Forum cheval
Le Forum Cheval

Colocation de terrain

Sujet commencé par : pimlotte3 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrystal
1 personne suit ce sujet
Par pimlotte3 : le 03/11/08 à 16:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
 Bonjour

Alors voila jme pose des questions sur le sujet suivant :

Quels sont les avantages/inconvenients de louer ou partager un terrain avec quelqu un

Car je pense que avoir un cheval c est bien mais seul pas top,

Donc jme dis que pouvoir partager un terrain dans lequel chacun met un cheval (en étant a 2) ca peut etre bien pour lorsque l on part en vacances quelqu un est la pour soigner son cheval.

Ca peu peut etre reduire les frais, et ca permet de partir a 2 en ballade

A ceux qui le vivent ou l on vecu, qu en pensez vous ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Calide : le 03/11/08 à 16:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 jtrouve ça une bonne idee

Par Borane : le 03/11/08 à 18:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, ça paraît idyllique mais... il faut vraiment bien connaître la personne avec qui on loue... et qui dit que cette personne ne partira pas en vacances à la même période où ne te laissera pas tout le boulot ? Même avec des personnes que l'on connaît bien on risque de belles surprises. Je pense qu'il faudra que tu (vous) fassiez un contrat de co-location c'est plus prudent.

Par Newai : le 03/11/08 à 20:08:59

Déconnecté
 C'est plus ou moins mon cas en ce moment.
Ma jument est avec le cheval d'une dame dans un pré qui a été prété à cette dame. Tout se passe à peu près bien sauf que d'après cette dame les 2 loulous mangent une boule de foin en moins d'une semaine (2 jours parfois). Je rouve ça énorme donc je me pose des questions mais bon, j'ai pas les moyens d'aller vérifier tous les jours si c'est la même boule ou pas

Par naiki31 : le 03/11/08 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi y'a un copine qui a mis son cheval dans mon pré. on s'arrange pour la bouffe, quand on part en vacances (mais c'est quand meme dur, parfois on part toutes les 2 en meme temps du coup on s'arrange avec la famille)

ca a donc beaucoup d'avantage, mais par contre il y a des inconveniants aussi

quand j'achete le foin (on la su qu'a la derniere minute car on s'arrangeait avec un chauffeur (donc on payait pas le pris du transport quand meme) et bien elle a ralait parcqu'elle n'avait pas les sou (on devait quand meme l'acheter dans le mois donc bon et puis quand on a un cheval, il faut bien avoir des sous pour les cas ou ..... enfin bon )

elle soccupe de rien en ce qui concerne le marechal, veto (son cheval devait etre vacciné en juin, elle atten ke je l'appel pour la mienne ) et apres elle rale si je la previent a la derniere minute et qu'elle n'a pas les sous


je tient a dire quand meme que JE note TOUT sur un calendrier : les numeros de tel du veto, MF, quand ils ont etait parés, vaccinés, vermifugés .... donc elle pourrait tres bien prevoir !!

quand je vais acheter les vermifuges, tout le matieriel de cloture ... c'est nous qui nou tappons la route ...


enfin bon ca a ses inconveniants aussi en fonction de la personne

Par irisetquiara39 : le 03/11/08 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48919 messages

298 remerciements
Dire merci
c'est l'arrangement que j'ai avec un autre proprio, il avait les boxs et les prés ainsi que 2 juments et une anesse, mes deux juments ont rejoint le tout.
je ne vois que des avantages MAIS il faut bien s'entendre et une certaine communication
genre on prévient toujours l'autre quand on part ou quand on a nourri les chevaux (ben oui histoire qu'ils soient pas nourris deux fois dans la soirée par ex.)
on essaie au maximum de partager les taches (curage de box, mettre les chevaux au parc s'ils sont en box ou les rentrer, mettre l'eau...) après j'avoue que je suis bien avantagée : j'ai pas de tractant donc c'est lui qui va remplir la tonne à eau, c'est lui qui met la botte de foin avec le tracteur, c'est lui qui s'occupe de faire les abris, de faire les clotures en dur...
en contre partie, j'essaie de participer au max aux frais : genre j'achète les vermifuges pour les 5 , j'achète les pierres à sel, les graines de foin à semer, fil et poignée...

en plus, on a du bol car cet ami a une fille donc en fait, s'il part et moi en meme temps, on peut compter sur sa fille ou sur son grand père pour jeter un oeil aux grosses

Par irisetquiara39 : le 03/11/08 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48919 messages

298 remerciements
Dire merci
et puis on se prête les juments quand on accueille des amis et maintenant on peut partir à deux ou à trois en balade, plus sympa que toute seule

Par she : le 03/11/08 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
je suis dans ce cas de figure, j'ai commencé par aller voir une voisine qui louait une pâture mais qui n'avait plus de cheval.
je l'ai d'abord remise en état, et l'ai utilisé pour mon cheval pendant 6 mois.
ensuite on l'a laissé au repos, engrais puis désherbant.

et sa nouvelle jument est arrivée, nous les avons mis ensemble séparés par un paddock, et depuis... ils ne se quittent plus!
à un tel point que nous partageons toutes les parcelles maintenant, c'est à dire les miennes et celles que nous avons trouvé ensembles.

on s'organise pour l'eau, les vermifuges, le foin, la surveillance, le matériel, l'entretien
et depuis nous sommes devenues amies.
j'adore son cheval, et elle est très attentive au mien également, donc c'est un vrai plus d'être 2 pour partager les tracas.

évidemment nous avons des approches différentes, mais dans l'ensemble ça se passe très bien!
si tu partages avec une personne intelligente, et te comportes toi même en tant que tel, c'est bénéfique pour tout le monde.

évidemment il y a des hauts et des bas, mais rien d'insurmontable, et surtout il faut voir le bon côté des choses, surtout pour nos chevaux!
j'essaie d'être juste dans la répartition des tâches, (j'ai horreur de 'profiter'), et quand je vois que j'en ai un peu trop fait dans mon 'quota' je lui en parle ou bien je m'arrange pour qu'elle participe (méthode par induction )

Par pimlotte3 : le 04/11/08 à 09:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
Merci beaucoup de me faire part de vos experiences  

Par Shyne73 : le 04/11/08 à 14:22:17

Déconnecté
Salut Pimlotte3 !

Je ne sais pas si c'est une colocation au sens propre du terme, mais moi je met mon cheval avec celui de mon petit ami dans le même pré ! On ne paye rien car c'est un pré familiale qui nous appartient. Mais bon, au moins, on part en balade ensemble et quand un de nous deux ne peut pas monter son cheval ou s'en occuper, l'autre vient et prend la relève.
Je trouve que c'est une bonne idée, de plus, je connais des gens qui ont pris un pré en colocation, et ca fonctionne très bien !
Voilà allez bisous a bientôt.


Par pimlotte3 : le 05/11/08 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
Salut shyne

Et bien quand je dis colocation ce n est pas forcement au sens propre, en fait je connais quelqu un a qui l on prete gratuitement un pré de 2 hectares,

Ce quelqu un a envie d'avoir a nouveau un cheval, moi aussi, donc j'étudie les possibilités,
 

Par pimlotte3 : le 13/11/08 à 20:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
 up up up

d'autres avis, opinions, expériences,

suis preneuse

Par pimlotte3 : le 17/12/08 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
UP UP UP

Par EmeraudeElite : le 17/12/08 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7604 messages

50 remerciements
Dire merci
 Newai: pour ton info j'ai 2 poney D et un shet et le round ball peine a tenir 1 semaine alors qi c'est des gd chevaux genre 1m65 ca ne me surprends pas que les round ball soient si vite decimer!

Par polette : le 17/12/08 à 15:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme il a été dit dans l'idée c'est idyllique mais la réalité moins...

On me prete des prés donc je cherchait quelqu'un qui puisse mettre son cheval avec, cela tombait bien une ami avait un vieux cheval a la retraite.....on debut elle me payait ce qu'elle me devait (foin, eau, medoc et on partageait le reste cad pile pour le courant...) apres ca lui allait pas dc elle m'a demandé une somme par mois....resultat une catastrophe en hiver ca couvrait juste le foin, elle venait jamais (2fois en deux ans) sont cheval (un pur sang reformé des courses) été tjs blessé !! dc autant dire la galere : c'est moi qui le soignait, appelait le veto, le marechal....dc gros foutage de g... pour dire depuis juin que son cheval est partie elle ne ma tjs pas fini de payé pourtant c'était une amie alors mefiance quand meme !!!!

J'ai donc augmenter le prix de la pension car je suis pas non plus une esclave et j'ai passer une annonce, comme ca ce n'est pas une amie, c'est quelqu'un de serieux, pres a filer un coup de main de temps en temps....
Actuellement je depane une amie pour l'hiver en gardant sa ponette et sinon avec l'autre pensionnaire qui est la depuis 2mois aucun soucis pour l'instant...

Donc le partage oui...mais c'est souvent les meme qui se retrouve a tout faire....dc metter vous bien d'accord....

Par pimlotte3 : le 17/12/08 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
oui apres il suffit d'établir des regles des le depart, merci de ton temoignage polette

Par polette : le 17/12/08 à 16:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui etablir les regles etre sur que la personne est fiable, des qui a un truk qui va pas lui dire est surtout si ca va pas arreter la colloc et trouver autre chose avant que sa deviennent

de rien si ca peut eviter a quelqu'un de vivre ce qui met arriver car serieux.....

Par chat66 : le 19/12/08 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 le mieux c'est que tu sois la locataire principale du terrain cela evite les ennuie j'en ai fait les frais et par la suite tu prends quelqu'un qui veuille bien partager les frais mais tu reste maître du terrain tu lui fait un contrat comme cela si cela ce passe mal tu rompte le dit contrat et tu as toujours ton pré car moi il a fallu faire des pied et des mains pour ke je reste car derrière mon dos il avait sous louer le pré plus cher à l'agriculteur pour que je parte alors fait bien un contrat comme quoi tu es la seule locatrice du pré et à celle qui partageras un contrat de colocation avec bien des close comme quoi tu peux le rompre pour non paiement ect......mais si tu le loue récupère les papiers complet car si la personne ne te paie pas tu auras un recours âr la suite

Par pimlotte3 : le 19/12/08 à 09:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
chat merci pour ta reponse,

en fait le truc c est que j'aurais eventuellement un plan, car le chéri d'une amie peut se faire preter gratuitement un terrain,
donc l'avantage c est que je le connais presque pas, donc y a moins de chance d'etre aveugler par une confiance amicale, mais bon je ne serai prioritaire sur les décisions

enfin en tout cas merci

Par Pam : le 19/12/08 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
879 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un aurait t'il un contrat type à établir pour ce type de situation?

Par chrystal : le 26/03/14 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2013
6 messages
Dire merci
je remonte ce post pour avoir des exemples de contrat de colocation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval