Cabré à répétition, mauvais?
Sujet commencé par : channelle - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar channelle : le 13/11/08 à 15:53:57
Dire merci | Est-ce que le fait de se cabrer très souvent ( genre 10fois/jour voir plus) a des grosses incidences sur les postérieurs/le dos? je vous demande ca parce que mon cheval passe son temps sur les postérieurs quand il joue au pré et ca m inquiète 1 peu (je précise qu il a de l'arthrose dans les lombaires et de l'ostéoarthrite dans les 2 antérieurs) Message édité le 13/11/08 à 15:53 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par riverjap : le 13/11/08 à 15:56:54
Dire merci | cela ne doit pas être bien bon mais tu ne peux rien faire s'il le fait au pré pour jouer apart l'isoler |
Par channelle : le 13/11/08 à 16:00:26
Dire merci | a ben si parce qu'il le fait avec 1 seul cheval, suffit de faire 1 changement de pré |
Par henson : le 13/11/08 à 16:48:22
Dire merci | c'est sur que sa doit pas etre super, si tu as une solution pour reduire sa fais le, car l'arthrose, risque de s'agraver a force. |
Par STYL : le 13/11/08 à 16:59:13
Dire merci | Lorsque les chevaux jouent ils ont tendance à faire des simulacres de combats donc debout. S'il le fait de lui même je le laisserai faire. Le mettre seul n'est pas pour moi une solution. S'il ne pouvait pas le faire il se serait tirer depuis longtemps devant l'autre. |
Par beeboylee : le 13/11/08 à 17:02:44
Dire merci | [url] http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondsancien/ouvonline/4355-1/282.pdf[/url] Traité véto Non c'est pas top en effet.. Surtout por un cheval à problemes.. |
Par bilou78 : le 13/11/08 à 17:14:10
Dire merci | j'avais lu un article sur un cheval d'alexis gruss qui avait finis à pech petit, ils étaient obligés de lui laissé des protect tout le temps car dès que quelqu'un passait il se cabrait |
Par calamity jane : le 13/11/08 à 18:24:52
Dire merci | nan pas bon du tout comme en témoigne l'extrait de traité véto que Bee a mis en ligne. Ca peut flinguer sérieusement les jarrets. APrès, c'est aupré, seul, et dans l'élan, donc moins pire qu'avec un cavalier sur le dos. Mais ce n'est pas pour rien, pour les chevaux montés, que le cabré intervient à la toute fin de l'apprentissage, au niveau de la haute école, une fois que le rassemblé est maîtrisé et le cheval suffisamment puissant poru encaisser un cabré. |
Par channelle : le 13/11/08 à 18:56:35
Dire merci | arf merci pour toutes vos réponses, et merci pour ton lien bee je le mettrais pas seul, il resterait avec une jument va falloir que j'en parle au proprio de la pension bon il cabre pas forcément haut, mais comme il est a la retraite il a plus de muscles alors ca doit être pire en général il fait ca rarement plus haut |
Par calamity jane : le 13/11/08 à 18:58:56
Dire merci | ça limite déjà les risques de chute : le risque, c'est que le cheval pesant lourd sur ses jarrets, les jarrets ploient car ils ne supportent pas le poids, et le cheval retombe en arrière. S'il ne monte pas très haut, ça limite déjà le risque d echute en arrière, mais après, en vieillissant, s'il a de l'arthroseil va vite toruver ça inconfortable comme position. |
Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 20:11:18
Dire merci | bienvenue au Club des cabreures a probléme !! Clair et Time même combat, pour ma part de toute façon je ne peux pas y faire grand chose, il est claire que ce n'est pas top pour ses jarrets atteint d'arthrose, mais il semble être tout de même un peu raisonnable et cabre pas tous les jours ... Aprés pour ma part c'est aussi ses moments de jeu, etant a la retraite, même si je pouvais je ne pense pas que je lui enleverais son plaisir, car il ne sait joué que comme ça , donc ça voudrait dire qu'il ne joue plus. Bref je sais pas si ça va beaucoup t'aider |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous