Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage lugubre...

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrtille
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ramdam : le 13/11/08 à 23:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 y en a-t-il parmi vous qui ont pris des dispositions particulières quant au devenir de leurs chevaux (ou autres animaux) s'ils (les proprios) venaient à disparaître?

testament, don, euthanasie (je connais un cas)

je sais j'ai des questions bizarres


Message édité le 13/11/08 à 23:28

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par caracol : le 14/11/08 à 11:42:34

Déconnecté
 Je pense que mon père les enverrais chez ma grand-mère en corrèze où elles feraient du pré.
Si ma meilleure amie veut de Qlearing j'ai dit a ma mere de lui donner. En aucun cas je ne veux que mes juments, surtout Qlearing ne quittent le cercle famillial.

Par lisis : le 14/11/08 à 12:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Chris
On laisserait quand même pas les crevettes partir n'importe où
C'est clair que c'est une lourde charge. Moi aussi je me suis posé la question. Mais je sais que ni mon homme, ni mes parents, ni ma tante et son homme, ne laisseraient tomber mon loulou

Par pascale : le 14/11/08 à 13:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais qd on peut pas l'avoir chez soi.. ça veut dire ET entretenir une pension ET assurer une surveillance ( parrage/ferrure + vermifuges + vaccins en temps et en heure, qd ça ne sort pas de l'ordinaire...) ET y aller juste pour voir si tt va bien ( ce qui représente 1H15 pour notre cas)....

ça fait un gros sacrifice qd même, je trouve....

Par lisis : le 14/11/08 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Vous inquiétez pas les filles, quand je serai riche j'achèterai des dizaines d'hectares dans la montagne près de ma maison, je les récupérerai vos chevaux

Par vahinessa : le 14/11/08 à 13:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'ai déjà pensé plusieurs fois à la question, mais je ne sais plus si finalement j'en ai déjà parlé, même vaguement, aux personnes concernées: parents, frères, amoureux, quelques proches...
Mes parents, mes frères, mon amoureux, sont affectivement attachés à Union mais je ne veux pas les forcer à assumer un cadeau empoisonné. Aucun d'entre eux n'est "dans les chevaux".

Mes parents ont nourri ma jument jusqu'à deux-trois fois par semaine à une époque, ou pendant des périodes d'absence de ma part, mais ne montent pas et ne s'y connaissent pas vraiment en chevaux; mon amoureux ne veut pour l'instant pas de cheval à lui justement à cause des contraintes financières et de disponibilité (et il attend aussi qu'on s'installe à plus long terme, qu'on quitte cette Normandie imposée pour retrouver une région plus proche du sud: là, ce serait différent ).
Un de mes frères, peut-être, serait prêt à assumer... si c'est compatible avec son cadre de vie: c'est celui qui s'intéresse le plus aux chevaux et à l'équitation.
Deux-trois amies, si elles sont "volontaires", auront également la priorité.
Sinon, le père de mon copain a déjà une jument, et de la place: ça pourrait être une solution.


Mais surtout, je compte sur ma famille et mon amoureux pour faire le bon choix, pour donner Union à qui sera en mesure de s'en occuper comme il le faut. Même si elle sort du cadre de la famille ou des proches, du moment qu'elle est entre de bonnes mains.

Par magic57 : le 14/11/08 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 je comptais en parler a mon mari vu que depuis peu que nous sommes mariés c est lui qui en heriterait mais je ne l ai pas encore fait.mais bon il ne le laisserait pas et mon pere non plus.je pense lui demander soit de lui trouver quelqu un en demi pension tout en gardant un oeil dessus, soit de le laisser la ou il est en demandant a quelqu un de le sortit en hiver(la pension est de 75€) ou encore de le mettre chez mon oncle qui a un elevage.mais surtout surtout ne pas le vendre...

Par K.Zel : le 14/11/08 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13290 messages

917 remerciements
Dire merci
 Yep, je pense que ça vaut le coup de mettre tout ça sur papier.
On en a déjà parlé vite fait chez moi mais rien de précis.
Je pense qu'une amie pourrait prendre mon poney, quitte à le replacer d'elle-même par la suite mais trouver une nounou pour des ancêtres, c'est chaud :/
L'"avantage", c'est que ma mère et moi, nous nous occupons des chevaux, ça serait bien le diable qu'ils nous arrive un truc à toutes les deux, mais je pense qu'il serait intéressant de faire une sorte de testament : Pour les chiens et les chats aussi :/

PS : je ne trouve pas que ce sondage soit lugubre : c'est une réalité à laquelle on essaie souvent de ne pas penser

Par Borane : le 14/11/08 à 13:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'y pense souvent... j'ai 2 trotteurs : 1 de 19 ans passés et plus montable à cause de headshaking et un de 7 ans. Pour le plus jeune, j'ai profité que mon instructrice le trouve très intéressant pour lui demander si elle le prendrait s'il m'arrivait quelque chose et elle m'a répondu "je vous en fais la promesse". Bon je la connais depuis peu mais elle m'a l'air de vraiment aimer les chevaux. Quant à Boran (19 ans)... il faudrait que je fasse le nécessaire avec une association car j'aurais très peur qu'il finisse à la boucherie

Par izaora : le 14/11/08 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonne question à laquelle on ne pense pas car on se croit parfois immortel! je crois que je demanderais à ce qu'elle reste dans la pension où elle se trouve déjà, car elle a l'air de s'y plaire, elle connaît pas mal de monde, elle a sa copine de pré qu'elle connaissait des années avant, etc... et que je sais qu'on ne la donnerait pas en DP ou qu'on ne la vendrait pas à une clinche

Par choupiponey : le 14/11/08 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est le moment d'approfondir ma culture : qu'est-ce qu'une "clinche" ?

Par Patélise : le 14/11/08 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai écrit un papier, au cas ou...un accident est si vite arrivé....
en gros je demande a ma famille d'utiliser mes economies pour entretenir mes poons et de s'en occuper comme je l'aurai voulu....

je sais qu'il feront leur maximum et j'ai conscience que ce sera une lourde charge pour eux mais bon....

Par izaora : le 14/11/08 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 un nul. Attention, ça peut s'employer gentiment, comme si je dis "je suis moi même une clinche en obstacle", mais là, bien sûr, je voulais dire qqn d'irresponsable

Par 4patt : le 14/11/08 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi je me pose souvent la question surtout pour l'un de mes chiens qui ne seraient pas replacable si je venait a disparaitre, pour la jument je pense que ma DP pourrait la garder pour elle gratuitement

Par xaudia : le 14/11/08 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ben moi étend donné que ma jument est 50% à moi et 50% à ma soeur c'est biensur ma soeur qui la garderait mais si on disparaissait toutes les 2 je ne sait pas peut être que mes parents la mettrait au pair au centre.

Par sab46 : le 14/11/08 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi je sais pas
j ai persone de confiance dans la famille
j ai personne autour de moi qui pourrait gerer sans etre sur qu il ou qu elle le revende

il audrait que je vois une collegue que j ai rencontré sur le net (maud ici) savoir si elle accepterait de me le recup et de le garder pr elle je sais que chez elle il sera heureux j ai des sous de coté pr le monter du sud a la haut et pr l entretenir
reste a savori si elle accepterait sans soucis????
ya que cette personne que je sais qu elle tiendra promesse meme si je la connais pas tant que ca


car mon chéri sy connaissant pas en cheval ne saurait pas quoi faire de lui
il garderait mes 3 chats et les poissons mais le cheval il y connait rien le pauvre
 


Message édité le 14/11/08 à 20:12

Par nénédu30 : le 14/11/08 à 20:20:31

Déconnecté
un jour je me suis demandé ce qui se passerait si j'avais un accident avec l'un deux ou je perdrait la vie!! comment réagirait mes parents et ce qu'ils feraient ?

et sinon je sais que mes parents garderaient mon poney et mon vieux mais ma jument et sa pouliche je pense pas!!

par contre si une de mes amis venait a decéder la je pense que je m'occuperai de savoir ou vont leur chevaux et meme proposer mon aide aux parents (proches)

Par femme centaure : le 14/11/08 à 20:21:42

Déconnecté
 J'ai dit à mon chéri et mes parents que je voulais que titange s'en occupe. Et elle serait certainement d'accord puisqu'elle m'a dit l'autre jour que si je venais à le vendre, elle me le rachèterai (biensur je ne compte pas m'en séparer et même si je ne le monte plus un jour, il restera avec moi).

Par sab46 : le 14/11/08 à 20:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca y est je viens de faire ma demande officielle a maud du forum esperant qu elle accepte  

Par channelle : le 14/11/08 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 nénédu 30 --> me suis posé la même question!
Mais j'en ai parlé clairement à ma mère, en lui disant que même si c'est mon cheval qui me tue, que ca soit un coup de pied ou une chute, je veux qu'elle le garde. Elle m'a promis et je la crois
par contre elle m'a dit que si je meurs a cause lui elle ira pas s en occuper, elle paiera mais c'est tout

Par femme centaure : le 14/11/08 à 20:30:01

Déconnecté
 C'est en elle que j'ai le plus confiance. Malheureusement, je ne suis pas sur qu'elle puisse me faire autant confiance à moi car j'ai bien moins de connaissance et de logique qu'elle (j'ai moins d'expérience aussi).
Et elle aime bien ma grosse nouille car elle sais lui demander et il sais lui donner. Je l'envie même de savoir tout ça.
Bref, elle est la plus apte à s'en occuper. Ma famille ne connais rien à ma grosse bébête, involontairement ils finiraient par faire les mauvais choix.

Par sab46 : le 14/11/08 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
elle a dit oui je suis rassurée merci maud ca me fait trop plaisir merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Par sab46 : le 14/11/08 à 20:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mais comment faire ca officiellement car bon mon cheri et ma soeur sauront quoi faire avec le papier qu ils auront en double mais coté argent qui ira chez la personne avec le cheval pour pouvoir l assumer comment rendre ca officiel?

notaire????? testament???
 

Par quickmerlin : le 14/11/08 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
  Sab malgré les circonstances du post ca me fait penser à une demande en mariage

Tu sais que tu peux compter sur moi....

Par sab46 : le 14/11/08 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai lol j y ai pensé mdrr en t ecrivant ma demande  

Par quickmerlin : le 14/11/08 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
 une question au sujet de la carte de propriété du cheval, meme si papier est fait devant notaire, comment ca se passe pour la passation de propriété au niveau des haras nationaux ? Est ce aux personnes légalement héritiers suivant le degré de parenté qui signent la carte ?

Par nuf : le 14/11/08 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
y a quelqun qui peut filer un ex de lettre pour leger son dadou à quelqu'un ,
merci

Par sab46 : le 14/11/08 à 22:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 UP

Par Jolinar : le 14/11/08 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 n etant pas mariee, si il m arrivait quelquechose, ma juju reviendrait a ma mere ou a ma frangine... comme du=it plus haut cest un cadeau empoisonne pour les non-cavaliers...

je souhaite que ma juju retourne dans le jura et soit "cedee" a une assoc et vive sa vie de cheval dans des hectares de paturages avec plein dautres FM...

Par Jolinar : le 14/11/08 à 23:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
la : [url] http://www.philippos.ch/fr/index.php?navid=1[/url]

Par izaora : le 14/11/08 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés chez un notaire pour faire cela dans les formes?

Par lucie : le 14/11/08 à 23:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben je suis mariée sous le régime de la communauté aussi , donc c mon mari qui récupérerai mes loulous .

par contre pas sûre qu'il s'embarrse à vie avec

pour mon mérens , il l'adore , il dit aussi que c le sien à ses heureus perdus , donc il le gardera au max c sûre et le vendra ou le placera que si il a pas le choix .
ma ju c différent , tt les 2 au début ils avaient du mal , mtnt ça va bcp mieux et en plus elle est trés attachée au gros ( mérens ) , et vu qu'il n'en garderai pas un seul , il garderai surement la miss avec lui

mais bon même si nos chevaux sont à la maison c du boulot comme dit pascale entre le foin à rentrer , les vermifuges , vaccins ...
donc il serai possible qu'il ne les garde pas jusqu'au bout , et ds ce cas j'y demande juste de bien les revendre / replacer , à des gens bien !!!

mes chiens resteront avec lui sans soucis !!!

par contre si on part tt les 2 là c le gros soucis
mes parents revendraient sans hésiter tt se petit monde ... ( les chevaux hein , les chiens je pense qu'ils se les partageraient avec mes beau parents , y en a 3 ) et sans connaisances ils pourraient les laisser partir n'importe où

Par Navis : le 14/11/08 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je le donnerai à Marionnette (mais elle le sait pas encore )


Non sans rire, j'y ai vraiment pensé, mais rien d'officiel.
J'en suis encore à me demander si je pourrais être assez égoïste pour le laisser aux bons soins de mes parents qui l'aiment comme leur petit-fils (hihi ), mais j'aurai peur pour eux, si ça devait leur prendre trop de tps, leur coûter trop cher..et du coups peur pour lui.

Par Falco : le 15/11/08 à 10:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Rien d'officiel pour moi mais j'aimerais qu'il soit donner aux gens qui le logent actuellement parce que je sais qu'ils l'adorent et qu'ils s'en occuperont merveilleusement bien comme il le font déjà...

Par desperate : le 15/11/08 à 11:15:17

Déconnecté
 Moi j'ai demandé à mon mari ce qu'il en ferai, il y avait pas réfléchi non plus, alors sur le coup il m'a dit qu'il essayerai de le donné à une de mes amies, (mais j'en ai pas vraiment, ou pas depuis longtemps, enfin c'est pas facile pour ce cas là).

Moi je lui ai dit, surtout pas l'abattoir, mais il m'a dit qu'il ne ferai jamais ça, il sait ce que j'en pense, et ne pas le vendre non plus, sinon je voudrais qu'il le garde pour ma fille si elle est toujours passionnée plus grande.

Enfin, c'est pas évident tout ça, on s'y attache, il devient un membre à part entière de la famille, et quand on s'en va, et bien, que devient-il? J'espère que ça n'arrivera pas.

Par curly : le 15/11/08 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi (officieusement) ce serai EXOR du forum qui prendrai ma grosse.

Par laska : le 15/11/08 à 23:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
J'ai fait un testament holographe, dans lequel je lègue mes animaux à mon ami.
Mais vu qu'il y connait rien en chevaux, si je pouvais laisser Ysabeau à qqun qui prendrait soin d'elle, je serais soulagée. Pour l'instant, je cherche!

Par Miicky : le 15/11/08 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Je me suis déjà posé la question, & personnellement je sais que mes parents l'a garderait. Par contre, si ça arrive après leur décès à eux, j'avoue que je ne sais pas vraiment ...
Je la confierais à quelqu'un de confiance en tout cas, et avec qui j'en aurais bien parlé avant pour être sûr.

Par Ramdam : le 16/11/08 à 00:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci à vous tous!!!

je suis rassurée de ne pas avoir entendu parler d'euthanasie, excepté si ma mémoire est bonne pour un papy de 36 ans ce que je conçois parfaitement.

au moment où j'ai posté la dernière fois, j'ignorais que les gens en qui j'avais le plus confiance pour mes propres animaux ont pris eux-même la décision par testament de faire euthanasier l'ensemble de leurs animaux, dont 2 poulains en parfaite santé à ce jour...
je l'ai appris hier.

ça me réchauffe le coeur de voir que peu de personne y pensent, mais en même temps, je vois qu'il n'est pas facile de trouver une solution fiable...

Par Loustix : le 16/11/08 à 01:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'en ai parlé déjà avec ma famille...
J'ai deux chevaux... Pour mon vieux il resterait avec ma mère... Pour mon jeune, je ferais un don à deux ou trois personnes de confiance que j'ai en tête !
Rien n'est écrit, mais bon, mes proches savent ce qu'il en est...

Par Myrtille : le 16/11/08 à 21:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
J'ai 20 ans, et pas rédigé de testament.

J'ai la chance que ma famille soit également passionnée par les chevaux, et comme nous en avons 2, je pense qu'ils resteraient ensemble.

Si je meurs, j'espère juste qu'il aura qqn pour s'occuper de lui (peut-être une DP), mais je ne veux pas qu'il soit vendu car il fait parti de la famille

Si c'est mes parents qui meurent, je ferai tout pour garder leur cheval , soit en cherchant une DP également, ou "au pire", en le redonnant à son éleveuse qui y est attachée.

Mais jamais, jamais d'euthanasie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval