Avancez dans le débourrage.
Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par magic57Par laulau57 : le 02/11/08 à 18:27:24
Dire merci | Je monte actuellement sur mes deux juments de 3 ans une fois par semaine, au pas 10 minutes avec un minimum mais vraiment minimum de trot. Apar la direction je ne sais pas quoi leurs apprendre, je trouve sa trot tôt pour vouloir leurs apprendre a s'incurvé, ect.. et apar la direction je vois pas quoi bossé avec. Vous-auriez une petite idée ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par ophe71 : le 02/11/08 à 18:52:00
Dire merci | tout d'abore tu t'orientes dans quoi avec elles? extérieur ? concours ? trec ? endurance ? dressage ? moi mon poulain que je monte pas encore mais qui sera orienté dans le cso, la rando, ballade... et qui n'est pas débourré encore (mais pour très bientot) je lui fais faire tout ça : - apprendre la vie en extérieur, chemins, vignes bois, route, véhicule, moto, quad, chien... (en main...) sur des chemins que l'on prendra le jour de ça 1ère sortie monté, pour qu'il n'est pas peur. - du travail en main, (longe commande vocale...) pas, trot, galop, arret. - un peu d'éthologie (on apprend à se connaitre) - le respect (ne pas pousser, donner les pieds, pas bouger quand ils est pas attaché...). voila se que je lui fais faire. il adore ça, on a apprit a se connaitre et à se faire confiance (mauvais traitement par son entraineur de course) la relation a était dur au début, beaucoup de test de sa part mais depuis que je l'ai, on apprit beaucoup de chose lui est moi. donc voila se que tu peux faire |
Par calamity jane : le 02/11/08 à 18:55:54
Dire merci | la 1ère chose à travailler est le mouvement en avant, donc aux trois allures, que le cheval se porte naturellement en "attaquant le terrain", il faut qu'il se propulse. Ce faisant, n'oublie pas de mettre tes aides comme sur un cheval déjà dressé pour qu'il assimile en même temps (le ddépart au galop par exemple). APrès, tu pourras y ajouter la direction avec de grandes courbes, des figures de manèges bien larges, le but étant de ne pas faire tourner court pour ne pas déséquilibrer. |
Par magic57 : le 02/11/08 à 21:34:58
Dire merci | comme calamity je dirais en plus de la direction les transitions puis l exterieur ca sera deja un bon debut.quad mon gros a eu fini de faire ca il est reparti au parc un an avec que des ballades et seulement rebossé a 4ans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous