"A,B,C,D ..." pour les chevaux et poneys ?
Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHaine1 personne suit ce sujet
Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:31:08
Déconnecté | Bonsoir à vous forumeuses et forumeurs Je fais appel à vous pour palier à un gros manque de culture et de connaissances ... En effet, j'entends parfois parler de chevaux type "A", "B", "C", ou encore "D" ... Je pense que ça a un rapport avec leur taille mais je ne sais absolument pas à quoi cela peut bien correspondre Un(e) connaisseur(euse) aurait-il la patience de m'expliquer s'il vous plait ? J'en ai assez d'être idiote sur certains sujets donc celui-là ... Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par pepette : le 09/11/08 à 19:37:17
Dire merci | - catégorie A = taille inférieure à 1,07 m - catégorie B = taille comprise entre 1,08 et 1,30 m - catégorie C = taille comprise entre 1,31 et 1,40 m - catégorie D = taille comprise entre 1,41 et 1,48 m |
Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:41:04
Déconnecté | Merci beaucoup pepette !!! Donc toutes ces lettres ne concernent que les poneys ! En existe-t-il pour les chevaux ? |
Par Newai : le 09/11/08 à 19:43:27
Pour les chevaux je sais qu'il existe par exemple des selles français A, mais je crois que c'est selon les origines. C'est des cas particuliers alors que pour les poneys, ils sont tous dans une certaine catégorie |
Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:45:27
Déconnecté | Merci à toi Newai également Bon, déjà au moins je suis un peu moins inculte Je vais garder ça dans mes documents |
Par pepette : le 09/11/08 à 19:53:21
Dire merci | au dessu d'1m49 ferré c'est cheval aucune lettre pour les chevaux |
Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:54:31
Déconnecté | Merci encore Bonne soirée à vous ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous