Question de compréhension
Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73Par Shyne73 : le 04/11/08 à 15:35:20
Quelle est la différence entre un stick et une cravache standard ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par spleen. : le 04/11/08 à 15:43:21
Dire merci | un stick ( ou houssine ou cravache de dressage comme on l'entend maintenant ) est plus long et plus fin qu'une cravache standart et se termine généralement par une meche . La cravache est davantage utilisé sur le plat et a l'obstacle et le stick en dressage ou à pied . Le stick permet de mobiliser et d'avoir des actions fines sur l'arrière main . Message édité le 04/11/08 à 15:43 |
Par spleen. : le 04/11/08 à 15:42:00
Dire merci | une cravache standart : un stick : |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 15:46:07
D'accord, merci Spleen pour tes explications. On dit qu'on peut utiliser un stick quand un cheval répond mal aux jambes, est-ce vrai ? Mais pkoi un stick marche mieux qu'une cravache pour le sensibiliser à la jambe ? |
Par pascale : le 04/11/08 à 15:47:02
Dire merci | euh, le stick, ça cingle vite.. alors pour la leçon de jambe, vaut mieux une cravache avec uen large méche qui fait du bruit! |
Par facettie : le 04/11/08 à 15:52:21
Déconnecté | pour moi un cheval qui repond mal aux jambes c'est pas de cravache ni autr ustensiles c'est travail a pied et desenbilisation. sinon en club ben malhereusement tu risque de voir une belle lecon de jambe a la cravache mais pas au sticks |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 15:54:54
Facetti : comment sensibilise tu un cheval a la jambe a pied ? |
Par stephy92 : le 04/11/08 à 15:55:02
Dire merci | l'intérêt du stick c'est de pouvoir agir derrière la jambe sans reculer les mains, pratique en dressage par exemple pour aider à la mobilisation des hanches. |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 15:58:08
A d'accord Stephy92, donc le stick est plus long et plus leger qu'une cravache. |
Par facettie : le 04/11/08 à 16:02:34
Déconnecté | shyne par des exercices "de pression" la ou tu devrais placer la jambe . Quand le cheval assimile certaines pression a un ordre ca devient plus facile une fois dessus en tout cas c'est mon ressenti quand j'ai essayé sur ma jument J'ai deja vu un mono faire une lecon de jambe a un poon's qui ne comprenait pas le demi tour sur les epaules ben c'etait pas joli joli |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:06:14
Okay j'ai bien compris, merci pour ton explication Facettie. Et le travail monté, ca marche bien aussi ? Pour le faire sensibiliser à la jambe ? Vous avez des exemples de travail ? |
Par facettie : le 04/11/08 à 16:10:50
Déconnecté | perso j'aime passer d"un pré travail a pied pour passer a un travail complet monté |
Par facettie : le 04/11/08 à 16:15:41
Déconnecté | je suis pas une pro mais a chaval j'aime aussi faire le travail a cru parce que je ressent mieux ma jument et qu'elle me ressent mieux aussi. Mais je fais ca toujours au pas car le travail a cru demande aussi de la part de ta monture une grande tolerance a ton déséquilibre alors qu'avec une selle tu te places mieux.(je sais pas si je me fais comprendre). Par exemple moi je fais souvent un travail a cru au pas et j'essai de faire de grande figure a l aide de ma jambe ( cercles, slalom ..) |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:16:10
Oui oui c'est vrai, mieux vaut un pré travail à pied, c'est KLR. Je suis tout a fait d'accord avec toi. |
Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:18:37
Oui, j'aime beaucoup le travail à cru moi aussi. C'est vrai qu'au niveau sensibilité, on ressent mieux le cheval et idem pour lui. Je le fais egalement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous