Les arnaqueurs sont partout (don cheval)
Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar tilou76 : le 31/10/08 à 22:10:29
Dire merci | J'ai passé une annonce cette apres midi sur leboncoin afin de trouver un cheval à louer ou confier durant un an. Enfin bref je vous passe les details, il y a 10 min je reçois ce mail: Bonjour. En reponse à votre annonce de recherche nous avons une talentueuse jeune jument de 4ans à donner contre bon soin.Merci de nous repondre pour avoir les photos. Coordonnées du contact : Nom : alain et marie Email : alainetmarie10@gmail.com J'ai deja quelques soupçons et demandent des renseignements supplémentaires. Voici leur reponse: Bonjour. Nous sommes un couple français travailleur humanitaire en Afrique.Nous recherchons une bonne famille pour notre jument SAERA qui a les caracteristiques suivantes: Origines: Par : SANDRO HIT Et : HIGH NOON Par : HOHENSTEIN Sexe: Jument Age: 4 ans Race: Hanovrien Gains: Pas de gains Taille: 164 cm Aptitudes: Dressage, Elevage Robe: Bai brun foncè Talentueuse jeune jument de dressage avec des origines prestigieuses (Sandro Hit-Hohenstein-Davignon). Elle se démarque par ses trois allures exceptionnelles, son excellent tempérament, combinée d'un modèle dans le sang. Débourrée et entraînée par un professionnel. Cette jument a un gros potentiel tant pour la compétition que pour la reproduction. Visite vétérinaire disponible. La jument grandira encore (elle n'a que 4 ans).Grand modèle. Base de dressage, mise en main, commence le travail sur deux pistes. Sorti en extérieur seul ou avec d'autres chevaux. Cheval gentil, monté par une petite cavalière de 10ans en carrière et en extérieur et travaillé par moi-même galop 7. Le cheval se trouve actuellement dans l'elevage de notre voisin à Cotonou (BENIN).Si vous etes interessèe merci de nous joindre sur le 0022996102029 pour en savoir plus .Les frais d'expeditions vers la france coutent 632€ TTC. Bon la c'est sur ce sont les trés connus arnaqueurs, qui une fois l'argent envoyé disparaissent dans la nature avec leur cheval (qui n'existe peut etre meme pas non plus) Je leur envois donc ce mail: "Ah c'est vous (l'arnaqueur) Je suis vraiment étonnée de tomber sur vous, je ne pensais pas que vous alliez jusqu'à chercher des proies sur leboncoin... Pas de chance pour vous vous commencez à avoir une bonne reputation sur le net et votre annonce circule sur tout les forums. Vos noms, numeros de telephone, description des chevaux sont cités et archi connus. Désolé mais ça ne marche pas et vous devriez avoir honte. Je vais de ce pas joindre mon temoignage avec les autres. J'espere qu'un jour vous serez punis. " Et ils osent me repondre: Vous ne faites pas fausse route par hasard?Si non donnez moi l'adresse du site qui comporte mes coordonnèes Je leur est suggéré de taper les mots clés: arnaque cheval afrique sur google et ils trouveront trés vite. C'est honteux je vous jure, il ne faut pas hesiter à se passer le mot. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par miss51 : le 31/10/08 à 22:13:40
Dire merci | hyper connu ce genre d arnaque, ils font pareil avec les chiens et les chats de "race" maintenant |
Par tilou76 : le 31/10/08 à 22:19:52
Dire merci | j'espere que de plus en plus de personnes sont au courant, en tous cas comme par hasard je n'ai plus de mails de leur part |
Par pompon21 : le 31/10/08 à 22:22:28
Dire merci | Arnaque pure et dure , on l'a voit partout celle la |
Par ze_kita : le 31/10/08 à 22:23:00
Dire merci | "Sandro Hit-Hohenstein-Davignon" ils font pas les choses à moitié , le bobard le plus gros possible lol |
Par buddis : le 31/10/08 à 22:26:04
Déconnecté | je suis quasiment sure que ce cheval est ou a été a vendre sur un site type find your horse, ca ressemble a du copier coller tout ca ! |
Par buddis : le 31/10/08 à 22:27:33
Déconnecté | d'ailleurs y'a une de ses demisoeurs en ce moment sur FYH, a 20.000euro ! |
Par sarah2b : le 31/10/08 à 22:28:01
Déconnecté | Je me suis déjà faite avoir avec une jument Espagnole . Mais tu y vois direct avec les fautes d'orthographe que le mec est africain . Il te demande de lui envoyer un western union , etc ... |
Par milly7878 : le 31/10/08 à 22:28:11
Dire merci | oui j'ai vu ca pour les chiens, qui soit disant viennent du benin ... c'est fout ce que les gens sont capables de faire ! |
Par tilou76 : le 31/10/08 à 22:29:22
Dire merci | je sais que je ne dois pas mettre le mail et le numero mais la si ça peut eviter des gens de se faire delester de 600 euros je pense que c'est comprehensible. |
Par tilou76 : le 31/10/08 à 22:31:09
Dire merci | sarah2b: tu avais payé? |
Par westhani : le 01/11/08 à 00:42:20
Dire merci | je suis tombée sur une annonce l'autre fois, j'étais MDR, le nom du vendeur c'était du genre Mr boubou, la région : bretagne, la ville : marseille, le code postal : 75000 Z'étaient vraiment con ceux là! |
Par 6zorose : le 01/11/08 à 08:34:28
Déconnecté | j'ai déjà eu affaire à eux, ils demandaient 200€ car les animaux étaient soit disant bloqués quelque part... non mais vraiment! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous