Forum cheval
Le Forum Cheval

Ennui au Box: Jeux ???

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Zouille : le 02/12/08 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour !!

J'ai besoin de vos petits neurones ! (puisque les miens ont du mal à foncitonner !!).

Mon cheval (Cin) doit rester un mois en box sans aucunes sorties. Immobilité totale

ça me stress déjà de l'imaginer dans une cage....

J'aimerai lui fabriquer des jeux pour lui faire passer le temps.
Je ne veux pas acheter pour 2 raisons:
- euh je suis dans le rouge! (surtout que la pension box coûte chère, et n'était pas prévue).
- à chaque fois que je lui ai acheté des jouets, il n'y a pas touché une seule fois malgrès mes nombreuses sollicitations.

Il n'est ni curieux, ni joueur (même si vous planquez de la bouffe... il n'est absolument pas gourmand !).

Qu'est ce que je pourrai fabriquer qui pourrait vraiment l'attirer ? (tout ce qui reste au sol, les ballons etc, et les ballons suspendus au plafond, il n'en veut pas).

Eclairez moi de vos lumières, mon pauvre loulou va être dans un box isolé avec vue sur les murs.... il ne verra aucun humain à part moi, et les gérants pour l'heure de la nourriture....

Messages 1 à 32, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bordel .. il a quoi le loupio ?

Bon j'ai eu Clair en box pendant 2 fois 10 jours immobilité totale, donc j'ai eu les même questions que toi.
Bon nous par chance c'etait des periodes ou je pouvais prendre des vacances, donc je passais pas mal de temps au ecuries, j'avais plusieurs petit jeu ( dont certains soufflé par casimirus !)

- le jeu de goblet, 3 goblet , 1 bonbon sous un des goblet, trouvé le goblet
- les pommes dans le sceau d'eau
- le ballon qui distribu des bonbons quand tu le fait roulé

autrement beaucoup de foin
beaucoup de pansage
on enfermais a coté en alterance un des autres zigoto qu'il soit pas tous seul, et gabin quand il n'etait pas enfermé passait une partie de la journée devant le box de son copains a se mordillé la tête ( box qui donne directe sur le prés)


Par Zouille : le 02/12/08 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Laure !!!

Les gobelets et les pommes c'est super !!!
(le ballon avec la bouffe dedans, je l'ai mais rien à faire, il joue pas avec loool).

D'après le véto, Cin a 2 entorses et un oedème (on ne voit que la possibilité qu'il se soit vautré dans son pré... surtout qu'il est hyper chaud en ce moment il galoppe dans tous les sens).

Le véto m'a donc dit 1 mois en box, et m'interdis de le faire marcher même 5 min, pour être sûr de la cicatrisation. J'ai assez confiance en lui, il est très bon, donc je vais l'écouter...

Le pire c'est que j'ai aggravé le truc, ça fait plus de 2 semaines qu'il boite, je pensais à un abcès (car il y a eu une épidémie d'abcès). Je l'ai immobilisé en box 3 jours. Tout le monde me disait de ne pas appeler le véto, car c'était sûr et certain que c'était un abcès.... Les gérants avaient besoin du box de Cin donc j'ai du vite le remettre au pré. Je n'ai pas vu l'abcès percer, mais il ne boitait quasiment plus...
Je n'ai pas pu y aller ces temps-ci, et je l'ai retrouvé hier avec le genou doublé de volume, le boulet pareil, et tout engorgé.... (sur 'lantérieur gauche.)
D'après le véto il a une entorse au boulet depuis 3 semaines, et il vient de s'en faire une au genou en se repétant surement la tronche (ça glisse énormément en ce moment)...

Voilà je m'en veux en plus de pas avoir appelé le véto avant....

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 14:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
arph, on a eu un cas similaire avec Nathan aussi, entorse , et comme il boitait pas tous les jours on avait un peu trop attendu. 1 mois ferme enfermé et reprise du travail gentiment 5 mn de pas puis 10 .. ext ...

Aussi je leur joue de la guitare, ça occupe aussi nos aprés midi quand on les " veilles"


Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
t'en veux pas trop ce qui est fait et fait, l'important c'est que les choses sont en cours de guerrisont !

Par Zouille : le 02/12/08 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben vient alors lui jouer un petit air !!!!

J'ai une guitare mais je sais pas en jouer !

Et bien tu vois, malgrès que je crois mon véto, je ne pensais pas qu'une entorse (bon là 2), avait besoin d'un mois entier en box ferme pour cicatriser !

D'ailleurs, après ce mois en box, le loulou avait il e droit d'être mis au pré ? ou bien c'était trop risqué pour le moindre galop et pétage en l'air ?
(parce que j'hésite à le laisser plus longtemps, je sais qu'au pré il va refaire le cake et je voudrais pas que ça annule l'immobilité du box...)

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
alors nous ça a été 1 mois fermé complet, puis 3 semaine de reeducation box, avec sortie de plus en plus longue.

A priori aprés un aussi long repos il faut re solicité les tendons et articulation doucement pour les refortifiés et evité tendinite ou autre pb derriére !

Par Zouille : le 02/12/08 à 14:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 OUi c'est bien ce que je pensais.... si je le remets au pré ça va être trop brutal, surtout qu'il va péter dans tous les sens....

Merci Laure de tes conseils !

Par Zouille : le 02/12/08 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: à part le faire marcher le 2° mois, il n'y a rien d'autre à faire ? (douche chaude ou froide, massage ???). Le véto à part l'immobilité totale ne m'a rien dit.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
alors nous on a eu ça exactement comme traitement :

- premier mois immobilité totale : 10 premier jours anti inflammatoire , en diminuant les quantités
- 2 fois apr jour douche froid de minimm 15 mn sur le membre ( voir 3 fois par jours ci possible)
- 2 fois par jour de la créme dont je ne sais plus le nom

puis pendant le mois de sortie

au debut : 2 fois 5 mn
puis petit a petit augemantation des durée

au bout de 15 jours reintroduction du tropt, 1 mn pour 5 minute de pas ( avec 20 mn de marche au debut)

puis on a augementé les frequences, pour un bout d'un mois, finir sur un travail regulier normal, puis remise au prés avec les copains.

AU debut on metais la même créme que celle mis 2 fois par jour, avant de monté, puis douche aprés avoir sortie la bestiole

Par estival : le 02/12/08 à 14:36:51

Déconnecté
 écoute zouille, l'histoire de la guitare c'est une bonne idée, au cirque dès que je le peux je leur branche une vieille radio, ça fait un petit fond sonore et ils apprécient, y'a eu des études là dessus, il y a d'ailleurs des élevages de chiens qui font ça.... moi je leur mets rire et chansons !!!! (si si je te jure !!!!)

Par electre : le 02/12/08 à 14:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 quand le miens a eu sa fracture a la hanche, le veto (avant les radios) avait dit 1 an de box sans sortir mais finalement c'etait moins grave qu;il pensait alors seulement un mois...

He bien moi je ne lui faisais pas de jeux (comme toi il a un ballon accroché dans son box, il s'en fiche comme de l'an 40) mais je lui ai acheté des lick it pour l'occuper (maintenant il les mange en 10mn) et surtout je venais le voir 2 fois par jour une heure ouplus et je lui faisais pansage complet, apprendre a tenir une brosse, le balai, apprendre a faire la bise, des petits tours comme ca... et quand j'etais a cours d'idee je m'asseyais dans son box et je lisais, ca lui faisait de la compagnie...

Courage tu verras 1 mois ca passe vite !

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 14:42:26

Déconnecté
zouille t'as plus qu'a planter la tente devant le boxe et lui chanter des chansons

quand la jument de ma coloc de pré s'est blessée (entorse du boulet, 3 semaines de boxe) elle venait réviser ses cours a l'écurie, pour lui tenir compagnie.

et la nuit elle mettait un copain poney avec elle pour pas qu'elle s'ennuie

Par Zouille : le 02/12/08 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Estival la radio j'y ai trop pensé !!!!

Et si vous composiez tous une petite chansonnette ??? que je lui mette en boucle !!! loooool

J'imagine "ciiiiiiiiiiiiin, ne déprime paaaaaaaaaaas, 1cheval.com est là pour toiiiiiiiiiiiiiii, ohohoho Cinnnnnn"


Parfait Laure ! ça a l'air nickel fait comme ça. Le véto ne m'a pas parlé de crème pour les entorses (juste une pour l'oedème), j'irai me renseigner. Donc douche froide.
Merci miss !!

Par Zouille : le 02/12/08 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Electre: ah oui en effet c'est l'occasion de le rendre un peu moins bête avec les objets qui l'entourent !

Le seul soucis, c'est que le 18 je m'en vais 2 semaines dans le var (j'ai déjà pris mes billets). Mon chéri et une amie iront le voir, ça y a pas de soucis, mais ils n'y resteront pas une heure.... Donc là vraiment je vais lui mettre la totale en jouet, il pourra même plus faire un pas !!

Amazon, apparemment, les gérants de mon écurie vont monter un box à côté et lui mettre un copain ! ça me fait trop plaisir qu'ils fassent ce geste, rien ne les y oblige.

Par channelle : le 02/12/08 à 14:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 faire pendre des pommes/carottes pour qu'ils les attrape?

euh pas trop d idées sinon

ou il y a les likit qui les occupent bien, mais si tu veux pas acheter

en tout cas bon rétablissement à lui et bon courage à toi!


Par Zouille : le 02/12/08 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les likit, si c'est pas cher, pourquoi pas, ça je pense qu'il sera capable de jouer avec !

Merci Channelle !

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 15:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
likips la
Les miens ils en veulent pas

Par soquette123 : le 02/12/08 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oh bah zutouille alors pour le beau Cin C'est pas cool
Mais ne t'en veux pas trop, tu ne pouvais pas savoir.. C'ets toujours comme ça ce genre de situation...

Il aura des copains a coté de lui? Le mieux etant qu'il puisse les toucher, se papouiller, se mordre (bah oui ...) etc

Après, beaucoup de paille propre et de foin, de la musique, mais pour le reste, je peux pas t'aider
Bon courage ma Belle

Par channelle : le 02/12/08 à 15:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 et sinon je sais pas ce qu il y a comme animaux dans ta pension, mais s'il y en a lui mettre une ptite chèvre/moutons/lapins/poule dans son box?

Par Zouille : le 02/12/08 à 15:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Soquette !

En fait il va être mis dans un box démontable sous un grand hangar (tout au fond du hangar), face à des matériaux agricole, et face au mur. Il ne pourra vraiment voir personne !!!

Pour te dire, je passe toujours devant ce hangar, et dessous c'est tellement sombre, et tellement rempli de camion, que je n'ai encore jamais pu voir ce fameux box...

Ils vont mettre un autre box démontable avc un cheval dedans, mais je pense collé à celui de cin, donc il ne pourront pas se toucher, mais c'est déjà ça.

Channelle, hélas non dans ma pension y a que des chevaux de sports (très CSO), aucun autre animal...

Pour la paille, ils font les box tous les jours, ils sont tout le temps nickel ! et le foin me semble aussi qu'ils en donnent pas mal.

(et si à cette heure ci je suis sur le net, c'est parce que ils me libèrent ce box ce soir !!! Cin est encore au pré à faire le couillon à cette heure ci !).

Merci en tout cas pour votre aide à tous !

Par channelle : le 02/12/08 à 15:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 et vu que c'est un box démontable ca serait pas possible de le déplacer, le mettre dehors peut être, pour qu il puisse voir ce qu il se passe autour?

Par Ramdam : le 02/12/08 à 15:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 euuuuh merci de prévoir une sortie de secours, au moins pour les poules et les lapins

sinon, un copain, c'est encore le mieux;

D Gossin parle de jeux dans Psychologie et comportement du cheval, notamment d'un truc coulissant:
un trou dans la paroi du box, tu y passe une cordelette, et tu attache un bâton ou un machin quelconque, de pref en bois, de chaque côté, c'est à dire dans chaque box; les loulous peuvent "jouer" ensemble (si y a un voisin bien sûr)

sinon, elle a un autre truc avec un bâton suspendu au plafond avec des formes qui coulissent dessus...le reste me rappelle plus...

Par Ramdam : le 02/12/08 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ah ok alors pas de trou dans la paroi je suppose, mais peut-être possible de bricoler avec une planchette fixée aux barreaux, ou qui passerait au dessus...

Par bilou78 : le 02/12/08 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous, ils ont la radio, et quand madonna passait, ils étaient tout scotchés !

Par Ramdam : le 02/12/08 à 15:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 aaah? faut que j'essaie ça

Par Erzebeth : le 02/12/08 à 15:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Quand Bellinda a été blessée, elle a eu la radio dans son box, et on lui a mis la chèvre pour lui tenir compagnie. Pas de jeux, elle était fiévreuse de toutes façon.

Par mgc : le 02/12/08 à 15:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Moi, j'ai ça, mais c'est un peu cher :

Lien

Le mien en est fou !
Mais bon, c'est un ventre-à-pattes...

Par amelie et edelweis : le 02/12/08 à 17:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un filet a foin avec de petites ouverture : le cheval passe dix fois plus de temps pour le manger et dans le filet a foins tu mets des carotte pomme et autre a chqua bouchée c'est la decouverte d'une surprise et en plus c'est bon pour sa santé de manger son foin sur plusieurs heures

Par Zouille : le 02/12/08 à 18:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais vous n'êtes pas bêtes !!!

Le filet à foin !!! pourquoi n'y ai je pas pensé ??? c'est le truc le plus simple en plus à mettre ! Merci Amelie! J'aurais été 1 mois sans penser à ça...

Ramdam, excellentes ces idées de jeux à deux! (si je peux fabriquer ne serait-ce que le truc en bois pour lui tout seul ça sera déjà chouette !).

Et j'ai même pensé (toute seule oui oui !!), à une pierre à sel ! Il adore ça, ça l'occupera un ptit peu...

Bon je rentre tout juste, le loulou avait très peur des gros mangeurs de chevaux sous le hangar (m'a brulé les mains plusieurs fois avec la longe !!!:cry, mais il est rentré impeccable dans le box (oui parce que la fois où je l'ai laissé 3 jours, j'ai mis plus d'une heure réussir à le rentrer dedans ! Et on était 3 sur lui !!!!! Quand il a peur vraiment il est infernal !).

Par contre mauvaise nouvelle: le box, le devant c'est des grilles (même au niveau de la porte)... il ne peut pas passer la tête pour voir sur le côté le minimum de vue sur l'extérieur.
Et face à la grille, c'est le mur, et pas la place de mettre un autre box en face. L'autre cheval sera mis à côté mais ils ne pourront pas se voir...

Je dirai pas que je suis stressée, mais je suis toute pas bien de le savoir un mois entier sans rien voir...
Et je ne me vois pas demander aux gérants de déplacer le box (surtout que là il est isolé du froid, et qu'en plus j'ai la lumière). Hors du hangar c'est pas trop gérable pour eux.

Voilà voilà...

Par trounioune : le 02/12/08 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 likit : bourré de sucre
Pour un cheval qui reste au box...
Puis les carries...

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je comprend bien ton sentiment, mais tu n'as pas trop le choix

Le temps va passer vite,

c'est vraiment con qu'il puisse pas voir dehors ou son copain .

Aller courage a toi je crois que les proprio le vive defois plus mal que leur chevaux

Par siriusnat : le 03/12/08 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rooh zut petite Zouille!

Allé je zonde pour lui ca passera vite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval