Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage equitation ethologique Elisabeth de Corbigny

Sujet commencé par : Chou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Chou : le 12/11/08 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait un stage dans le ranch d'Elisabeth de Corbigny en ariege? Et est-ce que vous avez été satisfait?

Merci pour vos temoignages!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Chou : le 12/11/08 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Personne?!!

J'en profite pour ajouter une question : a quoi servent les "savoirs"? je veux dire ils servent comme les galops a evaluer un niveau et donc a temoigner de la capacité qu'on a de faire telle ou telle chose, mais à part ca, permettent-ils d'enseigner l'equitation ethologique? d'encadrer des personnes dans un cadre equestre? d'avoir une accréditation specifique si on se lance dans l'elevage?

Par choupiponey : le 12/11/08 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu ne peux enseigner qu'avec le BPJEPS (monitorat), les "savoirs" et compagnie ne prennent de valeur commerciale qu'à ce stade là.

Par cacale : le 12/11/08 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 Salut! J'ai fait un stage chez elle en mai 2008, qui a duré une semaine. C'est Marc qui m'a donné les cours. J'étais avec 2 autres personnes qui étaient venues avec leurs chevaux. A la fin de la semaine, j'ai passé mes 2 premiers savoirs, qui sont maintenent inscrits sur ma licence 2009. (J'ai passé théorie + pratique). Pendant la semaine, on a vraiment bossé dur. Pour les 2 premiers savoirs, on est à pied. On est environ 7h00 à côté du cheval, à le manipuler, à comprendre son déplacement, à le faire bouger, à le rendre "sécuritaire". Cela passe aussi par la théorie (en salle de cours, ou dans les prés par le biais d'observation). C'est un stage intense et vraiment intéressant. Je n'avais aucune approche éthologique et ne savais pas toujours comment ni quoi regarder en voyant mes chevaux dans les prés. Maintenant, je comprends un peu mieux le code. En fin de semaine, on a tout de même fait une super-méga-balade dans les Pyrénées, c'était super! Marc est un bon prof, ouvert... En ce qui concerne la valeur des savoirs, je ne sais pas vraiment...Choupiponey a surement raison. Ce qui m'intéresse dans la méthode c'est surtout et avant tout, avoir un cheval "sécuritaire" (je fais partie d'une activité équithérapie avec des patients) et une autre vue sur le cheval en général. Il n'empêche que je fais de nouvelles choses avec mes propres chevaux, c'est un autre éclairage. Donc satisfaite à tous points de vue. Vas voir sur son site, tu trouveras différents types de stages...

Par Chou : le 13/11/08 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Merci cacale pour ton temoignage. Ca a l'air vraiment bien.
Quand tu dis une semaine c'est une vraie semaine ou 5 jours? (100€ par jour?)
Donc en une semaine tu peux esperer passer les savoirs 1 et 2? est ce que tu payes en plus pour passer les savoirs?
Tu avais emmené ton cheval ou tu avais pratiqué avec un des leurs?
Penses-tu que le travail a pied puisse se faire avec un poulain (1 an et demi ou 2 ans) ou est-ce que cela demande trop de concentration pour un jeune cheval?

Par cacale : le 14/11/08 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 Oups, je n'avais pas vu ton message, s'cuse... Donc en fait, tu as 5 jours de cours. En 1 semaine, tu peux passer tes deux premiers savoirs. Cela te demande du temps de travail le soir lorsque tu as fini les cours (révisions théoriques), une application et concentration tous les jours pendant lesquels tu apprends la pratique. C'est très intense!! Tu ne paies pas plus pour passer les savoirs. Je n'ai pas pu amener ma jument, car pas de moyen de locomotion pour elle, et je suis trop loin de l'Ariège, grand dommage Alors, j'ai pris un "cheval école" qui connaissait bien la musique, mais avec un bon petit caractère. Pour ce qui est du travail d'un jeune, je pense que c'est comme en équitation classique, mais renseigne toi sur le forum étho, quelqu'un pourra surement te répondre. A bientôt Chou, peut-être pour causer éthologie!

Par 59titefleur59 : le 14/11/08 à 21:08:28

Déconnecté
Cacale, j'aurais une question à te poser (en MP si tu préfères).
As-tu vu cette dame en démo? Qu'en as-tu pensé, hors contexte du stage?

Car perso, j'ai adoré ses livres, je n'ai jamais vu aucun retour négatif de stage chez elle, mais hélas en démo j'ai vraiment pas trouvé çà terrible. Alors vu les bons échos de stage, je me dis que la démo avait peut-être foiré

Par polache : le 14/11/08 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 elle etait au salon du cheval a Lyon et elle y faisait des demonstrations?

Si oui je n aime pas trop..

Par Chou : le 22/12/08 à 23:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je viens de voir ton message cacale!!! Merci pour ta réponse! Je crois que je vais economiser pour m'offrir un stage!

Par pergola2003 : le 06/04/12 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, sur sa page internet de son site je viens de voir qu'elle fait un stage dans le 22 en Bretagne, est ce que certains d'entre vous y vont?

Par pergola2003 : le 06/04/12 à 22:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne?

Par El Bimbo : le 06/04/12 à 23:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai connu qn qui a traversé la France pour lui laisser un jeune cheval au débourrage et qui a été plus que très décue....le cheval en plus est revenu malade, pas bien du tout physiquement et cassé moralement.

Par pergola2003 : le 08/04/12 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors personne demain?

Par JivagoetDjerba : le 08/04/12 à 11:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma monitrice y a fait plusieurs stages dans lesquels elle a beaucoup appris, j'aime bien sa méthode car elle est vite abordable pour les gens qui montent beaucoup en particuliers pour les cavaliers de concours contrairement aux méthodes la cense où il y a bcp de travail à pied et où le travail monté est au départ et pendant longtemps très éloigné de l'équitation classique

d'après ma mono, elisabeth de corbiny a un caractère assez fort

marc était venu faire un stage dans mon club, c'était super interressant

Par pergola2003 : le 08/04/12 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ta mono n'a pas tort ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval