Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégouté ..

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par pepilota : le 31/10/08 à 10:30:42

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 Il y a 2 semaines j'ai monté un cheval qui n'avait plus sauté depuis 1 an à cause d'une blessure à l'anterieur et il n'a toujours pas le droit de sauter malgré ca une nouvelle mono de 19 ans est arrivé au club et elle nous a fait cours ( c etait son premier cours) elle savait que ce cheval n'avait pas le droit de sauter mais elle a quand meme décidé de faire une séance d'obstacles .. j'avais du mal a m'habituer au trot du cheval alors elle m'a réglé les etriers aussi courts que les jockeys à la télé apres elle a fait mi 4 barres au sol sur un cercle et on devait chacun notre tour les passer au galop tout allait " bien " jusqu'à ce qu'elle decide de faire un obstacle de 80cm sur ce cercle : on avait la réception et une foulée pour tourner à gauche sinon on se prenait le parbotte du manege .. bref jvoulais remettre mes etriers longueur obstacle pour sauter elle n'a pas voulu mais en longueur jockey on a vraiment aucun equilibre ! mon cheval etait tellement heureux de voir un obstacle qu'il m'a embarqué il a passé l'obstacle mais a voulu tourner à droite alors jai tiré sur ma rene gauche pour l'obliger à rester sur le tracet et ca n'a pas manqué manque d'équilibre j'ai fait un vol plané et jsuis rentré dans le parbotte .. sur le coup je n'ai rien senti jme suis relevé jai reglé les etriers longueur obstacle et j'ai refait l'exercice il a voulu me refaire le meme coup mais il n'a pas reussi car cette fois j'avais l'équilibre .. une fois que jme suis arreté j'ai senti ou j'avais mal c est a dire au genou et au cervicales .. on m'a porté pour descendre du cheval et jlai ramené au box en boitant jme suis occupé de lui aussi bien que jpouvais car je ne pouvais pas m'accroupir .. je suis allé aux urgences et le verdict est tombé : grosse entorse du genou ligament déchiré et tendinite au cou .. mon mono habituel m'a di quand je suis venu voir mes amies monter au club que la mono avait fait une erreur dme faire sauter comme ca et que j'en ai payé le prix .. elle s'est fait viré je suis degouté je paye pour l'erreur du prof debutante en + jlui avais dit que je ne pouvais pas sauter avec les etriers aussi courts pffff désolé pour le roman mais ca tu le moral j'en ai pour 3 mois minimum si j'ai dla chance

Messages 1 à 24, Page : 1

Par chris : le 31/10/08 à 10:32:47

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Suggestion : tu devrais reformater ton post en moins pavé

Par calamity jane : le 31/10/08 à 10:33:52

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben faire sauter en longueur jocky après des barres au sol, ça fait partie des exercices qui se font courramment.
COntrairement à ce que l'on pense, d'ailleurs, c'est souvent les étriers trop longs qui perturbent l'équilibre à l'obstacle, plutôt que les étriers trop courts.
Après, l'exo était peut-être trop difficile par rapport à ta progression, c'est cela qu'elle aurait du voir.

Par etriervitreen : le 31/10/08 à 10:37:39

Déconnecté
Sa arrive moi la mienne ou du moin m'on ensiene mono devait aprtir mais qualqu'un a voulu kel reste et elle est rester....l'autre jour avec une amie on l'a engeuler..elle faisait bosser une jument avec une entaille a l'anterieur droit bien profonde et elle n'avait meme pas pris le temps de la desinfecter ni rien elle boitait mais elle s'en foutait alors....ensuite on a du la desinfecter par ce que tous ce quelle avait trouver a faire c'etait lui faire une douche pour enlever le sable qui etait rentrer dedans pendant la reprise. Franchement c'ertain mono s'on iresponsable et ne merite pas de faire ce si bo metier.

E meme temps c'est vrai que les étrier regler longeur jockey sa arrive sur pas mal d'exercice mais en meme temps qi le cheval n'avait aps le droit de sauter c'est deja une grosse erreur de sa part de plus si tu ne te santait pas a l'aise avec elle n'avait pas le droit de t'obliger..

Message édité le 31/10/08 à 10:37

Par pucemouth77 : le 31/10/08 à 10:37:12

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 la vache....

limite tu pourrais pas demandé dommage a ton club, genre ils t'offre une carte 10 leçon, et franchement ça serai la moindre des choses ...

bon retablissement, soigne bien ton genoux sinon tu aura toujours mal en montant

Par TalikaQueen : le 31/10/08 à 10:39:31

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 ma pauvre.
Les prof cons il y en a partout. Là la miss a vraiment pas mesuré le risque.
Un obstacle à même pas 2 foulées en face du parbotte, un cheval qui n'a pas le droit de sauter, une cavalière pas en équilibre à cause d'étriers que la mono à mis trop court.
Heureusement qu'il la viré.

J'ai eu 2 ou 3 sales coup d'un mono, donc pour finir si ce qu'il demandait me plaisait pas, ou que j'y arrivais pas sans qu'on me dise qu'est ce que je devais changer à part me dire: recommence.

Je descendais de cheval et quittait le cours.

Par pepilota : le 31/10/08 à 10:40:06

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 non mais là mes etriers etaient vraiment trop courts javais mes pieds sur les quartiers de la selle .. aucun contact avec le cheval n'est possible c'est pas une position pour l'obstacle mon vrai prof a tout vu et il a dit que c'est a cause de ca et c est pas le seul a le dire

Par memou : le 31/10/08 à 10:45:40

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 +1 avc pucemouth77 soignes bien ton genoux moi ya bien longtemps je me suis fait une entorse du genoux et inflamation des ligaments ben maintenant quand je monte trop longtemps ou qu'il fait froid j'ai super mal au genoux
alors petit conseil preserve ton genoux et bon retablissement

Par buddis : le 31/10/08 à 10:48:52

Déconnecté
 "bref jvoulais remettre mes etriers longueur obstacle pour sauter elle n'a pas voulu"

alors la j'ai peut etre une vision étriquée des choses, meme si ca fiat partie des exercices courants, quand tu le sens pas tu le fais pas !

Qu'elle veuille ou non, perso, j'aurai remis mes étriers. JE PAIE pour apprendre a monter, et si je sens que je vais finir au tas, il est hors de question que je me lance dans des trucs hasardeux, surtout avec une mono qui ne me connait pas.

Z'allez me dire : mais dans ce cas tu progresseras jamais ! Bah si, mais quand je me sentirai capable de faire tel exercice, a ce moment, oui j'irai.

J'ai refusé de sauter sans étriers pendant un bail, parce que je savais pertinemment que je n'avais aucune assiette, et que je mangerai le sable. Un jour je me suis dit c'st bon, je tiens. Et la, j'y suis allée.

Chacun son rythme, le prof doit s'adapter.

Encore plus en équitation ou ils y a non pas un (le cavalier) mais deux facteurs variables (le cheval aussi !)

Vouala.

(d'ailleurs la semaine dernière j'ai refusé d'attacher mes renes en faisant d'abord un tour autour de l'encolure, le prof voulant qu'on bosse sans les mains, sauf que j'ai vite vu que ca me bloquait mon cheval, et qu'en cas de pépin, j'aurai ni direction, ni frein. Donc j'ai fait un noeud a mes renes, le prof était pas content, mais l'effet est le meme avec un danger moindre et un confort supplémentaire. On est pas la pour prendre des risques inutiles).

Message édité le 31/10/08 à 10:49

Par aline13 : le 31/10/08 à 11:17:06

Déconnecté
 +1 avec buddis....

Par dilou : le 31/10/08 à 11:22:48

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Mais si on ne prend jamais de risques, on n'avance pas..
Personnellement, j'ai toujours eu confiance en mon moniteur, et j'ai toujours fait ce qu'il nous disait de faire, même la peur au ventre.
J'ai pris des gamelles certes, mais j'ai fait des progrès.. alors que j'avais dépassé les 35 ans à l'époque.
Bien sûr dans le cas de pepilota, c'est différent, c'était une mono débutante..Moi j'avais un mono expérimenté et il ne me serait pas venu à l'idée de contester. D'ailleurs, malgré sa gentillesse, il l'aurait mal pris !

Par aline13 : le 31/10/08 à 11:30:09

Déconnecté
Mais si on ne prend jamais de risques, on n'avance pas..
 euuuuh...y'a risque et risque ! Clairement, si j'avais eu un moniteur tel que celle là....j'aurais pas fait l'exercice...Si quand je consteste (attention, évidemment il faut des arguments solides pour contester hein, pas le "je veux pas le faire na !" ), il ne prend pas la peine de m'écouter et m'envoie quand même au charbon....ben je descend ou je le fais, mais en me mettant dans une position "confort" pour moi !

si je conteste, c'est que je sens que je ne suis pas capable de faire l'exo....ça ne veut pas dire que je n'avance pas, juste que je suis consciente de ce que je suis capable de faire ou pas....et ça croyez moi, c'est pas si évident que ça....

Message édité le 31/10/08 à 11:30

Par dilou : le 31/10/08 à 11:38:17

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi, aline, dans ma mesure où il s'agissait d'une jeune mono pas du tout expérimentée, moi aussi, je me serais méfiée et j'aurais fait comme je le sentais..
Mais avec mon mono qui me connaissait bien, qui avait de l'expérience, j'aurais fait.. Combien de fois je suis partie pour des trucs un peu limite la peur au ventre, et puis je me suis aperçue que ça se passait bien et que ça m'avait appris qq chose..
Si j'avais pris l'habitude de contester, je n'aurais pas obtempéré et j'aurais raté une bonne occasion de progresser.
Et en reprise, il faut bien avouer que les gens qui discutent les consignes, c'est vite exaspérant, pour le mono et pour les autres.

Par GGT : le 31/10/08 à 11:40:49

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec buddis

moi aussi j'avais confiance en mon instructeur, mais quand je ne le sentais pas je peux vous dire que je ne le faisais, pas et cela ne m'a absolument pas empéché de progresser !

faut pas exagérer, là cette mono elle débarque pour la première fois, tu ne peux pas dire qu'il faut lui faire confiance.

plutot que de passer d'étrier obstacle à jocket en 1 claquement de doigt on peut aussi y aller molo et faire progressivement.

mon instructeur nous faisait faire des tas de trucs super bizarre et difficile pour apprendre à tenir à cheval, mais quand quelqu'un avait un blocage, il faisait un peu machine arrière pour que le cavalier n'appréhende pas l'exercice...

attention à bien soigner ton genou et ne pas remonter ou forcer avant avis médical sinon tu risque d'avoir des reste de douleurs après.

Par vahinessa : le 31/10/08 à 11:40:59

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Je suis vraiment désolée que tu aies fait les frais de l'inconscience de cette monitrice, l'avantage, au moins, c'est qu'elle n'en fera pas davantage dans ton club.

Ce n'est pas la longueur jockey qui me dérange, mais le fait qu'elle l'ait demandé sur 80cm immédiatement après des barres au sol, avec en plus un exercice de maniabilité délicate (pare-botte si tournant raté...).
Pour moi, soit on reste sur le plat, ou de toute petites hauteurs, soit on grimpe progressivement, soit on commence avec longueur d'étriers normale.
Je ne dis pas que 80cm c'est haut, mais pas de barres au sol à ça directement, sans au moins un intermédiaire (une croix ou un droit à 50/60...), sur un exercice de ce genre.

Avec des chevaux et des cavaliers dont elle ne connaît pas le niveau réel puisque c'st son premier cours!

Des monos qui faisaient faire des choses un peu "tendues" dans ce genre (=> gamelle assurée si tu ne t'y prends pas correctement), j'en ai eu mais
-elles connaissaient les limites des chevaux et des cavaliers
-elles n'insistaient que quand elles savaient le cavalier capable malgré ses doutes.

Si j'ai accepté de faire des choses que je ne sentais que bien peu, c'était toujours avec un mono que je connaissais, et qui surtout savait de quoi j'étais capable. Il faut dire que ces monos-là, je les ai vus renoncer à demander certaines choses quand ils les estimaient trop risquées compte tenu du niveau des cavaliers: c'est donc en confiance que j'acceptais le "risque".

Par aline13 : le 31/10/08 à 11:42:11

Déconnecté
 ah c'est clair que si c'est mon mono habituel qui me fait faire un truc pareil mais même pas je réfléchis, j'y vais !

j'avais pas bien compris ce que tu disais au début....

et chuis d'accord avec toi que les gens qui contestent tout et n'importe quoi c'est chiant....

Par calamity jane : le 31/10/08 à 11:42:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 complètement OK avec Dilou, un bon mono sait quels exos demander à quel moment, et même si ça peut paraître infaisable ou saugrenu, ce qui ressemble à une prise de risque pour l'élève ets un palier pédagogique pour le mono.

pour la position jockey, c'est normal que l'on se retrouve avec les pieds au niveau des quartiers de la selle dans ce cas.

Par buddis : le 31/10/08 à 11:44:57

Déconnecté
 Ah oui, quand le mono connait ses élèves c'est peut etre différent ... moi mon mono western m'a poussée au c... pour que j'avance, parce qu'il savait que j'étais capable mais que j'avais juste peur.

Donc la oui !

Mais comme dit au dessus, y'a prendre des risques et prendre des risques.

Par pepilota : le 31/10/08 à 12:02:13

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 c etait le premier saut du cheval depuis 1 an ( sachant qu il n avait toujours pas le droit de sauter ) et j etais la seule cavaliere du groupe a avoir les etriers aussi courts les autres les avaient longueur obstacle elle voulait que jmhabitue aux allures du cheval sans me soucier de ma position

Par pepilota : le 31/10/08 à 12:25:26

Déconnecté

261 messages
Dire merci
elle m'avait donné le choix de laisser mes etriers longueur jockey ou de descendre et rentrer le cheval au box jsuis degouté car ca fait depuis quelques mois que je recherche un cheval a la base je voulais un poulinou mais j'ai une grande complicité avec un cheval de mon club et son proprio m'avait proposé de me le vendre juste avant que je me blesse. Le cheval n'etait monté que par moi mais depuis que jsuis blessé n importe qui monte dessus et il a bien changé il devient un peu agressif au box quand on le touche au niveau du passage de sangle .. son proprio souhaite toujours me le vendre mais du coup je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas quand c est que je pourrai remonter bref j'attend

Par lilibal : le 31/10/08 à 12:27:06

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ah bon avis, tu peut demander reparation!, c'est inconscient, sa ne va pas te donner confiance en sout! moi mon ancien prof nous obliger a sauter en cross et j'avais peur et depuis qu'il y a la nouvelle mono qui nous dit de faire ce qu'on veut ( sauter ou pas) car on est en democratie!! elle nous dit que elle aussi elle deteste le cross et elle met plsuieurs niveau de parcours et ben je saute, sans avoir peur!!

Par polache : le 31/10/08 à 12:29:13

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que c est un super exo

J ai gagné beaucoup d equilibre car a la longueur jockey
et j ai meme enchainé un triple avec un cheval qui refusait de temps a autre..

Je vous dis pas le stress mais au final ca t apporte beaucoup

Par contre pour le coup du cheval qui ne peut pas sauter

Par pepilota : le 31/10/08 à 12:36:17

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 polachec etait un exo difficile car c etait sur un cercle on devait passer les 3 barres au sol et passer l obstacle on avait une foulée apres la reception pour tourner a gauche sinon c etait le parbotte les autres n ont pas eu vraiment de difficulté car ils avaient des chevaux qui font du cso casiment tout les jours et etaient chaussés longueur obstacle pas jockey

Par Desroses : le 31/10/08 à 13:26:00

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Euuuh de 1, d'ou elle se permet de faire sauter un cheval qui ne doit pas sauter ?
De 2, elle vous fait sauter comme ça, ben moi soit je retire les étriers, soit je sors du cours.

Par polache : le 31/10/08 à 13:30:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
l obstacle on avait une foulée apres la reception pour tourner a gauche

idem
mais mon prof etait tarée .. on faisait meme des courses comme ca dans un bout de carriere...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval