Shagya <3
Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba1 personne suit ce sujet
Par KruNchY : le 04/12/08 à 19:46:19
Bonjour à tous, je fais un poste pour que tous les propriétaires de Shagya (ou autre ^^) puisse présenter leur loulou, et mettre une ptite photo avec, pour le plaisir des yeux . Et j'ai une petite question: j'envisage d'acheter un shagya (c'est pas pour tout de suite hein.. mais dans un an ou deux) et j'aimerais savoir si vous conaissez un bon haras de shagya, si oui en me laissent leur site internet ou leur adresse e-mail, leur adresse.. sachant que je peux mettre environ 8 000€ maximum et que j'aimerais qu'il soit agé d'environ 8ans minimum. Bonne journée à tous. |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par prezewalki : le 04/12/08 à 20:06:55
Dire merci | a wé c'est trop beau les chevaux comme ça mais bon moi c'est OI et un selle français lol !! |
Par Tessa : le 05/12/08 à 01:59:02
Dire merci | Contacte iza40 du forum, elle fait partie de l'association des Shagya en France. Elle s'y connaît bien. |
Par KruNchY : le 05/12/08 à 14:39:48
D'accord merci, en faite on m'avait deja dit de la contacter sur un autre poste sur les shagya il y a qualques temps.. mais ça buggais quand j'écrivais son pseudo :/ Enfin je vais reessayer. Y'as pas beaucoup de fan de shagya ici |
Par Rigel21 : le 05/12/08 à 15:37:21
Dire merci | Moi j'ai des shagyas ! Un petit élevage composé de : - Likovitch du Fausset, étalon : - Kocaïne du Rieussec (l'alezane) et Katana de Crouz (la grise), poulinières : - Soprane de Gardaine, pouliche de 2 ans : - Upsilon de Gardaine, poulain de l'année (à vendre) : |
Par Princessjulie : le 05/12/08 à 15:41:07
Dire merci | Très joli , je ne connaissait pas Ils ont du sang arabe non ?? |
Par hermione70 : le 05/12/08 à 15:43:32
Dire merci | ils sont magnifique |
Par Rigel21 : le 05/12/08 à 15:47:23
Dire merci | Le shagya est une race issue d'une sélection à partir de la race arabe. En gros, depuis le XVIIIème siècle, les haras austro-hongrois ont travaillé en croisant des arabes entre eux, mais toujours en sélectionnant les arabes sur certains critères, pour obtenir des chevaux plus grands, plus forts, avec un mental pratique et disponible. A l'origine c'était pour produire des chevaux de guerre pour les troupes de cavalerie légère, il valait donc mieux que ce soit rustique ! Au résultat, le shagya est aujourd'hui un cheval quasiment exclusivement issu de reproducteurs arabes, mais dont la toise moyenne est comprise entre 1,55 et 1,60, avec plus d'ossature (membres forts), plus de force, et un mental super, à la fois tonique et froid. C'est un vrai cheval de sport, arabisé mais de par ses caractéristiques physiques plus adapté aux disciplines modernes que l'arabe son parent. Mon étalon toise 1,64, mes juments 1,58. Un shagya est un superbe cheval d'amateur éclairé, capable de sauter, de dresser, de partir en balade sans monter en l'air, facile à entretenir et au mental d'exception. Et c'est aussi le meilleur cheval d'endurance (meilleur que l'arabe, indices HN à l'appui !). |
Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:48:07
Rigel21 -- > Un Shagya d'environ 8 ans (et +) coute environ combien ? (sexe: Hongre ou jument si vraiment elle me correspond mais c'est galere une jument comme je monte dans un élevage y'as plein d'étalon en manque xD) ---> je crois pas que tu en es de cet age a ton elevage.. mais bon si tu peux quand meme m'indiquer environ le prix a cet age: c'est pas important qu'il ai de super origine ou tout le tralala ^^ Et ton élevage a un site internet? Ps: ils sont vraiment trop magnifique <3 |
Par Princessjulie : le 05/12/08 à 15:53:08
Dire merci | Merci beaucoup Rigel21 Sa donne envi d'en avoir un...ils sont tellement beau |
Par Rigel21 : le 05/12/08 à 15:58:36
Dire merci | C'est difficile de donner un prix moyen pour un cheval d'âge, le shagya est si peu présent en France (quelques centaines d'individus en tout) qu'il n'y a pas de prix moyens. Il faut chercher le cheval et voir ensuite pour le prix, en fonction de ce qu'il a fait avant. Mais pourquoi vouloir absolument un cheval d'âge ? Non, je n'ai pas de plus de 8 ans à vendre, mon seul produit à vendre en ce moment c'est mon poulain de l'année. C'est sympa d'élever son propre poulain mais ça demande forcément un peu de patience. Pour trouver un cheval de plus de 8 ans ça va pas être évident, disons qu'un 3 ans débourré "normal" va coûter entre 7500 et 10000 €. Tu envisages quelle discipline ? Sinon j'ai un site internet, il suffit de chercher "shagyas de gardaine" dans google ! Message édité le 05/12/08 à 15:56 Message édité le 05/12/08 à 15:58 |
Par KruNchY : le 05/12/08 à 16:03:00
Pas mal de dressage, un peu de saut (mais bon je suis beaucoup plus orienté dressage), En faite j'aimerais bien en acheter un plus jeune comme ça moins de mauvaise habitude, de plus je monte sous la méthode de la légéreté donc bon il sera habituer comme ça.. mais bon le probleme c'est que je ne sais pas si je saurais maitriser un jeune cheval.. mais bon comme ce n'est pas pour tout de suite je suis encore à temps de changer d'avis.. peut être que dans 1 ou 2 ans je me sentirais tout a fait capable! |
Par Rigel21 : le 05/12/08 à 16:07:13
Dire merci | Un jeune cheval de bon caractère (et a priori un shagya "normal" a bon caractère !) n'a pas besoin d'être "maîtrisé" ! Eduqué, ça bien sûr, pour lui apprendre, mais maîtrisé, non ! Quand j'ai vendu ma pouliche de 3 ans en 2006, elle a été débourrée en décembre, remise au pré 6 mois, je l'en ai sortie pour une visite, elle est descendue du camion, rentrée dans le manège, sellée, bridée, et hop en selle, dans le manège aux trois allures. Elle n'a même pas pété 1 coup de cul, alors qu'elle n'avait pas vu une selle depuis 6 mois, et qu'elle était juste débourrée. De plus prendre un jeune cheval permet d'établir une belle relation, plus facilement qu'avec un cheval d'âge. Mais ça sous-entend d'être bien encadré, et surtout de pouvoir emmener le poulain au niveau ou on le souhaite. Ce n'est pas du clef en main, bien sûr, mais c'est une superbe expérience aussi. |
Par KruNchY : le 05/12/08 à 16:11:40
Je serais très bien encardrer lorsque j'en acheterais un, tu as raison niveau relation avec son cheval c'est beaucoup mieu qu'il soit jeune ! Rigel21 je te recontacterais peut être dans 1 ou 2 ans si je décide d'en aquérir un jeune (j'ai mis ton site dans mes favoris au cas ou.. ) |
Par Miicky : le 05/12/08 à 18:59:19
Dire merci | Rigel21, tes chevaux sont vraiment jolis ! |
Par Colomba : le 05/12/08 à 19:31:40
Déconnecté Dire merci | Ton poulain de l'année.... Si j'étais sure de rester ou je suis, je crois bien que je viendrais le voir ! Tu peux mettre des photos de la mère un peu sous toutes lse coutures ? Il sera gris ou bai ? Nan ne me dis pas qu'il sera bai, c'est de la torture!!! |
Par piki51 : le 05/12/08 à 20:28:10
Dire merci | moi aussi j'ai un loulou shagya! (enfin 50% shagya par son pere et 50%anglo par sa mere). J'avais deja fait un post sur cette race il me semble... Le papa de mon cheval est Dahoman XXXIX du haras des Cournalières. Je l'ai eu a 1an et il a maintenant 2an et demi (débourrage prévu pour les vacances de noël!) Il est adorable mais garde un bon caractère et beaucoup de jus... quelques photos: A 6mois A1an(il était très maigre lorsque je l'ai acheté): A 1an et demi: A 2 ans: A 2 ans et demis (en ce moment): J'ai plus de photo dans mon blog Lien |
Par Colomba : le 05/12/08 à 21:01:14
Déconnecté Dire merci | La dernière photo est belle, il devient plantureux ton maigrichon ! Mais je suis surprise que le haras de Cournalière t'se vendue un cheval maigre... ou alors j'ai mal lu, le père est Dahoman mais la mère était chez un particulier... |
Par cowatch71 : le 05/12/08 à 22:57:32
Dire merci | Rigel21: ou es-tu situé?? ça va chercher dans les combien pour une saillie d'un étalon avec bon mental, pour du loisir? |
Par Rigel21 : le 05/12/08 à 23:01:22
Dire merci | Je suis en Normandie. Les tarifs de saillie d'un shagya tournent entre 500 et 1000 euros selon les palmarès. Et normalement, ils ont tous bon mental pour du loisir ! (en tout cas le mien c'est clair, Coriolan du Gard je l'ai monté aussi, etc., bref j'en connais pas qui n'ait pas bon mental). |
Par Alexandra : le 05/12/08 à 23:20:17
Dire merci | dans mon village, il y a l'étalon Karoll (orthographe ?) qui est bai et un un autre (je ne sais plus son nom) qui est noir |
Par cowatch71 : le 06/12/08 à 09:31:40
Dire merci | Je demande car j'adore l'endurance et je me pose la question de mettre un arabe sur ma juju QH...... un Quarab, quoi! les shagya ont-ils le statut PSA ou pas? |
Par dogun : le 06/12/08 à 09:35:06
Dire merci | le shagya n'est pas un arabe |
Par cowatch71 : le 06/12/08 à 09:42:04
Dire merci | oki, merci!! |
Par KruNchY : le 06/12/08 à 10:12:36
Rho il est trop choupinouux Piki51 |
Par Rigel21 : le 06/12/08 à 10:15:09
Dire merci | Non Colomba, Upsilon ne restera pas bai, mais il va grisonner très lentement : il a quelques poils blancs dans la robe. Mais il va rester foncé très longtemps. Le noir qui est à côté de Carol c'est O"Bajan Nabil, ils sont tous les deux à la ferme de Cavallon dans le 71. cowatch les shagyas sont quasiment exclusivement issus de sang arabe mais ils constituent en effet une race séparée depuis une trentaine d'année. |
Par cowatch71 : le 06/12/08 à 11:11:31
Dire merci | En tous cas ils sont magnifiques! j'adore ton étalon! |
Par piki51 : le 06/12/08 à 12:00:46
Dire merci | en faite, je ne l'ai pas acheté au haras des Cournalière mais chez un particulier. Je ne savais même pas que son père était Shagya, je cherchais un anglo...lorsque je l'ai vu il m'a fait tellement de peine que je l'ai pris et lorsque j'ai recu ses papier, j'ai vu qu'il n'était pas marqué comme *anglo-arabe* et c'est la que j'ai découvert les origines de son papa! Et, j'avoue que ce n'est pas plus mal qu'il ait du Shagya... |
Par Colomba : le 06/12/08 à 13:14:47
Déconnecté Dire merci | Tu veux dire, c'est carrément mieux ! |
Par KruNchY : le 06/12/08 à 17:56:01
Colomba, j'osais pas lui dire! |
Par radija : le 06/12/08 à 18:07:51
Dire merci | c'est vrai qu'il est beau le Liko moi ce qui me fait marrer c'est que les éleveurs d'arabes d'endurance essaient en fait de faire des chevaux exactement comme les shagyas, plus de taille, plus d'os, du type mais pas extrème, de l'aptitude sportive, de la polyvalence, un caractère facile etc. sans se douter une seconde que la chose a déja été faite il y a trente ans et que cette chose s'appelle shagya... |
Par cowatch71 : le 06/12/08 à 18:20:37
Dire merci | c'est vrai..... en tous cas ils me plaisent bien, ces chevaux!!! j'en ai vu qqes uns au salon de lyon, je suis tombée en |
Par leslie67 : le 06/12/08 à 18:21:26
Dire merci | ton étalon est magnifique rigel21! |
Par KruNchY : le 06/12/08 à 18:37:30
Moi aussi j'ai trop craqué pour cette race depuis quelques années, ils sont vraiment magnifiques.. et vu les descriptions qu'on en fait.. ils ont l'air d'être LA perfection .. enfin après chacun ses gouts |
Par Alexandra : le 06/12/08 à 19:54:54
Dire merci | Rigel, c'est dans le 70 la ferme Cavallon |
Par vivi03 : le 10/12/12 à 15:09:23
Déconnecté Dire merci | moi, j'en ai deux et demi!! une ju de 2009 une ouliche de l'année, et un poulain demi shagya pie de l'année aussi! Message édité le 10/12/12 à 15:16 |
Par stephy92 : le 10/12/12 à 15:19:38
Dire merci | Tu as le Haras des Griottes (à côté de Niort) qui ont des Shagya sympa. Leur étalon est juste une crème (en plus d'être beau) et moi je veux celui là Lien |
Par Colomba : le 10/12/12 à 17:45:18
Déconnecté Dire merci | Vol Oven vient du haras des griottes Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous