Votre avis sur ce CE
Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mano95Par Mano95 : le 02/11/08 à 09:32:35
Déconnecté | Bonjour!! J'ai peut-être trouvé un centre équestre assez sympa et surtout niveau tarif très correct en région parisienne.De plus il est à 12 minutes de chez moi, la route est facile. Il y'a l'air d'avoir pas mal de chevaux et poneys. Une bonne ambiance d'après la gérante du site. J'aimerais avoir votre avis sur la première impression que laisse le site, je vous joins donc le lien : Lien Voilà j'espère trouver le centre équestre adéquat pour passer de bons moments et me faire de nouveaux amis en région parisienne, car pour l'instant je ne connais pas grand monde. J'espère que vous m'aiderez à faire le bon choix. Et je vais sans doute aller faire un tour cet apres midi là bas. Pouvez vous me dire ce que je dois regarder en premier lieu pour savoir si l'établissement est correct ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par 4patt : le 02/11/08 à 09:42:23
Dire merci | bah écoute le meilleur moyen c'est d'aller voir et d'essayer |
Par xaudia : le 02/11/08 à 09:47:32
Dire merci | Va voir mais moi franchement je trouve que ça a l'air d'être un peut Usine!! regarde le nombre de cours qu'il y a! lol Mais bon si tu aime bien c'est ton choix. Bref va y faire un tour pour voir. |
Par taraa : le 02/11/08 à 10:01:01
Dire merci | J'y suis allée en concours il y a quelques années. Ce que je n'ai pas aimé c'est la proximité de l'aéroport... très bruyant. Les avions, on les voyait de près ! Mon lou était mort de trouille. Après, l'ambiance... aucune idée. Mais rien que le décors, niet pour moi. J'ai une vidéo de ma reprise de dressage à l'époque et ben on s'en rend bien compte. Après, un club ne choisi pas son emplacement, il faut savoir ce qu'il vaut réellement. Message édité le 02/11/08 à 10:01 |
Par 4patt : le 02/11/08 à 09:57:29
Dire merci | sinon moi j'aime sans plus au vu de leur site, plus les sites sont gros plus j'ai l'impression que le club est pourri parce qu'il sont obligé de pallier a un gros défaut et celui la a priori d'après taraa c'est le bruit c'est simpa çà 2 heures a supporter les vrombissement des avions un vrais cauchemar |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 09:57:33
Dire merci | à regarder en 1er : - l'attitude des chevaux au box : est-ce qu'ils sont sereins, oreilles pointées, attentifs, ils viennent quand on les appelle (ou pas, mais en faisant leurs occupations de cheval, comme manger), ne sont pas prostrés ou inquiets ou survoltés Puis: - la propreté des locaux, l'état de la sellerie et du matériel - la sécurité des installations (carrière, pare-bottes dans le manège...) - comment se déroulent les cours : assiste en spectatrice à un cours de ton niveau - quelles sont les disciplines proposées et l'équipement qui y correspond (carrière d'obstacle, terrain de cross, lettrage correct poru le dressage...) - la propreté des boxes, sachant que c'est une donnée aléatoire : mon mono étant seul pour faire les boxes, si tu arrives au mauvais moment de la journée tu peux trouver des boxes très sales, et magnifiquement paillés le lendemain. |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 10:01:13
Dire merci | en tout cas les installations sont très chouettes : très beau manège, suffisamment de carrières bien clôturées, le paddock est assez grand, la douche semble pratique et les selleries ont l'air correctes. A vue de nez, on voit plutôt des mors de filet etpas d'enrênement, ce qui est aussi un point positif. |
Par DQR33 : le 02/11/08 à 10:12:29
Déconnecté Dire merci | Le "mode d'emploi" de calamity jane pour juger un centre hipique n'est pas le plus mauvais... |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 10:21:21
Dire merci | ben c'est que j'en ai écumé des clubs le mien, qui n'est pas parfait, ben les chevaux sont tous sympas, attentifs, bien dans leurs baskets, c'est ce qui m'avait marquée quand j'étais allée le voir poru la 1ère fois. Les installations sont pas mal, mais le manège est petit. La sellerie est correcte, il y a eu pas mal de renouvellement de matos. Quand j'ai assisté à un cours en sepctatrice, ça m'a paru très sympa : mono exigeant, pas de prise de tête entre cavaliers, chevaux adaptés à chaque niveau, horaires relativement respectés, chevaux systématiquement promenés en forêt après les reprises si la météo / le jour le permet iL y a un club, j'ai vu les chevaux, je me suis dit "oulala je veux pas monter là" : chevaux de compétition très puissants et visiblement pétés de sang, limite névrosés : gros yeux qui roulent à la porte des boxes, sentiment du cheval prêt à exploser, bof bof... |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 11:04:18
Déconnecté | Alors en fait le problème c'est que c'est le seul club à prix abordables qui se trouve près de chez moi.... C'est vrai que les installations n'ont pas l'air moches du tout, après j'irais bien voir les chevaux leur attitude comme me l'a dit calamity.... Moi aussi j'ai écopé pas mal de centre équestre 4 en 8 ans, et aucun ne m'a pleinement satisfait! Trop usine, ou alors les cavaliers étaient en clan ou jugeait trop les autres, ou alors l'écurie de proprio avec 5 chevaux de club... breeeef Pour le site c'est une cavalière qui s'en charge. Pour le bruit s'il n'y'a que ca, et que les chevaux supportent et bien je ferais avec, ca me manque tellement de ne pas monter!!!! Vous n'avez pas d'adresse de centre équestre sinon en région parisienne? Merci pour vos réponses |
Par benoit56 : le 02/11/08 à 11:17:50
Déconnecté Dire merci | Pour moi ce centre a l'air pas mal d'apres les photos des installations mais après c'est a toi de voir les chevaux et de décider. Le site est bien construit donc sa pourrait le faire A toi de voir ! |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 11:17:53
Dire merci | ou alors les cavaliers étaient en clan ou jugeait trop les autres ça à la limite on s'en tape, on est là pour apprendre, avoir un bon enseignement et dans de bonnes conditions. Que les gens soient des cons, tant que ça n'influence pas sur le fonctionnement du club, on s'en fout! |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 11:41:29
Déconnecté | Calamity.... oui et non ! Se sentir jugée quand on monte le cheval préféré d'une fille, qui est là toute la séance à scruter la moindre erreur je peux t'assurer que ca me perturbe vraiment Je sais que ca influe vraiment sur mon assiduité aux cours. Quand l'ambiance est mauvaise j'y vais moins facilement, même si j'aime ca, et que c'est ma premiere passion, je ne supporte pas d'être regardée et critiquer, surtout que je connais mes défauts et que j'essaye de les arranger. Dans les clubs ou l'ambiance entre cavaliers n'est pas terrible je préfère monter aux horaires peu fréquentés. Certe pour la sociabilité (?) c'est nul mais je suis tranquille. Par contre quand l'ambiance est sympa je reste volontiers des après midi, ou bien je me permets de monter dans les cours du samedi après midi ou du mercredi... ca me gène pas. Un nouveau CE me permettrait de me faire des amis en région parisienne, et s'intégrer dans un groupe c'est déjà dur dans ce milieu équestre alors quand on arrive comme un cheveux sur la soupe avec des défauts et pas un super niveau d'équitation on est pas trop désiré. En plus les gens de mon age ont souvent un galop 7 bien tassé. Dans mon ancien club je me retrouvais avec des gamines de 14 ans. Enfin voilà ce serait l'occasion de faire repartir une vie sociale aussi. Dsl pour le pavé!! |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 11:47:58
Dire merci | j'ai toujours monté un soir de semaine, mais ça m'est arrivé de monter le mercredi ou le samedi pour rattraper une reprise, ben j'ai jamais eu de mal à m'insérer dans une reprise avec des djeunz de 14 ans, et je suis nettement plus vieille que toi (30 ans l'an prochain). Après, ben oui, en fonction des âges, il n'y a pas les mêmes préoccupations et des gamineries-histoires-jalouseries etc. M'enfin faut aussi savoir raison garder : la principale raison d'aller dans un club, c'est pour y recevoir un enseignement de qualité avec une cavaliers et un équipement de qualité. le reste est accessoire, et l'on arrive toujours à lier des connaissances au fil des reprises. |
Par Helvis : le 02/11/08 à 12:43:33
Dire merci | Moi ce que je trouve limite sur un site qui fait de la "pub" qui a quelque chose à vendre ... c'est les fautes d'orthographes ... Après il vaut mieux que tu ailles voir de toi même ... |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 18:24:23
Déconnecté | ca y'est !! j'ai été ! Alors tout d'abord j'ai été très bien accueillie par deux femmes très gentilles de bonne humeur qui ont bien répondu à toutes mes questions. J'ai une fiche avec les tarifs. Une avec le planning des reprises Donc en fait une carte de 10h coute 128euros et elle n'est valable que 3 mois... après de savants calculs je me dis que la date de validité c'est ce qui doit combler le faible cout de la carte de 10h. Bon si je monte une fois par semaine j'en ai pour deux mois et demi et si jamais je pars en vacances ou autre je montrais 2 fois la semaine d'avant. Ce n'est pas vraiment le problème. Dans mon ancien club les 10 lecons étaient à 140 euros valable un an... mais évidemment la carte faisait 2 mois! + la cotisation et licence qui coute 128 euros l'année de septembre à septembre sans pro rata si je m'inscris en novembre ou décembre Pour les lecons elles m'ont dit qu'il valait mieux s'inscrire pour le mois, car les cours ne dépassent pas 13 cavaliers, et ils sont pris d'assaut donc il faut s'inscrire à l'avance dans le cours souhaité. Ca tombe bien les cours de dressage sont les plus demandés moi c'est ce qui m'intéresse le moins. Niveau installations le manège est pas mal, grand, il y'a bien un pare bottes, les chevaux ont l'air très bien soignés, ils sont très propres les boxes aussi, les allées aussi. Les chevaux ne sont pas agressifs, et sont de belles bêtes. 13 chevaux et 15 poneys et doubles poneys. Il y'avait une reprise quand j'ai été et j'ai vu 2-3 chevaux/ poneys montés en rênes allemandes. C'était peut etre des proprios et des bonnes cavalières qui sait. Voilà voilà maintenant il faut voir et réfléchir. Mais ca me fait super envie! |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 19:02:05
Dire merci | il faut que tu fasses une haure d'essai avant de t'inscrire... si tu t'inscris, souvent elle est alors décomptée de ta carte d'heures, sinon, ben t'auras payé le prix d'une heure passager mais ça sera toujorus moins cher qu'une carte. Pour les chevaux en enrênements, ne pas non plus se focaliser là-dessus... par exemple, dans mon cours, on n'en met quasiment jamais sauf demande du mono pour tel ou tel cheval occasionnellement. mais si un peut-être futur cavalier était venu nous voir à un cours de l'année, il aurait vu tous les cavaliers de ma reprise en RA ! le moniteur avait décidé de nous faire un cours sur l'utilisation correcte de cet enrênement |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 19:04:45
Déconnecté | ok ok ! merci calamity! c'était juste pour dire ce que j'ai vu en fait. Bon et bien je vais faire une heure d'essai alors. Je ne sais pas quand, car évidemment je n'ai pas mon matos avec moi, donc faudrait que maman m'envoie ca par la poste !!! J'ai hate !!! |
Par xaudia : le 02/11/08 à 19:13:43
Dire merci | Maxi 13 cavaliers par cours!!! Mais c'est énorme. Et je trouve franchement que les chevaux son trop montés! |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 19:16:02
Dire merci | ça, les chevaux trop montés, faut voir. Souvent, les grosses journées, les chevaux sont montés 4 heures dans les clubs. Mais bien réparteis sur la journée, avec différents niveaux, sur des chevaux en condition, ça passe. D'utant plus que les autres jours de la semaine c'est moins intensif souvent. Mano> un autre test pour le club : si tu n'as pas ton équipement, ils doivent pouvoir te prêter une bombe normalement. |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 19:27:48
Déconnecté | elle m'a dit qu'ils pretent bottes et bombes pour les gens qui n'ont pas leur matériel ou qui font une séance d'essai. Pour la fréquence de monte des dadous, je ne m'attendais pas à moins pour un centre équestre en RP. En effet ca fait un peu usine, mais j'ai vu aucun bete décrépite. De toute facon je n'ai pas vraiment le choix si je veux monter |
Par Desroses : le 02/11/08 à 19:32:36
Dire merci | Je trouve qu'il a l'air pas mal. |
Par Ondine79 : le 02/11/08 à 19:48:26
Dire merci | coucou je connais de nom ce club, et surtout la fille de la meilleure amie de ma tante a son cheval làbas lol c est compliqué tout ca ! elle y monte depuis au moins 15 ans, et quand elle a acheté son cheval, ben, elle l'a mis labas en pension, c'est qu'elle doit s'y plaire... perso, je montais à saulx les chartreux (j'habitais palaiseau avant), à l'écurie sophie marchand, c'était au tout début, à la création, l'ambiance était top, on avait une reprise "adultes" le vendredi soir avec du galop 4 au 6 et on se faisait une bouffe quasiment toutes les semaines ! au niveau du nombre de cavaliers par reprise c'était pas énorme, tu devrais aller voir aussi... si jamais l etrier chiroquois ne te convient pas... à ta dispo par MP si tu veux plus d'infos Marion |
Par Ondine79 : le 02/11/08 à 19:58:38
Dire merci | coucou je connais de nom ce club, et surtout la fille de la meilleure amie de ma tante a son cheval làbas lol c est compliqué tout ca ! elle y monte depuis au moins 15 ans, et quand elle a acheté son cheval, ben, elle l'a mis labas en pension, c'est qu'elle doit s'y plaire... perso, je montais à saulx les chartreux (j'habitais palaiseau avant), à l'écurie sophie marchand, c'était au tout début, à la création, l'ambiance était top, on avait une reprise "adultes" le vendredi soir avec du galop 4 au 6 et on se faisait une bouffe quasiment toutes les semaines ! au niveau du nombre de cavaliers par reprise c'était pas énorme, tu devrais aller voir aussi... si jamais l etrier chiroquois ne te convient pas... à ta dispo par MP si tu veux plus d'infos Marion |
Par Mano95 : le 02/11/08 à 20:04:43
Déconnecté | Je t'ai envoyé un MP |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous