Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment prendre la température ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Muesli08 : le 16/12/08 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, après 2 semaines de traitement, Véna tousse toujours et elle jette même un peu par les naseaux.
J'ai appelé le véto qui l'a vue pour lui demander conseil ; "c'est normal, c'est que ça évacue, par contre si elle fait de la température, on lui donnera un antibiotique"
Moi : ok!
Je raccroche et je m'aperçois que je n'ai jamais pris la température à un quelconque animal, et j'avais peur de redéranger mon véto qui était en plein boulot.
Donc: ma question est :
De combien de cm faut - il enfoncer le thermomètre, attendre combien de temps, et je sais qu'il faut le mettre un peu de biais pour toucher la paroi de l'intestin et non un crottin ou du gaz, mais comment ne pas le blesser? Si elle bouge, j'ai peur de percer la paroi.

Je ne pense pas qu'elle ait de la température vu la belle tête qu'elle a et l'énergie qu'elle dépense dans son pré le matin, mais bon, vaut mieux être sûre.

En tous cas c'est long à guérir un bronchite chez un dada!!!


Message édité le 16/12/08 à 12:56

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 09/12/16 à 15:10:13

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[les remontages de post, c'est souvent le fait de nouveaux inscrits qui lisent plein de posts avant de commencer à poster, et qui très souvent, au cours de leur lecture, ont envie d'apporter leur témoignage... Ils ne vérifient pas la date du sujet, ils postent, comme si le sujet venait d'être écrit... Et on se retrouve avec des réponses sur des posts datant de mathusalem ]

/!\ ATTENTION, CE POST DATE DE 2008 !!!! Il n'attend plus de réponse....

Par Borane : le 11/12/16 à 18:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vieux mais je suis morte de rire de la réponse de Jamesbond61 et de son "toucher rectal" sur les conseils d'un véto

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval