Solution contre la boue devant entrée du boxe
Sujet commencé par : asap5300 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnSo2 personnes suivent ce sujet.
Par asap5300 : le 12/11/08 à 21:22:17
Dire merci | Bonsoir, Quelqu'un aurait-il des solutions pour réduire la boue devant l'abri de mon cheval..c'est la gadoue..Mon mari m'a dit qu'il allait venir me mettre du sable devant l'entrée??? Connaissez-vous des solutions pour réduire ce problème? En vous remerciant, Sylvie |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par taraa : le 12/11/08 à 21:31:01
Dire merci | Dans ma pension, la proprio a mis des gravats. Cela s'est tassé et du coup, les accès au pré et à l'abri sont bien moins boueux. |
Par asap5300 : le 12/11/08 à 21:36:16
Dire merci | c'est peut-être une question stupide mais les chevaux n'ont-ils pas mal aux pieds avec les gravats?? |
Par taraa : le 12/11/08 à 21:43:25
Dire merci | Ils sont bien tassés. Je te met une photo pour que tu vois ce que cela donne. Temps sec : Sol mouillé : (devant avec les gravats, dans le fond, le pré "nature" |
Par asap5300 : le 12/11/08 à 21:45:18
Dire merci | oui effectivement cela a l'air d'être vraiment bien...merci pour cette solution |
Par haiko : le 12/11/08 à 21:49:03
Dire merci | je pense aussi que le gravat est une bonne solution |
Par salem : le 12/11/08 à 21:55:39
Dire merci | Je connais quelqu'un qui met une petite épaisseur de copeaux,dans certaines scieries, ils le donne, ça absorbe l'humidité, il faut juste en rajouter de temps en temps. |
Par vahinessa : le 13/11/08 à 14:35:31
Dire merci | Les gravats permettent en effet d'éviter assez bien boue et grosses flaques. Pour le mal de pied: si ce sont des "petits gravats" (genre gravillons) bien tassés, formant une surface homogène, il ne devrait pas y avoir de souci. Les chevaux auront mal si les cailloux sont "en surface", dispersés sur le sol. En plus, si les chevaux sont déferrés, marcher sur une telle surface leur permet de s'endurcir la corne. |
Par riverjap : le 13/11/08 à 14:38:12
Dire merci | Les gravillons sont excellent car ça fait une sorte de base pour un sol qui s'enfonce moins donc le cheval fait moins de dégats avec la boue et donc le sol reste "ferme" |
Par brownie33 : le 14/11/08 à 08:04:54
Dire merci | Le gravas c'est pas trop mon truc , ni les cailloux ni les gravillons surtout poour els chevaux qui ont les pieds sensibles. Moi je vidais le fumier des abris et je le mettais devant en le tassant. Au printemps y a plus rien, tout c'est dispersé dans la terre. J'ai fait cela aussi devant des box où le sol était en ciment et qu'il avait gelé après une grosse pluie. Pour éviter que les chevaux ne glissent. Bon là après il a fallu le ramasser. |
Par buddis : le 14/11/08 à 08:18:25
Déconnecté | le plus simple c'est la paille ou le copeau. |
Par Princessjulie : le 14/11/08 à 08:27:07
Dire merci | Moi je met un petit peu de sciure devant le box de ma jument , et aux endroit ou elle marche souvent |
Par epna : le 14/11/08 à 08:34:00
Déconnecté | meme pb que toi.. je cherche The solution.. après avoir tester différentes choses.. je pense mettre du gros gravas dans un 1er temps, une fois que celui ci sera en terre, je vais mettre une seconde couche de petit gravas par dessus.... Je vais ce soir dans une carrière voir ce que je peux trouver |
Par conticar : le 14/11/08 à 10:17:12
Dire merci | Bonjour Décaissé sur 60cm environ, balancer du gravat dedans, ensuite une couche de sable de carriere calcaire, de la chaux saupoudré dessus, arrosé enormément. loué un petit tasseur vibreur (50 euros la jounée) tassé le sol en continuant d'arrosé, laissé sécher 2 ou 3 jours et voila, le sol devient indesctructible, j'ai 5 chevaux qui marchent dessus en permanence dont 4 traits et ca ne bouge plus du tout. je nettoie avec un bobcat est ça ne bouge pas.La recette vient de mon maréchal ferrant. salutations |
Par rhapso : le 14/11/08 à 15:54:16
Dire merci | personne n'a un tuyau sur les dalles en plastique alvéolées, comme sur certains parkings herbeux ? |
Par SCHCA : le 14/11/08 à 17:09:39
Dire merci | j'ai mis une bonne épaisseur de sable dans et devant l'abri pour l'instant c'est nickel, par contre faut ratisser régulièrement pour éviter les trous lorsque le sable se creuse |
Par ninipinou : le 14/11/08 à 21:04:12
Dire merci | vous voulez parler de cela ? Lien |
Par rhapso : le 14/11/08 à 21:09:09
Dire merci | ouai genre comme ça mais en système D, car ça c hors de prix !! |
Par AnnSo : le 15/11/08 à 08:48:22
Dire merci | Du sable à lapin tassé, pas cher et impeccable! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous