Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaque club a son lot de petites pestes ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Séleï
Par Sa_Black_Rah : le 31/10/08 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Encore un post inutile, mais je dois dire que je suis assez sidérée !

Voilà quelque chose que je m'étais fais un plaisir d'oublier rapidement en arrivant dans mon ancienne écurie : les pestes qui trainent dans chaque coin du club !

Pourtant, depuis deux mois, que je suis de nouveau en club ( pour plusieurs raisons ), j'en bave déjà !

Il y en a vraiment certaines qu'on a envie de claquer ...
... Entre les grands sourires face à toi ...
... Et les, " je te descends en douce " dans ton dos ...

Il y a des spécialistes !

Ca en est pitoyable, ça en serait presque drôle si elles se décidaient à nous laisser un peu tranquille quand on bosse nos chevaux !

Et c'est dans ces moments là qu'on se dit : " Vivement que je me barre ".



Je propose que chacun raconte les vertes et les pas mures qu'il s'est vu entendre, ou les situations, en rapport à ce genre de plaies !

Messages 121 à 149, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Sa_Black_Rah : le 01/11/08 à 11:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Erzie >> Gné ?

Non, mais ce genre de comportement m'énerve dans le sens où elles se permettent de te critiquer, mais ne sont jamais montées sur ton cheval et ne connaissent pas ton vécu ! On se fout de moi vu que j'ai des problèmes sur les barres ... Oui, mais quand te foutre en l'air pour 80 cms, ton obstacle, tu le regardes à deux fois !

Enfin, comme disait ma tante : " ce serait pas toi, ce serait une autre ... donc laisses courrir ! ".
Et c'est bien vrai !

Par Sa_Black_Rah : le 01/11/08 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9058 messages

56 remerciements
Dire merci
D'accord ... Je viens de regarder la vidéo !

Par emilie100787 : le 01/11/08 à 11:03:50

Déconnecté
 moi je dis ma phrase fétiche :


"d'aussi haut qu'on est assis, on est jamais assis que sur son cul "

a bon entendeur

Par Picochamo : le 01/11/08 à 11:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
bah moi quand vraiment une gamine m'exaspère je la linche evrbalement une fois, je suis quelqu'un de conciliant de calme, donc quand je me fache vraiment, ce qui doit arriver une fois tous les deux ans, après ça calme...

mais j'ai quitté tout ça, et je regrette pas, entre les "t'as vue elle a pas la dernière GPA" les "tu sautes pas encore avec ta jument???" (3 ans, destiné a l'endurance, le saut c'est pour changer les idées pas pour frimer) "si tu l'as pas en place pourquoi tu mets pas des rênes allemandes ?!" (ma trois ans qu'est-ce qu'on s'en tape qu'à la seconde séance monté elle soit pas en place ?) "c'est pas notre faute si on est riche" (si si je vous jure un jour des gamines discutaient que les autres les enviaient, elles ont sorti ça...)
je savourais aussi les miss je me la ramène pour m'étaler la gueule 5min après, ou encore je me pisse dessus après avoir fait ma maligne...

Par emilie100787 : le 01/11/08 à 11:43:10

Déconnecté
"c'est pas notre faute si on est riche"


pas mal pas mal

Par calamity jane : le 01/11/08 à 11:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pfffff mais vous avez vraiment pas de bol dans vos clubs...
nous on est pépère, y a quelques filles qui tournent à bon niveau en compète et pourraient avoir le melon mais le mono les recadre, quelques poonseuses hystériques mais en proportion mineure, puisque tout lemonde se fait engueuler à dose équivalente par le mono, proprio ou pas, galop 1 ou 22.
C'est peut-être aussi qu'au club il y a très peu de proprios (c'est pas un club idéal pour les proprios), ça joue peut-être au niveau des rivalités.

Par Sa_Black_Rah : le 01/11/08 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on peut considérer que ça joue beaucoup ...
Enfin, il est vrai que là où je suis cette année, c'est le club type usine. On profite bien des installations, des cours, du bus à côté ... Mais sur le reste, c'est assez nulle ! Notamment au niveau de l'ambiance.

J'ai le malheur de sortir un peu du moule !

Il faut se dire que ce n'est qu'une période de transitions pour moi ! L'an prochain, il est clair que la jument ne restera pas là si j'ai le permis ( et je compte bien l'avoir ! ).

Petite phrase dans le même genre que la tienne Emilie :

Faites des grimaces dans mon dos tant que vous voulez, mon cul vous contemple.

Flaubert.

Par Maevan : le 01/11/08 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 arf... ça me motive grave pour reprendre le cheval c'te post

Par taraa : le 01/11/08 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Casimirus : le meilleur remède anti vieux con c'est un bon bouillon de onze heure.
Radical...

Ah si j'oubliai, à la pension, on a UN peste, ça :



Visez moi cet oeil vicelard...

Par xaudia : le 01/11/08 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Halala dans le centre équestre il y a vraiment des gens pénibles!!! grrrrr!
Depuis que j'ai changé de centre équestre c'est super il n'y a vraiment que des gens supe simpas et tout

Mais dans le centre ou j'étée les années précédente c'était horrible!
Par exemple un jour on étée dans le club house avec ma soeur et des amies et il y a une fille qui dit à ma soeur: "qu'est que tu a à me regarder! arrête!" alors que ma soeur ne le regardait pas du tout xD
Cette même fille alors que je montait en cour mon poney préféré (qui est aussi son poney préféré alors qu'elle est beaucoup trop grande et trop lourde pour lui et qu'elle veut tout le temps le monter" elle dit de moi C'est qu'une petite gamine merdeuse! Très simpas quoi!
Après aussi un jour en stage alors que ma meilleure amie sauté et qu'elle avait une positionlégérement un peut en avant elle dit "j'aimerait bien que le cheval pile comme ça elle passerait part devant et se mangerait bien le sable"
Puis le même jour alors que je sautais avec mon poney préféré elle arrêté pas de dire elle est nul elle le fait trop mal sauter et des trucs comme ça. Alors qu'elle elle avait une jument plus grande alors on lui a monté les barres d'un crans puis elle b'arrivait plus à faire sauter la jument qui est une exellente jument de saut!!
Pfff je suis partie de se centre en grande partie à cause de cette fille que je commençais à avoir beaucoup de mal à supporter en plus elle étée toujours entrain de me faire des réfléxion!!
Mais il y en avait pleins d'autres des filles dans le genre et cette filles et ses amies parlaient toutes dérrières le dos des autres alors qu'elles était amies!!

Voila DSL pour le roman mais je trouve ça vraiment horible!

Par vahinessa : le 01/11/08 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Soit je suis une naïve aveugle (ce qui est tout à fait envisageable), soit je fréquente un club enviable.
Un petit club, avec une quinzaine d'ados (13-18 ans) irréductible, qui tout l'été étaient sur place de 9h à 20h, et le sont encore le week-end, après les cours...
Très peu d'adultes régulièrement présents, moins d'une dizaine, directrice, monitrice, parents cavaliers compris, qui s'entendent très bien avec les jeunes.
Une ambiance plutôt familiale.

Alors oui, il y a quand même, appremment, quelques poussées de critique et d'hypocrisie: ma petite M., 13 ans, proprio, qui vient me confier, furieuse, que A. et ses copines l'ont critiquée entre elels, en faisant semblant de ne pas la voir mais sachant pertinemment qu'elle était là, qu'elles osent se croire supérieures, alors qu'ELLE, au moins, sait mettre son cheval en place, pas comme A et sa bête toute molle.

Et moi là-dedans j'ai aussi un statut particulier: prof remplaçante, j'ai bossé 3 mois l'an dernier dans le collège où sont une bonne partie des jeunes, et j'ai eu en cours une des cavalières. Qui n'osait pas me dire bonjour les premières fois qu'elle m'a vue au club (c'était après mon remplacement), où j'ai débarqué en tant que ... copin de leur palefrenier! , mais qui me tutoie sans scrupules à présent.
Et régulièrement ils me demandent quand je viens remplacer leurs profs pas sympas.

Mais peut-être que je n'ai pas conscience que lorsque j'ai le dos tourné ça critique: sur ma naïveté, sur mes pauvres compétences équestres...

Ah oui, il y a un grand sujet de discussion en douce qui fait l'unanimité: F, une cavalière pas comme les autres.
En toute objectivité, a vraiment du mal à progresser. Laisse des marques sur la croupe de son cheval à force de cravacher pour le faire avancer. Dangereuse en reprise: elle ne regarde pas où elle va et surtout ce que font les autres (vas-y que je te coupe la route pour aller sur l'obstacle trois fois de suite quand d'autres ne sont pas encore passés..), veut que son cheval, gris, soit BLANC: passe des heures à le poncer, pardon, à le brosser, et va raconter aux clients (parents des petits à shet..) que les box sont mal faits: bah oui, on y trouve du crottin et de l'urine dans la paille! Défend l'accès au manège ou la carrière aux jeunes quand elle y est, hors cours, avec son cheval. (heureusement recadrée par la directrice)
Longtemps, la directrice s'est refusée à lui vendre ledit cheval, qu'elle avait en DP, pour pouvoir lui interdire d'aller en extérieur avec lui: cheval gentil, mais avec elle tout peut arriver...

Celle-là, étonnament, rassemble tout le monde autour des mêmes avis. Moi-même j'ai commencé par la défendre: "vous êtes quand même intransigeants, peu tolérants...", puis à force de la voir à l'oeuvre, ai progressivement basculé vers un avis moins sympa.



Quant à la pesterie et autres hypocriseries, elles ne sont pas réesrvées aux ados: ancienne pension de juju, dans l'Aude: un CTE avec une quinzaine de proprios d'extérieur ayant leur cheval en pension là-bas. Moyenne d'âge: 16-25 ans, (avec quelques quadras et un quasi-octo!). Bref, presque que des adultes: eh bien la critique, ça y allait: "elle sait pas tenir son cheval, elle se fait embarquer par sa morue mollassonne quand on galère avec nos bombes à retardement, elel fout tout en l'air". Critique 100% assumée et revendiquée pour certains, qui s'en étaient fait un jeu à me voir outrée par leur intolérance.

Par diezou : le 02/11/08 à 11:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
ça me rassure de voir que dans tous les club et dans touts les pension y'a la personne qui a la science infuse ....lol
j'ai failli quitter ma pension pour des abrutis comme ça qui ne te connaissent pas, mais te juge.
Finalement je me suis souvenue de tout ce que je faisais quand j'étais jeune et inconsciente
et aussi en comparent mon gros aux leurs et je me suis rendue compte que c'était ces gens la qui étaient à plaindre...
S'ils n'ont que ca à faire c'est que leur vie est bien triste.....
Mais un coup de fourche ça détendrait bien

Par Sa_Black_Rah : le 03/11/08 à 14:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Up !

Par Erzebeth : le 03/11/08 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Nous, on a une grosse peste, c'est Java!


Par taraa : le 03/11/08 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 Mais un coup de fourche ça détendrait bien

Oui mais tu vois, quand je vais voir mon cheval c'est pour me détendre, prendre du bon temps avec lui, m'amuser avec les autres proprios...
Alors si c'est pour me prendre la tête, c'est niet.

Là ou je suis, c'est pas un club, c'est pas non plus une pension où tout le monde se juge, c'est juste un endroit où l'on nous encourage à nous intéresser à nos chevaux et à leur rendre visite le plus possible parce que c'est l'esprit du lieu.
(rien que ça, ça m'a plu)

Par channelle : le 03/11/08 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 chez moi pas de problèmes...

on fait tous des trucs bien différents : il y a des sauteurs, uen qui fait de l'endurance du dressage, certains qui font que des ballades, de l'attelage etc mais on s'entent tous bien et on est tous content de se retrouver pour une bonne ballade tous ensemble ou une soirée

Par choupiponey : le 03/11/08 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas de peste à déclarer chez nous à ce jour, établissement sain de toute greluche fielleuse, et je prie pour que nos mesures sanitaires nous épargnent tel fléau

Par Desroses : le 03/11/08 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pas de problèmes à la ferme !
Que des filles géniales ! (Que des proprios)
Je suis la seule DP et pourtant, je suis acceptée


Par cacale : le 03/11/08 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 En parlant d'âneries racontées... Un de mes chevaux est placé dans un club. Je le monte, d'autres personnes le travaillent aussi. Un jour, j'apprends par une jeune fille que... mon cheval (le mien, à moi...) avait été vendu à "unetelle" qui s'en vantait à qui mieux-mieux!!! ARRRRRGHHHHH!!! Mon sang ne fait qu'un tour, et je cours comme une folle demander au directeur du club. Ouf, et re-ouf!!! Bien sûr, la chose est impossible, les papiers sont à mon nom!(Faut'y que j'sois bête!) Rumeur de mauvais goût, mais qui m'a faite flipper! J'ai supposé que mon dadou devait tellement plaire à la jeune qu'elle en avait fait le sien devant les copines! Bah! Laissons dire, laissons dire...


Message édité le 03/11/08 à 19:31

Par Desroses : le 03/11/08 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouh, la frayeur que j'aurais eu !
J'aurais fait chauffer les oreilles de celle qui se l'était "approprié"

Par vahinessa : le 03/11/08 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Cacale: ton histoire m'en rappelle une, peu semblable sur le contenu, mais bien dans le genre "bruits absurdes qui courent, et vite"

En repise, cet été, avec des cavaliers de tous âges.
Un cavalier du groupe, mort de rire, me répète ce que vient de lui demander un "petit" (12 ans?) en voyant faire Union, ma jument, pendant le cours: est-il prévu de castrer Union pour "calmer" sa fougue?

Rhôôô, ma juju, un fier étalon qui pourrait se retrouver bientôt hongre pour adoucir son tempérament!
La question innocente a été source de plaisanteries pendant plusieurs jours...

Par licornailé : le 03/11/08 à 20:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Pas de pestes à l'horizon dans ma pension de proprio non plus!!

Faut dire qu'on est pas beaucoup, 5 proprios de chevaux dont le propriétaire de la pension et que des adultes.

C'est très familiale du coup, on est même invité chez le propriétaire de la pension mangé!

Par Desroses : le 03/11/08 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est trop mignon !!!
A quand la pilule pour juju-fougeuses ?

Par diezou : le 03/11/08 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 moi aussi je me détend le soir quand je m'occupe des chevaux et mon écurie de proprio est tellement bien..... c'est pour cela que j'ai fini par prendre sur moi et finalement c'est les meilleurs qui restent

Par Chevalove : le 15/11/08 à 19:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2007
50 messages
Dire merci
 Oui, je confirme, dans le mien, plusieurs pestes qui te regardent de haut, qui se mêlent de tout, mais UNE peste en particulier, qui vole tout un tas de matériel, dès qu'elle voit, elle prend, qui s'amuse à faire du chantage, et qui fait sa victime ( le pire c'est que les gens se laissent berner ), dès qu'on lui reproche quelque chose. Je regrette l'ambiance de l'année dernière, limite.

Par pipelette12 : le 15/11/08 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Dans mon club il n'y pa svraiment de peste. Enfin si il y en avait une mais elle est partie maintenant, et elle était adulte. Elle nous prenait pour ses serviteurs et nous parlais comme de la m***e. Un jour elle a fais une crise sur moi comme quoi je n'avais pas nourrit sous cheval. Alors que cela était totalement faux j'ai juste nourrit les chevaux avec une demi-heure de retard pour cause un pneu de vélo dégonflé ..
Ou encore le cheval un jour s'est blesser au pré (on a jamais su comment) il avait une grand érraflure sur toute la croupe. Elle là elle nous a engueulé comme des chiens comme quoi on fesait vraiment pas attention que c'était pas un petit cheval de club, qu'il fallait y veiller que c'était à cheval à 8 000€ !!!! en gros tout le monde la détestait, mais le problème c'est qu'elle était méchante avec tout le monde sauf avec la proprio évidemment Puis après elle est allée raconté à tout le monde que dans le manège des fois on ne nourrisait pas les chevaux qu'on ne leur mettait pas leur couvertures, ... Et là la proprio en a eu marre et elle lui a fait comprendre qu'elle pouvais se casser
Depuis tout va bien, plus d'emmerdeuses

Par GGT : le 07/01/09 à 21:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je fais remonter ce post parce que ce soir je ferais bien manger le bitume à quelques pétasses du club ou mon dadou est en pension !!!

j'en peux plus !!

vivement les beaux jours que mon ange aille au pré, ça nous éloignera de toutes ces connes,

vivement que je puisse m'acheter la maison ou je pourrai l'avoir avec moi, et ainsi ne plus supporter les préado insupportables !!!


je craaaaaaaaaaaaaaaque !


et parfois ......... des idées ............. me viennent...


Message édité le 07/01/09 à 21:20

Par electre : le 08/01/09 à 09:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 dans mon ancien club les pestes bizarrement c'etait pas les gamines mais les gens jaloux!!! quand j'ai eu mon electre (il y a 12 ans BOUH ca ne nous rajeunit pas!!!) il avait 5 ans, moi 15 ans, galop 7 mais pas d'experience avec les jeunes, le gros n'etait vraiment pas dressé il ne savait pas galoper et sautait n'importe comment (et de preference les barres qu'on met en oreille pour encadrer l'obstacles vous voyer???)

Le gars qui me l'avait vendu etait un ami de la famille (de mon ancien ancien club) parti vivre dans le sud. Et des connaissances du club a lui et a moi regardaient tres interessés mes sceances de torture avec electre et s'etaient empressés d'appeler notre ami pour lui dire "c'est un carnage, t'aurais jamais du vendre ce cheval a cette gamine, elle s'en sortira pas blablabla" bande de langues de p*** et au final l'annee d'apres on a ete aux championnats de france (pouet pouet camembert!) et depuis ils ferment leur boite a m** hiihihi

maintenant jesuis dans une pension privee (pas club) ou on est 4 ou 5 proprios, le reve, la paix!!! Et c;est que des gens "loisir" alors la aucun probleme!!!

Par Séleï : le 09/01/09 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
ahhh, ça fait des années, que je n'ai pas ruminé sur les pestes que j'ai connues adolescente...

Je n'étais pas proprio je montais le mercredi ou le samedi suivant les années et je restais au club la demi-journée voire la journée... on se fait donc des copines à traîner toutes ensembles... et ben j'ai jamais pu gober qu'une fille avec qui je m'entendais bien ne pouvais pas piffrer ma petite soeur et en plus elle m'a complètement snobée le jour où elle est devenue proprio! et le nombre d'"amies" que tu crois avoir et qui te snobent le jour où elles obtiennent leur cheval et que toi non!
bon maintenant, je suis plus vieille et depuis qq mois je suis proprio, mais alors surtout JE NE SNOBE PAS ceux qui n'en ont pas... j'ai assez souffert de ce regard méprisant avant...

et puis comme je ne suis plus dans le groupe des jeunes du club (il y en a bien un, mais ça m'intéresse pas d'y entrer et elles sont bien plus jeunes que moi - et mieux habillées aussi), ça me passe bien au dessus tout ça..

ah oui, j'ai dû également marquer mes limites: pour l'instant rien d'aggressif, mais les gens se sont rendu compte que je peux être très gentille sauf quand on exagère avec moi... là, ils doivent sentir que je suis terrible!
Du coup, on est toujours bien gentil avec moi... faut dire que la communication non verbale et corporelle humaine, je maîtrise et qu'un simple regard de ma part fait comprendre à 90% des gens ce qui va sortir de ma bouche... Pour les 10% restant, j'ai pas encore fait ma démonstration dans ce club mais faut croire que tout le monde s'en doute!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval