Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps pour qu'il s'habitue...

Sujet commencé par : care8872 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par care8872 : le 29/11/08 à 20:00:27

Déconnecté

83 messages
Dire merci
 bonsoir ,voilà j'ai mon cheval depuis trois semaines , et j'aurais voulu savoir ,après combien de temps un cheval s'habitue à ses nouveaux propriétaires , car par exemple en prairie il hésite beaucoup a venir près de nous , dans le box il est encore méfiant ,il y a juste quand on arrive avec son piccotin devant la porte qu'il fait son petit hénissement "chouette vlà ma bouffe"!!!!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 29/11/08 à 20:04:06

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vachement du cheval!

C'est quasi impossible de te répondre. certains sont des blasés de la vie qui se fichent royalement d'être vendus, de changer de main, etc... tant qu'ils ont à bouffer et des potes!
D'autres sont émotifs, et il faut parfois de longs mois pour les apprivoiser et tisser des liens...

Et entre? Bah tu as toutes les possibilités envisageables. On peut vraiment pas te répondre.

Par 6zorose : le 29/11/08 à 20:04:09

Déconnecté
celà dépend du cheval...mais plus tu passeras du temps avec lui plus il aura confiance et apprendra à te connaître mais aussi toi à le connaître, et après c'est une super relation qui s'installe!

Par ciriolla : le 29/11/08 à 20:04:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je dirai autour de 2 mois, plus ou moin suivant le passé du cheval (ma jument qui n'etait pas forcement bien traité a mis pres de 3 -4 mois a se sentir bien)

Par laska : le 29/11/08 à 20:23:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ça dépend du cheval!
La mienne a mis plus de 6 mois, mais elle a un passé difficile!
L'important, c'est d'être là pour ton cheval. Il comprendra vite qu'il peut compter sur toi!

Par Amazon87 : le 29/11/08 à 21:43:17

Déconnecté
oui ça dépend!

le mien, qui était pratiquement impossible a manipuler sans que ça soit dangereux m'a adoptée au 1er regard!

il est tout de suite venu se coller a moi...

je l'ai laissé en pension 1 mois chez son ex proprio, j'allais le voir tous les 2 jours, et très vite j'ai pu le manipuler très facilement et sans danger, il reconnaissait ma voiture quand j'arrivais, venait tout de suite me dire bonjour...

a l'inverse mon autre cheval au bout de 2 ans il ne s'intéressait qu'a la bouffe, fuyait quand on voulait le caresser, ne venait pas si j'avais rien a manger...
il n'a jamais été proche de moi!

Par haiko : le 29/11/08 à 22:14:31

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon dernier il a fallu... le premier regard et c'etait fait
le precedent il a fallu quand meme 2 mois

Par izaora : le 29/11/08 à 22:22:31

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, ça dépend du cheval, mais aussi de la fréquence à laquelle tu le vois, du temps que tu passes avec lui. Essaie d'être à son écoute, de voir ce qui lui plaît (carottes, sans devenir distributeur..., gratouilles sur l'encolure, enfin là où il aime, ou sur le garrot). Pour la mienne, ça a mis entre un et deux mois, mais tout l'intéresse et elle adore être brossée, ce qui arrange les choses. Le travail en main et en liberté permet aussi à la relation de se nouer, et au cheval de bien savoir qui est le "chef", tout en nouant une relation positive. Bien montrer aussi à quel point on est content de le voir! (même si lui n'en a pas l'air)

Par ophe71 : le 29/11/08 à 22:29:42

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
salut,
mon 1er un jeune de 1an 1/2 c'était au premier regard, il a tout de suite comprit qu'il ne serait plus malmené et pourtant c'était pas la joie avec son ancien maquignon mais ça a été le coup de foudre
ma deuxième une jument de 20 ans que j'ai depuis 1an1/2 sa à collé tout de suite (elle a reprit de l'état très rapidement après être arrivé a la maison) ma toujours protégé mais on a toujours eu du mal a s'entendre, on va dire que mamie à son petit caractère de vieux donc faut pas la déranger dans ces petites habitude... elle ne veux pas qu'on la caresse ni de calin... mais par contre elle connait le respect un truc de fou.
et enfin le petit dernier un AQPS sorti d'un centre de pré-entrainement en train de mourir au fond d'un box (pas nourit et a reçu la main de l'homme sur son corps de bébé) . il ma testé pendant 3 semaines (donc impossible l'approcher, de le carasser, de le prendre au licol, il attaqué) je comprend qu'il met tester vu tout se qu'il a subit par contre 1 mois après l'achat il prit confiance en moi et depuis il me lache plus d'une basket, je suis sa maman, il se base sur moi, le moindre regard qu'il me lance je comprend se qu'il a.

Par care8872 : le 30/11/08 à 10:29:48

Déconnecté

83 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses , en fait on y va a tour de rôle avec mon mari soit c'est lui qui y va le matin et moi le soir ou vis versa , selon le boulot
le samedi s'est moi qui lui fait son box tout nickel , et qui le travail a pied ou en selle , chaque jour si on a pas le temps de monter , on lui dégourdis les jambes en faisant un petit tour dans la propriété,et le mercredi c'est travail à la longe , mais je l'ai découvert sur internet ,et dés le premier regard ça a été le coup de foudre , je me suis dis lui il est pour moi ,et dés que je l'ai vu , bon vu son adorable caractère je pense que ça ira assez vite alors , car je trouve ça si gai qd vous arriver et qu'il vous reconnaît

Par surinette : le 30/11/08 à 10:54:48

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Le miens, ça fait un an que je l'ai ... et le seul interet qu'il me trouve : la bouffe, les friandises.
Il n'aime pas trop etre caressé,
ho oui, quand j'arrive, il "roucoule" ... mais c'est soit parce qu'il veut sortir et qu'il sait que je vais le faire (je le vois, il se dandine devant la porte de son box quand j'arrive, genre "vite, vite, sors moi!", soit parce qu'il sait que je lui apporte une carotte ou un bonbon ...
^^
quand je l'ai en main ... je le caresse, c'est limite s'il ne se recule pas ..... par contre, il vient se coller à moi ... pour me faire les poches "bonbon où es-tu?"

A coté de ça, il ne me manque aucunement de respect ...
je ne sais pas s'il "m'aime" ou pas (oui je sais, c'est de l'antropomorphisme)

Par lilibal : le 30/11/08 à 10:56:58

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 je pense que ça dépend aussi si il a des copains autour, ma jument se sentais très seule donc elle est venue très vite et le cheval que l'on a récupérer après, il a mis très longtemps avant de venir parce qu'il restait avec ma jument!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval