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Van cheval liberté : vos avis

Sujet commencé par : alison - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 11/11/08 à 21:02:15

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Hello, voilà j ai trouvé un van Cheval liberté de mi 2005, c est un 2002 XL.

Il est à vendre 3500 Euros et en parfait état : l
a femme qui l a acheté l'a très peu utilisé car elle a eu un bébé, elle m a dit une dizaine de fois maxi et franchement ça se voit, il est nikel !!

Qu en pensez vous? Vite vite vos avis !!



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 11/11/08 à 23:26:25

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 fonce

Par alison : le 12/11/08 à 00:13:06

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 Je vous mets deux photos :

[url=http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-0010529oyjq.jpg][/url]

[url=http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-001133l7eqs.jpg][/url]

Par alison : le 12/11/08 à 00:14:00

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 Ah oui, il a les suspensions Pullman aussi.

Par cacam : le 12/11/08 à 00:31:42

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 achete le !! il faut le coup

Par chat66 : le 12/11/08 à 07:58:25

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 et le planché est comment car s'il est en nouvelle résine fonce achète le car il est innusable par contre leur seul défaut c'est le tapis du pont tout les chevaux ferré glisse dessus moi je l'ai changé pour un tapis à stries et depuis nickel mais si c'est un planché comme je te dis fonce par contre si c'est un planché en bois marrin demande à le voir en décollant le tapis à la tête et sur un coté car attentions ils s'abîme très vite

Par keystar : le 12/11/08 à 13:56:13

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 C'est trés correct.
Le point faible à verifier c'est l'axe de support du pont si c'est un "pont-porte".

Par alison : le 12/11/08 à 19:27:46

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 L interieur est neuf, je vous mets une photo aussi


Par pascale : le 12/11/08 à 20:40:44

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 ça me semble une bonne affaire...

Par lilou : le 12/11/08 à 21:07:23

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 J'en ai un, j'en suis ravie

Par Dark : le 13/11/08 à 08:42:42

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 moi je lai eu le 2002 xl jai eu aucun mal a le revendre .

cesst clair que pour la pour le prix cest bien

Par buddis : le 13/11/08 à 08:57:15

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 on m'avait dit que cheval liberté était pas top ? Ou alors je confond ? parce que j'en ai laissé passer un comme ca !

Par DQR33 : le 13/11/08 à 10:05:58

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Je ne prendrais probablement pas un "Cheval Liberté" pour un usage intensif, sinon...

A mon humble avis, une de leur faiblesse est un manque de rigidité de la caisse qui fait par trop travailler le toit plastique qui finit alors par casser. Ou est-ce le plastique de ce toit qui n'est pas assez costaud...

Si vous avez l'occasion de suivre un Cheval Liberté sur un mauvais chemin, même à allure réduite, vous comprendrez ce que je veux dire...

Ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais c'est à savoir.

Par Egathe : le 13/11/08 à 10:52:51

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j 'ai le modèle 2001XL,cela fait plus de 2 ans que je l'ai: je ne sors pas tous les we en concours mais généralement quand je le prend c'est pour rouler: dernièrement jai fait 400 km pour amener mes chevaux de Pau à Perpignan. Je n'ai eu aucun soucis avec et e regrette vraiment pas mon achat. Beaucoup critiquent cette marque parce qu'effectivment il parait que les anciens modèles, étaient fragiles au niveau du pont et du toit justment , mais visiblemet ces soucis de fabrication on été bcp améliorées ces dernières années.
Je pense que tu faiis une affaire en l'achetant car c'est vraiemnt pas cher pour un van dans cet état . Pour te donner une idée j'ai acheté le mien il y a 2 ans, c'est un modèle 2001XL de 2004 ( je crois ou 2003 peut être) , toutes options ( pont avant, sellerie, ...) je l'ai payée 3800 euros et je pourrais casiment le revendre le même prix aujourd'hui ( j'ai déjà eu des propositions ) mais je l'ai et je le garde
allez fonce avant qu'il te passe sous le nez

Par Emeline51 : le 13/11/08 à 10:58:44

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 Bah Cheval Liberté, effectivement, ce n' est pas le "top".
M' enfin j' en ai un depuis plus d' un an, et ma foi il fait bien son travail, je n' ai aucun soucis avec (et j' en ai fait des km avec).

Là, vu l' état de celui-ci, les suspensions Pullman et le prix demandé, c' est vraiment une super affaire!!
... Je n' hésiterai pas longtemps moi à ta place ...

Par keystar : le 13/11/08 à 12:02:10

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 Ben,

on a un cheval liberté de 2004. Il vieilli mieux que le bockman de la meme année d'un collègue!
Les 2 ont un usage equivalent.

Par Emeline51 : le 13/11/08 à 12:23:49

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 Ha ouais?
Pourtant, Bockman, c' est censé être le top du top justement?!
Comme quoi...

Par DQR33 : le 13/11/08 à 12:52:19

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 (S'ils ont renforcé le toit, ma critique tombe... )

Par chat66 : le 13/11/08 à 13:30:01

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 le seul soucis c'est le tapisdu pont tu a le même que celui que j'ai changé le tapis vaut 170€ ttc + la colle a ajouter car les chevaux ferrer avec les pattes mouillée c'est la catastrophe assuré achète un tapis avec des stries et anti dérapant j'ai le même van et par contre nettoys bien la charnière du pont ne pas lasser des cochonneries dedant pour les pièces il faut appeler nancy cheval ils font toutes les pièces détachées

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 13:34:58

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mon cheval a démonté le même la semaine dernière

il a bousillé le tapis du pont, l'embarquement a été assez "sport" et franchement on a eu très peur de bousiller le van!

je le trouvais bien, le mec l'a payé 2000 euros, il est nickel, mais a l'usage ça me semble très "pacotille"!

j'étais derrière le van pendant le transport, j'étais pas rassurée du tout, heureusement qu'on a fait que 20 km

Par Emeline51 : le 13/11/08 à 14:47:03

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 Je crois aussi (et c' est ce que mon concessionnaire, qui avait plusieurs marques de van me disait), que les nouveaux Cheval Liberté se sont bien améliorés.
Alors tout doit dépendre de l' âge du van.

Celà dit, c' ets vrai que même si je suis contente du mien, le prochain sera un Boockman, Iford Williams ou Fautras...

Mais mais mais, Alison, là tu as une super affaire, à ta place je foncerai!

Par DQR33 : le 13/11/08 à 16:03:35

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 Si j'étais dans la même situation, je foncerais aussi.

Par henson : le 13/11/08 à 16:46:15

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 j'ai le meme van, sa fait plus de 4ans que je l'ai est pas un seul soucis, pourtant je m'en sert pour tout, pour chercher de foin, et pour des chevaux, que ce soit des grand chevaux ou des petit chevaux, ils sont super bien tenus. au niveau du pont, aucun probleme, et pourtant c'est le tapis qui a etait critiquer au dessus, donc bon, apres c'est chacun son avis.

mon van vit dehors, sous la pluie, la grele, la neige et le soleil, et il a pas bouger, que se soit du toit, ou de toute le reste, il reste au top, meme la peinture est nickel.

moi a ta place je foncerai, car ce sont de super van, pour le confort des chevaux, et super agreable a tracter, meme plus agreable que les ifor williams, grace a la suspension pullman, les chevaux sont moin bousculer dedant, car le van est plus stable, et plus confortable.

moi je ne changerai pas le mien pour un ifor williams


Message édité le 13/11/08 à 16:46

Par fifi. : le 13/11/08 à 16:49:39

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salut

jais entendus dire qu'au niveaux qualité les marques dans l'ordre sont.

bockman
fautras
ifor william
cheval liberté

mais 3500€ c'est vraiment une affaire ! fonce !

Par alison : le 24/11/08 à 21:31:20

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Merci pour toutes vos réponses !!!

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai foncé !!!

Merci, on l a testé sur 150km de routes en tout genre avec deux chevaux et c'est réellement un bonheur grace aux suspensions Pullman.

Il est tout neuf,aucun défault!!!

Merciiiiiii

Ps : après m'etre renseignée un peu partout, tout le monde m a dit qu avant les "cheval liberté" étaient vraiment sommaires et de qualités médiocres mais aujourd'hui, ils sont en résine et très costauds!!

Très bonne qualité et très beau disign!

Par severine : le 25/11/08 à 23:06:33

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 Je crois qu 'on ne peux pas comparer un fautra ou un Bockmann avec un cheval Liberte, les essieus ne sont pas les meme, la suspension pullmann c 'est bien ms n 'a rien a voir avec la suspension confort bockmann.
Pareil j 'ai une amie qui a un liberte , je n 'ai pas ete tranquille le tps du trajet ,ca gigotte, qd on tracte on sens qd le cheval est plutot a gauche ou a droite. C 'est leger ( ne serait -ce que par le poids).par contre vu le prix je pense que qd on veut un van et qu 'on ne peut pas forcement mettre 6000 euros , les CLiberte sont interessants.Et ca dependant si on un cheval qui voyage bien plus ou moins lourd...
Pour finir:mon cheval a ete trimbale ds des vans toutes marques c 'est lui qui a choisi et qui a confirme mon choix.

Par bernard : le 26/11/08 à 07:25:46

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 Des vans qui sont aussi dans le top au niveau qualité sont le westfalia et Petit.

Par conticar : le 11/12/08 à 15:18:35

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 Bonjour
je viens d'acheter un cheval liberté 2002xl détaré à 1300 Kg d'occasion pour ma femme qui n'a pas le permis E, je trouve que pour le prix c'est correct. Je m'en sert pour emmener un cheval, 4 anes aussi bien que d'aller chercher des planches ou du ciment. Le pont porte est très pratique pour charger autre choses que des animaux. J'ai aussi un Van Ifor williams 4 chevaux, bien sur la finition n'est pas la même, mais le prix non plus.
Pour quelqu'un qui sort de tepms en temps c'est un bon van.

Par lapatateuh : le 11/12/08 à 16:01:24

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 J'ai payé mon Fautras toute option qui avait 2 ans quand je l'ai acheté, servi 3 fois, ce prix là, je trouve ca donc cher!
J'aime pas trop les" cheval liberté", mais il faut noté qu'ils se sont bien amélioré!

Par conticar : le 11/12/08 à 16:38:35

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Les vans fautras sont super bien finit c'est sur,c'est la rolls du van.
Le problème c'est le poids à vide. Ils sont trop lourds et du coup on a pas de capacité de charge utile. J'étais parti pour chercher un fautras 4 places mais l 'ifor williams 4 places à plus de charge utile,et il est quand même un peu moins cher ! donc j'ai pris l'ifor. Mais c'est sur que pour un van de cette taille, c'était soit Fautras soit Ifor.

Par lapatateuh : le 11/12/08 à 16:42:20

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 C'est sur qu'ils ne sont pas très léger, mais vu mes monstres, dans ts les sens du termes je préfère avoir du très solide; mon poney m'avait cassé mon Ifor, alors je me suis dis, si je prends encore un ifor avec ma folle il va plier en deux transports; bon il aura pas plié en deux transport mais en 5.. J'ai du changé les portes car elle me les avait voilé...
Mais bon, c'est une destructrice rien à faire lol!

Par conticar : le 11/12/08 à 18:07:49

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 ben moi je let 3 chevaux de trait et un cheval de selle et le van ne bouge pas. Ca surprend toujours les gens quand on en sort 1 puis 2 puis 3 puis 4. Avant j'avais un vieux ifor 2 chevaux de 1980, qui était totalement indestructible

Par henson : le 12/12/08 à 08:16:34

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 moi a prendre un 4 place, et s'achant que j'ai pas les moyen pour un fautras, j'aurais pris un cheval liberté, le 4004 xl pro, qui est vraiment top, je le préferre a l'ifor 4 place, connaissant un peu l'ifor, et en voyant comment se bouge, je trouve pas sa terrible. Apres chacun son avis, et chacun son experience.


conticar tu n'as pas de soucis, avec le tient? Tu as un stabilisateur dessus ou non car moi celui que je connais comme ifort, il se ballade beaucoup je trouve, meme sa devient dangereux.

Par conticar : le 12/12/08 à 12:19:33

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 Non mais beaucoup de personne tract avec des véhicule qui n'ont pas le PTRA de 7 tonnes qui est indispensable pour tirer un van comme ça, le gars a qui je l'ai acheté tirait ça avec un 4x4 mais il est trop léger. Les véhicule avec PTRA de 7 tonnes ne sont pas légion. j'ai un Land rover 109 mais il n'a pas de PTRA si elevé. Maintenant je tracte avec un IVECO daily turbo avec roues jumelées de 2.2 tonnes a vide et qui a ce PTRA. Sur l'autoroute je suis déja monté a 110km/h (juste une fois) et ça ne bouge absolument pas.Si tu veux que ça se ballade pas charge ton véhicule sur l'arrière.

Par henson : le 12/12/08 à 14:29:02

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 d'accord merci pour l'info, car celui que je connais il bouge pas mal, mon pere la tracter une fois, pour depanner, avec un range rover , qui est limiter a tirer 3T5, et c'était limite, en plus on avait du vent, mais c'est vrais qu'il ce ballader pas mal, alors que l'on rouller meme pas a 80km/h.

C'est sur que iveco est plus lourd qu'un land, sa doit vachement changer, et etre plus securisant, meme si les land tracte bien, mais pour le gabarit d'un van comme sa et surtout le poid, c'est limite.

Par snoupy : le 12/12/08 à 14:45:04

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j'ai du mal à comprendre, Conticar ton van à quatre chevaux à un PTAC de combien ?

Je pensais qu'un van ne pouvait avoir un PTAC supérieur à 3T5, mais le tient ça doit être la cas pour mettre 3 chevaux de trait et un SF. 3 traits à 800 kilos chacun et un SF à 500 kilos ça fait quand même 2T9 ça veut dire que ton van fait 600 kilo à vide, c'est plus léger que mon van 2 place ifor.

Par DQR33 : le 12/12/08 à 15:01:55

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 Un van est une remorque comme une autre. A ma connaissance, il n'y a pas de limite aussi contraignante pour les remorques. Tu as des remorques de poids lourds qui doivent dépasser les 12 ou 15 tonnes...

Il doit y avoir comme limite que le poids d'une remorque en charge ne doit pas dépasser un certain pourcentage du véhicule tracteur, mais me rappelle plus lequel...


Message édité le 12/12/08 à 15:01

Par snoupy : le 12/12/08 à 15:48:22

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 je suis d'accord en ce qui concerne les Poids Lourds, mais un VL à un PTRA maxi de 3T5( c'est marqué sur le permis de conduire). un véhicule de type Iveco daily doit avoir un PTRA de 3T5 (je pense) plus un van avec un PTAC de 3T5 on arrive bien à 7T. à moins de prendre comme hypothèse que le véhicule tracteur n'est pas chargé donc en dessous des 3T5 on ne peut pas tracter un van ou une remorque avec un PTAC de plus de 3T5. En tout cas je n'ai jamais vu de constructeur construire de serie une remorque avec un PTAC de plus de 3T5 sauf sur commande particulière en prenant l'hypothèse sitée au dessus.


Par conticar : le 12/12/08 à 15:51:00

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 je m'explique:

Tu as raison snoupy 3.5 tonne pour un van c'est le max. c'est vrai que je suis un peu en surcharge quand je les ai tous.

Mon Van PTAC 3500kg
Mon Land Rover PTAC 3500kg
Mon Iveco PTAC 3500kg


Ils ont tous le même PTACla différence viens du PTRA

Land Rover 5800kg donc remorque maxi 2300kg
Iveco 7000kg 3500kg

Mon van peut uniquement être tracter par mon Iveco car derrière mon Land Rover je dépasse le PTRA


Par snoupy : le 12/12/08 à 16:08:22

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 je te remercie pour t explications

Par DQR33 : le 12/12/08 à 17:21:18

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(Au demeurant, snoupy, tu as tendance à confondre un peu PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) )

Un VL ne peut effectivement avoir un PTAC de plus de 3t5. Par contre, un VL peut avoir un PTRA dépassant gaillardement ces 3t5 !

J'ai parlé plus haut d'un pourcentage, et j'ai en tête 130 %. Si je me base sur ce chiffre, on doit pouvoir trouver un VL de 3t5 de PTAC avec un PTRA de 8t, le tout avec un permis E...

(Avec une remorque de 4500 kg)

Oui, je sais, c'est un peu étonnant...

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