Est ce que je fais au mieux pour eux?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:03:33
Dire merci | Voilà pour la plupart d'entre vous vous connaissez mes chevaux. Picsous mon fjord, et Grisette ma petite ponette. Pour le moment ils sont en centre équestre, et vivent dans un paddock en terre environ 500m² avec une marre au milieu, sans abris. Je suis dans le sud au alentour de Montélimar, donc le climat est pas mauvais sauf en ce moment. Ma ponette est au pair, et c'est pas mal parceque jusqu'à présent ma fille était un peu juste en niveau pour la monter seule, mais maintenant elle la mont en cours régulièrement mais peut rarement s'en occuper, parcequ'elle est prise avant et après son cours. Le centre équestre s'en occupe pas trop mal, mais je trouve qu'ils la font beaucoup sauter, c'est vrai qu'elle a un jolie coup de saut, mais il lui faut faire des tours à 90/95cm, et elle fait 1m15, et les cavalières sont loin d'être légère, j'ai un peu mal pour elle, par contre je ne paie pas de pension alors je dis rien. Donc Picsous est dans le même parc, ils sont inséparables, et mange dans la même gamelle, ils sont supers. Ce qui me gène c'est qu'ils sont dans la boue et et ni à l'abris du vent et de la pluie, et pour Picsous je paie 235 euros. Par contre j'ai accès à toutes les installations. Pour le moment je n'ai pas les moyens de payer une pension pour les 2 et de les rentrer au box le soir l'hiver et comme c'est des "poneys rustiques" on ne me donne pas un abris, même après plusieurs demandes. Là j'ai l'impression de pas faire au mieux pour mes poneys, et j'ai des remords. Message édité le 04/11/08 à 17:03 |
Par chris : le 04/11/08 à 17:01:47
Dire merci | S'ils n'ont pas moyen de s'abriter du vent, c'est vraiment pas top, surtout dans ton coin |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:07:56
Dire merci | C'est un peu ça qui me gène. 9a fait 1 mois 1/2 que je demande que l'on me tonde Picsous avec son poil de nounours il est trempé au bout de 10 minutes de boulot, mais c'est les chevaux de concours qui sont prioritaires Et Grisette est très speed et après 3 heures de boulot elle est trempée et remisi au paddock comme ça, avec son poil épais elle sèche pas d'un jour sur l'autre. Pour le moment elle a jamais été malade, mais l'année dernière j'avais un abris, mais on me les à changé de place, parcequ'un cheval c'est pété la machoire sur une souche donc on m'a donné son parc, évidement le mien ne risque rien |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:08:35
Dire merci | Enfin là j'ai le cafard et je vois tout en noir, et je me sent mal pour mes loulous. |
Par Amazon87 : le 04/11/08 à 17:10:05
tu peux te renseigner pour trouver un autre club ou une pension et essayer de t'arranger pour mettre ta ponette au pair non? |
Par alentine : le 04/11/08 à 17:10:21
Dire merci | 235 € pour ça, c'est pas normal ! Enfin, je ne connais pas les tarifs de ton secteur mais c'est cher payer les installations... Ne pourrais tu pas trouver un particulier qui prendrai des chevaux en pensions, ou un éleveur et si possible proche du centre equestre pour pouvoir les travailler... Dommage que tu sois si loin car chez moi en Normandie, on n'a pas de mal à trouver un peu de terrain à louer et il y a des installations partout pour travailler les chevaux... |
Par THYPIE : le 04/11/08 à 17:10:36
Dire merci | Tu sais quoi ! tu prend ton courrage à 2 mains et tu fait un abris dans le paddock Tu prend du matos de récup, palettes, baches, planches de coffrages, et pour la toiture soit tu met une bache pour protéger les planches ou palettes, soit tu mets des tolles Sinon moi mes abris fait avec du neuf m'ont couté dans les 900 € l'abris double avec remise à foin |
Par Calamity Jess : le 04/11/08 à 17:11:43
235€ pour un paddock de 500m2 en terre avec une mare au milieu c'est du vol. Trouve une autre ecurie qui prend ta ponette au pair franchement car à ce pris la tu peut trouver une pension au prés avec abris pour ton fjord franchement, même si tu à accés a toute les installation, il y à un peu d'abus quand même, encore il y aurait un abris, mais la c'est même pas le cas. Je penses que tu fait ce que tu peut pour eux, mais je serait à ta place je chercherais autre chose. Des clubs qui cherche des poneys à prendre au pair il y en à pas mal, surtout quand le poneys est tout à fait montable par les enfants. |
Par army : le 04/11/08 à 17:12:18
Dire merci | C'est vrai que sur Montélimar sa souffle... Après tu pense qu'ils iraient forcémen sous l'abbri ?? |
Par THYPIE : le 04/11/08 à 17:14:13
Dire merci | j'ai ma réponse 235 € c'est les prix par chez toi Message édité le 04/11/08 à 17:14 |
Par laureBrrrrr : le 04/11/08 à 17:13:24
Dire merci | Je comprend trés bien, a ta lecture tu n'as pas l'air satisfaite. A tu regardé ce qu'on te propose dans les environs ? ou quelques chose de mieux pour eux, et passer outre les installations pour toi ? Bref cherche ailleurs je sais pas dans ta region si c'est trouveable Moi j'ai eu beaucoup de mal a trouvé du correcte pour mes chevaux, donc 'javais fait au mieux pour eux tant pis pour les installations pour moi A l'heure actuelle j'ai LA solution ils sont chez une amie qui a un parc enorme, le seul "inconvenniant" je m'occupe de tout de A a Z c'est tout le malheure que je te souhaite ! |
Par Calamity Jess : le 04/11/08 à 17:14:25
Tu sais quoi ! tu prend ton courrage à 2 mains et tu fait un abris dans le paddock Heu ça n'etant pas chez elle, elle n'a pas le droit ! Non faut changer de cremerie tout simplement et pas leru faire de pub, surtout déposer ton préavis et bien exposer les choses du pourquoi tu t'en vas ! |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:19:12
Dire merci | Chez nous les terrains à louer pas trop. Et puis je veux quand même que ma fille prenne des cours avec sa ponette, et j'ai payé l'année, mais je vais peut être chercher autres chose pour l'année prochaine, mais je ne peux pas mettre 400 euros de pension par mois. Ce qui me gonflr c'est que le paddock avec abris je l'avais au début mais on les a changé sans me prévenir. Pour faire un abris, je ne suis pas chez moi, alors je vais pas investir. En fait c'est avec le temps en ce moment j'ai pas le moral pour eux. Message édité le 04/11/08 à 17:19 |
Par THYPIE : le 04/11/08 à 17:18:51
Dire merci | dans le sud il faut y aller au bleuf donc soit Kagnotte fait l'abris, soit la pension le fait mais vu que la pension n'est pas décidé à le faire, et bien il n'y a pas 36mille solutions non plus Soit faire un abris d'urgence ! soit partir d'urgence Ou alors, tu exige la couverture la nuit et la bache pluie en cas d'intempérie (pluie et vent) tant qu'il n'y a pas d'abris et tu passe tout les soirs pour vérifier que c'est bien fait tu vas voir que l'abris, ils vont vite te le faire |
Par Calide : le 04/11/08 à 17:22:29
Dire merci | pourquoi pas une tente militaire ? d'autant que quand tu t'en vas, tu l'emmene avec toi !! |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:29:55
Dire merci | Mo gros se gratte sur tout alors la tente militaire elle fera pas long feu Le problème c'est que je crois que quand je rale ils ne me prennent pas au sérieux. Mais avec la pluie et le vent de ces derniers jours. La boue j'en peux plus, et je vous raconte pas les pieds. Aujourd'hui je voulais aller le monter, j'avais un peu de temps, mais temps pourri et le manège est pris jusqu'à 5 heures, les carrières sont dégueux en plein vent et le sol glisse, le rond et en terre donc piscine glissante, et à partir de 5 heures il fait nuit, et j'ai pas le temps de le faire sécher 2 heures avant de le remettre dehors, donc là j'ai pas pû le bosser. J'EN AI MARE |
Par Patélise : le 04/11/08 à 17:30:57
Dire merci | pourquoi ne sollicite tu pas les agriculteur dans ton coin ?? tu paierais certainement moins cher et des mono qui se deplacent a domicile ça existent si vraiment tu veut que ta fille prenne des cours moi je paye 100euro pour les 2, alors qu'elles ont un abri, qu'il en prends bien soin, qu'il surveille quotidiennement etc et pour les installations, l'écurie privé d'en face de la ou je suis fait payer 50euros pour une utilisitation quotidienne autans te dire qu'ils exagerent a ton club |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:33:48
Dire merci | Dans la région j'ai pas vraiment trouvé moins chère. Et je je ne veux pas de box. De toute façon dès que j'ai un peu de temps je vais chercher autre chose. |
Par casimirus : le 04/11/08 à 17:37:17
Déconnecté | 235 euros, même à Montélimar, c'est du foutage de gueule pour la prestation proposée. à ta place, je loucherais du côté des agris qui font pension . |
Par Patélise : le 04/11/08 à 17:40:36
Dire merci | tu sais kagnotte, c'est + cher une pension box, qu'une pension pré dans la majorité des cas donc bon... faut pas ésité, dès que tu vois une pature, a sonner chez l'agri pour lui demandé, par chez moi c'est chose courante ! (je suis de lille et les pensions en club sonc trés chere egalement) |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:42:15
Dire merci | Le problème c'est que je connais pas grand monde dans le coin, mais je trouve pas. En ce moment j'ai pas mal de soucis perso, et j'avoue que j'ai du mal à tout gérer. Mais je payé 230 euros de pension en région parisienne en près l'été et en près box l'hiver avec une super alimentation, il y avait un petit manège et une carrière, et je ne parle pas des kilomètres de balades. Bon pas de cours mais avec mon van je pouvais aller en prendre. donc aujourdh'ui en 1 an la pension est passé de 190 à 235 euros. |
Par jaboune : le 04/11/08 à 17:42:32
Dire merci | Comment les autres je trouve que tu paies très cher ce que tu as. Je pense aussi qu'ils ne te prennent pas au sérieux, ils profitent que tu sois sympa, pas trop râleuse. A ta place, je remettrai les choses en place (paddock avec abri) ou j'irai voir ailleurs. Je n'accepterai pas que mes chevaux reviennent trempés après le travail en pâture en hiver. C'est un manque de respect, de soins, de reconnaissance. Je ne sais pas le prix des pensions par chez toi, renseigne-toi. N'y a t il pas qq un d'intéresser pour une demi-pension. Si vraiment ça t'ennuie alors agis, prend le taureau par les cornes.... Courage |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:45:09
Dire merci | Une DP avec mon gros c'est pas trop envisageable, et j'ai eu trop de mauvaises expérience avec mes anciens chevaux. Déjà que ma ponette au pair j'ai un peu de mal. |
Par gpdloic : le 04/11/08 à 17:45:31
Déconnecté Dire merci | 235 euros pour 1 avec l"autre au pair qui gagne son avoine et en plus de l'argent au club je crois que tu peux exiger un box.et l'ete ils sont dehors en plein cagna? un professionnel se doit d"heberger tes animaux en bon pere de famille c'est obligatoire tu peux le faire valoir et si tu n'as pas gain de cause avec eux tu vas trouver facilement un autre cleb car je crois qu"une ponette de club dressee et un poney qui paye ils vont avoir du succes. ne te laisse pas faire. |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:48:16
Dire merci | Il y a un arbre qui est bien feuillu l'été à côté du paddock, donc ils ont de l'ombre, mais la mare est croupie et ils boivent dedans. L'hivers pas de feuille donc pas de protection et les seuls arbres dans le parc sont mort. |
Par cicitt : le 04/11/08 à 18:24:34
Déconnecté | La Batie, ça te tente pas? C'est pas bien plus cher et je pense qu'ils prendraient ta ponette au pair et tu aurais un abri |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 18:26:34
Dire merci | Oui j'irais voirn mais le moniteur est super copain avec mon instructrice, alors j'ai un peu peur que ça marche pas trop. Et quand je me suis renseignée chez eux c'était au box, il y avait plus de place en parc avec abris. |
Par cicitt : le 04/11/08 à 18:28:54
Déconnecté | Oui, après tu peux te mettre sur liste d'attente, on sait jamais? Ah oui, il fait du dress Fred. Ben en même temps, s'ils sont pas capable de comprendre, c'est pas le pb qu'ils soient potes ou non. |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 18:30:15
Dire merci | De toute façon je compte bien aller voir, et en plus ils ont un terrain de trec, donc ça me branche bien aussi. |
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 18:33:58
Dire merci | en meme temps tu t'es renseignée il y a combien de temps ? et puis si tu leur ramène des sioux je pense pas qu'ils diront quoi que ce soit |
Par kagnotte : le 04/11/08 à 18:37:25
Dire merci | Oui mais je les connais, il viennent souvent en concours chez eux, et la seule chose qu'il a dit en voyant mon cheval c'est qu'un fjord ça sert à rien, donc j'ai quelques réticences quand même. Mais bon c'est vrai que le centre équestre à l'air sympa. Il faut que je trouve le temps d'aller voir. |
Par cicitt : le 04/11/08 à 21:52:42
Déconnecté | Laisse le parler... Il a acheté une jument chez Michel Mouré, au Haras du Loing, les yeux de la tête je pense. Résultat, elle est inmontable depuis ses 7 ans. Il l'a montée deux ans, alors... C'est beau les papiers, mais si ça sert à rien... Voilà, regarde cette vidéo, tu PEUX le faire ! Lien |
Par kagnotte : le 05/11/08 à 11:19:26
Dire merci | Ca c'est mon rêve, mais j'ai bon espoir. Mon Picsous en est capable, ça j'en suis convaincu. Et aujourd(hui ça pleut encore, j'en ai mare, il doit être encore trempé et avec les cours le manège va être pris toute la journée, si je veux le monter c'est pas avant 18 heure, il fait nuit et si il transpire il sèchera jamais. j'en ai mare Je veux bien qu'il fasse froid mais SEC. Message édité le 05/11/08 à 11:19 |
Par kagnotte : le 05/11/08 à 18:46:31
Dire merci | Alors aujourd'hui de la flotte et encore de la flotte. Ils ont de la boue jusqu'au dessus du boulet, je l'ai brossé dehors sous la pluie pour retirer le plus possible de boue, parceque les chevaux qui vivent dehors n'ont pas le droit de rentrer ddans les écuries, donc super j'étais aussi trempée que lui. J'ai fait les pieds, des calinous... Je me suis renseigné sur la pension en box c'est 310 euros, mais il y a plus de place Bon onva croiser les doigts que le temps passe au sec. |
Par kagnotte : le 05/11/08 à 18:49:19
Dire merci | Ah oui et c'est nouveau à part le dimanche l'accès au manège est interdit de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Donc pour moi plus d'intérêt au manège. |
Par milly7878 : le 05/11/08 à 18:50:59
Dire merci | et part le bouche a oreille, tu ne pourrais pas trouvé un agriculteur par exemple qui a un pré vide avec abris cet hiver? en club c'est sur que c'est plus pratique pour les cours ... tu as un contrat de pension? il n'y a pas une partie de contrat qui dit que le cheval dispose un abris? je ne sais pas si ca été abordé, mais il existe des abris en bois que tu deplace comme un van, bon c'est sur il faut investir, mais quand tu t'en vas de la bas tu peux l'emmener facilement avec toi. et tu ne peux pas mettre des dales en caoutchouc dans un endroit du paddock (par exemple autour de la zone de distribution du foin pour les isolés un peu du sol et de la boue? |
Par milly7878 : le 05/11/08 à 18:52:26
Dire merci | Et ben sympa pour les horaires du manege ... ils font tout pour perdre leur proprio ou quoi? dans mon club, les proprio peuvent monter dans le manège meme pendant les cours! du moment qu'ils ne gènent pas (et le manège n'est pas très grand 20*40 environ) |
Par kagnotte : le 05/11/08 à 18:55:09
Dire merci | Le sol est pas droit du tout, donc c'est pas évident, et comme je suis pas chez moi et en ce moment avec mon salaire de 729 euros par mois, j'ai un peu de mal. Non mais là je suis pas bien alors c'est peut être moi qui voit tout en noir, mais avec la boue le camion ne peut pas venir chercher le fumier, la fosse déborde et dans peu de temps il me reste 80 cm de passage je vais devoir enjamber le fumier pour les sortir du parc. Bon c'est par leur faute temps aussi, c'est vrai, mais là je me sent pas bien pour eux. |
Par EleMys : le 05/11/08 à 19:04:58
Dire merci | A ta place, ça fait longtemps que j'aurai cherché quelque chose d'autre ailleurs! Vu ce que tu décris, je trouve que tu payes cher et ça n'a pas l'air top du tout! parceque les chevaux qui vivent dehors n'ont pas le droit de rentrer ddans les écuries, donc super j'étais aussi trempée que lui. Et c'est quoi ce truc de laisser les proprietaires sous la pluie si leur chevaux vivent dehors, c'est n'importe quoi!! Moi, je crois que je ne supporterais pas très longtemps de laisser mes chevaux là où tu as les tiens! tu devrais chercher ailleurs!! je sais que c'est facile à dire et qu'il n'y a peut-être pas grand-chose vers chez toi |
Par kagnotte : le 05/11/08 à 19:07:42
Dire merci | Pour le moment dans le coin non pas grand chose ou je rentre dans le même truc ou bien trop chère. En fite à la belle saison ça va, mais l'hiver c'est pénible. Si on a pas le droit de rentrer dans les écries c'est qu'il y en a qui ont abusés et laissait les écuries super crade, donc dans un sens je peu comprendre. Mais parfois c'est pénible. |
Par 59titefleur59 : le 05/11/08 à 19:12:06
Déconnecté | Comme les autres, c'est du vol... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous