Forum cheval
Le Forum Cheval

BAPAAT poney ou BAP ? besoin d'infos

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kam59
Par Shyne73 : le 22/11/08 à 20:15:05

Déconnecté
Bonjour,

Je souhaiterai me renseigner sur ses 2 diplômes : BAPAAT poney et BAP ? Pas de sites internet car j'en ai déjà fait pas mal et je souhaiterai plutôt trouver des personnes ayant passer cette formation ou qui exerce ce type d'emploi.
Formation ? Temps de de formation ? Faut il forcément aller en école de formation ou pas ?

N'hésitez pas, même par MP.

Merci bien.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 23/11/08 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça n existe plus le BAP. le BAPAAT connait pas.

je suis en CQP ASA, c est ce qui remplace le BAP et l ATE, pour plus d infos tu peux aller sur ce site: Lien

ma formation dure de septembre a juin, je suis deux jours par semaine chez mon formateur et le reste je bosse chez mon tuteur.

Par Kalena : le 01/02/12 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 je suis en Bapaat que veux tu savoir?

Par kam59 : le 01/02/12 à 12:01:16

Déconnecté
 

moi j'ai passé mon BAPAAT, il y a au moins 10 ans maintenant mais moi c'était compris dans ma formation.

rien de compliqué du tout. mon epreuve on va dire, c'est déroulée sur 3 jours lors du rando que tu organises au préalable au cours de ta formation. et pendant cette rando tu dois tout gérer :
- savoir affilier le bon cheval au cavalier selon niveau...
- les camps du soir
- intendance
- te renseigner sur les vetos du coin, medecins, pharmacie de toutes les villes ou tu passes...
- savoir remettre un fer
- le patrimoine culturel du coin
- le bien etre de tes chevaux
- le bien etre de tes gens aussi
- bien savoir gérer ton itinéraire....
.....etc etc....

pleins pleins de choses a savoir tu me diras, mais finalement qui reste logique...tout le monde de ma promo la eu, mais on avait un bon formateur qui etait guide de rando..

apres je ne sais pas si il existe seulement une formation que pour ca!! moi c'etait dans mes années de BEP option tourisme equestre durant 2ans.

mais je sais qu'à l'epoque un BAPAAT ne pouvait travailler que sous la tutelle d'un ATE, aujourd'hui ca a peut etre changé.Après faut aussi bien reflechir si tu veux travailler dans ce milieu, pose toi bien la question si ton coin est prédisposé à la rando ou alors si tu es prete à changer de région.. parce que comme moi dans le nord, on va dire que les BAPAAT, ce n'est pas recherché du tout...

Par Kalena : le 01/02/12 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 je pense que ce n'est du même bappat que l'on parle, car celui ci est sortie en 2010 et c'est sur 1an minimum

Par kam59 : le 02/02/12 à 16:22:02

Déconnecté
 
ben oui pourquoi j'ai dit quoi??^^

mais oui j'imagine que depuis ca a du evoluer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval