Fer/pas fer
Sujet commencé par : syl - Il y a 777 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus1 personne suit ce sujet
Par syl : le 06/12/08 à 08:41:44
Dire merci | Regardez la difference de vibrations! Lien |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par beeboylee : le 10/12/08 à 08:44:24
Dire merci | Oui, enfin ,l'ortho de Pirou, pour être fantaisiste, reste cependant compréhensible. ...On pourrait aussi chipoter et commencer à comptabiliser l'absence de majuscules aux endroits ad hoc.. |
Par corinne 2 : le 10/12/08 à 08:54:45
Dire merci | je chipote car quand on a soi-même la critique si facile, il ne faudrait pas prêter le flanc aux reproches.Pour se défendre, il déforme la pensée des autres et raisonne par stéréotypes; c'est bien une forme de malhonnêteté intellectuelle. Pour moi, la réflexion de Pirou a les approximations de son orthographe, et je gagnerais aussi bien mon temps à ne pas chercher à discuter avec lui de sujets pour lesquels il a décidé qu'il en avait fait le tour une fois pour toutes ( "le clicker est une mode", "les adeptes du pied nu jugent les fers comme une torture"etc) |
Par Yann22 : le 10/12/08 à 08:58:52
Dire merci | je n'ai pas dit que TOUS les clous créent des hématomes. Tu as juste dit: "clouer des clous crée des hématomes" La subtilité de la nuance est ténue |
Par casimirus : le 10/12/08 à 08:59:02
Déconnecté | Opinion: oui Extremisme: non! Comment on peut etre pris au serieux si sur un topic on calme le jeu(le role de modo),si au meme temps on se laisse aller a l'extreme sur le topic d'a coté? De toute manière,ça me fait drole d'etre accuser d'extremisme avec des arguments dans ce genre alllez ... trouve moi le le post ou j'ai employé le mot " extremiste " ? et puis excuses moi syl, mais si ton seul argument est de couiner parce qu'un modo s'insurge contre un truc avec lequel il n'est pas d'accord, bah c'est triste ... ton opinion est claire depuis le départ, tu montres du doigt ceux qui ferrent leurs chevaux ... ok, c'est ton avis moi, je réponds que qu'on ne peut pas faire une généralité aussi simplement que ça ... et que discuter avec les pro pieds nus revient à pisser dans un violon puisque de toutes manières, leur idée est faite. j'assume et je persiste modo ou pas modo quitte à te contrarier. |
Par Yann22 : le 10/12/08 à 08:59:37
Dire merci | PS: jamais vu d'hématomes sur mon cheval ferré ni sur celui de ma femme. Maintenant, si des propriétaires ont des chevaux heureux sans fers, à la bonne heure |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 09:03:25
Dire merci | Mouais .. Comme je n'ai pas lu les autres interventions de Pirou , je te laisse le bénéfice du doute quant à tes assertions, mais celles sur le fer me semblent moins approximatives que son orthographe, tout au plus très nettement opposées aux tiennes. |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 09:15:22
Dire merci | Je ne doute pas une seconde ( même si je ne l ai jamais vu) que des hematomes puissent apparaitre sur un cheval du fait d'un mauvais maréchal, de même que je ne doute pas une seconde qu'un mauvais pareur pieds nus puisse massacrer , mettre au sang et à l' abcès quasi permanent un autre cheval et ceci parce que je le vois.. . Nous voici bien avançés. Ce n'est certes pas en me fondant sur des experiences negatives que je fais ferrer ( ou que je deferrerais) , mais bien parce qu'il s'avère que ça semble la solution adéquate pour UN individu, lequel n'est nullement representatif de tous les chevaux , evidemment |
Par Yann22 : le 10/12/08 à 09:39:19
Dire merci | Ce n'est certes pas en me fondant sur des experiences negatives que je fais ferrer ( ou que je deferrerais) , mais bien parce qu'il s'avère que ça semble la solution adéquate pour UN individu, lequel n'est nullement representatif de tous les chevaux , evidemment Evidemment |
Par syl : le 10/12/08 à 09:50:36
Dire merci | ton opinion est claire depuis le départ, tu montres du doigt ceux qui ferrent leurs chevaux ... ok, c'est ton avis Non,je montre du doigt ceux qui refuse de reflechir sur la question! Personnellement,je n'ai commencé a reflechir au moment que j'avais deux chevaux sur trois raide boiteux sans aucun explication valable de la part de plusieurs vetos.Si,avec 'mes betises' je peut eviter ça a d'autres,je serrais contente. Je ne dit pas que tout le monde doit deferrer,mais de rester très critique vers son MF peut eviter beaucoup de problemes. Des conseil de faire confiance aux 'pro' sont facile mais pas toujours bons. |
Par PIROU : le 10/12/08 à 09:54:24
Dire merci | hou la corinne argument massue , et oui mon orthographe je comprend je suis nul , , entre nul en grammaire nul en francais , nul pour taper c'est une cata que veut tu c'est ainsi ..... et en plus j'envoie sans controler comme je le dis plus haut il y a des accidents de ferrure , le cheval peut etre piqué , ça m'est arrive deux fois , en 30 ans ma jument kieva a fait un abces mais pas du a la ferrure, ma jument pirouette a faitegalement un bel abces pendant la periode ou elle deferré ... alors ? |
Par pascale : le 10/12/08 à 09:55:25
Dire merci | ouai, enfin, va qd même falloir que t'admette que beaucoup de gens ont des chvx ferrés ss hématomes , ss bleimes et ss problèmes... mon cheval était bien ferré.. il est bien deferré.. même si il va pê falloir que j'envisage les hipposandale pour les concours... encore uen fois, bon sens, intelligence et expérience peremettent à chacun de choisir en son âme et conscience! |
Par syl : le 10/12/08 à 09:57:28
Dire merci | D'ailleur,le MF qui etait derrière ces problemes a (grace a ma demarche 'extremiste) fait un stage d'un weekend chez Strasser et se nomme maintenant 'pareur naturel' Il a tellement de boulot que moi je ne le vois plus alors je me demerde comme je peut,mais tout le monde va bien,merci |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 09:59:32
Dire merci | Tu parles d'un argument massue.. Et eu egard à ce que je connais d'un certain pareur naturel strasser perso c'est juste ce qui me ferais referrer d'urgence moi.. |
Par casimirus : le 10/12/08 à 09:59:47
Déconnecté | Non,je montre du doigt ceux qui refuse de reflechir sur la question! Personnellement,je n'ai commencé a reflechir au moment que j'avais deux chevaux sur trois raide boiteux sans aucun explication valable de la part de plusieurs vetos.Si,avec 'mes betises' je peut eviter ça a d'autres,je serrais contente. Je ne dit pas que tout le monde doit deferrer,mais de rester très critique vers son MF peut eviter beaucoup de problemes. Des conseil de faire confiance aux 'pro' sont facile mais pas toujours bons. ha oui syl ? ... ce n'est pas toi qui a écrit ça ? Et moi je donnerais bien la baffe que PIROU a prevu de se prendre dans le mur,au MF de casimirus Non mais,sans blague,des pieds comme ça,ça fait vraiment peur et c'est toi qui trouve que ça fait drôle de se faire traîter d'extremiste avec des arguments qui ne te conviennent pas ? dites moi que je rêve ! |
Par PIROU : le 10/12/08 à 10:01:44
Dire merci | fait un stage d'un weekend chez Strasser super donne moi son adresse car celui la je tiens a l'eviter, |
Par casimir : le 10/12/08 à 10:03:36
Dire merci | +++ avec bee .. quoiqu'on trouve des maréchaux compétent en pieds nus .. qui arrive a parre trés bien les pieds nus.. mais c'est un autre débat |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 10:04:50
Dire merci | Tiens il semble qu'on soit quelques uns à avoir quelques vieux doutes quant à la methode strasser.. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/08 à 10:14:50
Dire merci | cowatch Corinne La biotine donnée bloque la production de biotine par l’organisme, Vu qu’aucune étude sérieuse n’a été faite dans ce sens, on peut se poser des questions... mais on sait qu’elle est produite de manière endogène puisqu’une certaine quantité est synthétisée par les bactéries du tube digestif et est emmagasinée dans l’organisme en très petite quantité (elle est essentiellement stockée dans le foie, les reins, l’encéphale et les glandes surrénales), L’excès est éliminé par l’organisme dans le pipi. Et en plus, si t’as un mâle reproducteur, il faut savoir qu’elle intervient dans l'action de la testostérone sur la synthèse des protéines dans les testicules c'est bien une forme de malhonnêteté intellectuelle, Ca y’est, à court d'arguments, on en est aux insultes dans ce topic et à la correction orthographique c'est petit tout ça. Non,je montre du doigt ceux qui refuse de reflechir sur la question! Syl montre toi aussi du doigt car tu est dans le même cas, tu te bloques sur le sans fer et condamne sans appel les fers sans chercher à réfléchir dans quelles conditions ils apportent un avantage sur les pieds nus, car le nier serait une erreur. euh j'ai édité parce que j'ai fait une faute d'orthographe Message édité le 10/12/08 à 10:14 Message édité le 10/12/08 à 10:14 |
Par syl : le 10/12/08 à 10:09:08
Dire merci | super donne moi son adresse car celui la je tiens a l'eviter, Ca ne me gene pas que je le voit plus |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/08 à 10:11:48
Dire merci | fait un stage d'un weekend chez Strasser génial, faut entre 2 et 4 ans ans pour savoir ferrer (et encore on apprends tout une vie) pour ensuite se faire pendre par les critiques alors qu'en un week end tu sais tout sur le parage naturel et tu deviens un maître. wouaw j'aurais du commencer par là Donc finalement c'est hyper simple de parer |
Par syl : le 10/12/08 à 10:12:39
Dire merci | Lien Je ne bloque sur rien |
Par casimir : le 10/12/08 à 10:15:41
Dire merci | lonestarranchcowboy> a voir les dégats strasser .. je suis pas aussi sur |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/08 à 10:16:25
Dire merci | dans ce topic OUI tu te bloques et tu condamne |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/08 à 10:17:06
Dire merci | Casi, c'était une boutade je ne connais Strasser que de réputation, ça me suffit |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 10:21:49
Dire merci | Casi et moi on a vu en vrai. Remarque si effectivement en 1 week end , la methode est assimilée, tout s'explique.. |
Par syl : le 10/12/08 à 10:21:54
Dire merci | Casimirus,si on met une photo aussi mal prise on peut avoir des reactions a la hauteur |
Par casimir : le 10/12/08 à 10:22:36
Dire merci | moi j'avais pas d'a priri avant de voir les dégats maintenant je serais assez de l'avis de PIROU ça empéche pas mon retraité de vivre pieds nus |
Par pascale : le 10/12/08 à 10:23:05
Dire merci | j'ai vu le même cheval que bee et casimir parré strasser.. c'est clair que c'est PAS le bon argument de vente... enfin, j'ai du mal a comprendre qu'on soit si obtu... qu'on soit pour le ss fer pour SON cheval.. je comprends... qu'on préfere ne pas avoir de cheval plutot que de debvoir el mettre en box ( si cheval jeune, en bonne santé, etc...) je comprends... M'enfin... a ma pension, certains laisse la ferrure 2 mois et demi à leur chvx.. les pieds degueulent sur l'avant, ça deferre ss prévenir et les chvx bossent parfois 5 jours sur 7... imaginez ces même sproprio laissé un peu à eux même avec des chvx deferrés! |
Par casimirus : le 10/12/08 à 10:25:16
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/08 à 10:29:27
Dire merci | Casimirus,si on met une photo aussi mal prise on peut avoir des reactions a la hauteur tien Casi, tout ça c'est de ta faute Na ! tu ne t'es pas posé la question de savoir si les articulations et tendons de tes chevaux sont ménagés là dedans voyons Casi ça peut pas être mauvais, c'est naturel et pieds nus, ils risquent pas de s'abimer les articulations. La preuve depuis qu'ils osnt déferrés, ils ne boitent plus. Les caillous c'est comme l'accupressure, ça guérit de touts les maux. Je me faisais l'avocat du diable vous avez compris. Pardon Syl, je suis pas charitable mais c'était trop tentant, et pas mécnant Message édité le 10/12/08 à 10:29 |
Par pascale : le 10/12/08 à 10:27:23
Dire merci | perso, ça ne me choque pas ce genre de paddock.. pas plus que de voir de schvx en box 12H d'affilée en tt cas.... j'y mettrais bien sur pas un PS réformé de 3 ans.. mais pour des chvx calmes et réfléchis aux pieds surs.... why not! |
Par casimirus : le 10/12/08 à 10:28:39
Déconnecté | oui lonestar, je sais que c'est ma faute, j'avais qu'à prendre une belle photo |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 10:31:07
Dire merci | Moi ce que je me dis c'est que effectivement c'est pas compatible avec des fers qui ont la facheuse tendance à retenir les cailloux et que ce ne serait pas non plus compatible avec les pieds nus du Gros derrière |
Par PIROU : le 10/12/08 à 10:33:29
Dire merci | Oui je vais moins vite qu'avec des fers, mais je vais juste plus au rythme du cheval. Je crois que le pied nu est avant tout un garde fou qui previent avant de bousiller les tendons et les articulations moi c'est des trucs comme ça qui m'horripilé. encore une chose qui voudrait dirre que le proprio d'un cheval ferré ne prend pas soins de son cheval ... faut t'il defferer son cheval pour sentir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire , ? faut'il le deferrer pour devenir responsable et raisonnable ? et puis y a t'il tant de chx que ça au tendon et articulation boussillé ? |
Par pascale : le 10/12/08 à 10:34:55
Dire merci | le gros, il vit au box, sur etrrains de velours depuis des années... il aurait surement pas apprécié non plus nos 3 jours ds le morvan.... ds le nord du gard, sur le plateau au dessus du vigan, j'ai vu un CE avec plein de camargue ( ou apparenté) sur ce type de terrains... vs pensez qu'ils étaient pas ferrés les loulous? |
Par pascale : le 10/12/08 à 10:36:50
Dire merci | de plus, pls personnes ici qui disent qu'elles ne poyrraient de tte façon pas déferrer car évoluant sur de la caillasse.. alors, ch'ai pas, ya comme une contradiction non? ça embeterait des chvx ss cavalier au parc.. mais ça les embeterait pas monté? [moi aussi je peux me faire l'avocat du diable, car ds le fond, je m'en fous... ] |
Par syl : le 10/12/08 à 10:36:52
Dire merci | Casimirus: Quand j'ai atterrie dans ce tas de cailloux j'ai biensur fait ferré mes chevaux.Moi je connaisait que mon pays de sable Malgré cette protection j'ai courru a la catastrophe.... Depuis 3 ans les chevaux sont déferré,plus de boiterie non expliqué.A part deux abces,ce qui n'est pas enorme sur le nombre de chevaux. Monté je mets des sandales a la demande,parce que les chemins ne sont pas mieux que le terrain. Des tendinites je en ai eu,oui,avant le déferrage. Qu'est que tu veut que je fasse alors?Démenager,retourner au pays? |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 10:37:45
Dire merci | Mouais ce type de terrains même ds le gard" en haut" à ce point, rarement vu avec des chevaux à demeure dessus.. Et il y avait des chances qu'ils ne le soient pas en effet vues les origines. |
Par casimir : le 10/12/08 à 10:38:43
Dire merci | ben moi les vétos m'ont conseillé de referrer pour mon vieux astrosique et c'est vrai que ferrer il est bien .. sauf qu'il déchausse régiliérement et se retrouve bancal et çà c'est cata pour son pb Du coup je les remis pieds nus , c'est jamais simple je crois ça dépends du cheval de son histoire et de son utilisation |
Par casimirus : le 10/12/08 à 10:39:43
Déconnecté | idem que PIROU ... ce n'est pas parce que nos chevaux sont ferrés qu'on doit se sentir coupable de torture ... chacun son choix en fonction de son cheval. c'est un peu réducteur de mettre les problèmes de tendons et de boîteries sur le dos de la ferrure comme si c'était un automatisme ... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous