Forum cheval
Le Forum Cheval

Endurance non de dious !

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 09:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
( post un peu qui sert a rien tant pis !)

Bon alors hier, je traine sur equidia et la reportage sur les le mondial d'endurance a dubai ( c'est bien dubai ?)

Moi qui ne connais pas du tout du tout cette discipline , ça ma bien laisser sur le cul ! j'avoue que c'est assez palpitant impressionnant, mais aussi trés technique .

Ca a l'air d'être une sacrée aventure humaine ? mais est ce que c'est parce que c'est du haut haut niveau dans des conditions particuliéres, ou a niveau amateur on arrive aussi a se genre de sensation, qui semble quelque fois un peu extréme ?

Et moi qui n'aime pas les chevaux typé arabes en generale, j'avoue que la de vrais beau chevaux athéle qui font pas crevette finalement.

Alors ?

( Bee du coup ça m'a fait pensé a toi hier ! tu avais raison sur les modeles des Arabes !!! )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 casimir bah franchement rendre les rennes a un cheval qui va se retrouver dans la merde dans une descente bien glissante c'est bien vache.... Car là justement le cavalier doit jouer de son poids du corp pour ne pas gerner le cheval mais aussi de ses abdos, dos, cuisse pour ralentir l'allure et obliger le cheval a se tenir encore plus fortement.... Et ne pas le laisser se dégueller sur l'avant....

Celui qui pense que l'endurance c'est pas technique ne c'est jamais penché réellement sur le pb non plus.....

Par casimir : le 01/12/08 à 15:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pascale on juge surtout les contrat d'allure
et les contrats d'allure quand tu es raide embarqué ça le fait pas du tout

le contrat d'"allure ça consiste a
(j'explique pour Pascale qui a juste remarquer qu'il fallait pas faire tombé les barres.. ça c'est du CSO pas du hunter)
repasser au pas entre tel ou tel obstcale ,
s'arréter ,
repartir au galops a gauche pour aller sauter le x ..
allonger le galops ..
voir s'arréter
etc etc ..
c'est pas un pb de style c'est un truc objectifs le cheval a fais ou n'a pas fait

ceci dis je le redis c'est pas moi qui est écrit:
"le truc dans l endurance c est que il y a pas tellement besoin de savoir monter, c'est pas très technique"

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 qualité purement technique savoir prendre un tournant galop vitesse 15Km/h sans gameller le cavalier et le cheval le tout dans l'herbe...

Par irisetquiara39 : le 01/12/08 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 channelle : ben je suis pas sure car ton cavalier de cso il aura bouclé son parcours en quoi... 1mn15 ? alors que pour faire 160km, il va partir à 5h du mat' et rentrer à 8h
et le tout en tenant bien le cheval dans sa bouche... mmm ce serait du bonheur pour tout le monde, cheval et cavalier

je pense que c'est une autre équitation, et déjà faire faire 20km à un cavalier qui fait que du manège/cso, tu vas voir s'il va pas y trouver raide lol


Message édité le 01/12/08 à 15:09

Par pascale : le 01/12/08 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comment t'essayes de te sortir du truc casimir..

je te propose un truc.. j'emmène llanos à mareil ( facile!), et tu pars faire une 30 km à 15 km/h avec bee et malik ( en 2009) qu'à pas l'air d'adorer mon cheval.. on verra ds quel état tu revient hein...

Par irisetquiara39 : le 01/12/08 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 mmm les courbatures aux trapèzes je les sens d'ici pascale

Par casimir : le 01/12/08 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le même virage en hunter ou en CSO .. aboutit a la même chose miss crikette si le cavalier se contente d'être passager ..
j'ai vu un cheval se tuéer sur une carriére de CSO en glissant sur un virage au galops en carriére

j'avait même tendance a penser qu'un cavalier d'endurance va éviter ce qui risque de vautrer son cheval en repassant au trot avant le virage dangereux

Perso je pense pas qu'on puisse faire plus de 20 km sans un peut d'entrainement cheval comme cavalier..
Aprés coté technique c'est certain que les cavaliers d'endurance on pas le style carré de dressage , ni cavalier de CSO ..
mais est ce vraiment utile de savoir changer de pieds au temps pour s'avaler 40 km



Message édité le 01/12/08 à 15:26

Par channelle : le 01/12/08 à 15:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 euh mouais je suis pas convaincue, mais faudrait que je voie ça en vrai parce que j'en ai jms fait et j y ai jms assisté alors je parle un peu dans la vide...

Par dogun : le 01/12/08 à 15:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin casimir c'est channelle qui a écrit ça et elle ne pratique pas l'endurance, faisant du CSO effectivement on peut voir l'endu comme pas technique ! Effectivement pas besoin de savoir dérouler St Georges pour courir en endu mais ça demande d'autres compétences ! Ceux qui pratiquent te diront que ça l'est (technique) mais si tu veux critiquer, fais les choses dans l'ordre, vas y en t'engageant pour juger sur pièce, tu donneras tes impressions par la suite .

Par channelle : le 01/12/08 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 dogun --> je critique pas...! d'ailleurs je suis sure que je serais bien incapable de faire rien qu'une 40, je serais morte de fatigue avant et je saurais même pas trop comment m y prendre pour entraîner mon cheval

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 rahh oui rien que ça c'est du bohneur l'endurance....

Apres je dirait qu'il faut commparer ce qui est comparable.... On ne compare pas un dreseur à un CSOiste... On pourrait eventuellement comparer un crossiste à un endurencier (le cross demande une grosse préparation physique du couple je pense plus importante que le CSO)
Le hunter c'est un jolis sport qui ne demande pas de savoir gerer un contre haut suivis dun contre bas direct riviere.....

Par casimir : le 01/12/08 à 15:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale ..tu passe ton temps a menacer tout le monde de lianos, il te fais donc si peur ??

Je cherche a me sortir de rien ..
personnellement je me risquerais pas a juger la façons de monter en endurance car j'ai jamais vraiment assisté
tout comme je critiquerais pas un parcours de hunter en ayant même pas compris la régle du jeu

Par dogun : le 01/12/08 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 casimir évidemment qu'il faut savoir changer de pied pour pas fatiguer ton cheval qui aurait tendance à tjs galoper sur le même pied et pour amorcer les virages sur le bon pied

40km entre 12 et 15, c'est pas une promenade de santé, vous devez pas vous rendre compte

Par dogun : le 01/12/08 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 channelle j'ai pas dit que tu critiquais, j'ai juste dit que comme tu es branchée CSO, l'endu à côté ça peut paraître plus facile côté technique car c'est vrai que vue de l'extérieur ben y a juste des cavaliers sur des chevaux qui courent mais dans les faits c'est un peu plus que ça quand même

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 casimir avant de donner ton avis sur une dicipline je crois vraimant qu'il faudrait que tu sache de quoi tu parles....

D'apres toi on change pas de pied au galop en endurance?????? Tu es quelqun de tres imbut de ton petit savoir et fermé d'esprit pour toi les cavaliers d'endurance sont des incapables qui ont le niveau raz des paquerettes bah concerve cette perspective.... Pascale ce jour là on ramenne aussi ma grosse qui décoche coupe cul et accéleration a qui mieu mieu afin de vider sciament le cavlaier qui tien pas la route.......
Mais c'est vrai que nous ne sommes que des cavaliers débutants sans aucuns savoirs......

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 personnellement je me risquerais pas a juger la façons de monter en endurance car j'ai jamais vraiment assisté

Pourtant c'est bien ce que tu fais depuis tout à l'heure non??????

Par pascale : le 01/12/08 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "menacer"? tu fais ta victime alors que je te proposes plutot de te sortir les doigts du c** pour une fois!

Au lieu de tjs parler à tort et à travers alors qu'on sait bien que tu ne montes pas ou presque, je te propose de te confronter à quelque chose qui ressemble à de l'équitation!!!

une petite course d'entraibnement sur terrain connu, avec un cheval qui est tip top pour ça ( il vire pas, il pile pas, il fait pas d'écart dévastateur, il embarque pas).. pour te donner un peu une idée du travail qui il y a a faire RIEN QUE sur le cheval!

#il te fais donc si peur ??"

là, si ce n'est déjà fait, tu vas passer pour une co** auprés de tt les gens qui m'ont vu à cheval ou qui ont monté llanos...

Par casimir : le 01/12/08 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dogun relis j'ai parle de changer de pieds "au temps" ..

miss crikette> je vois qu'on arrive a être d'accord c'est pas comparable ..
chaque discipline demande un entraiment spécifique plus ou moins technique

et je suis sur que dans toutes les disciplines ou on peut se faire plaisir sans trop de technique
il y a des concurents sérieux qui travaille la technique et d'autre qui font a la sauvage ..
je pense au CSO ou on voit des choses pas chouette et je suis sur que des cavaliers comme ça il doit y en avoir en endurance surtout sur les "petites" epreuves

de la a dire qu'il suffit de partir pour arriver je pense pas


Par lisis : le 01/12/08 à 15:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
casimir je me demande toujours pourquoi tu te mets dans ce genre de situation, à causer de ce que tu ne connais pas Peut-être pour le plaisir de te faire ramasser ?

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 rooh oui t'en a super peur de ton grisou... Je me rapelle d'une scéance de plat ou Mr ne voulait pas galoper à droite humm c'était bien sympatique!

Par casimir : le 01/12/08 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lisis> au départ j'expliquais juste a Pascale les régle du jeu du hunter
rien dis sur l'endurance ...a la base car comme je l'ai dis je ne connais pas ..
et donc je me permettrais pas de juger de la technique en soit

miss crikette> non je critique pas .. je fais même remarqué que je pourrais pas le faire


Message édité le 01/12/08 à 15:31

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 plus ou moins technique mais je rigole c'est incroyable ça.... D'etre réducteur!!!!!
Est tu au moins capable de sortir un cheval (pas un truc lobotomiser du cervau) en exterieur trot et galop sur 1h30 non stop?????? Et de le présenter au controle vet et d'etre ok???

De ne pas par exemple arroser les reins du cheval afin d'éviter les crampes????? De savoir qu'un cheval qui urine fait baisser son cardiac.....

Gere son équilibre en selle (car bien sure n est pas assis en course juste au passage) faire atention au terrain gere une montée en etrée de course et ne pas griller le cheval....... ET bien d'autre encore
Q'une descente au galop permet quand meme de récupérer????

Par pascale : le 01/12/08 à 15:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 miss....

" j'ai parle de changer de pieds "au temps" .. "

NON, tu parles de changer de pied... comment tu crois qu'on amorce un virage un peu serré au galop si on est pas sur le bon pied en endurance???

alors, nos chvx sont certes entrainé et changent svt d'eux même.. mais ça aussi c'est de la "technique".. tt les chvx ne le font pas.. c'est à nous de les amener a faire celà!


bien sur qu'il y a des gens qui font n'importe quoi en endurance, comme partt!

bon, aller, au pretexte que je nage 2H par semaine en club, je vais aller donner des conseils sur l'entrainement et la différence technique entre la natation synchro et le plongeon sur un forum de natation...

Par casimir : le 01/12/08 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss crikette> j'y renonce tu lui que la moitié des phrase
désolé mais qu'elle que soit la discipline pratiqué tout n'est pas super technique

pascale > relis .. au temps le changement de pieds
ça te ressemble ça pascale de donner des conseil sans savoir
puisque tu arrive a donner un avis sur un parcours d e huinter sans connaitre la régle du jeu

Par pascale : le 01/12/08 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est toi qui prétends que je ne cionnais pas le srègles.. moi, j'ai juste dit que faire un parcours de hunter et se contenter de ne pas faire tomber les barres, ça ne sert à rien.. autant faire du CSO...

mais c'est vrai que comparer à toi, je ne monte guère a cheval..

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


a bin voila je part 1H


Je suis plutot du coté complet ... mais je me dit que l'endurance pourrais être une experience dans la preparation de chevaux même pour d'autre discipline on sort pas mal en exterieur quand même

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 15:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés a petit niveau, avec un bon cheval nimporte qu'elle brelou fait quelque chose ( quoique en dressage peu être un peu moins vu qu'on note pas que les resulstats du cheval mais aussi le cavalier)
Le pb n'est pas la, on va pouvoir comparer pendant dix ans.

Je ne cherche pas a voir les différences entre discipline, mais plutot ce qui va aider dans l'un et dans l'autre

ne connaissant pas l'endurance, je me dit que ça peu être enrichissant pour moi , au vu de ce que j'ai entrevue , vu ?

Par casimir : le 01/12/08 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je remets ta phrase pour ceux qui l'ont pas vue
ben, c'est comme tt... ce WE, j'ai vu une nana sur un concours de heunter avec un cheval qui l'embarquait, mais qui connaissait le parcours par coeur.. total, cavalière pas terrible, et cheval qui n'a pas fait tombé une barre!


Je vois pas le rapport entre monter a cheval et connaitre des régles du jeu

Par casimir : le 01/12/08 à 15:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laureBrr je suis pas sur par contre que le travail soit le même (CCE) et endurance coté musculation du cheval

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
J'ai une copine qui sort en crosse t qui suit une partie de mes planning d'netrainement pour faire la condition de son cheval...

Donc l'entrainement en vu de faire des courses est souvent adapter a d'autre dicipline... Des qu'il faut faire un vrai physique les bases sont quasi les memes....

Apres l'entrainement ça veut aussi dire gestion de l'alientation, du travail des tmps de récup....

casimir quand on en veut aps etre qu'un touriste a cheval le simple fait de monter sur le cheval est technique... de tenir un arret correct est technique d'approcher un cheval au box, au pré c'est technique..... Cure le pied d'un cheval c'est tecnique seller c'est technique......

Par irisetquiara39 : le 01/12/08 à 15:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 laure : pour ma part, je me sert comme je peux de mes faibles connaissances en dressage ( allongement, incurvation, déplacements latéraux, des hanches, des épaules...) pour assouplir Iris afin qu'elle soit le mieux possible dans tout son corps aux deux mains, je sais pas si je me fais bien comprendre...

Par casimir : le 01/12/08 à 15:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vu comme ça effectivement miss crikette .. tout est technique

les entrainements courses ça doit leur faire le souffle c'est sur donc dans d'autres disciplines ça doit pas être mal .

en comparaisont les sportifs humains font du jogging .. mais s'entraine pas pour le marathon quand même ..

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 iris exactement le travail du cheval d'endurance passe aussi par le plat pour tout ce qui est équilibre souplesse et éducation....
Le cavalier d'endurance meme si c'est a petit niveau a besoin de bosser son cheval en dressage sur le plat et perso je fais aussi un peu d'obstacle afin de soliciter d'autre muscles et difficultées pour la jument, et pour moi....
Afin de ne pas etre dans le caca le jour ou ma jumetn decide de sauter une flaque en pleine course....

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 les entrainements courses ça doit leur faire le souffle c'est sur donc dans d'autres disciplines ça doit pas être mal .

Quel septicisme bien sure que ça fait le souffle le cardiac et les muscles... Bref c'est un tout.....


Par irisetquiara39 : le 01/12/08 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
pareil, je fais quelques séances de saut, petits quand je monte (je suis pas fan du saut moi ) et plus gros quand c'est en liberté
pour qu'elle s'étende et de même pour qu'elle travaille d'autres muscles

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un cheval qui saute c'est d'abbord un cheval dont on entraine le physique et ensuite on le travaille sur des barres... Un cheval qui a de la technique sur les barres mais pas de fond ne fera jamais rien en CSO....

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 iris je saute a tout casser 60cm alors... Le but c'est pas la hauteur pour moi c'est varier le travail....

Par djouly76 : le 01/12/08 à 15:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Euh je pense que l'endurance doit être une discipline assez difficile quand même...

J'ai beau me balader le dimanche quand il fait beau (une fois tous les 36...) Je n'imagine même pas sortir vivante d'une course d'endurance avec mon ptit loulou.

Donc il faut être bien calme en extérieur, avoir un cheval calme en extérieur, qui sait sortir seul, qui ne cherche pas a courir après ceux de devant...

Donc cavaliers d'endurance, mes respects

Par miss crickette : le 01/12/08 à 15:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 vu comme ça effectivement miss crikette .. tout est technique
L'equitation est un sport technique dans toute ses facettes.... Quand on l'oublie on se retrouve avec mon cheval ne donne plus ces pieds... Mon cheval devient irrespectueux avec moi..... et j'en passe des vertes et des pas mures....

Par casimir : le 01/12/08 à 15:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça miss crikette si les cavaliers de CSO en était aussi persuader que toi
on verrais de bien meilleur parcours

les entrainements courses ça doit leur faire le souffle, c'est sur ,donc dans d'autres disciplines ça doit pas être mal .
je suis pas septique sur ce coup la .. juste pas bonne en pontuaction

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval