Zondes pour mon p'tit loup :-(
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 718 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29Par moutik29 : le 28/03/09 à 15:59:37
Dire merci | Voilà la décision a été prise, Moutik sera opéré de son suros. Je ne sais pas encore quand, la véto a fait une demande de devis au chirurgien en indiquant que c urgent... On en saura plus lundi ou mardi, je penses que l'opération sera faite dans la semaine prochaine |
Par taraa : le 06/04/09 à 21:48:22
Dire merci | Et ben, ça en fait des surprises ! |
Par moutik29 : le 06/04/09 à 21:55:44
Dire merci | Je viens d'avoir le compte rendu, je vais essayer de vous le mettre Oui taraa ça en fait des surprises |
Par moutik29 : le 06/04/09 à 21:58:29
Dire merci | Compte rendu d’examen orthopédique Cheval : MOUTIK Activité :Loisir, travail sur le plat, sorties en promenade Présenté par : XX Motif de consultation : boiterie antérieure, récurrente depuis 6 mois Eléments cliniques observés ce jour : Examen statique Eléments dominants : • Pieds antérieurs : Antérieur droit panard Pince non sensible, ferré avec fer doubles pinçons Planche douteuse des deux côtés • Articulations/tendons : Petit suros non douloureux au tiers supérieur du canon antérieur droit, face médiale, insertion de suspenseur épaissie Distension articulaire du boulet antérieur gauche avec douleur à la flexion passive • Dos : absence de mobilité dorsale Examen dynamique Eléments dominants : • Huit de chiffre : RAS •Cercle sol dur et mou aux deux mains : absence de boiterie à ce jour • Pas et trot en ligne droite : RAS • Tests de flexions : Digité antérieur gauche très positive Globale postérieur gauche positive SUITE |
Par moutik29 : le 06/04/09 à 22:00:04
Dire merci | SUITE Examen radiographique : Antérieur droit : • Pied: ossification importante des cartilages palmaires, plus latéral • Boulet: ALS • Canon : le suros est ossifié et stable, l’espace interosseux est remanié Antérieur gauche : • Pied : ALS • Boulet: ostéophyte métacarpo_phalangé médial Postérieur droit : • Paturon/Boulet : ALS • Jarret : diminution de l’espace intertarsien • Grasset : ALS Anesthésies sémiologiques : Non réalisables à ce jour Examen échographique : Membres : épaississement de l’insertion du ligament suspenseur, surtout sur son lobe latéral Bilan : Desmite ancienne et chronique insertion suspenseur antérieur droit ayant entraîné un remaniement et une fêlure du métacarpien rudimentaire médial, peut être secondaire à un report de poids |
Par moutik29 : le 06/04/09 à 22:01:59
Dire merci | Suggestions thérapeutiques : Traitement médical : Ce jour en clinique : Tranquillisation sédivet et calmivet Cryothérapie du suros Prévoir avec Marie Noelle une infiltration célestène et acide hyaluronique boulet antérieur gauche à la remise au travail, et une complémentation en ekyflex repair ensuite Traitement orthopédique (à la remise au travail) : Elargir le pied Choisir une ferrure confortable à simple pinçon, rolling sur la rive externe, plaque de cuir évidée en fourchette et éventuellement silicone souple Reprise du travail : Retrait du bandage en place dans 24 heures et en remettre un pour 48 heures Au retrait du second bandage mettre de la biafine sur les pointes d’azote, recouvrir d’une compresse, d’un coton et d’une bande de repos Possibilité de marcher au paddock dès jeudi à condition qu’il ne soit pas boueux Repos trois semaines, un mois selon la cicatrisation des pointes d’azotes, à la reprise du travail faire l’infiltration et la ferrure conseillée Suivi : Me donner des nouvelles par mail Rapport et radiographies remises ce jour à Veuillez apporter le rapport, images radiographiques et échographique lors des prochains examens Pour tous renseignements vous pouvez nous joindre par téléphone le soir entre 18H30 et 19H30. |
Par moutik29 : le 06/04/09 à 22:02:42
Dire merci | J'ai aussi toutes les radios lol y en a énormément et je sais pas si ça vous intéresse |
Par laska : le 06/04/09 à 23:38:03
Dire merci | Zut... ça s'arrange pas on dirait... Bon, au moins, tu sais ce qu'il a et tu as un traitement pour qu'il aille mieux, c'est déjà ça... |
Par razak60700 : le 07/04/09 à 09:18:41
Dire merci | Ca m'intéresse les radios ! C'est vrai que ça paraît beaucoup ce qu'à Moutik au vu du compte-rendu mais je vois qu'il peut retravailler dans un mois...C'est plutôt positif ! Pour le protocole de reprise, le véto ne t'a pas posé de conditions à part la ferrure et l'infiltration ? Et toi, comment ça va ? |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 09:23:47
Dire merci | Oui au vue du compte rendu ça parait énorme, mais le véto m'a dis que ça n'était rien de grave. Ok pour les radios, je vous mettrais ça ce soir Oui je suis plutot contente, il peut meme aller au paddock dès jeudi/vendredi suivant le temps donc c top pour lui Non je n'ai rien d'autre à par la ferrure et l'infiltration et le traitement. Si, surtout boulot sur sol mou éviter les sols durs le plus possible. Bonne journée tout le monde, nous on va aller préparer Moutik pour le retour, je pense passer à la clinique de ma véto pour qu'elle refasse le pansement (vue qu'au retour on passe devant). |
Par razak60700 : le 07/04/09 à 09:31:51
Dire merci | Je vois qu'on est à peu près dans le même cas pour Moutik et Razak... ferrure, infiltration, sol mou... Je te souhaite une bonne route, j'espère que ta grosse journée d'hier t'a laissé suffisamment d'énergie pour le retour. Je t'envoi un message dans l'après-midi |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 19:39:57
Dire merci | Voilà on est rentré Tout s'est très très bien passé, Moutik est un vrai p'tit ange, il a été génial Ce matin en allant le chercher à la clinique, je me disais qu'il ne voudrait pas monter dans le camion avec le voyage qu'il avait eu la veille, et bien non il est monté comme une fleur Trop content de rentrer à la maison Le voyage du retour a été moins pénible pour lui mais pour moi ça a été dur dur Donc demain, je change le bandage, il va garder celui qui je vais lui faire 48h et après ça il va avoir H24 biafine + compresse + coton + bande de repos et sortie au paddock autorisée si pas trop boueux. En fait en rentrant je me suis arrêté à la clinique de ma véto car à Caen ils ne m'ont pas donné de quoi pour refaire le bandage Heureusement la véto était là, du coup on a un peu discuté. Pour l'arthrose et bien on va faire comme la véto de Caen a dit, donc il va falloir que Moutik voit le maréchal d'abord et ensuite la véto pour l'infiltration et cure d'ekiflex repair. Elle m'a dis qu'il faudrait faire une cure tous les ans quand la pluie et l'humidité arriveront. On ne fait qu'une seule fois l'infiltration par contre. Je suis contente d'être allé là bas, meme si tout ça m'ai un peu tombé dessus Mais bon au moins je suis fixée sur ce qu'a Moutik et maintenant ça va être à nous de tout faire pour ne pas que l'arthrose évolue de trop et faire que Moutik aille bien Merci beaucoup Razak pour ton message oui on est finalement dans le meme pétrun toutes les deux au moins on se sent un peu moins seule |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 19:41:53
Dire merci | Rho en fait... Il a bien fallut payer la clinique aussi Je m'en sort avec un petit 600€ Moutik a quand meme eu 28 radios hier Mais ils ont été vraiment super sympa car ils ne m'en ont compté que 8 + cryo + examen ortho + échos |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 20:06:02
Dire merci | Voilà les radios du loulou, je ne met que celles qui sont vraiment parlantes : Antérieur droit : ossification des cartilages parlmaires (j'ai entouré d'un trait rouge) : Antérieur gauche : la meme chose mais moins importante selon le véto : Antérieur droit : suros : Antérieur gauche : arthrose : Postérieur gauche : éparvin (on voit dans la partie que j'ai entouré, normalement il devrait y avoir une "ligne noire" mais on voit que s'est ossifié sur les 3/4) : Voilà pour les radios, demain quand je changerai le bandage je ferai des photos Je mets des photos de Moutik pendant le transport dans le forum photos |
Par razak60700 : le 07/04/09 à 21:22:21
Dire merci | C'est sympa de la part du véto pour les radios Bon ba maintenant, y'a plus qu'à !!! J'espère que Moutik va vraiment aller mieux grâce à l'infiltartion, ferrure et Ekyflex. Encore des zondes pour vous 2 |
Par moutik29 : le 07/04/09 à 21:24:21
Dire merci | Oui vraiment très sympa Normalement ça devrait aller, on ne pourra pas réduire l'arthrose mais il faut au moins pouvoir la stabiliser Merci beaucoup |
Par moutik29 : le 08/04/09 à 21:00:42
Dire merci | Quelques photos des pattes de mon lou, elles ne sont pas de bonne qualité mais aujourd'hui il faisait un temps vraiment moche et mon p'tit monstre avait la bougeotte lol Avant que je ne retire le bandage : Après que j'ai retiré le bandage : Et le bandage que j'ai fait : |
Par razak60700 : le 08/04/09 à 21:29:23
Dire merci | On va finir par créer une nouvelle mode avec nos loulous La mode d'un antérieur rasé Tu me diras si ça repousse vite sur Moutik car sur Razak qui en est à sa 3ème tonte, c'est long à repoussé...et c'est moche |
Par moutik29 : le 08/04/09 à 21:38:19
Dire merci | Oui voilà on va former un club Ben je trouve que c assez long à repousser sur les membres |
Par taraa : le 08/04/09 à 22:59:35
Dire merci | Tu vas devenir une pro des pansements, dis donc. En tout cas bienvenue dans le club des arthrosiques... |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 10:12:39
Dire merci | Pour la bandage je suis contente de moi lol ça a pas été simple à faire mais je m'en suis sortie Oui malheureusement me voilà rentrée dans le club des arthrosiques... |
Par totoche : le 09/04/09 à 16:31:48
Dire merci | Beurk sa jambe... ça fait bizarre rasé comme ça. Je suis contente que vous soyez rentrés sans encombre. Quel amour ce poney pour le transport ! 600 Euros je trouve ça correct en fait je m'attendais à plus. Mais bon faut les sortir quand même... Bon courage à vous deux |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 20:58:57
Dire merci | Sa patte ça va encore, c fait un peu beurk à cause de la bétadine, mais c super propre. Il a été un amour durant les 2 jours, il a été vraiment formidable Oui faut les sortir les 600€ mais pareil je m'attendais à pire, surtout avec 28 radios Merci totoche |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 23:13:32
Dire merci | Demain je retire le bandage que j'ai fait hier, puis je met de la biafine + compresse + bandage de coton + bande de repos et si il ne pleut pas il ira un peu au paddock se dégoudir les pattes Je mets à charger la vidéos des testes de flexion, je vous la mettrais si ça vous dit de la voir |
Par razak60700 : le 09/04/09 à 23:17:45
Dire merci | Ah ba que oui ça nous dit de les voir !!! |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 23:25:03
Dire merci | Ok, je vous mets ça dès que c chargé J'ai aussi celles des autres testes Dites moi si vous voulez les voir que je les mette à charger ou non |
Par razak60700 : le 09/04/09 à 23:29:07
Dire merci | On veut TOUT voir |
Par fraise44 : le 09/04/09 à 23:30:37
Dire merci | acide hyaluronique >comme à la télé contre les rides je trouve aussi que 600€ c'est raisonnable mais faut les avoir on voit bien le suros sur la radio! bon j'ai pas tout compris je ne m'y connais pas du tout ouep pour la vidéo |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 23:32:00
Dire merci | ok je vous mettrai TOUT ah oui tiens fraise j'avais pas fait le rapprochement Dis moi ce que tu as pas compris, je pourrais peut être t'éclairer |
Par moutik29 : le 09/04/09 à 23:55:29
Dire merci | Testes de flexions : Lien (je ne sais toujours pas les mettre en directes ) |
Par laska : le 10/04/09 à 00:12:12
Dire merci | !!! |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 00:22:37
Dire merci | Merci laska |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 00:22:56
Dire merci | Teste sur le cercle : Lien |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 00:23:14
Dire merci | Le reste demain |
Par Erzebeth : le 10/04/09 à 00:25:22
Dire merci | Et bah dis dons quelle histoire. |
Par laska : le 10/04/09 à 00:26:29
Dire merci | C'est hyper intéressant de voir comment le véto procède! |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 21:50:27
Dire merci | Oui Erze, comme tu dis, quelle histoire... Oui laska c vraiment super intéressant, en plus c un bon |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 21:51:33
Dire merci | Cette aprem j'ai enlevé le bandage du loulou, mis de la biafine, compresse, bande de coton et bande de repos et hop au paddock Sa patte est "belle", je suis contente |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 22:00:56
Dire merci | L'antérieur droit du loulou ce soir : |
Par razak60700 : le 10/04/09 à 22:18:13
Dire merci | Tu as pu le mettre au pré hier et aujourd'hui ? |
Par moutik29 : le 10/04/09 à 22:19:54
Dire merci | Il a été au paddock cette aprem, il faisait super beau Y a des photos dans le forum photos |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous