Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Salon Du Cheval

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
2 personnes suivent ce sujet.
Par lily03 : le 07/12/08 à 12:41:49

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 Alors pour ceux qui y sont allé c'était bien ?

Du Matos ? Des Bon Prix ?

Des beau spectacle ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par GGT : le 08/12/08 à 11:15:48

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'il y avait le stand avec plein de trucs en corde (licol, rênes, longes...)? Avec des vendeurs allemands, hollandais ou chai pas quoi ?

des licols étho que tu peux trouver n'importe où, de longes à gogo, fluo, poilues, tressées, à poid, et de toutes les matières, mais rien d'exeptionnel, et pas étho...

le stand de la cense est de plus en plus gros, mais ailleurs je n'ai pas vu de rêne en corde.

je n'ai pas vu de stand allemand... mais en fait si tu ne parle pas aux vendeurs tu ne sais pas trop d'ou ils sont...

pour matériel élaboré et technique, ou spécifique, il n'y a pas de stand adapté.

Message édité le 08/12/08 à 11:15

Par karine59 : le 08/12/08 à 11:19:17

Déconnecté
 Bah moi je suis pas difficile, car je suis de Dunkerque dans le nord, donc par chez nous, le plus près qui est quand même à près de 3 heures de route c'est Paris.

J'y suis allé l'année dernière pour la première fois, et contrairement à pas mal de monde j'avais trouvé ça pas mal, enfin j'en ai jamais vu d'autre donc.... Je peux pas comparé.

J'y retourne cet année, le 14.

Par blue62 : le 08/12/08 à 11:23:11

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 moi aussi le 14 ca fait 6 ans que je n'y suis aps aller alors je suis contente d'y retourner

Par Plectrude : le 08/12/08 à 11:26:47

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
GGT, ce stand en particulier me plaisait, parce que le gars venaient avec plein de rouleaux de corde, et si dans les articles qu'il proposait y avait pas pile poil ce que te cherchais (un mousqueton en trop, pas la bonne couleur, corde plate au lieu d'être ronde, il manque 1m de longe...bref peu importe), ben il le faisait vite fait sous tes yeux, et tu repartais avec pour le même prix (même pas excessif, à mon souvenir).
J'espère qu'ils sont là cette année !

Par pascale : le 08/12/08 à 11:35:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rênes cordes.. on en trouve de jolies sur le stand de JMS.....)

Par Juvénile : le 08/12/08 à 11:36:02

Déconnecté

688 messages
Dire merci
 c'est rigolo car je n'y suis jamais allé et j'en ai parlé la semaine dernière avec une monitrice remplacante du club western ou je monte et ce qu'elle m'en a dit ressemble étrangement à vos propos même si elle ne me parlais pas de celui de cette année elle m'a parlé de celui d'avignon

Par emylien : le 08/12/08 à 11:43:26

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'y suis allée hier pour la dernière fois
nul et renul !!! j'y allais tous les ans mais là c'est vraiment l'apothéose
des boxes vides, un pavillon 4 inaccessible (fallait savoir qu'il fallait le bracelet !! )
des boutiques ds lesquelles tu ne bouge pas

j'ai qd même trouvé un petit chariot a roulette pour mettre ma future selles western et un tapis western

j'y allais pour essayer des elles western et bien ça été rapide, a part ghinni ghiazza , estival ( selles hors de prix) et continental, yavait rien d'autres ! donc j'ai aps acheté !!

le aprking, heureusement je ne paie pas, on trouve toujours des places gratuites pas trop loin du salon, les places achetées a 10 euros, la nourriture que j'ai emmené, moins cher et surtout je sais comment a été fait mon sandwich !!

Par GGT : le 08/12/08 à 12:00:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah siiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai un truc positif à dire sur le salon du cheval de paris ...

tant pis si je suis en retard de 2 bataille !! j'ai trouvé un produit naturel qui nourri le cuir et qui l'imperméabilise la femme a fait nos chaussures, impressionant !

pour tout mon matos ça va être nickel !

Par casimir : le 08/12/08 à 12:01:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le nom du produit GGT ??

Par GGT : le 08/12/08 à 14:15:44

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 eu... ce soir casimir d'accord parce que je l'ai laissé chez moi.

jojoba et cire d'abeille. Après nous avoir fait les chaussures, la dame nous a pulvérisé de l'eau dessus... allucinant, l'eau reste en perle...et tombe.

les chaussures d'une de celles qui m'accompagnaient, avaient bien besoin...après elles avaient retrouvé une superbe couleur...

ce soir sans faute je donne le nom.

Par loviatar : le 08/12/08 à 15:06:58

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 je te dirai ça samedi...
je cherche du matos d'endurance et des rènes longue... quelqu'un a vu quelquechose de bien??

Par sosso : le 08/12/08 à 16:33:05

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 il y a en effet le stand avec toutes les cordes et tout , que tu peux choisir a ta guise ainsi que des renes toutes faites comme ca , ya plus qu a acheter !

niveau western ...
la cata , je plainds vraiment les exposants , c'est dommage pour eux, cette année , ils ne vont pas rentrer dans leurs frais : c'est sur !!!

Moi j'y suis aller pour preter nos affaire faites par un artisan du cuir western pour qu'il expose, on passera recuperer nos biens le samedi , ben les pauuuvres !!!

ah oui , et sur internet , c'est moins cher : meme l'entree est plus chere que les frais de port alors ...

Par GGT : le 08/12/08 à 20:21:15

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 casimir : chose promise ...

le produit s'appelle "renapur".

sur le dépliant que j'ai eu avec, il n'y a pas d'adresse net, il n'y a que :

SARL NBS
101 rue Hoche
78 800 HOUILLES

Voilou

Par casimir : le 08/12/08 à 20:32:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci GGT

Par Ophie : le 09/12/08 à 09:25:00

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 je suis aller hier.. alors........
des bons prix??? sa dépend pour quoi.. un tapis équithéme prix normal 20 euros prix salon 18euros... vous appelez sa un bon prix??? moi pas...
y avait des choses comme des couvertures avec 20euros de moins....sa c'est intérrèssant
j'ai fait un gros achat (je le savais que j'aurais pas du y mettre les pieds...) je me suis pris la selle chez forestier (celle que je veux depuis un moment) ils donnaient sangle et étriviére avec... pourquoi pas.. c'est noel j'ai craqué

cirage de pompe gratuit.... chouette

coté spéctacle... humhum c'est pas térrible.. comme on rentre dans les ventes et que les carriéres sont a l'autre bout... on zape ou alors on passe notre temps a la carriére et les matos on a plus le temps de le faire ou l'inverse...
a part les camarguais j'ai rien vu d'extraordinaire
pas beaucoup de chevaux...
c'est plus commerciale que spéctacle... c'est dommage..
le coin western.... disparu

sinon avec la copine on c'est éclater sans les hommes...

Message édité le 09/12/08 à 09:24

Message édité le 09/12/08 à 09:24

Par spirou : le 10/12/08 à 14:54:26

Déconnecté

967 messages
Dire merci
 Je suis allée à la nocturene hier et mes sentiments sont partagés... Déjà merci pour l'info du pass, on a demandé à la dame à l'accueil de nous indiquer où le prendre "vous avez raison de demander c'est pas indiqué"... Je ne comprends pas pourquoi il ne le donne pas quand on passe avec son ticket, ça serait tellmement plus simple !
Sinon je n'y vient jamais pour acheter vu je j'ai un padd à 15/20 (en métro ou à pied) de chez moi... J'aime bien regarder de loin ! J'ai trouvé le stand des innovations sympa, bonne initiative et c'est assez marrant "veste climatisée" etc...
Je n'ai pas trouvé (j'ai pas cherché partout non plus mais normalement je tombe dessus) les stands régionaux, dommage, j'aime bien prendre la doc sur la Normandie là où je monte. Je n'ai pas vu de haflinger ni de frisons (races que j'adore et que je croise que très rarement)
Par contre des ranches montagnes magnifiques et un beau stand sur le mawari, j'espère qu'on en verra des vrais un jour au salon... Pour les curly, je comprends tout à fait les remarques émises ici : à part les chevaux, il n'y a rien, ah si une petite affiche que je ne me suis pas donnée la peine de lire vu la taille de l'écriture aucun stand, aucune personne pour en parler alors qu'ils ont même eu un reportage sur TF1, je suis déçue...
Une belle démonstration du haras de La Cense et la 1ère qui me convainct (j'en avait vu deux avant). Un franche montagne d'une beauté et puis c'était émouvant quand il suivait en liberté son "dresseur"
A part ça, aucune autre démo en même temps, les années précédentes je me souviens de plus de variétés....

Venons en maintenat au hall 4, j'ai assisté (je n'ai pas vu le début) à une démonstration de l'équipe de France de Voltige qui s'est tapée à un moment un gros délire ! Les mecs se la jouaient beau gosse, apllaudissez moi, début de streap tease heureusement à côté de belles prouesses techniques et deux très beaux chevaux (enrênés d'ailleurs). Puis le pas de quatre de la garde républicaine, c'est incroyable... Je trouvais l'encolure du cheval du meneur un peu trop arquée et les naseaux bien bas et proche du poitrail après je ne connais pas les effets de la bride et la position qu'elle vise...
Pour trouver une place, c'est un peu la bataille, des tables qui prennent plein de places et une partie des spectateurs qui ne peuvent pas voir à cause de poteaux au milieu de la carrière. Changement structurel beaucoup moins bien par rapport à la disposition des gradins & de la carrière les années d"avant...
J'ai vu aussi un petit nuémro burlesque avec un shetland que j'ai vraiment pas trouvé terrible... Un peu déconfite après les RLM que j'avais vu l'année dernière avec en plus avant, une reprise d'une jeune femme sur un cheval trop beau (!) où un commentateaur expliquait les figures

Voilà, ensemble mitigé, il faudrait qu'il redynanime un peu : plus de démos surtout et revenir à l'oragnisation d'avant dans le hall 4 & donner les pass à l'entrée !

Par nuf : le 10/12/08 à 15:07:55

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelq'un pour me dire le prix du parking ?

Par melchior : le 10/12/08 à 17:29:42

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 20e environ

Par sansnom : le 10/12/08 à 17:34:47

Déconnecté
 desole pas envie de lire tous mais moi j'y vais vendrdi pour la présentation des arabes, il faut ausssi que j'aille chercher un bracelet? C'est dans le hall 4 la présentation? Zut je suis pas chez moi et j'ai pas le programe svp? Merci

Par Ophie : le 10/12/08 à 17:45:33

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 20euros le parking???? punaise......... l'avantage de la voiture pour les gros acheteurs c'est de pouvoir repartir avec.. pas comme moi avec ma selle et le train..

c'est vrai que la carriére.......... elle est pas térrible.. il y a 4ans c'était 10fois mieux.. on n'avait pas les piquets au milieu

le salon c'est a faire mais pas tout les ans

Par happymeal : le 10/12/08 à 17:45:54

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Presque plus de chevaux dans ce salon...

Les trucs intéressant, en ce qui me concerne :
- le stimulateur qui permet de travailler la posture, sur le stand de l'IDF, au 7.2 Isa Danne fait des démos deux à trois heures par jour
- quand elle n'est pas près de son simu, elle est au stand de Crystal Samani et Manuel Jorge de Oliveira, allée G du 7.1 Là, on peut voir de très beau lulus...
- les mêmes lulu sont présentés lors de séances de travail d'équitation de tradition française deux fois par jours. si vous voulez voir de la véritable équitation de légèreté, ce sont ces démos là qu'il faut voir, une le matin, une autre l'après-midi.

Par Licou78 : le 10/12/08 à 18:03:38

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi jy suis aller et jai trouver sa GENIAL !

Meme pas de queue , les initiations pr les ptit etait bien faite , cetait trop bien
Jai adorer et coter satdn y en a pleins pleins pleins ! Ya bcp de choix et des prix tres variables

Par blue62 : le 10/12/08 à 19:16:34

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 20 euros de parking

Par CaroDadou : le 10/12/08 à 19:50:01

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oooooh Spirou tu as fait la nocturne hier aussi? J'ai assisté à la démonstration d'Andy Booth avec le jeune franche montagne, c'était génial "Viens mon pote, laisse le cheval réfléchir"
Génial
Je ne sais pas si tu es restée après avec l'ibérique et le KWPN pour leur démonstration. Le CSO avec Francis Rebel était très impressionnant D'ailleurs Francis m'a bien fait rire

Tout ça pour dire que, par rapport aux années précédentes : bien moins de choses, de chevaux (quasiment pas vu de SF, aucune promotion des races de chevaux de sport français , chevaux de sport type CSO idem, trois pauvres SF ou KWPN qui se battaient en duel...), beaucoup beaucoup de matos comme toujours (plus en vans et outillages agricoles), moins en matos pour cheval et cavalier. Ristournes auxquelles on peut s'attendre : zéro.

Quelques démonstrations sympas, mais un manque cruel de sécurité avec les cavaliers qui passent au milieu de la foule à cheval au petit trot

Bref, moi je ne paie pas le parking je suis à 15 minutes à pied Mais sinon c'est vrai que ça a beaucoup diminué.
Déjà qu'on nous avait supprimé le CSI-W de Paris Bercy en 2006, là maintenant plus de CSI au salon, c'est mort de chez mort... Aucune promotion de la nuit du cheval, et vivant à Paris, j'ai vu trois fois moins d'affiches dans le métro et ailleurs par rapport aux années précédentes.
En tout cas il ne faut pas y aller en espérant voir beaucoup de chevaux. L'année dernière j'avais trouvé encore quelques chevaux SF à vendre mais là quasiment que des poneys.
Bref, je trouve que ça manque de promo, mais de toute façon ça ne va pas aller en s'arrangeant. Plus de CSI, plus de pub, au vue des échos, c'est peut-être la dernière édition du Salon, il se pourrait que l'année prochaine il soit couplé avec le salon de l'agriculture...

Par Ophie : le 10/12/08 à 22:02:36

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 hein?? avec le salon de l'agriculture? oh non et nous alors? y a de plus en plus de monde qui pratique ce sport et plus de salon? d'ailleurs je suis sur que le salon nautique est plus grand (pas zuste)

et j'ai entendu que c'était la 37eme édition... c'est peut étre sa qu'il y a plus rien.. ils ont pus d'idée.. ça veilli le salon

Par Ophie : le 10/12/08 à 22:07:37

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 on vient de me dire qu'ils y a déjà plein d'exposant qui se taille... (parole d'un exposant lui même)

Par casimir : le 10/12/08 à 22:43:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non peut être j'y vais ce week end parter pas

Par loloka06 : le 11/12/08 à 00:32:05

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ben j'y ai passé 5 jours, je viens d'en revenir...
c'est terriblement commercial!!
que ce soit les stand du 2d ou du 1er étage!
j'ai vu aussi de beuax chevaux, mais pas eu le temps de voir toutes les représentations, pas eu le temps d'aller au Hall 4, et effectivement un bon nombre de boxs vides...
moi y a pas grand monde qui est venu me voir sur mon stand,mais en même temps très mal placé, et pas de chevaux a montrer... forcémment ça attire moins les gens! enfin...
pas mécontente d'être rentrée, et pas sûre d'y retourner l'an prochain, à part entant qu'exposant , mais avec un cheval!!

j'ai vu le simulateur d'Isa Danne, sur le stand de l'IDF.

Par Ophie : le 11/12/08 à 08:41:12

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 ils devraient nous faire rentré par le hall des chevaux direct.. on passe tellement de temps a regarder ce qu'on a besoin (ou pas besoin) d'acheter qu'aprés on a plus le temps de voir le reste, ou alors le temps qu'on trouve les escaliers, qu'on se pomme pas dans les allers, tout les spéctacles intérrèssant sont passer.. et quand on a enfin attéri dans le hall des box qu'on tombe direct dans les vans et les camions, et la pareil on passe un temps fou a se repéré même avec le plan

Par spirou : le 11/12/08 à 09:38:50

Déconnecté

967 messages
Dire merci
 CaroDadou moins aussi j'habite à 15min à pied

Par Paulyneee : le 11/12/08 à 20:26:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 salut!
je me demandais si on pouvait arriver et acheter les billets avant 10 heures?

Message édité le 11/12/08 à 20:26

Par CaroDadou : le 11/12/08 à 20:30:13

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Héhé Spirou
Parisienne aussi?

Par biquette45 : le 11/12/08 à 20:33:17

Déconnecté

599 messages
Dire merci
 j'y vais demain... merci pour l'info des pass pavillon 4 !!
j'y suis pas allé depuis au moins 5 ans !!
on verra bien

Par casimirus : le 11/12/08 à 20:37:39

Déconnecté
 j'y suis allée mardi ... retournée aujourd'hui et j'ai quand même trouvé le moyen de dépenser des sous

Par spirou : le 11/12/08 à 20:41:49

Déconnecté

967 messages
Dire merci
 hé oui CaroDadou
par contre, j'ai besoin de ma dose de campagne & équitation le week end !
ah sinon, j'ai pas vu la suite de la démonstration avec le kwpn etc...

Par CaroDadou : le 11/12/08 à 20:46:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Dommage, c'était génial! le petit doudou il sautait haut
Et un vertical avec un soubassement que même les meilleurs cavaliers auraient eu du mal à franchir!
Il était beau ...

Idem je suis partie tout le week end tout le temps, à patauger avec les chevaux dehors j'adore la tête des voisins quand je rentre pleine de boue, les seaux à la main

Par biquette45 : le 11/12/08 à 20:47:36

Déconnecté

599 messages
Dire merci
 on y va en groupe... en camion 1h30 de route environ !! une journée pour se retrouver toujours question de chevaux mais là on sera pas dessus !!
quand j'était en région parisienne j'y allais parfois 4 jours d'affil !!

Par spirou : le 11/12/08 à 20:47:50

Déconnecté

967 messages
Dire merci

c'est bien ça fait spectacle mutuel !

Par casimir : le 11/12/08 à 21:23:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ceux qui ont été au salon je réve ou cavalivres n'est pas au salon ??

Par maody : le 11/12/08 à 21:30:02

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 t'as revé!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval