Adieu moche criniere, bonjour belle criniere
Sujet commencé par : haiko - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureperdigon1 personne suit ce sujet
Par haiko : le 11/11/08 à 19:37:00
Dire merci | post inutile mais bon j'ai fait une chose que je n'ai jamais faite avant j'ai rasé la criniere de mon loulou ca m'a pris un an de reflexion car elle etait moche et ne poussait plus. ca fesait 3 ans que j'essayais de la rendre presentable sans succes. elle etait trop en degradée et aujourd'hui, sur un coup de tete j'ai pris mes ciseaux et j'ai tout coupé. il a une criniere bien epaisse a la base, j'ai eu dur. pourtant en la voyant comme ca on ne dirait pas maintenant j'espere qu'elle poussera bien et uniforme. d'autre qui l'ont fait? vous ne l'avez pas regretter apres? pousse t'elle effectivement mieux? |
Par LaHaine : le 11/11/08 à 19:41:01
Déconnecté | J'ai lu sur d'autres topics qu'elle poussait plus épaisse et plus fournie. Mais j'ai également lu que des crins et des poils en mauvais états étaient significatifs de mauvaise santé chez le cheval ; si ses crins étaient en mauvais état comme tu le dis, peut-être ton cheval a-t-il un souci de santé que tu n'aurais pas remarqué ? |
Par salem : le 11/11/08 à 19:43:11
Dire merci | Moi, j'ai fait ça sur mon TF, juste pour le voir en brosse après, la crinière a super bien repoussé (mais c'est vrai qu'il a une crinière superbe au départ que je m'efforçait de désépaissir à chaque fois ) Par contre, j'ai fait aussi ça à ma petit TF qi avait une dermite cet été (donc crinière massacrée) et je ne le regrette pas car la crinière repousse hyper épais, suis contente !!! |
Par haiko : le 11/11/08 à 19:46:29
Dire merci | elle n'etait pas en mauvais etat, c'est juste qu'il avait des crins de toutes les longueurs et je pense n'avoir jamais assez coupé court pour que tout soit de la meme longueur |
Par 4patt : le 11/11/08 à 19:46:57
Dire merci | crins en mauvais état, peut dire plein de chose et pas forcément lié a l'alimentation haiko moi je l'ai fait il y a 2 mois comme toi j'ai tout coupé sur un coup de tête, la juju c'était gratté la crinière tout l'été et résultat elle avait les crins cassant et dans un état lamentable , je l'avais déjà coupé l'automne dernier et la crinière avais repoussé de façon uniforme plus souple un crins résistant bref le rêve, par contre ce n'était pas plus fourni ni plus épais sa c'est juste une légende mais bon je pense que dans ton cas vu qu'avant le crins était pas très jolie tu va voir une réel différence, c'est a cause des pointes qui sont bien souvent en mauvais état que le crins se dégrade complètement c'est comme pour nous |
Par taraa : le 11/11/08 à 19:47:12
Dire merci | Photo ? |
Par Daloup90 : le 11/11/08 à 19:49:28
J'ai moi meme une jument ibérique et en prairie elle s'est fort abimé la crinière j'ai souvent pensé lui rasé mai je n'ose pas =S Pcq la laisser "sauvage" lui va tré bien aussi |
Par haiko : le 11/11/08 à 20:08:15
Dire merci | pour les photos ce sera demain mais je peux en mettre une de sa criniere moche quelques mois apres en juillet |
Par MoB_NeBlInA : le 11/11/08 à 20:34:44
Dire merci | boaf sa va encore au niveau de criniere moche!! t'aurai vu celle de ma haflinger quand elle se grattais dans les barbelés!! je l'ai couper en punk puis bah aprés sa a vraiment mieux repoussé bien epais et resistant puis j'ai acheter une clôture electrique en passant!! |
Par haiko : le 11/11/08 à 20:36:02
Dire merci | ben je supportait plus ce degradé affreux sur les photos ca se voita pas trop mais bon en vrai c'etait l'horreur |
Par Patélise : le 11/11/08 à 20:41:13
Dire merci | je la trouve pas moche moi la criniere de ton loulou |
Par haiko : le 11/11/08 à 20:42:43
Dire merci | fin maintenant elle existe plus |
Par 6zorose : le 11/11/08 à 21:18:48
Déconnecté | il vaut mieux tout couper pour que ça repousse bien épais et tout joli même si pendant quelques temps ça fait moche moi je voudrais le faire à ma jument, je lui ai déjà raccourci mais va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je m'empare des ciseaux pour tout raser! je ne suis pas assez douée pour tout bien égaliser.. |
Par haiko : le 12/11/08 à 01:15:00
Dire merci | ben en 30 seconde c'etait fait |
Par STYL : le 12/11/08 à 07:07:25
Dire merci | Je ne veux pas être pessimiste mais je l'ai fait sur mes pouliches lorsqu'elles avaient 10 mois et je n'ai pas eu mieux que si j'avais rien fait. Je l'ai fait sur une autre jument et il a fallut plusieurs années de coupe en brosse pour qu'elle est enfin une crinière et une queue qui ressemble à quelques chose. |
Par Loustix : le 12/11/08 à 08:47:25
Dire merci | J'ai rasé la crinière du mien qui était vraiment moche... Il a gardé la brosse 1 an, et depuis je lui laisse pousser... Ca la rebooster de façon considérable ! |
Par buddis : le 12/11/08 à 08:55:17
Déconnecté | j'ai tondu la crinière de Lana aussi pour avoir une brosse et une encolure en arc de cercle ! Bah non seulement ca a repoussé assez vite (j'avais ma belle brosse retaillée 3 mois et demi après) et en plus c'était beaucoup plus epais en effet. Je regrette pas. |
Par Baxesme : le 12/11/08 à 10:06:00
Dire merci | J'ai fais la même chose AVANT donc un peut de crinière de chaque coté MAINTENANT A pu !!! |
Par isa33 : le 12/11/08 à 10:56:47
Dire merci | bon et bien moi, j'ai pas eu besoin de couper la crinière de mon loulou car on l'a fait pour moi! ...je l'ai retrouvé crinière coupée dans mon pré un joli matin de printemps!! la haine! tout ça pour dire qu'elle a mis 3 ans pour repoussée mais par contre elle est belle et épaisse..mais bon elle était déjà très belle très epaisse et très longue avant.. sinon un éleveur de pre que j'ai rencontré au salon du cheval , coupe les crinières une fois quand ses dadous sont poulains, elles poussent plus longue et plus épaisse après. |
Par elodye : le 12/11/08 à 11:29:49
Dire merci | Et d'après vous, si un cheval a une crinière toute fine, pas épaisse du tout et qu'on la rase, vous croyez qu'on pourra avoir une belle crinière en brosse après?? |
Par steffy83 : le 12/11/08 à 11:38:19
Dire merci | oui elodye , j illustre ca arrive lol |
Par steffy83 : le 12/11/08 à 11:43:41
Dire merci | au depart quand je l ai eu 3ans a quelques mois pres , au pré ( premiere fois que je l ai vu ) la elle etait au box quelques semaines plus tar quelques mois plus tard meme coupée c etait toujours fin du coup j ai pris la tondeuse et ... |
Par steffy83 : le 12/11/08 à 11:48:03
Dire merci | j ai rasé rasé , au debut en laissant le toupet et puis tt meme la queue , la queue je regrette c est trop long bref j ai rasée trois fois la criniere en tt |
Par Baxesme : le 12/11/08 à 11:53:28
Dire merci | lol stephy je me disait merde je la connai cette jument ^^ |
Par steffy83 : le 12/11/08 à 11:57:18
Dire merci | debut de repousse la queue repousse bien aussi mais c est trop long , juin il y a un mois et quelques maintenant elle est surtt un peu plus epaisse ca se sent au touché voila pour la queue ca a bien repoussé quand on regarde les photos au longues renes mais c est toujours court |
Par steffy83 : le 12/11/08 à 11:58:08
Dire merci | ben oui mais tu l a jamais vu en vrai ma fille ? |
Par vahinessa : le 12/11/08 à 12:41:52
Dire merci | Je songe de plus en plus à le faire pour ma juju: elle a des crins fins et peu abondants, qui poussent doucement... Je désepère de la voir avec une crinière plus "offensive". Jusqu'à présent je me suis contentée de couper les points, mais ça ne change pas grand-chose. Mais j'attendrais le printemps pour me lancer: je lui laisse ce qu'elle a cet hiver pour faire gouttière sous la pluie, et couper au printemps permettra que ça ait un peu repoussé pour l'été quand les mouches seront de retour... Par contre, j'ai coupé une fois la queue assez court (un coloc de pré lui avait quasiment tout mangé , il ne restait une fine longue mèche , j'ai tout égalisé. Depuis, je coupe entre mi-jarret et pointe du jarret une à deux fois par an, et elle a une assez belle queue fournie et longue, qui ne finit pas "en poils de pinceau". |
Par haiko : le 12/11/08 à 20:22:45
Dire merci | et ben finalement je regrete pas de l'avoir fait. je l'ai fait travailler en liberté et je le trouvait superbe. ca fait vraiment ressortir son encolure il a une encolure rouée donc...ouah j'ai eu ls premier commentaire a ma pension et tout le monde trouve que ca lui va tres bien et d'apres certains meme mieux qu'avec sa criniere maintenant je me demande s'il va pas garder sa brosse quelques temps |
Par Baxesme : le 12/11/08 à 22:32:56
Dire merci | si lol mais sur le coup ^^ |
Par soho2006 : le 12/11/08 à 22:50:25
Dire merci | perso,j'aime les crinières rasées, je trouve ca chou!!!! |
Par izaora : le 12/11/08 à 22:50:37
Dire merci | Vais conseiller le truc à une de mes copines qui râle car sa ju se gratte tout le temps (pas de problème de santé selon le véto) par habitude, et a une crinière en assez mauvais état. Pour ma part, j'aime bien les longues crinières, mais je ne trouve pas laides les photos de crinière rasée, dans le fond... les très longues crinières, c'est de l'entretien (j'aime pas celles coupées court) surtout le crin blanc. Vais me faire taper par ma future DP si elle fait des concours avec ma ju, mais tant pis (pion pion pion...) |
Par nadge : le 13/11/08 à 01:27:44
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous, dites, je voulais pas faire un post sur un sujet similaire, donc je viens ici, mais vaut peut être mieux que j'en fasse un nouveau, faudra me dire !!! bref mon problème c'est la queue de ma pouliche!!! elle est au pré et sa queue (à cause de la boue, et des chardons) est devenue un truc immonde en un seul gros morceau très moche!!! on dirait une énorme et moche dread!!!!! j'ai tenté de déméler tout ça mais impossible!!! du coup, je sais pas quoi faire!!! soit tenter le démélage, il existe surement un produit genre huile ou shampoing démélant? bon, au pré, le shampoing, ce sera pas possible en hiver, sauf si c'est un truc sans eau, sans rincer..... ou sinon, tout tondre, mais bon, snif, je l'aimais bien sa queue...... donc vos avis, conseils et idées m'intéressent... merci à vous |
Par haiko : le 13/11/08 à 02:04:09
Dire merci | y a moyen de rattrapermais faudra beaucoup de patience deja enlever tous le chardon de sa queue. ensuite essaye de demeler ce que tu peux a la main. si tu peux, lave la queue car la crasse fait tout tenir et mettre du demelant dans le noeud. ce sera plus facile pour demeler. ca prendra des heures pour sauver la queue |
Par nadge : le 14/11/08 à 00:59:39
Déconnecté Dire merci | d'accord, merci bcp........ je sais être patiente qd il faut....... mais sinon,je trouve où du démélant? merci |
Par haiko : le 14/11/08 à 01:11:21
Dire merci | dans toutes les sellerie |
Par idina : le 14/11/08 à 01:22:38
Dire merci | Comme isa33, j'ai pas eu à choisir (bizarre, si le 33 est pour le département, on est dans le même ...), suis arrivée un jour, et crinière volée Ca fait maintenant 3 mois, ben pffffff c'est moche à n'en plus pouvoir ... Pis en plus forcément, elle était superbe avant sa crinière, alors j'peux même pas me dire qu'elle l'aura encore mieux après, c'pas possible ... j'en ai juste pour 3 ou 4 ans avant qu'elle ai repoussé correctement ... la HAINE ... J'espère qu'elle va se repositionner correctement en plus, parce qu'avant, elle tombait parfaitement et naturellement tout du même côté ... |
Par haiko : le 14/11/08 à 22:25:52
Dire merci | clair que j'aurait ete dans une rage pas possible si on etait venu couper la criniere de mon cheval |
Par laureperdigon : le 14/11/08 à 22:41:09
Dire merci | Moi faudrait que je le fasse pour mon dadou...Mais j'ai pas la foi en ce moment...J'ai peur qu'il ressemble a un rat |
Par lisis : le 14/11/08 à 22:48:25
Dire merci | Te prends pas la tête Nadge : de l'huile de cuisine : tu enduis bien, et ensuite tu démèles en commençant pas le bas Après t'auras plus qu'à laver, et en plus elle sera douce et ça va briller, pas besoin de produit ! |
Par laureperdigon : le 14/11/08 à 23:13:52
Dire merci | petit aperçu (on voit pas grand chose, mais pour le prendre en photo, cet asticot... ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28507.jpg] [/url] |
Par laureperdigon : le 16/11/08 à 12:06:50
Dire merci | Allez je vais prendre mon courage a deux mains et tout couper cet aprem... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous