Evolution des gris!
Sujet commencé par : zapi - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adadaaaa1 personne suit ce sujet
Par zapi : le 08/11/08 à 18:11:57
Dire merci | bonjour tout le monde! je suis proprio d'une grise (enfin plutot blanche) et de son fils de 19mois qui grisonne. seulement j'aimerais savoir qu'elle est la moyenne de grisonnement, et suivant le grisonement quelle robe grise le cheval a plus de chance d'etre. d'accord c'est pas clair du tout je vous propose de poster des photos de vos gris, a differents age, histoire de voir comment la robe a evolué dans le temps! Tocco à un mois, bai, comme a la naissance : a 1an, deja moin bai : à 16mois on voit des esquisses de pomelures sur l'epaule : actuellement (19mois) l'epaule et le rein s'éclaircissent, j'attend de voir quand les poils d'été seront tous bien tombé, car il a aussi le poitrail deja gris Flicka il y a plusieur année, on voit des pomelure sur la cuisse encore quelque année avant, le devant des membre est noir actuellement, (15ans) grise truité, mais plus de trace de noir sur les membres, j'en deduit qu'elle a du aussi etre bai dans sa jeunesse et vous? ils ont été comment vos gris? |
Par calou63 : le 09/11/08 à 17:44:41
Dire merci | mon nouveau dadou est bai café au lait, quelques poils blancs et membres et crins noirs. il va grisonner tardivement et longuement coimme son papa qui, à 9 ans est gris truité sur le corps avec les crins et bas de jambe noirs!! euhhhhhh, sorry, j'arrive pas à mettre la photo! |
Par moncheval33 : le 09/11/08 à 21:15:52
Dire merci | bon ba on verra dans quelques mois voire quelques années alors ^^ en tout cas magnifique poupou |
Par zapi : le 10/11/08 à 18:56:57
Dire merci | merci bcp! |
Par xaudia : le 10/11/08 à 19:00:29
Dire merci | Ma jument est née alezane puis après je ne sait pas par ou elle est passée enfin elle a étée grise pommeléeet maintenant les pommelures partent pour laisser places au truitures (pour l'instant sur la tête, l'encolure et l'épaule) et très peut aux autres endroits. |
Par poonsy_alice : le 10/11/08 à 19:12:54
Dire merci | 4 ans, en hiver 7 ans, été 9 ans, été |
Par Mhu : le 10/11/08 à 19:17:29
Dire merci | Petit mon cheval etait ........... bai brun !!!! allez voir sa photo sur mon profil les gris , c'est bien !! on change de cheval souvent Message édité le 10/11/08 à 19:17 |
Par querwana : le 11/11/08 à 09:21:52
Dire merci | La mienne à la naissance à 5 mois à 3 ans et au mois de septembre à 4 ans et demi |
Par Mufty88 : le 11/11/08 à 09:53:10
Dire merci | C'est fou toutes ces nuances de gris |
Par zapi : le 11/11/08 à 10:23:12
Dire merci | querwana : c'est fou comme sur la premiere photo elle ressemble a mon poulain! mais dit moi : elle l'a encore sa raie de mulet? tocco en a une, j'aimerai bien qu'il l'a garde |
Par Clems082 : le 11/11/08 à 10:59:14
Par nadge : le 11/11/08 à 11:40:30
Déconnecté Dire merci | bonjour, super vos loulous, j'ai failli avoir une grise, j'aurais bien aimé, mais bon, tout n'est pas perdu....... par contre, une question: je pensais que tous les gris finissaient blancs mais en fait, après ils deviennent gris truité? et j'ai honte, mais c'est quoi exactement gris truité? merci à vous |
Par stephy92 : le 11/11/08 à 12:06:31
Dire merci | mon lusitanien à la naissance à 2 ans et en qq semaines... là à 3 ans en septembre à 3 ans en novembre (on voit bien les poils blancs autours des yeux et sur la tête) et dans la queue aussi mon arabo-boulonnais à 5 ans (pas de photos avant ) à 8 ans (qd je l'ai acheté) à 11 ans version été (plus clair) version hiver |
Par stephy92 : le 11/11/08 à 12:15:44
Dire merci | un exemple de gris truité (là c'est très truité ) |
Par kikiwi : le 11/11/08 à 12:16:45
Dire merci | Certains deviennent truité mais pas tous ! Truité c'est blanc avec des petites taches marron ou noire, plus ou prononcé ! sinon celui que je monte à 4 ans été : avec des nuances marron je pense qu'il est été baie ! 4 ans hiver : 5 ans en septembre voila maintenant c'est les crins qui grisonne moi je veux qu'il les garde noirs ! |
Par zapi : le 11/11/08 à 12:35:16
Dire merci | un autre exemple de gris truité : stephy : il fonce en hiver le tien! ton lusi par contre il a l'air d'y aller doucement vers le blanc! il prend son temps! kikiwi : tien, il etait rouan a 4ans, interessant! clem : un deuxieme rouan! cool! du coup il est passé par le stade rouan le tien et apres il a viré au gis pomelé, et il finira surement blanc non? donc les rouan peuvent devenir blanc.... |
Par kikiwi : le 11/11/08 à 12:45:02
Dire merci | Le demi frère de celui que j'ai mis plus haut à aussi 5 ans il est rouan et ne s'éclairici presque pas : l'hiver il est gris et l'été il est rouan ! mais reste quand même foncé ! et il s'eclairci que très peu ! |
Par walou : le 11/11/08 à 13:02:48
Dire merci | les vrais rouans naissent rouan, et leur robe n'évolue pas sauf entre été et hivers. tout les chevaux présentés en photo ici même ceux dont le propriétaire affirme qu'ils sont rouans sont des GRIS ils ont une robe évolutive qui blanchit au fil du temps, certains plus vite que d'autres, mais ne te fais pas d'idées moncheval33, à 25 ans ta jument sera BLANCHE sinon, ont voit souvent des vétos qui inscrivent rouan sur les papiers lors de l'identification poulain, mais c'est une erreur |
Par spleen. : le 11/11/08 à 13:14:50
Dire merci | Mon Kilto à 5ans que je l'ai acheté : A 6ans : A 7ans : A 8 ans : A 9 ans : A 10 ans : Il a désormais la tête et l'encolure très clair, avec des "truitures", mais il a encore les membres sombres et des pommelurs sur la croupe et les épaules. Depuis quelques temps, il prends aussi des crins gris dans la crinière (ça, j'aime moins ) |
Par querwana : le 11/11/08 à 13:26:26
Dire merci | zapi our répondre à ta question, elle a toujours sa raie de mulet qui est un peu plus pronnoncée l'hiver. Je pense par contre qu'elle va disparaitre dans quelques années. Tous les hiver elle refonce un peu pour mieux éclaicir à l'été |
Par spleen. : le 11/11/08 à 13:28:11
Dire merci | Querwana : le mien est pareil, je le trouve encore assez foncé l'hiver, et en fait à la mue, je le trouve tout blanc .. Le mien a perdu sa raie de mulet vers 7ans . Il a été identifié aussi comme rouan à 5 ans.. |
Par lululilea : le 11/11/08 à 14:01:13
Dire merci | coucou voila mon Quinoa, lusitanien X anglo ... A 1 semaine avec maman (désolée pour la qualité des photos ... ) A 2 ans en 2006, version automne ... en plus il danse ... version cracra aussi ... Et puis cet été il a 4 ans ... Il s'est bein éclaircie en 4 ans mais il garde des trace du baie brulé de son papa ... |
Par Adadaaaa : le 16/11/08 à 11:57:06
Dire merci | il était bai foncé a la naissance ma louloute a 2ans a 3ans a 3ans hiver 4ans |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous