L'hiver .. visite nocturne
Sujet commencé par : casimir - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamillePar casimir : le 01/12/08 à 19:16:41
Dire merci | qui posséde ce genre de lampe pour les visites aux prés c'est bien ou pas ?? |
Par laska : le 01/12/08 à 19:18:58
Dire merci | J'ai une lampe frontale de chez Décath pour aller voir ma ju. C'est super pratique même si le copain de pré d'Ysa (ma ju) a eu peur en me voyant la première fois! Mais c'est pratique et en plus, ça laisse les mains libres! |
Par casimir : le 01/12/08 à 19:25:01
Dire merci | ben c'est un peut pour ça que j'y pensait ce soir , j'ai curer les pieds aux prés , mais faut choisir tenir la lampe , ou le pieds ou le cure pieds et .. m...e j'ai que deux mains Message édité le 01/12/08 à 19:24 |
Par makiro : le 01/12/08 à 19:21:39
Dire merci | oh le gros mot |
Par casimir : le 01/12/08 à 19:25:21
Dire merci | ou ça |
Par syl : le 01/12/08 à 19:27:03
Dire merci | Oui,c'est pratique! Ceux qui ont les piles derrière la tete pour faire contre-poids restent encore mieux en place |
Par hamille : le 02/12/08 à 09:08:26
Dire merci | j'utilise une frontal depuis cette hivers et je doit dire que c'est TOP!!! Je peut mettre le foin en y voyant quelquechose!!! De même on a mis un spot solaire au niveau de l'abris... ca marche pas trop mal, mais après je ne sais pas si c'est très résitant dans le temps! |
Par pascale : le 02/12/08 à 09:13:56
Dire merci | ce genre de lampe ( j'ai déjà une frontale qui éclaire mieux) ne me suffit pas pour mes "visites nocturnes".. en effet, le soir et la nuit, les chvx sont sur 30 ha dont les 2/3 de boisé... avec ça, faudrait 1h pour retrouver son cheval.. j'ai donc une lampe torche qui éclaire à 100M avec un bon faisceau, rechargeable. pour panser et curer, je suppose qu'on peut al poser, vu comment ça éclaire, ça doit le faire. mais on a la lumière sur la dalle de pansage, donc jamais essayé! |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 09:19:02
Dire merci | Perso, j'ai cela (sans la télécommande ): Je trouve que, dans ma configuration (chevaux et abri à proximité immédiate) c'est plus utile que la frontale. |
Par casimir : le 02/12/08 à 09:21:15
Dire merci | pascale > il faut éduquer ton cheval a répondre quand tu l'appelle .. perso sur 30 hectare ça vient ou tant pis pour eux |
Par pascale : le 02/12/08 à 09:22:42
Dire merci | ouai, l'éduquer ne suffira pas, faudra aussi que j'achète un mégaphone.. parceque ds 30ha boisé, tu peux bien gueul** autant que tu veux, le son ne passes pas... yann, l'avantage de la frontale, c'est qu'elle serta ussi pour les sorties à cheval de nuit.... |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 09:27:31
Dire merci | Pascale: ouaip, je le concède, mais là, la question, c'est pour les visites au pré. |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:08:54
Dire merci | yann22 et tu la pose comment ta lampe .. parceque l'avantage de la frontale ça te dégage les mains et ta pas besoin de trouver un endroit "plat" ou la posser sinon ++ le pb n'est pas la sortie de nuit ou il faut "prabablement' une lampe plus puissante |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 10:13:36
Dire merci | Suspendu à un crochet dans l'abri. Comme je l'ai dit, c'est MA solution pour MA configuration |
Par channelle : le 02/12/08 à 10:13:59
Dire merci | moi, mais pas pour les visites nocturnes, pour les ballades nocturnes! mais mes chevaux en ont peur si je leur fait face avec ca. tant que je suis dessus et qu ils me voient pas c est bon. mais sur qu s ils étaient au pré et que je ramenais avec ca ils déguerpiraient |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:17:17
Dire merci | yann22 encore faut t'il qu'ils soient dans l'abris alors |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 10:18:07
Dire merci | Casimir: c'est que les miens doivent être éduqués |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 10:21:56
Dire merci | Plus sérieusement, comme la batterie de la lanterne est dans le socle, elle est stable quand, d'aventure, on la pose au sol. Et comme ça éclaire sur un rayon de plusieurs mètres, on peut travailler assez confortablement. Maintenant, la frontale a aussi ses avantages. Mais les deux peuvent être complémentaires. |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:27:41
Dire merci | ben l'abris étant paillé je le sens assez mal yann22 pour la stabilité le mien est pas éduqué au plus quand on l'appelle (et encore hier c'était une premiére) il réponds mais il a pas 30 hectares que 4 et en général il est la ou il y a du foin |
Par iram : le 02/12/08 à 10:31:25
Dire merci | j'utilise aussi une frontale la nuit pour avoir les mains libres: porter les seaux de nourriture, ouvrir la cloture etc... j'ai pris un modèle de chez décath pas mal: il ya une lanière élastique supplémentaire qui passe sur la tete pour éviter le basculement, on peut régler l'orientation de la lampe pour éviter d'éblouir les chevaux, on peut aussi régler l'intensité |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 10:35:32
Dire merci | ben l'abris étant paillé je le sens assez mal C'est pour cela que j'ai un crochet dans l'abri. Et que quand je la pose au sol, c'est à l'extérieur de l'abri. |
Par Erzebeth : le 02/12/08 à 10:40:18
Dire merci | 'tain yann, heureusement que tu as précisé deux ou trois fois "dans ma configuration"! Forcément, c'est cez toi, tu t'organise comme tu veux! Bon moi j'ai pas ce soucis, l'écurie de Bellinda est éclairée... idem chez les roudoudous. |
Par calipass : le 02/12/08 à 10:43:24
Dire merci | J'aimerais bien aussi utiliser une lampe frontale car pour aller donner a manger a mon gros le matin et le soir quand il fait noir c'est chiant la lampe dans la main avec le seau,le foin et pour ouvrir les cloture mais le probléme c'est que mon cheval a peur de la lumiére J'ai peur de l'éblouir, il sais déja foutu dans les cloture donc j'ai pas trop envie que sa recommence |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:43:57
Dire merci | ben oui erze mais le pb se pose aux prés .. voit pas l'intéret de répondre j'ai pas le soucis |
Par Erzebeth : le 02/12/08 à 10:46:01
Dire merci | Ben non il te dit comment il fait des fois que ce soit adaptable chez toi. C'est pas le cas, ben tant pis. Je vois pas où est le besoin de chercher la petite bête, c'est ça le forum, confronter des expériences, et voir si on peut en tirer quelque chose. |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:48:22
Dire merci | erze un lampe j'ai une et même elle fonctionne bien mais comme expliqué plus haut le pb c'est que j'ai que deux mains , alors la lampe tempéte ne résouds pas mon pb .. je sais c'est cons mais c'est assez courant comme configuration d'avoir que deux mains |
Par fagorian : le 02/12/08 à 10:49:06
Dire merci | Je n'en ai pas mais je songe de plus en plus à m'en acheter une car, comme tu dis pratique pour avoir les mains libres tout en regardant où on met les pieds. |
Par Erzebeth : le 02/12/08 à 10:53:18
Dire merci | Impressionnant cette mauvaise foi. Parce que bon, je suppose que tu fais exprès de pas comprendre ce qu'on te dit, parce que sinon ce serait réellement inquiétant! |
Par casimir : le 02/12/08 à 10:58:21
Dire merci | Erzebeth effectivementimpressionnant la mauvais foi mais ça résouds pas non plus mon pb ta mauvaise foi On est d'accord fagorian .. personellement je vois pas de raison qu'ils ai plus peur d'une frontale que d'une lampe a la main Message édité le 02/12/08 à 10:58 |
Par calipass : le 02/12/08 à 11:05:23
Dire merci | Ba si il est régrable ca va, car sinon ca risque de l'éblouir et là il fini de l'autre coté des clotures ! Je rigole mais c'est pas marrant car quand ils se barrent ont rigole moins! |
Par calamity jane : le 02/12/08 à 11:08:00
Dire merci | la lampe de Yann, j'ai un modèle approchant que j'utilisais en camping, ça éclaire bien en rond de lumière autour de la lampe, et c'est généralement assez stable même posé. Bon, faut pas que le cannasson shoote dedans, c'est sûr la frontale, j'aime bien celles qui ont une troisième lanière qui passe sur le dessus du crâne, ça les stabilise mieux. Faut regarder sur les notices les intensités de lumière, la lumière LED est souvent une lumière blanche, froide, et qui se diffuse peu, elle reste en "point" de lumière. |
Par hamille : le 02/12/08 à 11:08:16
Dire merci | La lampe solaire qui est installé sur le coté de l'abris , la ou je stocke le foin, il est équipé d'un radar... (Le foin je le met dans le ratelier à l'intérieur de l'abris une/deux fois par jours... de nuit obligatoirement) (Il y a bien sur le panneau solaire qui est installé sur le toit de l'abris... ) |
Par casimir : le 02/12/08 à 11:10:38
Dire merci | hamille> du coup elle s'allume quand les chevaux arrivent non ?? je suis pas chez moi donc cette solution est pas jouable |
Par Erzebeth : le 02/12/08 à 11:11:44
Dire merci | T'as pas moyen de demander l'autorisation pour mettre un crochet dans l'abri pour suspendre une lampe comme celle de yann? Parce que bon, niveau efficacité c'est quand même autre chose que la frontale pour tout ce qui est soins! |
Par iram : le 02/12/08 à 11:12:42
Dire merci | casimir, une lampe frontale est susceptible de davantage éblouir le cheval qu'une lampe de poche, car à chaque fois que tu regardes le cheval, il se prend la lumière en plein dans la tronche alors qu'avec une lampe de poche, tu n'éclaires pas directement ses yeux, à moins que tu ne te promènes les bras en l'air pour palier au problème d'éblouissement des frontales, il ya des modèles où l'on peut régler la direction de la lumière, il suffit de diriger vers le sol |
Par calipass : le 02/12/08 à 11:15:33
Dire merci | Ah ok merci iram |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 11:16:14
Dire merci | Parce que bon, niveau efficacité c'est quand même autre chose que la frontale pour tout ce qui est soins! C'est curieusement ce que m'a dit la véto quand, équipée d'une frontale, elle farfouillait dans son coffre pour préparer des soins et que j'ai apporté la lanterne Fiat lux Maintenant, "Maintenant, la frontale a aussi ses avantages. Mais les deux peuvent être complémentaires. " |
Par Yann22 : le 02/12/08 à 11:18:02
Dire merci | personellement je vois pas de raison qu'ils ai plus peur d'une frontale que d'une lampe a la main Sans doute parce que comme les cheavux voient très bien les mouvements, si la frontale est dirigée loin devant soi, cela forme une tache lumineuse qui bouge énormément à chaque mouvement de tête. Alors que la lanterne reste un halo lumineux qui se meut à la même vitesse que son porteur. |
Par casimir : le 02/12/08 à 11:20:19
Dire merci | erzebeth> j'ai une lampe , je peut l'accrocher et non ça n'éclaire pas bien quand tu veut faire les pieds par exemple si je veut plus de lumiére je raméne le cheval a l'écurie .. je cherche une lampe pour un visite nocturne pas pour faire des soins yanN22> ben je vais tester je vous dirais si la frontale les angoisses mais honnétement ça m'étonnerais beaucoup Message édité le 02/12/08 à 11:20 |
Par Erzebeth : le 02/12/08 à 11:26:23
Dire merci | La mienne est déjà flippée par la lampe torche, alors la frontale je pense qu'elle se carapate vite fait! Mais bon ça dépend du cheval ça. |
Par hamille : le 02/12/08 à 11:26:50
Dire merci | Casimir : Non elle ne s'allume QUE quand JE suis au niveau du stockage de foin, les cheveaux n'y ont pas accès! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous