Trousse à bobos
Sujet commencé par : seline - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia2 personnes suivent ce sujet.
Par seline : le 19/11/08 à 14:33:10
Dire merci | Voilà je voulais me constituer une petite trousse pour les bobos éventuels, et courant, pouvez vous m'indiquer une liste.... |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par juligi : le 19/11/08 à 14:34:56
Dire merci | Ben moi j'ai que du désinfectant en + de "l'essentiel" dans ma boîte de pansage.. et j'ai à disposition ciseaux, spardra, bandes, etc.. |
Par GGT : le 19/11/08 à 14:41:03
Dire merci | termometre savon de marseille bétadine savon (rouge) bétadine jaune compresses aluspray derma gel bandes auto agripantes eau déminéralisé et brumisateur éponge naturelle ciseaux aiguilles et seringues différentes taille gants en plastique arnican (pommade d'arnica) vinaigre blanc rasoir je crois que je n'ai rien oublié... |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 14:43:04
Dire merci | alors pour avoir un gros maladroit je suis au top : betadine savon et solution pour désinfecter, ainsi qu'un spray désinfectant pour les piqures du dermaflon pour cicatriser. du dacryloserum pour nettoyer les yeux un termomètre au cas ou des ciseaux à bout rond, des compresses, un paquet de mouchoir une bande et un "strap" (pas sur de l'orthoprahe) de la vaseline pour faire repousser le poil (il semble que le mytosil soit mieux car chasse les mouches en plus) quelques seringues d'avances (mais pas trop d'intérêt) un tire tic de la biafine pour les coups de soleil du vics car il a eu un rhume dernièrement je crois que c'est tout et bien sûr les lingettes bébé pour nettoyer les yeux en fait ça dépend de ton cheval, si il est coliquard, ou pas, si il se blesse souvent ou pas. |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 14:44:30
Dire merci | oui moi aussi le rasoir bic pour les oeufs de mouches GGT à quoi te servent : derma gel eau déminéralisé et brumisateur arnican (pommade d'arnica) vinaigre blanc |
Par seline : le 19/11/08 à 14:48:57
Dire merci | Génial je peux maintenant faire mes courses merci.... mais meme question que Bilou |
Par GGT : le 19/11/08 à 14:57:26
Dire merci | le derma gel, car j'ai définitivement jetté le dermaflon qui a tendance à faire bourgeonner les plaies, donc le derma gel est un produit EXTRAORDINAIRE (si j'étais VRP je postulerais chez eux ...) qui conserve aux plaies le taux d'humiditer adéquat pour cicatriser (entre autre). eau déminéralisée et le brumisateur au cas ou j'ai besoin de nettoyer une plaie sans que la douche soit possible (eau déminéralisée = pureté) arnican, en cas de coup (exemple le cheval s'est tapé un boulet avec le sabot de l'autre membre) autant pour le cheval que moi, ou après visite ostéo. vinaigre blance car il parait qu'en cas de coup de sang, tu frictionne les reins avec et que ça a un effet bénéfique. non vérifier, je précise... voilà Message édité le 19/11/08 à 14:57 |
Par laska : le 19/11/08 à 14:57:09
Dire merci | Alors, pour ma miss catastrophe, un thermomètre des compresses de gaze stériles une bande du strap (tailles différentes) du coton de la bétadine (jaune) de diaseptyl (désinfectant en spray qui ne pique pas) du dermaflon de l'alufilm (très pratique) de l'arnica en gélules et en gel gants stériles ciseaux à bout rond pince à épiler collyre type sérum phy lingettes pour les yeux et les oreilles un rasoir une pommade qui favorise la cicatrisation (me souviens pas le nom) de l'argile je crois que c'est tout |
Par laska : le 19/11/08 à 14:57:38
Dire merci | ah non, j'oubliais, un désinfectant pour mes mains |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 15:02:49
Dire merci | j'oubliais l'écran total et le mytosil remplace aussi la biafine mais si ton cheval n'a pas le bout du nez blanc, l'écran total et a biafine sont inutiles |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 16:37:22
Dire merci | du gros scotch "shatertone" en cas d'abcès |
Par GGT : le 19/11/08 à 16:38:33
Dire merci | la feuille de chou pour les abcès radical ! |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 16:41:05
Dire merci | tu mets ça sur l'abcès ? au fait retire moi une question qui me hante : que veut dire GGT ?????? |
Par GGT : le 19/11/08 à 16:45:59
Dire merci | je devrais faire un poste sur mon nom... GG ce sont mes initiales, T c'est la première lettre du nom de mon premier cheval (qui était encore vivant quand je me suis inscrite pour la première fois ...) (tu me diras ce qui te hantais ...stp) je le regrette ce nom tu peux pas savoir ! pour ce qui est du chou, oui tu en prends de quoi entourer complètement, tu dois laisser dessus jusqu'à ce que ça sorte. Même effets que la bacitracine = fait murir + vite ou meurt sans murir. |
Par Erzebeth : le 19/11/08 à 16:47:02
Dire merci | Pfiou... je sais même plus tout ce que j'ai dans ma boite à pharmacie! Mais au fil des années on accumule, c'est normal. Niveau accesoires je dirais: coton compresses bandes sous bandages gants plastique pince à épiler rasoir ciseaux thermomètre chatterton seringues Avec ça, on pare à pas mal de situation déjà! Et ensuite pour les produits désinfectant (bétadine jaune et rouge pour ma part) pommade cicatrisante anti-inflammatoires pommade à l'arnica argile aluspray teinture d'iode liqueur de vilatte eau oxygénée mytosil sérum physiologique éventuellement un colyre vaseline capsigel + tout un tas de reste de produits et médicaments prescrits au fil des ans! |
Par GGT : le 19/11/08 à 16:49:16
Dire merci | juste au passage je viens de me souvenir d'une chose très importante, mieux vaut prévenir que guérir... la bétadine ne se met pas avant ou après du mercryl. |
Par hOney54 : le 19/11/08 à 16:51:38
Dire merci | Quelqun utilisa la pommade 'nacricare' comem pomade cicatrisante ? Pour avoir d'autres avis, moi j'ai tester et je pensse que c'est l'une des plus efficaces .. ou quelqun en connait une mieux ? |
Par GGT : le 19/11/08 à 16:54:40
Dire merci | je ne connais pas nacricare, moi depuis que j'ai découvert le derma gel je n'en changerais pas... mais à voir celle ci pour essai. |
Par bilou78 : le 19/11/08 à 16:59:18
Dire merci | je ne connais que dermaflon, j'en suis contente donc je n'ai pas cherché plus loin |
Par juligi : le 19/11/08 à 20:35:20
Dire merci | Vous êtes courageux d'avoir fait la liste complète ! pour faire simple, on a tout comme vous à l'élevage Mais vraiment toujours sur moi dans la boîte de pansage, desinfectant et collyre, en + de l'essentiel.. |
Par Calimsnow : le 20/11/08 à 11:54:33
Dire merci | Bonjour, est ce que vous connaitriez un endroit ou acheter une trousse de secours toute prête ? (oui je suis feignante ) merci |
Par bilou78 : le 20/11/08 à 12:00:35
Dire merci | une trousse véto je sais pas, mais si tu vas dans le rayon de carrefour, je pense que tu peux trouver les trois quart des trucs |
Par GGT : le 20/11/08 à 13:19:36
Dire merci | Calimsnow pour humain : en pharma. ou alors en grandes surfaces. tu peux tenter en pharma de leur donner ta liste et qu'il te fasse une trousse avec... |
Par Calimsnow : le 20/11/08 à 13:26:29
Dire merci | oki merci question subsidiaire : pour une balade d'1h à 3h, qu'est ce que vous emmenez ? (l'autre jour je me disais que je pourrai quand même amener un cure pied même si j'en n'ai jamais eu besoin) |
Par bilou78 : le 20/11/08 à 13:28:22
Dire merci | rien du tout ! mais c'est vrai qu'a choisir le cure pied c'est bien |
Par laska : le 20/11/08 à 15:36:51
Dire merci | Un licol et une longe, si jamais le filet craque! |
Par GGT : le 20/11/08 à 15:39:04
Dire merci | cure pied oui, mais il en existe des spéciaux qui se replie, car en cas de chute, le bout dans le bide... bonjour... |
Par clemence : le 20/11/08 à 15:44:36
Déconnecté Dire merci | -isobétadine (la rouge,la jaune,la bleue) )iso bétadine gel -vulketan -sarnacuran -compresses -thermomètre -animalintex -seringues et aiguilles -veltrap -vermifuges -diarsanyl -argile -equipalazone -sirop -ventipulmin -vetalgine -domocedan -calmivet -ciseaux -tord nez -tondeuse -lait poulain -biberon -eau oxygénée -liqueur de villate -panacur -harpago -vitamine c -pommade pr les yeux -agraphes -vaseline -aluspray -gants chirurgicaux -vicks -éponge,essuis et je dois encore oublier qq trucs |
Par Calimsnow : le 20/11/08 à 17:11:18
Dire merci | GGT : cure pied oui, mais il en existe des spéciaux qui se replie, car en cas de chute, le bout dans le bide... bonjour... tu mets le cure pied dans ta culotte de ch'val ??? je pensais le mettre dans une banane, ou y a déjà le téléphone portable |
Par bilou78 : le 21/11/08 à 10:06:43
Dire merci | je pense que ggt n'a pas de bananne, perso le portable est dans ma poche |
Par bilou78 : le 21/11/08 à 10:09:37
Dire merci | mais encore une fois, ça dépend de ton cheval, et ça ne sert peut pas à grand chose d'acheter, du colyre par exemple, si il n'a pas spécialement de problème de ce coté la, car le risque est que le jour où tu pourrais en avoir besoin ce soit pérrimé. |
Par seline : le 21/11/08 à 16:52:05
Dire merci | Merci tout le monde pour toutes ces réponses je n'ai plus qu'a m'équiper !!! |
Par trounioune : le 21/11/08 à 16:53:39
Dire merci | lol, sinon tu ne peux pas demander à ton véto de t'en constituer une ? |
Par xaudia : le 21/11/08 à 17:19:19
Dire merci | vous avez tout prévu mais j'ai pas grand chose... j'ai juste de la bétadine et des compresses lol des siseau bout rond aussi. Et puisqu'on est dans le sujet je voulait vous demander: La date de péromption de ma bétadine est novembre 2008. Vous pensez que je peut l'utiliser jusqu'a quand? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous