Vos avis sur cette ferrure
Sujet commencé par : JSB - Il y a 236 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSBPar JSB : le 23/11/08 à 23:26:15
Dire merci | Voilà ça faisait un moment que je voulais un avis sur la ferrure de mon cheval... j'ai profité que j'avais l'APN pour faire quelques clichés Ci dessous un antérieur je mets les photos postérieurs demain |
Par phoeb : le 27/12/08 à 14:50:48
Déconnecté | ferré trop long, le pied fuit en pince, ça tire sur les tendons, les talons sont longs et surtout partent complètement en avant: conséquences d'un pied trop long: belles ferrure à première vue: une illustration des pbm de locomotion d'un pied trop long: un postérieur à premère vue aussi bien ferré pied trop long en pince, entraînant une mollette (entourée en rouge), ce fût le cas de mon cheval: talons trop long, fuyant, la pince es trop avancée en conséquence... on voit bien que le fer est décalé vers 'avant du pied, ce qui fait que la fourchette, n'étant plus fonctionnelle, s'atrophie... [img]http://cedestempliers.dynalias.net/images/sabot.jpg" alt="" /> ce qui pourra à l'extrême entrainer ce genre de pathologie: l'encastelure voilà quelques comparaisons de pieds ferrés. |
Par JSB : le 27/12/08 à 14:54:29
Dire merci | ah merci phoeb voilà le genre d'intervention que j'attendais : avoir des points de comparaison ! je pense que sur la précédente ferrure, mon cheval était dans le cas de la photo avec la molette cerclée en rouge soit une pince trop longue d'où il butait sur la moindre irrégularité |
Par phoeb : le 27/12/08 à 15:12:10
Par JSB : le 27/12/08 à 15:17:55
Dire merci | je comprends tout à fait ce que tu veux dire par mauvais parage et mauvaise ferrure "redresser" disons qu'on cherche déjà à ce que le pied s'ouvre et on voit comment se déplace le cheval on travaille aussi avec l'ostéo car il avait l'antérieur gauche tout atrophié suite à un gros souci de cervicale il ne s'appuyait plus trop dessus donc le pied travaillait moins et était devenu tout petit comparativement à l'antérieur droit qui est son pied fort donc déjà redonné de la taille au pied après on verra comment les choses évoluent... |
Par phoeb : le 27/12/08 à 15:30:13
Déconnecté | alors tient nous au courant! |
Par choupiponey : le 27/12/08 à 16:54:37
Dire merci | On peut déjà observer une évolution entre les photos du début et celles de maintenant... |
Par choupiponey : le 27/12/08 à 17:01:26
Dire merci | Phoeb => aurais-tu une photo d'un pied que tu estimerais être convenablement ferré, s'il te plaît, pour apporter un éclairage différent à tes propros ? |
Par phoeb : le 27/12/08 à 18:46:30
Par choupiponey : le 27/12/08 à 19:01:01
Dire merci | Oui, cette ferrure-ci paraît correcte, mais si tu ne connais pas ce cheval "personnellement", tu ne peux savoir si c'est l'une de ses premières ferrures, et donc si le pied n'est pas encore "originel"... On ne peut à mon sens juger de la réelle qualité d'une ferrure sur un pied donné qu'avec le recul, car c'est avec le temps que la fonctionnalité et l'intégrité du pied s'avèrent avoir été préservées, ou au contraire, que le pied se révèle avoir été endommagé par ces ferrures successives... |
Par El Bimbo : le 27/12/08 à 19:08:15
Dire merci | je trouve ce dernier pied affaissé...la sole n'a pas de "consistance"...Ben normal me direz vous pour un pied ferré !! |
Par phoeb : le 27/12/08 à 19:29:16
Déconnecté | "Oui, cette ferrure-ci paraît correcte, mais si tu ne connais pas ce cheval "personnellement", tu ne peux savoir si c'est l'une de ses premières ferrures, et donc si le pied n'est pas encore "originel"... On ne peut à mon sens juger de la réelle qualité d'une ferrure sur un pied donné qu'avec le recul, car c'est avec le temps que la fonctionnalité et l'intégrité du pied s'avèrent avoir été préservées, ou au contraire, que le pied se révèle avoir été endommagé par ces ferrures successives... " attend tu rigoles? je ne sais pas ce qu'il donne de profil ni ce qu'il était, à qui il appatient, c'est bien pour ça que je précise "à première vue" ce pied a l'air bien ferré. |
Par phoeb : le 27/12/08 à 19:29:56
Déconnecté | el bimbo, oui, en effet, c'est un pied ferré |
Par haiko : le 27/12/08 à 20:33:53
Dire merci | voila le pb de mon cheval et concretement, comment on regle le pb??? |
Par phoeb : le 27/12/08 à 20:53:37
Déconnecté | haiko, pour ça déjà changer de maréchal. ensuite il faudra que le fer recule sur le pied. Il faudra enlever du talon, redresser la pince, la raccouricir sans pour autant en suprimer en hauteur. petit à petit. travail de maréchal mais déjà changes en. même si tous les proprios le prennent, et le mono le conseil, c'est pas normal des parnards pareils |
Par haiko : le 27/12/08 à 21:15:07
Dire merci | j'ai changé justement. maintenant on a fait ouvrir le pieds mais je trouve que ca met un peu trop de temps a ce que le peid se redresse |
Par Tech : le 27/12/08 à 22:10:16
Par syl : le 27/12/08 à 22:28:56
Dire merci | C'est pour rendre jaloux Haiko? |
Par Tech : le 27/12/08 à 22:31:02
Non syl, pas du tout J'oserai pas En fait, il a des problèmes de pieds alors je voudrais avoir vos avis |
Par phoeb : le 27/12/08 à 22:37:00
Déconnecté | la corne a de sacrés bourrelets... il a quoi comme pbm? |
Par haiko : le 27/12/08 à 22:51:05
Dire merci | si mon cheval pouvait avoir des pieds pareils je serais la plus heureuse sans les bourelet bien sur. |
Par Tech : le 27/12/08 à 22:51:09
Il a les pieds très sensibles avec des abcès une fois par an. Sa sole est molle. Véto et MF me conseillent de le ferrer... |
Par Tech : le 27/12/08 à 22:51:49
Les bourrelets, c'est dû à quoi ?? L'alimentation ? |
Par haiko : le 27/12/08 à 22:53:04
Dire merci | s'il change frequemant d'alimentation oui |
Par Tech : le 27/12/08 à 22:58:22
J'y connais rien mais vous trouvez pas qu'il n'a pas de talons ? Aussi, j'ai constaté qu'il use énormément ses pinces sur les antérieurs pour se soulager. |
Par syl : le 27/12/08 à 23:03:37
Dire merci | Ou changement de environnement,de travail,stress? Les barres me semblent un peu trop longues avec tendence de se plier.Ca peut faire mal... Message édité le 27/12/08 à 23:03 |
Par Tech : le 27/12/08 à 23:07:13
Ok, ce doit être le changement d'environnement et d'alimentation alors. C'est quoi les barres ? |
Par phoeb : le 27/12/08 à 23:07:32
Déconnecté | je trouve le pied déformé au niveau des talons, on voit au niveau des bourrelets qu'ils sont plus bas niveau talon. pour la sole molle passe du goudron régulièrement. pour les bourrelets ça peut venir de l'alimentation, maladie... s'il te fait des abcès y'a un truc qui tourne pas rond et ferrer ne résoudra sans doute pas le pbm de base... pour le soulagement, c'est le maréchal qui t'as ça ou tu l'a constaté toi même? sinon effectivement les barres peuvent être douloureuse. quelles sont ses conditions de vie? box, pré? sort souvent? |
Par phoeb : le 27/12/08 à 23:08:25
Par phoeb : le 27/12/08 à 23:10:07
Déconnecté | la sole ne serait pas plate? |
Par choupiponey : le 28/12/08 à 09:53:59
Dire merci | attend tu rigoles? Non Phoeb, je ne rigole pas, et je ne te contredis pas non plus, relis... Je dis que la photo de ce pied (que moi aussi je trouve bien ferré, à 1ère vue) n'est pas vraiment représentative dans le cas ou tu ne connaîtrait pas le propriétire du pied...ce qui visiblement EST le cas |
Par choupiponey : le 28/12/08 à 10:00:56
Dire merci | Tech => jolis pieds dans l'ensemble, mais je trouve que : - ses pieds sont un peu trop évasés, - la paroi semble fine, - et que quelques merdouilles se sont glissées dans la ligne blanche et que ce n'est pas glop si tel est vraiment le cas |
Par choupiponey : le 28/12/08 à 10:05:16
Dire merci | Haiko => là, à part un changement (re-changement ) de maréchal ou une mise pieds nus (au moins le temps de ré-équillibrer ces pauvres pieds), je ne vois pas grand-chose d'autre... j'ai changé justement. maintenant on a fait ouvrir le pieds mais je trouve que ca met un peu trop de temps a ce que le peid se redresse Depuis combien de temps as-tu changé de maréchal ? |
Par JSB : le 28/12/08 à 21:06:34
Dire merci | pas de souci tech c'est interessant de voir toute sorte de pied |
Par haiko : le 28/12/08 à 21:17:05
Dire merci | choupi, je pensais justement le passer pieds nu, j'ai fait un post dessus |
Par Tech : le 28/12/08 à 21:29:13
JSB, ça y est, j'ai crée mon post. mais malheureusement, j'ai moins d'adepte que toi |
Par JSB : le 28/12/08 à 21:38:15
Dire merci | tech c'est plutot positif c'est qu'il y a moins de critique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous