Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain a 5 sabots

Sujet commencé par : Trait - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Trait : le 21/11/08 à 12:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 je viens de tomber sur une annonce surprennante

Lien


je ne sais trop quoi en penser, en fait si je sais trop bien ce que je pense mais bon...

alors si dés fois quelqu'un se sent de sauver cette pouliche..................et aussi sa mére qui me parait bien maigrichonne

p.s: je précise que c'est juste une annonce que j'ai vu , je ne peut apporter aucun renseignement


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 21/11/08 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh... bin moi suis d'acc avec 4patt, si ça se trouve, la juju est malade, ou autre..... et se separer d'une jument dont on ne peut/veut pas s'occuper, je trouve ça plus sain que de l'emmener à la saucisse...
Et juste comme ça.... ça choque certains qu'il ne veuille pas la garder, mais dans le monde de l'agriculture on vit encore de ses bêtes, faut pas l'oublier, ce ne sont pas des cocos de loisirs comme les notres...
Après, c'est peut ètre un mauvais gars, j'en sais rien, mais en effet, on ne peut juger sur trois photos des soins apportés aux chevaux.... Sinon, y'a longtemps que la SPA serait venue pour le mien (enfin plus maintenant, mais il a été sacrement maigre..)

Par El Bimbo : le 21/11/08 à 22:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Effectivement comme dit plus haut 500€ c'est chero...pour une pouliche qui nécessitera surement une opération assez lourde ! Elle pourrait vivre ainsi mais ce sabot surnumérraire risque d'être handicapant et à l'origine de soucis de santé.

Certainement que l'anomalie est génétique : il vaudrait mieux ne pas la faire reproduire et même stopper la carrière de reproduction de la mère (plus prudent) à moins qu'elle n'ai été exposée momentanément à des radiations (après Tchernobyl il a eu plus de naissances d'anormaux qu'auparavant !)


Par casimir : le 22/11/08 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el bimbo je vois pas comment tu peut affirmé que c'est génétique
ça peut trés bien être un pb lors de l'embriogenése ..

je vous trouve vachement fort de voir sur photo le caryotipe d'un cheval

Par bilou01 : le 22/11/08 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Rêve Idéale: bien entendu que dans l idéale on ne doit pas faire reproduire des chevaux présentant des tares et surtout si en plus elles sont morphologiques. Mais l élevage équin est ce qu il y a de moins rationnel.... et autant une malformation est facile a trouver/déceker, autant on ne sait pas trop qur quelles bases poser le comportement.....


Par Trait : le 22/11/08 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 En faisant ce post je pensé faire réagir des gens qui aurait pue avoir l'envie d'acheté cette pouliche,

je ne pensais pas (bien que j'aurais du m'en douter) que une fois plus les grandes gueules "moi je suis le meilleur, les autres sont sont des cons" allées réagir

bref si ça continue dans ce genre de discution mieux vaut fermer ce post, ce qui seront interessé par cette pouliche trouverons les coordonnées du vendeur sur le site en lien

bien à vous

Par marinaagen : le 22/11/08 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 trait, tu aurais peut etre du mettre ce post sur le forum adoption
C'est pas parce que personne ne peut prendre ce poulain qu'on ne peut pas en discuter...
perso, si je m'ecoutais je les prendrais tous ces pauvres chevaux ! mais j'en ai deja 4 a la maison, dont 3 sauvés de situations critiques ...

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Casimir, déjà c'est embryogenèse et caryotype...
Et puis le développement embryonnaire est génétiquement déterminé....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval