Forum cheval
Le Forum Cheval

Selekt xxterra?

Sujet commencé par : amir - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
4 personnes suivent ce sujet.
Par amir : le 23/11/08 à 12:19:25

Déconnecté
 voila mon cheval a des sracoides et mon veto ma conseiller cette pommande!
quel un connais ou a deja essayer?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par amir : le 23/11/08 à 12:48:14

Déconnecté
 personne connait?

Par GBI : le 23/11/08 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Bonjour,
La pommade xxterra est difficile a se procurer car produit made in US et uniquement distribuée par certains vétos.

En revanche, en France, nous avons un produit équivalent : Sarc'X distribuée par Equine Performance Center. Ils sont présents au salon du cheval, sinon, tu peux commander en ligne, tu l'as dans les 5 jours qui suivent.

La 1ère réaction à la pommade est impressionnante mais ça marche. En revanche, pas de bol sur ma jument, j'ai déjà eu récidive. Mais ça tombe à chaque fois. Et l'intérêt, c'est que c'est naturel et n'abime pas les tissus sains.

Par nuf : le 23/11/08 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
sur ma ponette une horreur !
pire que mieux sur un sarcoide gros comme une mini bille il est devenu comme une grosse balle de ping pong
à 160 euros le pot

Par ciriolla : le 23/11/08 à 23:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est pas grand chose j'ai recupéré un cheval avec un sarcoide gros comme un pamplemouse

Par nuf : le 24/11/08 à 08:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
moi c'est le produit qui l'a fait grossir

Par clemence : le 24/11/08 à 11:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pour un cheval que je connais,ça a été radical
plus de sarcoide
a voir d'abord avec un véto car produit très fort

Par amir : le 27/11/08 à 10:34:18

Déconnecté
 je lai commande il en a 1 gr au poitrail et les plus embetant c est ceux au niveau du foureau!
on ma dit de traite l hiver !

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 10:52:18

Déconnecté
mon gros a un sarcoïde au fourreau et ça ne le gêne pas, ça ne se voit pas...

sur avis véto je dois surveiller que ça ne change pas de taille ou d'aspect, bref a surveiller quoi...

par contre il me déconseille de le faire enlever.
et pour la crème vu que c'est pas toujours efficace le véto me l'a pas prescrite

j'ai testé l'homéopathie, résultat mitigé...

Par amir : le 27/11/08 à 11:04:49

Déconnecté
 je deja essayer l homeo ms ca a pas marche c pour ca que j aimerais essayer cette creme!

Par electre : le 27/11/08 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 les sarcoides mon gros en avait sur le dos. Mon veto m'avait prescrit un produit a diluer (me souviens plus du nom... ca va me revenir...ah oui c IMMAVERAL ) a faire en 4 applications que meme les hamsters supportent mais mon cheval a fait une reaction: gonflé de partout et plein de piqures sur le corps. Du coup il a été soigné uniquement a l'homéopathie et en application locale une mixture maison faite de creme nivea et de souffre en pourdre et en 2 ans tout a disparu.

Par nuf : le 27/11/08 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
immaveral c'est pour la teigne normalement

Par OYENTE : le 27/11/08 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 voila mon cheval a des sracoides et mon veto ma conseiller cette pommande!
quel un connais ou a deja essayer?


bonjour

oui, je connais, et j ai essayé

mon cheval (6 ans et gris ) en a eut 1 sur la face interne de la cuisse, à la limite du fourreau

le veto m a conseillé cette pomade et me l a fait parvenir

j ai mis presque 2 semaines avant de l appliquer sur mon loulou suite à tout ce que j ai pu lire, entendre, me renseigner, écouter ..........

puis un jour, je me suis dis que si j avais payé si cher une pomade prescrite par un veterinaire competent et habituellement tres "homeopathe", c etait domage de laisser pourrir cette situation qui m inquietait

bref, un soir, j ai nettoyé, puis j ai appliqué cette pomade, comme conseillé par le veto
(prescrit : 4 jours de suite puis renouveller dans 3 semaines si necessaire)
je reviens le lendemain à la meme heure pour m occuper du loustic, et là, plus rien !
une petite cicatrice toute fraiche, logique, mais plus de sarcoide !

depuis, pas de nouvelle bonne nouvelle, ca fait +/- 8 mois

Par electre : le 27/11/08 à 13:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 nuf ce n'est pas que pour la teigne immaveral... du moins c'est ce que m'a dit mon veto !

Par Ubu : le 28/11/08 à 21:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Coucou, j'ai depuis peu un cheval qui a pas mal de sarcoïdes entre les jambes et sur/autour du fourreau ainsi qu'une au niveau du poitrail qui elle est assez étendue.
Jusqu'à mis octobre il avait une grosse sarcoïdes sanguinolente au niveau du fourreau. J'avais envisagé (ou plutôt mes parents ^^) de le faire opérer. Seulement une fois le froid arrivé le sarcoïde s'est "rabougri" jusqu'à devenir aussi petit qu'une pièce de 1euro.
Je lui met la crème xxterra sur ceux qui entourent le fourreau mais je ne touche pas au reste (tant que les sarcoïdes de changent pas, ne gênent pas je préfère pas les tripoter...). Niveau résultats pour le moment la crème xxterra fait ses preuves, le sarcoïdes forme une croûte qui finit par se détacher quelques jours plus tard, laisssant cependant une plaie qui met longtemps à cicatriser...

Par GBI : le 28/11/08 à 21:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 amir, il faut plutôt l'appliquer l'hiver en raison de l'absence d'insectes. imagine l'été que les mouches viennent patauger et pondre là-dedans... la 1ère réaction à l'application de la crème sur ma juju à été monstrueuse : réaction inflammatoire, la croûte à éclaté, il coulait du pu, du sang.... et après, le morceau crado c'est détaché pour laisser la place à la peau à vif. l'hiver, le froid cautérise, mais l'été avec les insectes, bonjour le carnage

Par radija : le 29/11/08 à 09:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 la mienne a aussi un sale truc, jai deja entendu parler de cette pommade mais je n'ai jamais oser en appliquer de peur que ça n'aggrave, elle a ça depuis qu'elle est toute petite apparu vers ses 6 mois et ça ne bouge pas tellement, le seul hic c'est quand elle se l'écorche un peu comme sur la photo, je serais sur de l'efficacité je pense que j'en mettrais...

Par ciriolla : le 10/01/10 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 on vient de commander le gros de XXterra, j'aimerai en savoir plus

car deux operation le sarcoide reprend a chaque fois

Par tinou : le 10/01/10 à 14:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pour ma part, ma juju avait un sarcoide plutot sec, opérée une fois, celui-ci revient un mois après, de ce fait on a réopéré dans la foulée et on a appliqué la xxterra. Résultat, il n'y a plus rien, c'est impeccable.

Il faut quand meme savoir que la creme brûle la peau, donc elle n'est pas agréable pour les chevaux, mais sur ma juju elle a été efficace.

Par ciriolla : le 10/01/10 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 elle brule aussi la peau normal?

car j'avais lu qu'elle n'agissait que sur le sarcoide

Par litipuce : le 10/01/10 à 14:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, la crême ne brule pas la peau saine....
Je n'ai pas l'impression qu'elle brule même tant que ça, en tout cas au depart....
Je l'ai testé, ça a fait tomber le "dessus" de la boule, mais à ma grande surprise, il reste une boule sous la chair... j'avoue que j'ai pas su quoi faire, continuer? faire une pause? attendre?




Pas repris de tofs depuis...

Par ciriolla : le 26/01/10 à 12:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'ai recu le produit et j'ai commencé le traitement

j'en suis super contente

plein de photo de l'evolution en cours ici
Lien

Par ciriolla : le 26/01/10 à 12:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
litipuce: il en ai ou le sarcoide sur ton cheval?

Par Smarties971 : le 13/10/15 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour, ce post est vieux , mais j'aimerais justement avoir des nouvelles de ceux qui ont utilisé cette crème. Merci! Je l'ai utilisé pendant 6 jours sur un sarco (boule 7cm de diametre 😮forme evolutive/mixte) nous sommes en phase "pause" depuis 5 jours et une grosse croute à l'air de commencer à se détacher. Mon véto n'est pas très à l'aise avec ce sujet (car trop peu de cas, je suis en Guadeloupe), donc j'aimerais savoir quoi faire ensuite? S'il reste une boule que faire? Remettre xxterra sur la nouvelle plaie??😁

Par mounia : le 15/10/15 à 08:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Sur des gris sarcoïdes ou mélanomes ? attention
Ma jument rubican a developpé des sarcoïdes verruqueux et des nodulaires plus orientés Schwanomes opérée repousse d'un sarcoïdes fibroblastiques donc sanguinolent cryothérapie sur plusieurs séances aucun effet car trop gros trop épais. Crème SARCX cela a bien fonctionné le sarcoide a bien diminué mais au vu du prix et de la grosseur je suis passé par l'électrochimiothérapie 3 séances à intervalles en clinique et surveillance de la plaie aujourd'hui je gère une plaie qui a bien réduit je pose du miel châtaigner bio après avoir gérer la plaie par l'aloé véra je n'ai pas de repousse à ce jour. Le traitement doit se faire en hiver en sortie d'hiver effectivement à cause des mouches mais j'ai du traiter avec la crème en été c'est astreignant mais je peux vous dire qu'avec l'odeur les mouches viennent pas bon courage et surtout ne pas opérer si ce n'est pas gênant et attention de ne pas confondre verrues, sarcoïdes et Schwanomes cancer périphérique que l'on retrouve souvent sur les chevaux gris toujours un bon avis véto. A savoir pratiquer une biopsie peut provoquer une augmentation du sarcoide ou du nodule donc bien poser le pour et le contre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval