Voiture pour tracter, faible conso???
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar doudonyx : le 13/11/08 à 20:36:47
Dire merci | Bonjour, Ca y est. J'ai décidé de vendre ma C4.... essence, consomme trop, pas assez utilisée et mauvaise pour tracter.... Bref, je vais donc racheter une nouvelle voiture et cette fois je m'oriente plus vers un 4X4 ou un monospace. Mes critère: - Consommation raisonnable (sans tracter bien sur...) - Capable de tracter un van 1,5 place (1T2) voir 2 places (1T8) - Résistante (pas trop de pb technique) - Pas trop chère en entretient - Prix max: dans les 10 000€ J'avais pensé au RAV4, TUCSON, SANTA FE..... que me conseillez-vous??? Avez vous des modèles ou marques à me prescrire??? merci!!! |
Par AnnSo : le 13/11/08 à 20:52:32
Dire merci | Le kia sorento est très bien! Mais meme en vraie occaz, il est un peu plus cher que 10 000 euros je crois, mais à chercher! |
Par csabrina : le 13/11/08 à 21:00:32
et des berlines, ca te dit pas ? Sinon, la passat pourrait rentrer dans tes critères |
Par doudonyx : le 13/11/08 à 21:12:34
Dire merci | je préfèrerais un 4X4.. j'adore les 4X4... ou un monospace... c'est vrai que je préfèrerais éviter les berlines... |
Par csabrina : le 13/11/08 à 21:15:13
ben le probleme, c'est trouver un 4x4 qui consomme peu, c'est pas franchement évident. Pour les monospaces, je connais pas les prix. Je pense au Touran par exemple, mais a mon avis, on est au dessu des 10000euros. meme une berline break, ca t'interesse pas ? |
Par juliedebert : le 13/11/08 à 21:56:10
Dire merci | moi je cherche exactement pareil mais si possible pas 4x4 ! |
Par jsen : le 13/11/08 à 22:58:01
Dire merci | Je fais en moyenne 6.5 l avec mon X-Trail en usage normal (certes, peu de ville, et pied léger). Je trouve que c'est un très bon compromis. Pas trop gros pour la vie de tous les jours, et pour tracter, c'est impeccable (2 Tonnes). Je ne regrette pas le côté 4x4, toujours utile lors des rassemblements avec paddock dans les prés grâce aux vitesses courtes, et pour le côté sécurité avec les 4 roues motrices en tractant. |
Par Yann22 : le 13/11/08 à 23:19:02
Dire merci | J'ai un Rav4 qui ne consomme que 5,8 L au 100 et qui peut tirer 2000 kg MAIS il est neuf. Les Rav4 de l'ancienne génération consommaient plus et tiraient moins. |
Par Newai : le 14/11/08 à 11:34:16
Le Rav4 de ma mère, qui a 2 ans je crois fait à peu prés du 5L pour 100km en moitié ville / moitié campagne. Je n'ai jamais tracté avec puisqu'il n'a pas de crochet d'attelage mais pour la route il est absolument génial: bonne puissance, bonne reprise, bonne tenue de route. Il a eu un soucis avec le frein à main qui ne tenait pas quand elle l'a acheté mais depuis rien d'autre que les révisions habituelles. A mon avis tu dois pouvoir en trouver d'occasion dans tes prix! |
Par earband : le 14/11/08 à 11:36:25
Dire merci | si tu prends un 4X4 pour tracter, forcement tout est plus cher (achat, conso, pieces .....) qu'une C4 !!! moi je tracte et je roule tous les jours avec un jeep cherokee et j'ai vu ma conco multipliée par 2 par rapport à l'autre 4x4 que j'avais avant plus petit !!! c'est un choix !!! |
Par pascale : le 14/11/08 à 11:43:24
Dire merci | aprés, faut aussi voir avec tes impératifs... si tu as besoin d'une voiture avec un gd coffre ou pas... te demander si elle rentre ds ton garage ( si si, ça arrive... ).. perso, je me serais bien orienté vers un monospace, plus "familial" que les 4X4, mais ss le permis E, c'est loupé.... |
Par keystar : le 14/11/08 à 11:46:59
Déconnecté Dire merci | pour le cherokee, ma femme consomme en gros 8, 8.5 litre de GO (un modéle 2000) L'entretien est moins couteux que ma 207 du boulot. |
Par pascale : le 14/11/08 à 11:49:05
Dire merci | ben dis donc, elle doit être mal réglé ta 207?! je consomme moins que toi avec ma vielle mondéo breack ed 8 ans et demi! |
Par Yann22 : le 14/11/08 à 11:50:15
Dire merci | Pascale: vivement le WE C'est l'entretien de la 207 qui est plus honéreux que celui du Cherokee |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:10:45
Dire merci | OUF pour keystar..... ben oui, j'ai eu un "pont" de 5 jour môa.... l'entretien, à long terme ou à court terme... parec que qd même, rien que changer le spneus, ça doit faire uen diff' non? |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:23:53
Déconnecté Dire merci | Pour les pneus: 215/75/15 du cherokee:110 € piece monté. des brigestones mixte mod 694: trés bon pneu! 205/60/16 de la 207: 165 € monté. Firestone bon pneu aussi. Plus cher car: taille basse, hausse des dimensions sur les voitures,,..... |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:26:52
Déconnecté Dire merci | Pour le reste: - sur une clio ou une 207, et d'autre pour changer une ampoule de code, hop garage: il faut demonter le bouclier avant. la même opération sur le cherokee, le LC c'est en gros 3 minutes dans le noir. et je ne parle pas de l'electronique. |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:27:08
Dire merci | ah dis, ça fait une diff'... ds l'autre sens quoi! mais ils osnt hors de prix les pneus de ta 207.... |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:30:57
Déconnecté Dire merci | C'est un prix trés correct pour la 207. Il faut ajouté à celà que les voitures modernes bouffent du pneu. J'ai fait 40000 km avec le train avant sur la 207. Le double avec le cherokee. |
Par keystar : le 14/11/08 à 12:36:58
Déconnecté Dire merci | Pour la conso cherokee, c'est une moyenne. Les parcours usuels pour nous c'est départementales: çà tourne, çà monte,.... C'est pas les alpes, mais çà influe. Dans mon village à la moindre neige, çà coince. |
Par pascale : le 14/11/08 à 12:54:18
Dire merci | ah ouai.... je pensais que petite voiture = petit prix à ce niveau.. un bête a priori je vois.... donc en fait, ce qui prime, là, c'est plus le choix par rapport au moteur pour tracter, et à l'usage hors tractage, qu'on pense faire de la voiture..... |
Par earband : le 14/11/08 à 13:09:09
Dire merci | yann22 : avec mon cherokee je fais du 10 à 11l les 100km c'est un 2003, 2.8l .... et les pneu c'est des 135/75/16 !!!!!!!! moi c'est plus cher !!! |
Par keystar : le 14/11/08 à 13:43:32
Déconnecté Dire merci | earband, pour les pneus je pense que tu as voulu dire 235 et non 135 ( 135 c'est les deudeuch). Le 2.8l des cherokee 2 est gourmand, certain. Le taxi a aussi pris 400 kg par rapport à la génération précedente et sa boite ne favorise pas la conso. |
Par OZiris : le 14/11/08 à 13:49:33
Dire merci | J'ai une Passat break diesel 110ch pour tracter et les longs voyages, et ça rentre plutot dans tes critères ma foi Conso seule : 5 - 6,5 l/100 selon comment tu roules Conso avec van Fautras 1 place : 6,5 à 8 l/100 (autoroute ou pas, ect..) Moi j'adore cette voiture, un grand coffre, consomme pas trop, fiable.. les allemandes c'est pas mal quand même En plus tu peux tracter sans le permis E, ce qui n'est pas le cas avec un 4x4 |
Par earband : le 14/11/08 à 14:08:31
Dire merci | oui 235 un oups de ma part |
Par presdallys : le 14/11/08 à 14:24:29
Dire merci | le must pour tracter: Defender.. consomme 10 L à vide... par contre, pas de confort, et pas de vitesse ! |
Par viken et bouchka : le 14/11/08 à 14:28:57
Dire merci | J'ai un Santa fé D et j'en suis ravie (même si je ne tracte pas encore avec ) 6-10l /100 suivant comment tu roules (moi trés sportivement et je ne fais que du 7l). Trés confortable à conduire et un grand coffre, places autant qu'une familiale on monte à 5 adultes et grandes jambes sans soucis. Et d'aprés beaucoup de personne qui tracte avec, un des plus sûr 4x4 pour tracter. Sinon un scénic c'est pas mal pour tracter si tu n'as pas les moyens de payer autant d'essence (et aussi assurance!!) |
Par stephy92 : le 14/11/08 à 14:41:16
Dire merci | je me pose aussi la question car je vais changer ma voiture et quitte à en acheter une autre, autant qu'elle puisse tracter (ça peut servir)... après il faut aussi faire le calcul du permis si necessaire Perso je comptais rester dans une petite voiture genre 207SW ou 307SW avec "gros" moteur (style 110cv). C'est un vrai casse tête |
Par keystar : le 14/11/08 à 14:43:39
Déconnecté Dire merci | Hé bé! Le santa fé n'est pas mauvais tracteur mais ^n'est certainement pas dans le peloton de tête des plus surs. Les allemandes, coté fiabilité, on connu des déboires. VW avec notamment les 1.9 tdi a rencontré des problèmes moteurs fréquents. Le def, çà tracte. C'est un defender. C'est le genre de taxi qui me conviendrait à la maison. Pour le reste faut être un pationné. En gros on adore ou on deteste. |
Par keystar : le 14/11/08 à 14:48:13
Déconnecté Dire merci | Oziris, pour le permis E, que ce soit un break de 1.5 t ou un 4X4 du meme poids, c'est pareil. |
Par thunderhead : le 14/11/08 à 14:52:22
Dire merci | Stephy, tu ne pourra jamais tracter avec une 207SW ou 307SW |
Par pascale : le 14/11/08 à 14:53:01
Dire merci | oui, du même poids, c'est pareil... le santa fé, j'ai des copains qui tractent leur 2 places avec.. et ils sont ravis! pourtant, ils avaient des pick up avt.... seul bémol... moi, je trouve le coffre ridicule! ok, j'ai une mondéo break, mais qd je pars en rando de pls jours et/ou en compet'... pour peu que j'ai un ou pls passagers, c'est tt juste bien pour tt charger! |
Par keystar : le 14/11/08 à 15:06:25
Déconnecté Dire merci | Les pick-up sont pénalisés coté traction. Répartition des masses, suspension ar, font qu'ils sont moins bon qu'un break equivalent. Ex: Nissan: pathfinder et navarra. Cà veut pas dire que Navarra tracte mal, mais à méca equivalente le pathfinder fait mieux. |
Par keystar : le 14/11/08 à 15:14:32
Déconnecté Dire merci | Pascale, pour la comparaison des poids, pour un vehicule equivalent en terme d'habitabilté, de motorisation, il n'y a plus des differences énormes entre les 4X4 et les Break ou monospaces. Par contre les "marques" prennent des options différentes. VW, toyota, mercedes, font la chasse au kilos. PSA: les poids montent Renault stabile sur certains modéle. Ainsi un Tigan pèse moins qu'une 308 sw! |
Par pascale : le 14/11/08 à 15:39:45
Dire merci | le pick up de mes potes ( un L200) tractaient super les 2 chvx... et quelle place ds le coffre! nan, niveau poids, je voulais juste dire que certains 4X4 passent ss permis E avec un van pas trop lourd ( genre, pas taré à 1T400!) |
Par keystar : le 14/11/08 à 16:10:35
Déconnecté Dire merci | Le l200 va pas mal pour tracter, et le pajero sport (meme base) encore mieux, mais le coffre est bien moins volumineux. pour moi, le meilleurs pick-up (hors véhicules us) actuel c'est le hi-lux en 3 litre. |
Par pascale : le 14/11/08 à 16:47:59
Dire merci | faut juste pas devoir manoeuvrer ds uen rue étroite ou sur un parking, parce que put**, ça braque pas! |
Par keystar : le 14/11/08 à 16:56:16
Déconnecté Dire merci | Cà aussi, c'est une caractéristique de beaucoup de pick-up. Le pire étant le defender ( pick-up ou pas) |
Par stephy92 : le 14/11/08 à 17:20:12
Dire merci | thunder ben justement je connais des gens qui font des concours et qui ont une 207SW, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée... Ils travaillent tous les 2 dans l'automobile et après plusieurs calculs ils ont fait ce choix... Bon ça serait pour tracter l'un ou l'autre pas les 2 ensemble, là il me faut le Hummer |
Par stephy92 : le 14/11/08 à 17:22:51
Dire merci | moi je veux un pathfinder... la seule chose qui me retienne c'est... ... mon banquier un 4x4 ça m'ennuie aussi car je vais pas tracter tous les we non plus, ça sera vraiment occasionnel |
Par doudonyx : le 14/11/08 à 17:39:58
Dire merci | waaaa!!!! si vous saviez combien je consomme avec ma C4!!! 8l/100km en mixte 10-12L/100km avec van vide 13-15L/100km avec van plein... et tout ça sur du plat!!!!! et c'est de l'essence!!!!* donc si je récap... vous me conseillez en 4X4 le X trail, le RAV4 et le santa fe... d'autres conseils???? |
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