Forum cheval
Le Forum Cheval

Dites moi si c'est possible!!!!

Sujet commencé par : kojudi - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par kojudi : le 30/11/08 à 17:15:20

Déconnecté
 Alors tout d'abord, j'me doute que des sujets sont ressemblants, mais là c'est peu différents !!

Alors j'ai fait mes petits calculs pour les soins et l'entretiens d'un cheval, alors est ce que c'est possible :

-Le maréchal : parré -> environ 180€/an
ferrure -> environ 360€/an
(L'un ou l'autre)
-Vermifuges : de 15€ à 35€/3mois (environ 100€/an)
-Vaccins (rage+grippe) : environ 100€/an
-dentiste : environ 50€/an
-ostéo : environ 75€/an

Trouvez-vous ça réaliste???
Ou est ce que j'me plante totalement?
Merci si vous pouviez m'aider!!!

Et aussi si vous pouviez me renseigner sur l'alimentation.
Merci.

Justine.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Pegase64 : le 02/12/08 à 13:21:07

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Prévois quand même de mettre un peu d'argent de côté tous les mois. Même si tout va bien. un jour ou l'autre tu auras envie de te promener (donc van... voiture puissante.....) le cheval chez sois on peut l'assumer avec un salaire raisonnable mais les à côtés, on a vite du mal.

Par naiki31 : le 02/12/08 à 13:32:19

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kojudi, je vois ce que tu veux dire ! lol

On va dire, que si tout se passe bien, que le dentiste ne doit pas etre vu 15 fois par an, sans compter les boiterie ou maladies possibles.

Tu oublis la bouffe.

Sinon le marechal ferrant, en genaral en compte 30 euros environ le parrage tous les 1 mois et demi (apres ca depend des chevaux, la mienne le voit tous les 4 mois ...) soit 270 € par an

le vermifuge, tu peux compter entre 25 et 30 € soit tous les 3 mois soit tous les 4 mois. Soit entre 82 et 110 € par an. Puis 60 € ferré aus 2 anterieurs et 75 pour les 4.

le vaccin, moi il me prends 25 € (grippe tetanos, les 2 obligatoires) donc c'est loin de tes 100 € quand meme !

dentiste moi elle est a 60 et l'osteo faut compter 80 € en moyenne.

Et apres tu as donc oublié le foin et complements alimentaires si besoin est ! (je sais pas si c'est voulu

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval