Histoire de vers
Sujet commencé par : memou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par memouPar memou : le 29/10/08 à 19:22:41
Dire merci | à l'ecurie, il y a un sujet de discorde en ce moment. j'explique les uns sont pour vermifuger leurs chevaux une semaine avant qu'ils rentrent au box. les autres sont pour les vermifuger dès le premier jour de box les arguments maintenant: les premiers disent que si on les vermifuges avant, les vers seront lachés dans le parc et comme cela les chevaux ne risque pas de les réingerer ou autre. les seconds pensent que si les chevaux sont vermifugés avant d'aller au box, ils vont lacher les vers au parc qui vont rester jusqu'a l'année prochaine. alors quelle conduite à adopter??? jespere avoir été claire |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Calide : le 29/10/08 à 19:24:11
Dire merci | le vermifuge est pas sensé tué simplement les bestioles ? alors un vers mort, dans un parc ou dans un box ... apres jme gourre ptetre |
Par memou : le 29/10/08 à 19:28:52
Dire merci | ba je ne sais pas en fait mais meme si ils ne font que sortir apres tout un hiver ils seront morts nan? y fait froid par chez nous |
Par casimir : le 29/10/08 à 19:30:09
Dire merci | moi j'attendrais de les rentrer effectivement pour éviter de contaminé les prairies |
Par memou : le 29/10/08 à 19:31:33
Dire merci | alors ils vont pas mourir?? |
Par casimir : le 29/10/08 à 19:35:22
Dire merci | si mais je suis pas sur que les mort explsée puisse pas relaché aussi des larves en général on conseille de rentrer au boxe quand on vermifuge et de traiter le fumiers contaminée ceci dis dans ma pension on les rentre pas , on les change même pas de pré et on a pas de soucis mais ils sont pas non plus en surpaturage |
Par memou : le 30/10/08 à 12:35:26
Dire merci | d'autres avis? ou arguments? |
Par Amazon87 : le 30/10/08 à 15:30:00
il vaut mieux vermifuger au boxe, ça évite de contaminer les pâtures, et les vermifuges c'est très toxique pour l'environnement! |
Par MadahineMaena : le 30/10/08 à 15:40:25
Dire merci | les vers morts peuvent en effet lacher leurs oeufs dans les prés, et il faut savoir que certaines sortes de vers laissent des oeufs qui peuvent rester "actifs" plusieurs années durant, donc oui je trouve ça plsu logique de vermifuger dedans et puis un box ça s'entretient, il suffit de ramasser tous les crottins et tous les jours en période de vermifugation moi le mien je le vermifuge à l'intéreiur du paddock et je le sors pas pour qu'il broute, comem ça il surinfeste pas les zones de broutage et je peux ramasser tous les crottins de vers morts |
Par jimie : le 30/10/08 à 15:44:18
Déconnecté Dire merci | l'idéal est en effet de ramasser tous les crottins pendnat les deux jours qui suivent le vermifuge, donc c'est plus simple en box. |
Par GGT : le 30/10/08 à 15:51:03
Dire merci | d'accord avec tous pour le vermifuge une fois au boxe, sinon les patures... |
Par memou : le 30/10/08 à 15:52:35
Dire merci | bah je ne savais pas que les vers morts pouvaient lacher des larves, qui resistent au gel aux intemperies et tout le reste. sont vachement resistant ces petites bestiolles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous