Longe: des cercles qui ressemblent à des patates!
Sujet commencé par : Glamz - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Glamz : le 09/11/08 à 21:05:56
Bonjour! (ou plutôt bonsoir!^^) Je travaille de temps en temps le cheval que j'ai en demi-pension à la longe, mais j'ai parfois du mal à lui faire respecter le cercle, il a tendance à le couper. De plus il se met systématiquement face à moi quand je lui demande l'arrêt. Comment remedier à ces problèmes? Merci! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Desroses : le 09/11/08 à 21:16:41
Dire merci | Je pense que c'est une question de position. Quand Ecume coupe le cercle, je pousse ses épaules en faisant un pas en avant vers les épaules. |
Par MadahineMaena : le 09/11/08 à 21:38:23
Dire merci | aussi faut-il que le cheval soit bien éduqué et se pousse....je commence à éclaircir mon propre problème... mon gros s'arrête toujours face à moi, j'ai toujours fait comme ça, et après on peut repartir d'une main ou de l'autre... ça se fait pas d'arrêter un cheval face à nous en longe? |
Par Amazon87 : le 09/11/08 à 21:39:49
ah tu as un patator toi aussi |
Par Desroses : le 09/11/08 à 21:43:46
Dire merci | lol Amazon !!! |
Par Glamz : le 09/11/08 à 23:38:43
Oui, Quiebro est un pro de la patate! ^^ pour le remettre sur le cercle, je lui dit oralement ("Quiebro, la piste!" et je pointe la chambrière vers son épaule (sans l'agiter) mais rien n'y fait. C'est vrai que je n'ai pas essayer d'avancer vers lui, il faudrai que j'essaye =) |
Par veronik : le 10/11/08 à 05:46:53
Dire merci | En longe, on avance vers les HANCHES du cheval |
Par Patélise : le 10/11/08 à 09:18:36
Dire merci | moi j'utilise l'odre vocal "ton cercle !" en m'avançant d'un pas vers elle, et ça marche plutot pas mal sinon pour les arréts j'ai le meme probleme que toi mais a une main seulement, a l'autre main elle s'arrete droite mais ça c'est une mauvaise abitude de ma faute car souvent au dernier arrets je vais vers elle pour enlever la muserolle et marcher tranquillement prés d'elle du coup elle a compris ....elle s'arrete devant moi et attends que je vienne la voir |
Par Mufty88 : le 10/11/08 à 10:24:03
Dire merci | Je suis d'accord avec veronik |
Par lapatateuh : le 10/11/08 à 11:27:44
Dire merci | Veronik + 111111 |
Par Plectrude : le 10/11/08 à 11:43:43
Dire merci | Longerais-tu sur un terrain pentu, par hasard ? Si un endroit en particulier lui pose soucis, peut être qu'il évite l'effort en coupant en ligne droite, c'est moins fatiguant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous