Couper ou pas, mais jusqu'ou ?
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par curlyPar Nimue : le 19/11/08 à 21:06:29
Dire merci | petit dilemne du jour sans intérêt mais qui trottine dans ma tête... mon titi aura bientôt 8 mois, je l'ai depuis 10 jours. Il est bien "poilu" mais, chez son éleveur, vive la tête sous les clotures et les crins arrachés Il est donc comme ça à la date du jour : des mèches au niveau du garrot de presque 20 cm, le reste entre 3 cm et 10 cm... les 3 cm : un trou. Il a et aura toute sa vie la crinière double. Pour un presque 8 mois, je trouve qu'il a déjà une belle crinière mais le trou et les irrégularités me plaisent "moins" (pas du tout en fait ). Alors, couper ou pas ? le + : c'est l'hiver, pour le retour des insectes, il aura retrouvé une belle longueur. Le - : la base est hyper épaisse, les crins blancs se fondent avec le poils qui "se dressent" dedans. Si je coupe, est ce que je ne vais pas désépaissir la base et par là même lui donner une future crinière miteuse ? C'est la base de la crinière qui m'ennuye... elle est si épaisse... Vous en pensez quoi ? je rase à ras et tant pis pour l'épaisseur de base ? je laisse comme ça et prout prout l'esthétique ? je rase mais je laisse déjà une brosse pour garder l'épaisseur initiale ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par soho2006 : le 19/11/08 à 21:12:04
Dire merci | je dirais rase le!! il sera mimi |
Par calipass : le 19/11/08 à 21:15:12
Dire merci | je dit pareil que soho2006, rase le comme ca ca va repouser de la meme longeur! |
Par haiko : le 19/11/08 à 21:17:11
Dire merci | je raserai aussi ca sera plus joli tout de la meme longueur |
Par herosdetillard : le 19/11/08 à 21:22:53
Dire merci | je suis d'accord !! rase le il sera mimi et sa crinière repoussera beaucoup plus "jolie" ^^ |
Par marsupylami : le 19/11/08 à 21:23:09
Dire merci | pareil !! En brosse !! |
Par Nimue : le 19/11/08 à 21:31:14
Dire merci | ok, j'y pensais mais dur dur de franchir le pas... j'aime le cheval "nature", avec tous ses poils partout raser à ras bien ras ou en laissant une petite brosse (style 2-3 cm) là où c'est épais ? mon Sap j'ai du le râser pour ravage total à ses 2 ans mais il avait (et a toujours) une crinière simple sans réelle épaisseur à la base (crins d'arabe tout fin)... c'est l'épaisseur que j'ai peur d'abimer et de gâcher. |
Par casimir : le 19/11/08 à 22:48:14
Dire merci | comme les autres rase ça va repousser plus réguliérement profite de l'hiver si il dors au boxe |
Par curly : le 19/11/08 à 22:51:44
Dire merci | tondeuse et rase. mary aussi c'etai la merde, j'ai rasé regarde mon post forum photos les dernières |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous