Diarrhée, je m'inquiète ou pas??
Sujet commencé par : calix - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par EKS2008Par calix : le 06/11/08 à 14:37:05
Dire merci | Bonjour, la shet qui partage le pré de mon loulou a depuis hier soir des crottins carément liquides, son ventre gargouille mais sinon elle va bien et mange toujours de bon appétit. Je n'ai rien changé à son régime alimentaire, elle est au foin car herbe rare! De quoi ça peut venir? Je dois m'inquiéter ou pas? Sa proprio pense qu'elle a peut-être trop bu? Merci de vos réponses |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par llun : le 06/11/08 à 15:24:57
Dire merci | Si c'est vraiment liquide comme du bouillon de légume , oui , tu t'inquiètes!!! Tu lui prends sa température tout de suite et tu appelles le véto. |
Par bilou01 : le 06/11/08 à 15:26:46
Dire merci | A surveiller... ca peut venir du foin qui est peut être moisi a certains endroits..... |
Par Desroses : le 06/11/08 à 15:27:08
Dire merci | Alors, le changement alimentaire peut jouer, le passage d'herbe à foin. Après mes connaissances en santé sont encore très maigres, trop pour pouvoir t'aider. |
Par calix : le 06/11/08 à 15:28:52
Dire merci | Bah oui c'est liquide mais à part ça elle est comme d'hab et le problème c'est qu'elle n'est pas à moi, elle est sous mes fenêtres avec mon poney, j'ai prévenu sa proprio mais elle n'a pas l'air de s'inquiéter, elle passe tout à l'heure, on va voir! |
Par calix : le 06/11/08 à 15:30:37
Dire merci | Je précise aussi, elle a fait une fourbure le mois dernier donc diète puis remise au foin depuis 15 jours, je surveillais ses crottins, ils étaient normaux jusqu'à hier soir |
Par lolo149 : le 06/11/08 à 19:42:35
Déconnecté Dire merci | On a une jument qui a constamment la diarrhée, et encore plus au changement de parcelle donc "d'alimentation". si il y a des bruits instestinaux s'est super et sa signigie que tout fonctionne bien la dedans. Il faut peut être le vermifugé car une infestation peut entrainer des diarrhées. perso j'attendrais et je surveillerais surtout que l'appétit est intact, que tu as des bruits intestinaux, et qu'il y a eu un changement alimentaire (même si il date déjà de 15 jours) |
Par calix : le 06/11/08 à 20:11:56
Dire merci | Merci pour tes conseils lolo, je pense en effet que je vais juste surveiller car sinon elle va très bien et sa proprio ps du tout inquiète, c'est moi qui stresse pour rien je pense!!! |
Par llun : le 06/11/08 à 20:13:57
Dire merci | Si c'est liquide comme de l'eau , c'est une urgence vétérinaire, la ponette peut y rester. Si c'est juste pateux , a surveiller , ça peut être un pb de transition alimentaire. |
Par marinaagen : le 06/11/08 à 21:01:59
Dire merci | daccord avec llun, désolée pour l'expression mais ne pas déconner avec ca, ca peut etre tres serieux ! |
Par calix : le 06/11/08 à 21:16:11
Dire merci | Bah difficile à dire entre pateux et liquide car il y a de la matière mais ça "tombe" genre splaatchh!!! Je l'ai observée aujourd'hui mais je ne l'ai pas vue refaire de crottin, en même temps, mêm si elle est sous mes fenêtres je peux pas toujours voir, j'ai regardé dans la pâture mais il a plu toute la journée donc dur de voir! Je surveille, mais ce soir elle était en forme quand j'ai amené le foin et elle a mangé aussitôt comme d'hab! Je pense qu'il y aurait d'autres symptomes si c'était vraiment grave, non? En tout cas, je la garde à l'oeil, je ne minimise pas le problème, à voir!! Merci pour vos réponses |
Par llun : le 06/11/08 à 21:21:36
Dire merci | Désolée de la comparaison , mais quand c'est liquide , c'est comme du bouillon de légume et ça part en jet, le poney a les fesses toutes sales. |
Par Baxesme : le 06/11/08 à 22:28:10
Dire merci | Soit : Fievre Foin moisi Pluie CHangement de temps Colique et j'en passe alors temperature ps: je ne verrai plus jamais le bouillon de légume ed la meme facon |
Par El Bimbo : le 06/11/08 à 22:52:55
Dire merci | lol pour le bouillon de légumes... |
Par EKS2008 : le 07/11/08 à 07:40:05
Déconnecté | alors cette semaine c'est ce qu'il est arrivé a mon pti lou je ne me suis pas inquieté jusqu'a 3 jours ou la copine avec qui son poulain partageait ma pature ma appelé en urgence car son poulain avec attrappé un Strongue......je sais plus comment et que le veto lui a conseillé de me prevenir apparement c'est le vers de l'année je dois faire un traitement de panacur duo pendant 5 jours c'est juste mon cas attention ton cheval n'a peut etre rien avoir avec mon histoire mais il avait un gros ventre et j'entendais bien les gargouillements apres ce n'est que du preventif car son poulain etait a bout de souffle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous