Redresser et éclater l'avant main?
Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar KHLOES : le 23/11/08 à 16:05:20
Dire merci | bonjour, voilà avec frip du forum, on essaye de trouver une solution pour que sa ponette de 5ans s'éclate au niveau du poitrail et se mette plus sur l'arrière main. on ne peut travailler que en balade et un tout petit peu en longe ou sur le plat (car dans un champs, donc sa glisse si on fait trop souvent). connaissez vous un moyen pour que l'on arrive à un résultat?? merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par THYPIE : le 23/11/08 à 16:18:50
Dire merci | Trotting sur du plat et pas en dénivelé en plaçant la tête le plus bas possible Avoir une selle adaptée et longue porté S'assurer que les pieds soient adaptés au travail demandé Exclure complêtement le galop sauf en guise de récompense si elle aime ça |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 16:21:30
Dire merci | ok merci!! donc balade en dénivelé au pas, et trotting. les pieds sont ok. pour le galop, ba elle aime sa sauf que là ses départs au galop c'est cabrer coup de cul puis galop. et vu qu'elle n'est pas développer devant sa fait siège éjectable...lol |
Par veronik : le 23/11/08 à 16:52:01
Dire merci | Mais ca dépend aussi de sa morpho, parfois les poneys sont construits un peu trop devant.... Mais l'éclatement du poitrail....tu ne peux rien (ou presque rien) y faire, car ce sont les emplacements des os qui déterminent cette largeur. C'est durant la croissance que ca se met en place....selon sa génétique propre! |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 16:54:58
Dire merci | oui c'est sur, mais avec du travail on peut quand même développer le poitrail. elle est assez crevette, mais prend petit à petit elle prend du muscle, et donc il faut qu'elle prene devant! |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 17:00:19
Dire merci | voici naiade à ses 4ans, à la visite d'achat: à 5ans (la photo est pas bien prise, son poitrail paraît plus éclater qu'il ne l'ai) |
Par Calide : le 23/11/08 à 17:57:23
Dire merci | j'ai le meme probleme que toi, ben jme suis resignée ... car toutes les grimpettes au pas n'y ont jamais rien changé lol le cheval est construit comme ça, c tout ... |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 18:04:45
Dire merci | ok, j'espère qu'elle n'est pas comme sa, qu'elle puisse au moins prendre + de muscle. car au moindre coup de cul un peu fort ou par surprise, c'est cheval à bascule, et passage par dessus bord... |
Par THYPIE : le 23/11/08 à 19:26:01
Dire merci | Lorsque j'ai acheté Thypie a 5 ans elle était les épaules en dedans, limite cagneuse Un an plus tard elle avait un magnifique poitrail Impé était sérré aussi et en trois mois je trouve qu'il s'est bien ouvert bon il s'est aussi bien rempli donc forcemment on voit moins les os, il fait moins claquette |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 19:57:34
Dire merci | lol tu me rassure THYPIE!!! |
Par pilatus : le 23/11/08 à 20:24:01
Déconnecté Dire merci | Avant de me préoccuper de son poitrail, ce qui vient avec un boulot normal de dressage, je m'occuperais des raisons pour lesquelles on lui voit les côtes sur la photo dans le paddock. A moins que ce ne soit une vieille photo ? |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 20:32:55
Dire merci | pilatus, naiade à était acheter dans un "club" qui faisait la saison de tourisme, donc naiade avait était acheter par se club en mai, elle était débourrer a la va-vite pour faire la saison de balade, puis à était mise en vente en septembre. les chevaux là bas étaient au foin, dans des tout petit padock.A la visite d'achat elle était maigre comme un clou, avec de la gale, une conjonctivite et ne sachant que suivre les autres chevaux. 2mois après sont arriver, on à pu constater qu'elle était pleine. à l'écurie où on était il était prévu qu'elle soit au champ avec un gentil cheval, et nourri 1 ou 2fois/jour à l'orge et foin, se qui à était le cas pendant environ 1mois, puis la gérante la remise avec un troupeau de 5chevaux et poney, et sans être complémenter en orge. se qui fait que en partant de l'écurie en février, naiade à petit à petit repris du poil de la bête, mais décale très très vite. on lui sens toujours un peu les côtes, et on espère que sa s'arrangera avec le temps, et un travail adapter pour qu'elle prene du muscle. nous n'avons pas de carrière, donc le travail se fait en balade, ou dans un champs qui ne sera pas trop praticable en hivers car il a tendance à prendre l'eau. je pense avoir bien résumer!! |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 20:43:47
Dire merci | voici une photo de naiade quand on savait qu'elle était pleine! et franchement la photo ne montre pas assez comment elle était... la voici chez frip du forum sa propriétaire la voici après le poulinage (le jour même) et on voit de nouveau un peu les côte 2mois + tard je crois: et la voici il y a 2 ou 3semaines, avec son début de poil d'hivers! |
Par Sita : le 23/11/08 à 20:47:03
Dire merci | Elle est pleine ??? |
Par Erzebeth : le 23/11/08 à 20:48:41
Dire merci | Bien tiens, par exemple sur la dernière photo, au lieu de lui faire faire des longes rênes version laboureur, ce qui ne sert pas à grand chose, ce qui l'aiderait, ce serait de la mettre au boulot en lui demandant de pousser derrière tout en se tenant devant. Plus dans ce goût là: C'est un bon exercice pour travailler la musculature du cheval, sans le géner par le poids du cavalier, et en observant sa locomotion. |
Par 4patt : le 23/11/08 à 20:53:11
Dire merci | sita elle était pleine le petit a déjà été sevré et vendu pour redresser moi je dirais qu'il te faudrait travailler le reculé les sessions a la jambe pas oublié de bien la faire engagé car ça semble ne pas être le cas sur la photo au longue rênes, et beaucoup de dénivelé j'aurais tendance a dire au contraire de thypie de ne pas trop travailler au trot c'est l'allure dans lequel les chevaux adorant se mettre sur les épaules s'ils le peuvent |
Par frip : le 23/11/08 à 20:53:37
Dire merci | merci khloes pour le post Sita, non là elle n'est pas pleine, elle a pouliné il y a 8mois, on a repris le boulot tranquillement début octobre pour la race: c'est une new forest*trotteuse depuis que je l'ai elle a pris un peu au niveau du poitrail mais très peu |
Par KHLOES : le 23/11/08 à 20:55:39
Dire merci | Sita elle était pleine, comme tu peut le voir sur les photos, le poulain (Umour) est sorti!! lol il est né le 31 mars 2008 Erzebeth c'est une très bonne idée!! là sa ne faisait que la 3eme fois qu'elle avait les longues, dont 2fois en balade. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous