Cheval qui trébuche
Sujet commencé par : giraudier - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar giraudier : le 27/10/08 à 21:10:43
Dire merci | auriez-vous des idées pour un cheval qui trébuche souvent en balade...je me dis que c'est aussi peut être de ma faute, ai-je une mauvaise position ou une histoire d'équilibre? A vos claviers |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par quiero2 : le 27/10/08 à 21:25:43
Dire merci | Il y a déjà eu un post fait la dessus. J'ai connu un cheval qui trébuchait tous les 3 mètres, c'était un problème de dos, un ostéo l'a manipulé et le problème est rentré dans l'ordre petit à petit. Sinon ça peut aussi être le cas pour un cheval qui n'est pas assez en avant ! |
Par JSB : le 27/10/08 à 21:36:45
Dire merci | souvent c'est le garrot qui est bloqué, des pieds longs... |
Par maef40 : le 27/10/08 à 21:44:35
Dire merci | regarde si ses fers sont adaptés, ou s'ils ne sont pas trop abimés, donc a remplacer quoi ... ca arrive si les fers sont trop petits ... |
Par lucie : le 27/10/08 à 22:01:54
Dire merci | mon gros trébuche tt les 3 métres aussi c un calvaire !!!! ça ne vient pas de sa ferrure parce que le marréchal surveille ses applombs de prés et que se soit avec une ferrure neuve ou vieille il trébuche en permanence !!!! par contre il n'est pas du tout en avant ça c clair et bcp sur les épaules ... un vrai bonheur quoi et côté ostéo je n'ai pas encore réussi à en trouver un qui vienne chez moi donc je peux pas vraiment t'aider mais juste compatir |
Par lau54 : le 27/10/08 à 22:05:46
Dire merci | Mon cheval trébuchait souvent. Pas tous les trois mètres, mais régulièrement. Avec ou sans fers c'était pareil. Il était trop sur les épaules. Depuis qu'on a travaillé en carrière il s'est équilibré. Il ne trébuche presque plus, c'est très très rare. Il faut dire qu'il n'est pas ferré, alors c'est normal aussi. |
Par salem : le 27/10/08 à 23:08:49
Dire merci | Mopn gros tribuche aussi très fréquemment, mais c'est dû à un gros manque d'attention, il est d'un "j'm'en foutisme" fou !!! |
Par bilou78 : le 28/10/08 à 09:44:52
Dire merci | c'est aussi parcequ'il est trop sur les épaules, il faut le rééquillibrer |
Par Borane : le 28/10/08 à 18:33:27
Dire merci | Demandes à ton maréchal de lui mettre des fers "rolling". Depuis qu'il a ça, mon cheval ne trébuche plus ! |
Par xaudia : le 28/10/08 à 18:45:23
Dire merci | Au début ma juent trébuchait énormémant mais maintenant à force de patir en ballade elle a l'habitude et trébuche trés rarement. |
Par fly : le 28/10/08 à 19:08:10
Dire merci | Bonjour! Si ce n'est pas du à un probleme de santé tu peux le faire travailler sur des barres au sol (ou tres légerement surelevées) aux 3 allures afin de lui apprendre à regarder la ou il pose ses pieds et à les lever |
Par giraudier : le 28/10/08 à 22:40:13
Dire merci | Comment je peux le réequilibrer dans la nature je m'entends, c'est un cheval avec qui je fais des balades car malheureusement ce n'est pas le mien...sniff...et je ne peux pas le faire travailler en carrière. Quels sont vos conseils pour le "réequilibrage" merci |
Par nadège45 : le 29/10/08 à 07:55:31
Dire merci | moi aussi ma jument n'arrête pas de trébucher. A la dernière rando elle s'est retrouvée sur les "2 genoux" avant !!! et nous étions au pas très tranquille. Elle a un problème de vue puisqu'elle a perdu un oeil, mais j'ai souvenir que les trois mois avant son accident c'était pareil. En plus au début de balade elle est contente marche bien, au retour elle traine derrière tout le monde, je suis crevée à l'arrivée de l'avoir forcée à avancer. Toujours pareil, une balade par mois environ, de 2 à 3h alternée de petit trot et de pas et au retour c'est "pas au ralenti", on y échappe pas, pourtant jamais au même endroit donc elle ne sait pas vraiment si on rentre ou pas... vers les vans |
Par nadège45 : le 29/10/08 à 08:13:50
Dire merci | moi aussi ma jument n'arrête pas de trébucher. A la dernière rando elle s'est retrouvée sur les "2 genoux" avant !!! et nous étions au pas très tranquille. Elle a un problème de vue puisqu'elle a perdu un oeil, mais j'ai souvenir que les trois mois avant son accident c'était pareil. En plus au début de balade elle est contente marche bien, au retour elle traine derrière tout le monde, je suis crevée à l'arrivée de l'avoir forcée à avancer. Toujours pareil, une balade par mois environ, de 2 à 3h alternée de petit trot et de pas et au retour c'est "pas au ralenti", on y échappe pas, pourtant jamais au même endroit donc elle ne sait pas vraiment si on rentre ou pas... vers les vans |
Par beeboylee : le 29/10/08 à 08:16:31
Dire merci | Ben tu sais si elle ne bosse qu'au rythme d une balade par mois, même cool elle doit etre juste ni en souffle ni en muscle. |
Par nadège45 : le 29/10/08 à 08:33:03
Dire merci | mais elle est tout le long de l'année en pré avec box ouvert, elle n'est pas toujours enfermée, tu crois que c'est parce que je lui en demande trop en une seule fois alors ? |
Par beeboylee : le 29/10/08 à 08:37:12
Dire merci | J ai tendance à penser que meme en pré un cheval ne se met pas en conditions ni musculaire ni pulmonaire .Certes il bouge mais bon .. trop je ne sais pas : tu n as pas lair furieuse ds tes balades mais pas assez souvent oui. |
Par casimir : le 29/10/08 à 08:46:16
Dire merci | 1 balade par mois de 2 ou 3 heures normal de devoir poussé au retour vaudrait mieux 1 par semaine |
Par bilou78 : le 29/10/08 à 09:20:37
Dire merci | tu te redresses, t'ajuste tes rênes, pour que le poids du corps ne soit plus dans les épaules mais dans tes fesses. sinon le mien aussi au début trébuchait puis il a appris à faire attention ca peut venir de plein de choses |
Par beeboylee : le 29/10/08 à 09:27:12
Dire merci | OK pour le report du poids vers les fesses de tout le monde et donc Ok pour ne pas surcharger les epaules, MAIS pas pour les renes ajustéees. Le balancier du choual c est l encolure et plus tu le lui laisses ,plus il est à meme de se gerer. ( et aussi de regarder où il met les papattes) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous