Boules de préfané
Sujet commencé par : jema - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jemaPar jema : le 10/12/08 à 20:11:37
Dire merci | Bonjour, j'ai trouver à vendre des boules de prefané de 250kg. Mais chevaux sont au prés à l'année. 1 demi trait ardennais, 1 pouliche de 18 mois trait comtoise et poney de 1,30m. S'il n'ont que ca est ce qu'une boule par semaine leur suffirait? actuellement ils ont 2 ballots de foin par jour a 3, un petit peu peu a mon gout... mais je ne sais pas l'equivalent en prefané |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par 4patt : le 10/12/08 à 20:52:16
Dire merci | le préfané doit être consommé par les chevaux dans les 5 jours après ouverture sinon ca devient inconsommable pour le cheval, dans ton cas 2 chevaux c'est pas suffisant il te faut des plus petites balle genre 30 kilos par ex ça serait mieux |
Par Harod : le 10/12/08 à 20:54:34
Dire merci | le préfanné, c'est l'enrubanage? |
Par 4patt : le 10/12/08 à 21:15:21
Dire merci | non préfané et enrubanné c'est presque la même chose mais pas tout a fait, l'enrubanné est moins "toxique" pour les chevaux |
Par jema : le 11/12/08 à 08:51:12
Dire merci | a vrai dire là je sais pas si c'est préfané ou enrubanné... c'est noté préféné mais bon Il sont 3 pas 2. Mais bon je vais acheté par petit ballots alors... je préfère de loin le foin mais pas de place pour le stocké a l'abri... bonne journée |
Par frederic62 : le 11/12/08 à 09:31:31
Dire merci | L'enrubanné c'est de l'herbe préfané Il faut utiliser la boulle ou autre dans les 5 jours suivant son ouverture mais il faut savoir que cette aliment est plus riche que du foin donc il faut en distribuer moins |
Par bilou78 : le 11/12/08 à 14:14:44
Dire merci | qu'est ce que c'est ? |
Par 4patt : le 11/12/08 à 15:02:43
Dire merci | ah oui sa doit être l'ensilé alors qui est pas bon pour les chevaux par contre en effet c'est plus riche que le foin ce'st ce qui est génial dailleur |
Par jema : le 15/12/08 à 09:03:57
Dire merci | Plus riche ok, mais le gars ou j'ai acheter mes petits ballots ce samedi m'as dit qu'en général il fallait diviser la ration de foin normal en 3. Vu qu'ils avaient 2 ballots de foin par jour divisé en 3 ca va faire peu non? Mon vétérinaire lui m'as dit 1 ballots par jour (toujours pour les 3) voir 1,5 mais ca ca lui parraissait beaucoup. De toute facon ici pour faire le changement je vais y aller progressivement je trouverai bien la bonne quantité avec laquelles ils se sentent bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous