Compléments alimentaires/alternances de cures
Sujet commencé par : md - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar md : le 09/12/08 à 13:05:31
Déconnecté Dire merci | Coucou, Comme beaucoup d'entre vous, je suis aux petits soins avec ma bestiole, et à la recherche constante de l'amélioration de sa santé. Mais à force de chercher, je me rends compte qu'il y a un grand nombre de compléments possibles pour les chevaux, qui peuvent se compléter, mais parfois aussi ont un certain nombre d'actions similaires/identiques. Actuellement, j'utilise de la levure de bierre. Mais on précaunise aussi des cures d'huiles (différentes huiles avec des propriétés différesntes), des graines de lin, des graines de tournesol... Alors, est-ce qu'il faut cumuler, changer, ne donner que de temps en temps... Comment m'y retrouver??? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Firstly : le 10/12/08 à 16:44:17
cumuler, perso j'éviterais... mais changer de temps en temps ça ne peut pas faire de mal surtout si on se rend compte du résultat! |
Par casimirus : le 10/12/08 à 16:56:29
Déconnecté | personnellement, je donne de la levure de bière + de l'huile + de la graine de lin + carottes + pommes une fois par semaine dans le mash toute l'année. je donne une cure de carottes d'une semaine ( à raison de 3 kilos par jour en plus de la ration ) au printemps en mars, avril, mai. je donne une cure de vitamines en novembre sur 10 jours ( go max ). je mets à l'herbe intégrale 2 mois par an l'été. |
Par tilou76 : le 11/12/08 à 10:43:57
Dire merci | moi ils ont aussi de la levure de biere mais comme il faut que la cure soit faite dans la durée pour "agir" je l'a fais sur minimum 2-3 mois. Je leur mets aussi de l'huile dans la ration et si il y a besoin d'une cure de vitamines ou autres je la fait en meme temps. Par contre lorsque je draine je ne fais pas d'autres cures en meme temps. |
Par wistiti38 : le 11/12/08 à 17:38:07
Dire merci | je souhaiterai savoir ou on trouve la levure de biere et combien leurr en donner merci |
Par kefiretlome : le 11/12/08 à 17:49:29
Dire merci | Levure de bière, moi je l'achète au supermarché (Gerblé ou autre), au rayon "diététique". |
Par kefiretlome : le 11/12/08 à 17:49:55
Dire merci | Wistiti, t'es allée au club aujourd'hui ? |
Par 4patt : le 11/12/08 à 18:07:34
Dire merci | je donne une fois par semaine dans le mash toute l'année de l'ail et du persil de l'huile d'olive du vinaigre uniquement l'hiver dans la ration de la levure de bière des graines de lin début hiver par cure pollen chlorure de magnésium |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous