Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui claque des dents

Sujet commencé par : buddis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par buddis : le 23/11/08 à 20:55:17

Déconnecté
 Kirella a tendance a s'affaler complètement quand elle bosse. La définition type du cheval sur les épaules et du cavalier qui en prend plein les bras.

On arrive a la redresser des qu'elle est un peu échauffée. Plus rien dans les mains, pas d'encapuchonnement, jument qui engage et qui avance.

Sauf qu'elle claque des dents a chaque foulée.

QU'est-ce que ca veut dire ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par chris : le 24/11/08 à 06:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'elle se les gèle ?

Par buddis : le 24/11/08 à 07:39:00

Déconnecté
 méééé...

ELle fait du bruit en plus. A chaque foulée : clac clac clac !

pas d'idées ?

Par veronik : le 24/11/08 à 07:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et si justement, comme tu le dis, -elle est légère sur la main-, c'était un signe de décontraction de la mâchoire?
cm sans l#avoir demandée!

Par Gypsie : le 24/11/08 à 08:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors je sais pas, j'ai eu 2 cas différents, donc 2 réponses à te donner.

J'ai eu l'occasion demonter une jument qui clquait des dents assez fortement sur le mors dès que je demandais un peu d'engagmeent pour qu'elle vienne se poser devant. Cette jument étit faite en descente et claquait des dent sen rythme.

J'ai eu des doutes, j'ai fait passer dentiste et ostéo. Le dentiste n'a pas suffit, mais après 2 séances d'ostéo, la miss ne claquait plus des dents.


Sinon il y a l'exemple de ma jument. Quand je l'ai récupéré, elle ne savait pas ce que décontracté dans la bouche voulait dire. elle agrippait le mors et ne le lacher pas. Maintenant quand j'arrive à bien la décontracté, elle claque légèrement des dents sur le mors. Chez elle, c'est un signe ultime de décontraction.

Par buddis : le 24/11/08 à 08:14:49

Déconnecté
 ah bah peut etre ... dentiste passé juste avant qu'on quitte le club, et ostéo, elle a vu Stephanie la soeur de Nath34, 2 fois, et normalement, tout est bon maintenant.

C'est pas elle machouille, comme Quachou qui mache mache mache, elle, ca claque fort ! Généralement, elle replonge après...

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 09:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça peut être de l'enervement, un crispation, et te vous sur qu'elle engage et monte le dos dans la "decontraction", cheval serines dans sa tête, sentez vous des crispation au niveau de la nuque ?

Par buddis : le 24/11/08 à 09:32:49

Déconnecté
 bah c'est pas évident, elle est grande et puissante, et quand elle se met a peser comme une dingue, c'est pas du doigté qu'il faut pour la relever, c'est de la force (sans lui arracher la tronche, mais parfois fixité et fermeté + jambes !) et des actions de mains discontinues sur une seule rene, et sur les commissures (donc mains hautes).

Une fois qu'elle se redresse un peu, et que ca va mieux niveau équilibre, peut etre que c'est dur pour elle et qu'elle manifeste ses difficultés comme ca ?

Par nath34 : le 24/11/08 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Essaie de la monter en licol étho ou en side pull dans la carrière pour voir si elle le fait toujours.

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai enfin le coup des chevaux fort et grand ( j'en monte pas mal) qu'on ne peux pas monté avec finesse ... pour moi c'est une fausse excuse ... un cheval ne se releve pas par la main .

Aprés qu'elle pése sur la main car elle est sur les epaules est un autre pb.

vous lui demander de se redressé, par une action un peu bourrue, elle y vient par "contraite" enfin car c'est desagreable, mais peu être qu'elle n'est pas prette physiquement a le donnée , ou que cette position inconfortable la stress: d'ou le claquement de dents.
aprés certains chevaux anxieux ou un peu chaud, claque des dents pas forcement parce que ce que on leur demande est dur physiquement, mais par enervement ( souvant crée d'une façon ou d'une autr par le cavalier)

Par totoche : le 04/02/11 à 18:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pour avoir d'autres avis...
Mon poney claque des dents au boulot et c'est nouveau et c'est depuis qu'il a bien progressé en dressage qu'il est plus haut dans sa nuque, qu'il a un contact très léger. Il a un léger filet de bave sur la bouche. et il ne le fait qu'au trot.
J'ai trois avis :
- ma monitrice a l'impression qu'il laisse pendre sa mâchoire inférieur parce qu'il est décontracté et qu'en trottant, elle suit le rythme du trot car elle est tout "molle" et pendouille.
- mon moniteur a l'impression qu'il fuit ma main
- et moi j'ai l'impression qu'il joue avec son mors.

Vos avis ?

Par totoche : le 04/02/11 à 18:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'oubliais de préciser : il a tendance maintenant à le faire également quand je trotte rênes longues : il se remonte tout seul la nuque et claque des dents.

Par JESS85 : le 04/02/11 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 ça m'interesse ma jument le fait aussi au trot quand elle est sur la main....

Par clever : le 04/02/11 à 19:43:45

Déconnecté
 pour moi c'est signe de crispations ... un mal être , une gêne ...

j'ai un peu le même sentiment que laurreB ...

Un cheval décontracté machonera tranqui llement et il sucera son mors plutot .. le goutera comme disaient les anciens

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval