Besoin d'aide ! ( mors )
Sujet commencé par : charliejeri - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdoPar charliejeri : le 28/10/08 à 18:47:52
Déconnecté | Bonjour, j'ai un cheval très très dur de bouche il était question de d ele prendre en Goyo en extérieur il était royal, mais en obtacle mon moniteur m'a dit qu'il fallait un pelham mais en 4 rênes ... Quels est la différence entre un 4 rênes et sans ? Comment doser l'action ? [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par milly7878 : le 28/10/08 à 18:51:08
Dire merci | avec 4 renes, tu peux varier les actions, avec la paire de renes fixées en bas du pelham, l'effet levier est plus fort... et te sens-tu capable de gerer 4 renes à l'obstacle ? la question que tu devrais te poser, ce n'est pas "pourquoi il a la bouche dur" ? car là, le mors est de plus en plus fort, ca monte en escalade de plus en plus, tu ne sera plus quoi faire au bout d'un moment ... |
Par xaudia : le 28/10/08 à 19:02:32
Dire merci | milly a raison ce n'est pas une solution de mettre des mors séverre car ton cheval vas petit à petit s'habituer à se mors et se durcir la bouche aprés il faudra que tu lui en mette un encore plus fort pour qu'il répondre et ect.. Tu ferait mieux de bien travailler ton cheval. |
Par Calide : le 28/10/08 à 19:08:06
Dire merci | tu veux pas essayer le licol qqes temps en carriere, en securité ? |
Par sukaïdo : le 28/10/08 à 19:11:20
Dire merci | side pull ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous