Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Norton Stock Synthétique

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Cokillage : le 23/11/08 à 11:15:56

Déconnecté
 Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un avait cette selle ? Si oui, est-ce qu'elle vieillie bien ? Qu'est-ce qu'elle vaut rapport qualité/prix ? Vous avez des photos ?
Merci d'avance.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Cokillage : le 23/11/08 à 16:06:30

Déconnecté
 Personne ?

Par ciriolla : le 24/11/08 à 12:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
norton ne fait vraiment dans le confort et la qualité , j'evite cette marque, enfin c'est mon avis

Par Cokillage : le 24/11/08 à 16:40:33

Déconnecté
 Ok merci !
D'autres avis ?

Par fjord13 : le 25/11/08 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
61 messages
Dire merci
Salut,

Je viens d'en acheter une, je la recoi bientot (d'ici 2 semaines), si tu veux je te dirais se que ca donne !

Moi j'ésitais entre une cuir ou synthétique, mais les cuirs sont lourdes et s'adaptent pas a tous les chevaux. On m'a conseillé la sythétique, pas lourde, confortable et sanglage facile comme une selle de dressage (pas a l'australienne contrairement aux autres du genre).
Si non y'a la wintec dans la meme style mais perso c'est pas dans mon budjet (1100€ !!)

Si tu veux savoir des présisions écrit moi un message sur la messagerie du site et je te passerais mon adresse msn ou mail.

A bientot
Elodie

Par sylou : le 25/11/08 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 J ai une selle norton depuis le mois d'octobre ,il m'a fallu au moins 5 heures pour m'y familiariser mais elle est d'un grand confort et je ne l'a quitte plus ;!J'ai fait maximum 3 heures par ballade avec.

Par Weby : le 25/11/08 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Par une de mai : le 25/11/08 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
euh fjord13 c'est pour mettre sur un fjord ta selle? car si c'est cela elle n'ira pas mais pas du tout a ton cheval. En effet ces selles sont assez étroites et son faites pur être mises sur des chevaux avec beaucoup de garrot mais pas sur des barriques... donc par contre si c'est pour mettre sur un cheval plutot osseux pas de problèmes particuliers.


Message édité le 25/11/08 à 20:55

Par Cokillage : le 25/11/08 à 21:02:52

Déconnecté
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

sylou, tu aurais des photos de ta selle sur ton cheval ?

Une de mai, la selle serait pour une trotteuse à garrot assez saillant tu penses que ça pourra le faire ?!

Par une de mai : le 25/11/08 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
oui je pense après rien ne vaut un bon essayage mais cette selle et toutes les stock en général (a part la wintec) sont totalement contre-indiquées pour des chevaux ronds

Par Cokillage : le 25/11/08 à 21:15:56

Déconnecté
J'avais une selle synthétique de marque Sigma avant et je peux dire que c'est pas le top pour le plat et les grandes balades... J'ai actuellement une selle mixte mais je trouve le siège trop plat et au bout d'1h à cheval j'ai mal au dos. C'est pourquoi je cherche une selle plus creuse... J'ai acheter une western mais elle ne va pas à ma jument, elle est trop large (elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un !). Vu les prix des autres selles en cuir, je me dis que je resterai avec mon mal de dos !!!! Mais tellement de gns disent du bien des synthétiques que je retenterai bien le coup ! Mais je ne voudrais pas faire un achat pour rien donc je me renseigne un peu avant de me lancer !!
Et vous, vous en pensez quoi du synthétique ?

Par ulysse : le 29/12/12 à 15:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post pour avoir des avis sachant que c'est pour un fjord mais un fjord avec une ouverture de garrot standard (arcade noire chez wintec), ce qui me plait c'est la legereté elle n'aura pas un usage intensif. D'apres les photos j'ai l'impression que la stock a le même dessous donc arçon que les norton dressage ?

Par Erzebeth : le 29/12/12 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Cokillage, le problème c'est pas le synthétique en l'occurrence c'est le bas de gamme.

Sigma, c'est le modèle cheap de la marque Thorogwood et heu... moi je tiens pas plus de 20 min dessus!
Pourtant j'ai une selle synthétique avec laquelle j'ai fait jusqu'à 4 jours de rando. Mais c'est une wintec.
Norton, perso, je prendrais pas non plus, je ne tiendrais pas plus d'une heure dessus.

L'autre solution pour les petits budget, c'est l'occasion. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes deux selles, la wintec et la cuir.

Pour ce qui est des fjord, j'en connais un à qui les arcades standard vont, mais pas toutes les selles. C'est plus une question de forme de matelassures.

Par princesonor21 : le 29/12/12 à 16:29:18

Déconnecté
voici un site avec de bonnes selles australiennes ( pas le même prix non plus ), sinon en large il y en a une à vendre sur ebay annonce ou chez équidestock.

Lien

Lien

Equidestock :
Lien



Par ulysse : le 29/12/12 à 17:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas de cuir, elles sont trop lourdes et sont etroites.

Par princesonor21 : le 29/12/12 à 17:20:26

Déconnecté
les australiennes ne sont pas plus lourdes que les bonnes selles western.

Je possède trois australienne 1 en cuir et 2 en synthétique et je n'ai pas perçu une réelle différence de poids.

Le poids étant répartit sur toute la longueur de la selle ça ne gêne pas le cheval ou le poney. Prince faisait 1,32 m et je le montais avec une camarguaise, ça ne le gênait pas pour fait le con avec moi dessus. .

Il faut arrêter de croire que le cheval ou le poney va s'écrouler car il a une selle qui avoisine les 10 kgs. L'important est qu'elle soit à sa taille puis à celle du cavalier.

Par ulysse : le 29/12/12 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le poids ce n'est pas pour le pauvre cheval, mais pour le pauvre cavalier car je dois porter les selles pour monter sur 500 m avec une forte montée.

Par buddis : le 29/12/12 à 20:22:05

Déconnecté
 ulysse je te comprends !! Moi aussi j'ai du mal a seller Ojinka avec sa western de 18 kilos....

je ne jure que par le synthé et j'avoue que la stock wintec me plaisait, seulement elle n'a pas de corne et le prix , du coup j'avais vu aussi la Norton, et comme j'ai jamais eu de souci avec cette marque , je me laisserais bien tenter...

Par Mélaur : le 30/12/12 à 00:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 J'ai une Norton depuis 7 ans, une mixte, elle n'a pas bougé, et est super confortable !!

Par ulysse : le 30/12/12 à 08:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi elle me plait bien mais on me dit que les stocks ne conviennent pas aux poneys mais celle ci me semble plus proche d'une selle de dressage c'est ce qui me plait

Par buddis : le 30/12/12 à 10:38:33

Déconnecté
 je pense que ta jambe descend mieux en effet, après je suis montée qu'une fois avec, c'était celle de l'etho qui est venu bosser quachou et j'avoue que purée , waouh ! c'était la Norton. J'ai adoré, trop bien dedans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval