Y'en a maaaaaaaaaaaaaaaarre !!!
Sujet commencé par : curly - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel2 personnes suivent ce sujet.
Par curly : le 21/11/08 à 13:38:15
Dire merci | y'en a marre de ce temps tout pourrit !!! la pluie, le vent, le froid.... GLAGLAGLA !!! franchement, ca démotive de monter ! bon, ca fait une heureuse, elle est sortie pour brouter, pansage, seau de carrottes, lacher au manège avec copains et copines.... Mais franchement, je HAIS l'automne, je HAIS l'hiver. |
Par 4patt : le 21/11/08 à 16:01:06
Dire merci | bah moi je vais devoir tondre ça me dégoute parce que je trouve cela archi moche mais bon 2 tour de trot et la mienne est déjà transpirante mais objectivement je n'ai rien contre le poils d'hiver, en ce moment un coup d'étrille américaine si elle se salie et c'est repartie |
Par casimir : le 21/11/08 à 16:04:48
Dire merci | 4patt il fait super doux aussi jusqua maintenant mon gros hier a rien fait que venir du pré il était tout suant sous l'encolure dimanche 5 minuets de galops tempé le papi |
Par electraztar : le 21/11/08 à 16:04:52
Dire merci | Tant qu'on y est vous avez des astuces pour enlever la boue encore humide ? Parceque la sèche un coup d'étrille américaine et c'est nickel mais l'humide |
Par elodye : le 21/11/08 à 16:06:25
Dire merci | Il pleut également avec du vent... Et il annonce même de la neige pour ce week-end... J'aime pas l'hiverrrrrrrrrrrr |
Par trounioune : le 21/11/08 à 16:06:37
Dire merci | pas d'astuce miracle pr le poil humide, hélas !!! |
Par pascale : le 21/11/08 à 16:12:45
Dire merci | ben, c'est comme tt, on fait pas tous la même chose avec nos loulous hein... c'est clair que nle WE dernier, avec 14° en pleine AM, on pouvais RIEN faire! le moindre galop mettait les chvx en sueur... Bon, on fait avec et on remusclera au prinyemps, comme d'hab'. bon, aprés, moche ou pas, ça se discute même pas, c'est une question de gout..... |
Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 16:15:56
Dire merci | je suis assez etonné, j'arrive a travaillé les 2 miens au 3 allurs même avec leur poils que les temperaures soit plus clemente ou pas. Le plus vieux sort même sec de ses scances, pourtant y' bien 15 mn de trot et 10 mn de galop. Le poney sort humide et encore des sceance plus soutenue, et uniquement l'encolure. En generale il faut un petit temps d'hadaptation au debut de l'hivers ou il mouille un peu. Je suis la seule ? |
Par trounioune : le 21/11/08 à 16:17:59
Dire merci | ça dépend de la race jpense aussi lol |
Par iram : le 21/11/08 à 16:20:37
Dire merci | non, laure, t'es pas la seule ma ponette a le poil dense, mais pas très long, elle ne mouille pas trop et sèche très vite (et un poil dur sur lequel la boue accroche peu) par contre, mon cheval a le poil très doux qui retient la boue, le poil long, il muoille beaucoup et met beaucoup de temps à sécher, un vrai bonheur quoi |
Par MoB_NeBlInA : le 21/11/08 à 16:44:10
Dire merci | "arf" je n'ai que ce mot qui me vienne a l'idée.... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k53TnSJyW7vuABPXYP" class='zoombox zgallery1781158' ated=1&canvas=medium[/obj] et encore ils n'ont pas encore tout leurs poils d'hiver!!!(je précise que le gris a maintenant une couverture... ) |
Par mousc : le 21/11/08 à 16:59:12
Dire merci | Ha! les joies de l'automne, une fois la corvée du "décrassage" passé on peu espère si le temps le permet d'aller soit se balader au risque de finir avec une chevrotine dans c.., soit la carrière pleine de flotte Que du Bonheur... |
Par pascale : le 21/11/08 à 17:00:31
Dire merci | "pourtant y' bien 15 mn de trot et 10 mn de galop" ah ouai, mais là, c'est l'échauffement quoi... qd je dis que je peux "rien faire".... ça veut dire adios les séances un peu sportives... |
Par pouille : le 21/11/08 à 17:08:55
Déconnecté Dire merci | bon, ok c'est pas cool ce temps...mais si on pensait à ceux qui n'ont pas la chance de monter à cheval, d'avoir un cheval, qui sont au boulot pendant que nous on brosse nos chevaux cradouilles... je vous jure qu'à chaque fois que je monte ma juju, je pense à tous ceux-là, ça fait passer la pillule!!!.Mais je suis d'accord avec vous : quelle galère ce temps!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 17:24:19
Dire merci | pffffffffffffffff pascale je parle du vieux la donc lui forcement travail pas beaucoup , mais a beaucoup moins d'endurance qu'un cheval au travail Poney lui fait des vrai sceance de Dressage (enfin les même que l'été sans soucis) Bon parcontre les ballade sportive on est d'accord il rentre mouillé Bon j'ai un Sf et un espéce de connemara |
Par xaudia : le 21/11/08 à 17:25:53
Dire merci | Chez moi il fait beau lol |
Par pilatus : le 21/11/08 à 17:30:12
Déconnecté Dire merci | dans le sud, on n'a pas d'herbe verte mais on a le soleil !! |
Par casimir : le 21/11/08 à 17:31:02
Dire merci | Laurebrr le miens a pas fait 15 mn de trot et 10 mn de galop iétait franchement mouillé faut dire qu'il a pas d'endurance et un surpoids certain donc ça doit dépendre de l'endurance du cheval aussi pascale la ponette de ma fille a travaillé pour de vrai et elle était a peine humide |
Par haiko : le 21/11/08 à 17:36:25
Dire merci | le mien il mouile tres vite aussi mais seche tres vite mais clair qu'avec ce temps, ca donne pas envie de monter |
Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 17:37:50
Dire merci | Moi jemonte sous la pluie comme une wariori je suis plus qu'equipé et equopé legé donc a l'aise !! bon je monte pas 2 h non plus hin |
Par soho2006 : le 21/11/08 à 18:04:04
Dire merci | ta completement raison, j'ai pas le moral a cause du temps pourri, j'ai plus envie de bosser au boulot! vivement février!!c'est trop dure |
Par pepette : le 21/11/08 à 18:25:59
Dire merci | bah moi je monte plus souvent l'hiver !! je supporte pas la chaleur !! |
Par curly : le 22/11/08 à 00:43:48
Dire merci | et ba !!! jsuis pas la seule |
Par curly : le 22/11/08 à 00:51:35
Dire merci | mais moi ske j'aime le moin, c'est le sol glissant ... ma derniere chute m'a limite traumatisée... glissade de moi et mary et....HOP !!! ecrasage de pieds, 2 mois aprés, j'ai encore mal... |
Par vischnou : le 22/11/08 à 10:26:02
Dire merci | Eté Hivers Qui dit mieux ? |
Par casimir : le 22/11/08 à 10:34:03
Dire merci | vischnou il est fort le tiens pour se camoufler en tas de boue |
Par Karel : le 22/11/08 à 11:11:57
Dire merci | pas mal vischnou il bat mon trotteur qui pourtant adore être cardo !! Le temps c'est moins motivant que l'été c'est sur, mais une fois que je suis dehors avec mon loulou c'est bon ! et puis j'adore qd ils sont tout crado et passer plein de temps à les brosser ! non ce que j'aime vraiment pas l'hiver (à part la grosse pluie ^^) c'est la nuit qui tombe super tôt ! et puis quand il a plu je ne peux plus monter au paddock, j'ai pas le droit de l'utiliser s'il est mouillé une dernière chose que je n'aime pas l'hiver : quand les chevaux rentrent tout mouillés ! Message édité le 22/11/08 à 11:11 |
Par Karel : le 22/11/08 à 10:47:28
Dire merci | il y a de gens qui se font des colorations pour changer de couleur de cheveux, ba lui il a trouver un autre système qd il en a marre d'etre bai |
Par Citrus : le 22/11/08 à 11:08:27
Dire merci | Mais il faut voir les choses du bon coté, ça peut être génial l'hiver! Il n'y a plus de moucherons, mouches et taons qui harcèlent les chevaux (et cavaliers par la même occasion ), on ne sent plus la transpi à chaque fois qu'on descends de dada, on peut aller bosser en carrière ou en manège sans être complètement déshydraté et asséché par la poussière... Moi je préfère l'hiver, j'aime pas la chaleur! |
Par Karel : le 22/11/08 à 11:13:09
Dire merci | oui c'est vrai pour les insectes citrus, mais pour la carrière faut il encore en avoir une pratiquable l'hiver ! lol ^^ |
Par jocko38 : le 22/11/08 à 11:59:58
Déconnecté | Vischnou tu as tout mon respect, moi qui croyait quer mon gris était un cochon, il a trouvé son maître Puré ça réchauffe le pansage au moins |
Par vischnou : le 22/11/08 à 13:14:01
Dire merci | Mais c'est infernal, elle s'arrête jamais ! Maintenant je prévois 1h30 avant de partir en ballade l'hivers Heureusement que je ne craint pas la poussière Citrus, certe, mais bon, vive l'été quand même !! |
Par lisis : le 22/11/08 à 13:18:07
Dire merci | Moi ce que je ne supporte plus c'est ce vent infernal et glacial qui souffle en rafale et t'arrache la tête |
Par MoB_NeBlInA : le 22/11/08 à 13:21:47
Dire merci | ahh wai et bin aujourd'hui en plus du vent nous on a de la pluie bien froide.... faut que j'aille m'acheter des gants a HéM tiens...^^ |
Par casimir : le 22/11/08 à 17:29:25
Dire merci | ben finalement beau temps sur la pension mais gel d'oreilles a cheval vous mettez quoi pour protéger les zoreilles du cavaliers ?? |
Par mousc : le 22/11/08 à 18:46:55
Dire merci | La bombe... |
Par casimir : le 22/11/08 à 18:48:05
Dire merci | elle descends pas si bas normalement .. j'y ai pensé mais je pense pas que cela marche |
Par 4patt : le 22/11/08 à 18:51:32
Dire merci | flocon de neige par chez nous et 3 misérable degré qui se courent après autant dire que je suis resté planqué chez moi et juste une caresse avec nourriture en fin de journée pour la miss moi pour les oreille je met la capuche coupe vent de ma veste d'équitation juste sous la bombe et pour les mains ben faut que je rachète, le hic c'est bien souvent les doigts de pied pour moi |
Par casimir : le 22/11/08 à 18:52:58
Dire merci | pour les pieds , chaussette de ski et boot 1 a deux tailles au dessus et surtout fourré |
Par GGT : le 22/11/08 à 19:00:56
Dire merci | cet après midi, je part en balade, avec un ciel bleu, partie depuis environ 35 minutes, le ciel devient foncé, puis il se met à neiger. bon je continue un peu car ça s'arrête. d'un coup le vent se lève, donc je décide de faire demi tour. de la grèle !!! de la bonne grèle neigeuse sur la tronche !!! je suis revenue on en avait des petits tas, sur la selle, la bombe, le couvre reins, partout !! l'horeur !! |
Par Karel : le 22/11/08 à 20:01:21
Dire merci | nous on avait pas tellement froid, mais une petite pluie fine qui nous a accompagné de temps en temps. Mais ça fait tellement plaisir de faire une bonne ballade après une semaine chargée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous