Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à mi-temps, est-ce possible?

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par giraudier : le 07/11/08 à 22:58:01

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 je reviens vers vous, toujours pour parler de mon Igor (le cheval peureux) mais je m'en sors mieux maintenant, j'ai une grosse envie de l'acheter,eh oui je l'adore, mais le problème c'est que j'habite en région parisienne et qu'il est lui à 30km de chez moi en picardie...je ne pourrais donc m'occuper de lui que le week-en et les vacances...
Qu'en pensez-vous? est-ce que certains sont dans le même cas que moi?
j'ajoute qu'il est au près biensûr.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par izaora : le 07/11/08 à 23:02:00

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si d'autres personnes s'en occupent bien la semaine, pq pas?

Par totoche : le 07/11/08 à 23:04:15

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je suis proprio que pendant les vacances alors c'est encore pire !!!! Tout dépend de ton dadou s'il n'a pas besoin de beaucoup bosser et qu'il est dans un endroit où on s'occupe bien de lui ça va. Même si c'est vrai qu'on noue des liens moins facilement que si on les voyait tous les jours.

Par giraudier : le 07/11/08 à 23:29:49

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
Ce sont des proprio d'un ranch, donc il n'y a pratiquement qu'eux la semaine, parce qu à mon avis à part quelques execptions, les autres sont comme moi, ils travaillent la semaine, les chevaux y sont habitués, ils sont généralement montés que le week end mais je ne veux surtout pas faire un malheureux c'est pour ça que je me renseigne

Par Angel : le 07/11/08 à 23:39:04

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que ton cheval va etre malheureux de ne pas etre monté et d'etre au champs avec des copains.... mon hongre j'essaie d'y aller 1 fois par semaine et ma jument 1 fois par mois car elle est entrainé par quelqu'un d'autre.

Par pascale : le 07/11/08 à 23:49:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 30 km, c'st pas la mort.. t'as moyen d'y passer au moins 1 fois en semaine pour voir si tt va bien, le temps de connaitre un peu de monde sur place?

Par Amazon87 : le 08/11/08 à 00:05:04

Déconnecté
apres la question se pose de savoir si a toi ça te convient.

moi j'ai eu un loulou en pension, je pouvais pas y aller souvent.
par contre mon loulou était heureux là bas, mais moi a force je ne voyais plus l'intéret d'avoir un cheval pour le voir si peu!

du coup je l'ai vendu au proprio de ma ferme équestre.

là si je vois pas mon loulou tous les jours je suis malheureuse, mais bon c'est mon caractère

si ça te dérange pas de le voir 1 fois / semaine c'est pas ton cheval qui sera malheureux

Par litipuce : le 08/11/08 à 03:04:01

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chez nous y'en a qui viennent une fois par mois, d'autres une fois par semaine... d'autres.. une fois par an!!!! Si le cheval a son pré et sa gamelle, je vois pas ce qui LUI va le deranger... c'est à toi de voir...

Par laureBrrrrr : le 08/11/08 à 08:13:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un s'occupe quotidiennement du cheval ( verifie pas de bobo et eventuellement nourri ) je vois pas le soucis.
Aprés c'est a toi de voir si ça te convient, mes chevaux sont a 20 km je vais tous les jours si je peux , et j'avoue que je culpabilise les jours ou je vais pas, pourtant quelqu'un y va tous les jours et de confiance quan ce n'est pas moi, il on 25 hectard des box, de la bouffe, je crois qu'eux s'en tape royalement les jours ou je viens pas

Par vahinessa : le 08/11/08 à 11:11:57

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Totoche a relevé le plus gros inconvénient en ce qui te concerne: tu mettras peut-être plus de temps à tisser des liens avec lui que si tu le voyais quotidiennement.
Mais week-end + vacances c'est déjà ça.

En ce qui concerne ton cheval: il faudra juste que tu tiennes compte de son travail espacé pour ne pas faire de grosses sortie, de travail intense, s'il sort de 5 jours de repos....

Mais au-delà de ça, c'est très faisable, bien des propriétaires ne voient leur cheval quasiment que le week-end.
Et à partir du moment où ton cheval est bien nourri, est avec des copains, lui ne se plaindra de rien!!

Par 4patt : le 08/11/08 à 11:30:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah écoute tant que ton compagnon est au pré avec d'autre chevaux le fait que tu ne vienne pas la semaine ne va pas du tout le déranger bien au contraire

moi je vais voir la mienne que le week end et pourtant je pourrais aller la voir plus souvent mais bon des gents passe la voir tout les jours et s'occupe d'elle je ne culpabillise en rien bien au contraire

Par Colomba : le 08/11/08 à 11:35:29

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
En fait, s'il est bien soigné dans sa pension, sorti toute la semaine, bien nourri, soigné si besoin, avec des copains, ton cheval ne sera pas malheureux, au contraire (ils ne se bousculent pas pour qu'on leur monte sur le dos hein !).

Mais cela ne suffit pas : il y a toi aussi. Tu dis que ton cheval est craintif : il faut de la patience, de la présence, de la persévérance pour faire d'un cheval craintif un compagnon agréable. Si le cheval est jeune et inexpérimenté, il faut s'en occuper plusieurs fois par semaine, jusqu'à ce que son "boulot" de cheval de loisir soit sereinement acquis, ainsi que la condition physique minimum qui va avec. Une fois routiné, même s'il n'est monté que deux fois par semaine, y a pas de souci.

Par ailleurs, comment ça se passe si ton cheval est malade et qu'il a besoin de soins quotidiens ?

Par MadahineMaena : le 08/11/08 à 11:42:45

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 cest pas évident de concilier son cheval et sa vie quand il est loin de nous...mais je pense que beacoup d'autres sont dans ton cas, pas moi heureusement.

quoi qu'il en soit j'ai vu passer à la maison 3 chevaux avec des proprios à mi-temps, mais les loulous ne s'en sont pas plus mal portés, vu qu'à coté de ça ils ont un compagnon, à manger à boire et de l'attention.

la seule difficulté (mais ce n'est pas ton cas) c'est quand tu viens d'acheter le cheval là c'est plus long pour faire connaissance ...

Par giraudier : le 09/11/08 à 22:04:17

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 C'est un loulou de douze ans qui vit dans un ranch avec pleins de copains et les proprios de ce ranch sont là tous les jours pour voir si tous se passe bien..donc pas de souci de ce côté là... au début, il a été montré très rarement pour les balades car pas facile compte tenu de son caractère craintif, et il peut chauffer également facilement si on le monte avec trop de mains...il y a un mois, la proprio m'a proposé que je le monte, je pense pour voir si avec quelqu un de calme et de doux, ça passerai mieux et bien je dirai que j'ai littéralement craqué pour lui...et depuis je pense à l'acheter..., je pourrais y aller deux fois par week end et effectivement je crois que c'est à moi qu il manquera le plus la semaine car j'ai envi de le voir tous les jours!!!

Par dodoo : le 10/11/08 à 12:05:03

Déconnecté
 Acheter un cheval à cédit pour n'être qu'un "proprio à mi temps" ne me semble pas raisonnable

Après c'est un avis personnel bien sûr

Par Amazon87 : le 10/11/08 à 12:20:12

Déconnecté
oui je viens de faire le rapport entre les 2 posts, et je suis d'accord avec ça!

emprunter de l'argent, payer des intérêts, pour un cheval qu'on verra même pas tous les jours, ben je vois pas ou est l'intérêt de s'endetter pour n'avoir du plaisir qu'une fois de temps en temps

ce serait pour avoir ton cheval chez toi, t'en occuper tous les jours a la limite ça se discute mais pour le mettre en pension et le vois très peu c'est pas raisonnable

Par giraudier : le 10/11/08 à 21:06:02

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
m'endetter et proprio à mi temps, j ai fait exprès de faire deux post différents...
que fait on quand on est passionné et que l on est pas favorisé soit par le contexte, je ne vis pas à la campagne pour pouvoir accéder tous les jours au ranch et à la ville, les pensions en région parisienne sont innabordables...donc j avais trouvé cette solution, d une part réaliser mon rêve et qu il reste accessible dans la mesure où je lui trouve une pension abordable mais l inconvénient, c'est qu il ne serai pas près de moi!

Par vahinessa : le 10/11/08 à 21:44:13

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Je n'ai pas vu le post sur l'achat à crédit.

J'irai chercher ça en attendant je n'ai donc aucune idée (si c'était précisé) de l'importance de la somme que tu vas débourser chaque mois en plus de la pension, et de la durée sur laquelle tu t'endettes.

Mais je ne vois pas pourquoi ne voir son cheval que le week-end (et les vacances?) modifierait l'attitude à avoir face à l'achat à crédit.

Ca n'est pas comme si tu devais voir ce cheval qu'une fois par mois, ou que c'était un cheval relativement inconnu, juste essayé.

Rien ne t'empêche, à moyen ou long terme, de déplacer Igor pour le rapprocher de chez toi.

Peut-être est-ce parce que j'ai pu avoir ma jument grâce à un achat "à crédit" que je défends cette solution.
Mis à part que c'était un crédit un peu particulier: c'est mon père qui m'a avancé la somme, donc sans intérêts, remboursée sur un an (j'étais étudiante à l'époque, je remboursais par petites "mensualités".
Je sais que ça n'est pas le sujet de ce post puisque tu as choisi de les séparer, mais ne peux-tu t'arranger avec le propriétaire du cheval (est-ce le même que celui du ranch?) pour le payer en plusieurs fois? Ce serait une solution moins contraignante, moins coûteuse qu'un emprunt bancaire...

Par giraudier : le 10/11/08 à 22:11:35

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Oui, je pense que ce serait la meilleure des solutions mais je ne sais pas s il accepterai cette solution, et si c etait le cas, ça serait pour une durée d une année au grand maxi, ça voudrait dire 250€ sans compter la pension + les frais véto et maréchal ferrand...j avais pensé à la solution crédit pour avoir de plus petites mensualités pour pouvoir assurer les autres frais sans problèmes

Par curly : le 10/11/08 à 22:17:43

Déconnecté

8107 messages
Dire merci

Par Amazon87 : le 11/11/08 à 12:24:10

Déconnecté
moi aussi j'ai acheté mon 1er cheval a crédit.
moi aussi j'ai fini par le mettre en pension, car plus de pré, et moins de temps pour m'en occuper a cause du boulot.

résultat au bout d'un an j'en ai eu marre de voir mon cheval pas assez souvent, et de payer une pension pour un cheval qui est nourri, chouchouté et monté par d'autres personnes que moi.

donc au final ce cheval je l'ai vendu, car je ne trouvais plus aucun intérêt a avoir un cheval dans de telles conditions!

pourtant mon loulou c'était vraiment un coup de coeur, je l'avais débourré, et je l'ai eu 1 an en DP avant de l'acheter.

mais au quotidien il me manquait, c'était l'expédition pour aller le voir, je devais me bloquer presque une journée entière si je voulais le monter un peu...

là j'ai racheté un cheval car j'ai la possibilité de l'avoir au pré pas trop loin de chez moi, je m'en occupe tous les jours, et là je me fais vraiment plaisir.

après voilà je trouve dommage de "s'endetter" si c'est pour vivre une vraie galère par la suite, et ne pas se faire plaisir.
j'avais un cheval, ok, mais j'étais frustrée...

Par dilou : le 11/11/08 à 12:35:26

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Après avoir acheté mon cheval, je l'ai mis pendant presque deux ans en pension à 450kms de moi, à proximité de notre maison de vacances... je le voyais seulement aux vacances scolaires.

J'ai fait ainsi d'une part parce que je ne savais pas encore bien où le mettre près de chez moi et d'autre part parce que , n'y connaissant pas grand chose, cela me faisait peur de devenir totalement responsable de mon cheval.
Là, il était chez ma nièce et je savais qu'il était heureux au pré.

Eh bien malgré cela, j'ai noué des liens forts avec lui.. au point que lorsque je le retrouvais aux vacances, il venait vers moi en hennissant, ce qu'il ne faisait jamais avec ma nièce qu'il voyait tous les jours !
C'est assez étonnant, mais je t'assure que c'est vrai !

On sait bien que les chevaux ont une excellente mémoire, je suis convaincue que même si tu ne le vois qu'aux w-e, cela peut se passer très bien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval