant trois ans, j'ai monté uniquement Hamilton...la j'ai le choix entre plusieurs chevaux, avec des caracteres vraiment différents, des niveaux tres hétérogènes, et j'ai surtout la chance que les propriétaires me fassent confiance...

mais je sais que les premieres fois vont etre difficiles..je ne trouverais pas les boutons, ca ne sera pas aussi simple, la communication sera différente et je ferais toujours le parallele avec lui...

Par dilou : le 28/10/08 à 17:27:12

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 Eh oui, je vous comprends parfaitement.. J'ai un cheval qui me comble de bonheur tellement il correspond à ce que j'aime, énergie, coopération, gentillesse...
Il était le cheval rêvé pour faire du Trec et randonner.. et voilà qu'il est naviculaire, et même si avec des soins et une ferrure adaptée, je peux encore le monter un peu, je dois renoncer à tout travail important...
Monter d'autres chevaux, je le fais quand je peux, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Il a 10 ans..

Par Vahiquo : le 29/10/08 à 09:51:52

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 lapetitechoucroute : c est avec plaisir que je te lie ... voir ta compliciter avec ton cheval ... je crois avec mel, on a toutes les 3 la meme vision.

tristesse, degout de ce gachie mais ils sont en vie, marche et sont heureux.

c est dur de renoncer a tous ces reves ...
j ai de la chance, je suis sur mon terrain, j ai peu donc acheter un autre cheval ( que j ai sauver de la boucherie d ailleur ) que je pourrait monter ... mais ce ne sera Canelle.

pour les radios, je pense que c est une bonne idée ... avoir une image devant les yeux, de ce qui vous arrive, ça vat t aider ... en tous cas, moi, ca m a aider.

IL FAUDRA PLUS QUE DE L ARTHROSE POUR NOUS LES ARRACHER !!

Par laptitechoucroute : le 29/10/08 à 12:04:04

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
C'est sur, le plus dur a encaisser c'est qu'ils sont jeunes et en pleine forme, et d'un coup on redescend sur terre...

ce cheval c'est le reve de toute une vie, le cadeau de mes 20 ans, j'ai pleuré pour l'avoir apres avoir eu le coup de foudre pour lui...il m'en a fait voir de toutes les couleurs avant de tout me donner...

aujourd'hui, c'est a mon tour de m'occuper de lui du mieux que je peux...chose que j'ai toujours fait.

mais pour le moment, j'ai toujours autant de mal a encaisser, je pleure encore en me disant qu'il ne mérite pas ca, et je suppose qu'on passe tous par cette phase, et je me demande combien de temps elle va durer...

la, des que j'en parle, les larmes montent...le plus dur est d'arriver a la pension en se disant va-t-il etre bien aujourd'hui, ou vais-je le voir avoir du mal a se déplacer...la crainte de le voir souffrir!

quand on achete un cheval, on ne voit que les bons cotés, c'est dur de descendre de son nuage d'un coup...surtout lorsque son cheval est jeune...

enfin bon, je vais faire des radios, c'est mon dernier espoir, je me dis que peut etre ce n'est pas si avancé que ca, et qu'il existe peut etre un traitement possible...dans le fond, je sais que ce n'est pas la réponse que j'aurais, mais ca me fait encore avancer pour le moment

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 12:22:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis toute de même reservé sur ce que t'as dit ton veto.

Le premier veto qui a vu mon grand a un peu tenu le même discours, j'ai bien fait de pas l'ecouter.

Pour ma part Clair n'a pas fait de crise depuis 4 ans ( alors qu'il faisait a l'epoque de grosse boiterie), J'ai trouvé le bon rhytme et le bon mode de vie, travaillé un peu pour entretenir les articulations, des copains au prés pour le faire bougé, des box isolé et chaud ouvert si il sen le besoin, un traitement de font et massage avant et aprés le travail !

Pour ma part quand j'ai les racheté qu'il etait detecté arthrosique ( mon ancien cheval de club, je n'ai monté que lui casi pendant 2 ans avant son rachat), je pensais que je le remonterais pas, je pensais qu'il serait toujorus gené par son arthrose.

4 ans aprés le Bilan et plus que positif

Alors ne te decourage pas

Par JSB : le 29/10/08 à 13:13:33

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que sans radio c'est quand meme difficile de se prononcer sur le stade... ça aurait été bien d'en faire une quand meme
en ce moment changement de temps, arrivée du froid donc ça aggrave peut etre les symptomes sans que pour autant ça soit très avancé
je pense également que des produits comme le corta l'equiflex à défaut de guerir peuvent apporter un bien être tout de meme et ralentir l'aggravation

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 13:19:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense aussi que les radios sont importante, si on ne peux pas soigné on peut tout de mêms soulagé le cheval

Par laptitechoucroute : le 29/10/08 à 15:27:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Oui je vais faire des radios, de toute facon, ca permettra également de voir si un traitement est adapté et a quel stade il en est...

je vais appeler le véto pour qu'il passe la semaine prochaine...les radios ne mentiront pas de toute facon...

Par casimir : le 29/10/08 à 19:17:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand le véto m'as appellé pour me donner les résultats des radio de mon gros .

pronostiques assez sombre , j'étais da,s le pré .. ou je le regardais péter un cable galoper comme jamais

alors même aprés la radio faut relativiser , certain réagissent trés bien au traitements
Alors l'arthrose c'est une saloperie car on peut soulager mais pas d'avantage

mais on arrive a bien soulager sans endommager le reste de l'organisme ..

je me verrais pas laisser mon cheval sous AI ou aspirine a vie
mais avec arpago ça le fait

Par desivry : le 13/04/10 à 15:19:35

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de tous ces arthrosiques ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval