Par milo : le 17/12/08 à 15:37:08
Dire merci | [url] http://fr.youtube.com/watch?v=tTFaxt1_6QQ&feature=related#[/url] si le lien ne marche pas voir poursuite du cheval dasn your tube, je me posais la question est ce que l'on peu etre condamné pour une video mise sur your tubr, parce que la amon avis ca merite |
Par facettie : le 18/12/08 à 12:07:13
Déconnecté | yann ca fait plaisir de pouvoir echanger des avis sans se taper dessus (comme trop souvent ici) pour arriver a un constat construit et objectif |
Par facettie : le 18/12/08 à 12:10:02
Déconnecté | "Non arrêter quoi rien que voir déjà la vidéo avec les vaches prouvent que se sont des gros c** de mer** qui ne cherche nullement à protéger un cheval ou autre. Ou si non ils auraient très bien pu comme pour Belinda, klaxonner pour que d'autre automobiliste fasse attention car comme vous l'avez dit ce sont des routes dangereuses !! Il y aurai eu ne serais-ce qu'un car qui venait de l'autre côté et mal chance le cheval va sur l'autre bande. BINGO à plus de cheval." Perso personne n'a dis le contraire je pense mais personne ne connais non plus la fin de cette histoire ni d'ailleurs son commencement. ici tous le monde s'accorde a dire moi la première que ce sont des cretins qui ne cherche a priori qu'a rigoler un bon coup.... Oui Et ? La video a été denoncée donc ..... |
Par paquerette20 : le 18/12/08 à 12:14:15
Dire merci | La video a été denoncée donc ..... C'est ça qui est dingue... Cette vidéo est jugée choquante ??? Mais il faut donc enlever toutes les vidéos où on voit les chevaux chuter sur des concours, où les chevaux se prennent des coups de cravaches, où les chevaux travaillent dur avec un mors de bride dans la bouche... Cette vidéo est-elle la preuve quelconque d'une maltraitance de cheval ???? |
Par phoeb : le 18/12/08 à 12:15:48
Déconnecté | on ne peut rien faire a partir d'une video sur youtube. récemment ily a eu un procès contre ce même genre d'idiot. il s'était filmé, au volant de sa voiture, roulant à 200km/h ou un truc du genre. il y a eu plainte, mais il avait tellement les les c****** et tellement un bon avocat qu'ils ont nier en bloc, (alors que même voiture comme par hazar et même prénom)...et il a été établit qu'une video telle ne présentait en aucun cas une preuve puisque ça peut être traffiquer etc, bref, ça ne prouve rien... où va t on je vous le demande |
Par facettie : le 18/12/08 à 12:17:29
Déconnecté | Paquerette je suis d'accord je repondais a ceux qui veulent partir en guerre . Ils ont denoncés la video en leur âme et consicence que veulent ils de plus ? d'ou le donc .... . Miantenant c'est sur ils peuvent aussi faire le tour de toutes les videos equines supposées choquantes et toutes les denoncer |
Par Amghar : le 18/12/08 à 12:17:50
Dire merci | Tara : personne n'a dit que c'était bien ou que c'était malin ! Mais ils ne sont pas à lui klaxonné au cul , lui rentrer dedans et hurler... |
Par calamity jane : le 18/12/08 à 12:20:35
Dire merci | on les voit suivre le cheval, c'est tout. Ce n'est pas malin, c'ets même crétin, c'est un peu dans le genre "on va le suivre pour rigoler". Mais ils ne klaxonnent pas, ne le poussent pas à bout, ne lui crient pas dessus. Le coup du compteur, ben c'est pour voir "à combien il va", réflexe débile de crétinos qui sont derrière un cannasson en liberté. Ce n'st pas malin de diffuser ça sur youtube car ça peut donner des idées à d'autres jeunes branleurs, mais on n'est pas non plus dans de la haute criminalité. et comme dit, qui sait si après ils n'ont pas prévenu... |
Par Erzebeth : le 18/12/08 à 12:32:18
Dire merci | Ben en plus nous on est très senseibles à ce genre de choses, mais faut pas oublier que la plupart des gens ne se rendent pas compte! Est-ce que c'est de leur faute si les chevaux c'est pas leur truc et qu'ils n'y connaissent rien? Moi j'y connais rien en voitures et je malmène alègrement la mienne. Si un fan de voiture vient me chercher en me disant que c'est une honte bla bla bla, je pense que je le traiterais de c** et point barre. Alors ok, vous allez dire que là c'est un être vivant, c'est pas pareil, bla bla bla... ok, mais c'est juste une mise en perspective. Rien de plus. Faut aussi se mettre un peu à la place de l'autre en face parfois. Et face àç l'ignorance, il n'y a qu'une seule chose: éduquer et expliquer. Mais quand on commence par insulter l'interlocuteur, on a du mal à obtenir son écoute. En général on passe plutôt pour un emmerdeur et ça fait pas avancer le schmilblick. |
Par Tara12 : le 18/12/08 à 13:07:10
Dire merci | Je n' |
Par Tara12 : le 18/12/08 à 13:09:16
Dire merci | desolé ... Je n'ai pas tout lu je l'avoue ( honte à moi ). Mais si il y a moyen de faire qqch. JE ne suis pas le genre de personne qui reste assise derrière son pc et ne fait rien. La vidéo sera peut-être supprimé "youpi" et après? Ils vont recommencer. Je me suis renseigner on peut porter pleinte. Pas juste pour cette vidéo mais on voit des vidéo où ils cassent des vitres et rigoles... Pour moi ils doivent être punis ! Pas simplement pour juste cette vidéo mais pour touts se qu'ils font. |
Par nutella : le 18/12/08 à 13:34:16
Dire merci | Vous êtes carrément !! Le cheval ne va pas vite du tout, faut arrêter vos délires vous êtes barge !! Vraiment faut pas s'étonner qu'on finissent par nous prendre par des gueules de cons dans l'monde du cheval !! Parce que franchement ils aurait doublé ce cheval il aurait fait un écart, il se l'aurait pris en pleine face et la vous l'auriez traité d'imbécile inconscient qui n'avais qu'a pas doubler !! C'est pas comme si il avait mis une vidéo ou ils égorgeait un cheval, un mouton, un vache !! Ils ne sont pas non plus en train de violer une fille !! Vraiment y'en a qui ont pas de priorité dans la vie, vous n'êtes même pas le propriétaire du cheval donc qu'est ce que sa peux vous faire franchement ? |
Par BW : le 18/12/08 à 13:50:03
Dire merci | bah je viens de regarder cette vidéo, rien de choquant pour moi, deux jeunes qui voient un cheval devat eux, s'en smusent, filment le truc parce que c'est pas commun, regardent à quelle vitesse il va et point barre. quand il faut croiser, on remarque d'ailleurs qu'ils s'arrêtent, donc franchement, si on devait les punir pour tout ça, les prisons seraient décidément bien pleines |
Par Yann22 : le 18/12/08 à 14:05:08
Dire merci | Et puis sa va terminer par quoi? Tuer un animal? Oh mais se sera pas grave, c'est juste pour s'amuser et puis il savaient pas quoi faire. Spéculations Puis il faut raison garder. Ou si non ils auraient très bien pu comme pour Belinda, klaxonner pour que d'autre automobiliste fasse attention car comme vous l'avez dit ce sont des routes dangereuses !! Comme il l'a été dit, klaxonner, c'est encore plus idiot parce que là, le cheval il a plus de probabilité de faire un écart et de monter un peu plus en pression. Il y aurai eu ne serais-ce qu'un car qui venait de l'autre côté et mal chance le cheval va sur l'autre bande. BINGO à plus de cheval. Curieuse conception des choses qui fait que l'on s'intéresse plus à l'intégrité du cheval qu'à celles des occupants du véhicules en face. Perso, même pour MON cheval, je préfère qu'il se fasse écrabouiller par un 38 tonnes et crève tout seul plutôt qu'il n'emplafonne une voiture et meurt en tuant ou blessant un tiers. Ensuite, comme il l'a été dit, suivre le cheval en voiture est dangeureux. Le doubler aussi. Ne faire que prévenir les secours et le laisser divaguer aussi. Bref, dans ce cas, quoique l'on fasse, c'est dangeureux. Je n'ai pas tout lu je l'avoue Ah ceci explique peut-être pourquoi "je ne comprend pas la réaction de plusieurs et surtout de Yann22" |
Par Princessjulie : le 18/12/08 à 14:07:14
Dire merci | Puis si on s'amuse a chercher tout ce qu'il y a de choquant sur youtube...demain matin on y sera toujours |
Par paquerette20 : le 18/12/08 à 14:09:02
Dire merci | Il y aurai eu ne serais-ce qu'un car qui venait de l'autre côté et mal chance le cheval va sur l'autre bande. BINGO à plus de cheval. C'est vrai mais ça n'a rien à voir avec les conducteurs et leur caméra... Dans ce cas, on est tous d'accord pour dire que c'est dangereux qu'un cheval divague sur la route... Faut pas confondre.. Faut pas se tromper de coupable |
Par demona : le 18/12/08 à 15:11:16
Dire merci | petite vidéo, histoire de rire, et d'oublier les c*** Lien |
Par o0MaRiE0o : le 18/12/08 à 16:03:02
Moi c'est la video des vaches qui me choque le plus! En tous cas pas bien téméraire les vaches, chez moi elles chargent !! ^^ |
Par o0MaRiE0o : le 18/12/08 à 16:04:07
Raaah trop fort la Video!!! |
Par jessnois : le 18/12/08 à 16:25:34
Déconnecté Dire merci | Moi il m'impressionne ce cheval. Il est au petit galop et il a pas l'air spécialement paniqué on dirait presque qu'il sait ou il va. Les jeunes ok ils filment mais ça ne me choque pas. Ils ont plutôt l'air prudent. |
Par mohy : le 18/12/08 à 19:12:34
Dire merci | je viens de regarder la vidéo ... Quelle navrance ! Quelle bêtise, ça m'attriste de voir la connerie humaine |
Par lilibal : le 18/12/08 à 20:46:21
Dire merci | je ne sais pas si vous avez vu les commentaires sur you tube lier a la vidéo : en tout cas, c'est le branquigol à la caméra qui serait plus attractif, plus rapide et surtout plus intéressant à regarder!! lol le cheval a quand même l'air moins c** dans l'histoire, lui il se marre pas en essayant d'imiter ces 2 crétins! on sent là toute l'impuissance humaine... et hop! un cheval moitié baiser, et une floppé de mecs toujours aussi cons!! C'est vrai c'est marrant, mais voir qu'il est pas loin de ce bouffé une voiture sa fait plus marré et au lieu de rigolé et l'effrailer prevenir la brigade verte !! Parontre trop mdr la voiture dans le prés de vache xD idiots.. les commentaires sont passé de deux hier a neuf aujourd'hui!!! |
Par porto31 : le 18/12/08 à 22:49:22
Dire merci | je n'est pas lus tout et je c pas si sa a était dit mais avez vous lue le commentaire de la vidéo???il dit"rencontre surprenante en espagne..." |
Par lilibal : le 19/12/08 à 19:48:16
Dire merci | porto, oui et alors??? personellement je sais qu'ils on rencontré par hasard le cheval, c'est evident qu'il ne sont pas allé le chercher au fond de son pré!! |
Par Chucette : le 19/12/08 à 20:15:16
Déconnecté | Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est tous les commentaires des sauveurs de chevaux qui disent que ces gars sont des tortionnaires, et ces mêmes passionnés de chevaux ne sont même pas capables de différencier un cheval qui panique et un cheval qui trottouille/galope gentiment Attends les gars ils y connaissent rien aux chevaux, ils s'en foutent sûrement même complètement et c'est leur droit, par contre il ne lui font absolument aucun mal! - Ils s'arrêtent quand une voiture arrive en face - Ils ne lui collent pas au train - Ils disent "hue coco" tout doucement dans leur voiture - Ils ne claxonnent pas - Ils n'essaient pas de dépasser le cheval à tout prix Alors arrêtez votre délire de protecteurs de rien du tout |
Par lilibal : le 19/12/08 à 20:23:03
Dire merci | juste et ce que qqn c'est placé ici en temps que défenseur animal?? protecteurs des chevaux en détresse?? ou autres?? milo(qui est a l'origine de ce post) n'a fait que relevé une attitude qu'elle trouvais minable. |
Par lilibal : le 19/12/08 à 20:29:28
Dire merci | et nous on a donné notre avis |
Par Chucette : le 19/12/08 à 21:04:13
Déconnecté | lilibal c'est quand même toi qui as écrit ça à ce que je sache : c'est bon, j'ai signaler cette vidéo comme mauvais traitement infligés sur des anilaux |
Par lilibal : le 19/12/08 à 23:06:07
Dire merci | oui et?? c'est les catégories qui sa rapprochait le plus sur you tube |
Par lilibal : le 19/12/08 à 23:07:31
Dire merci | bonne fête a tous, je reviendrais après noél! |
Par vahinessa : le 19/12/08 à 23:12:07
Dire merci | Pauvres jeunes Ils rencontrent un cheval sur leur route, c'est suffisamment surpenant et amusant à leurs yeux pour qu'ils le filment, et voilà qu'ils sont dénoncés pour mauvais traitements. Ils ne connaisent sans doute rien aux chevaux, mais même si ça avait été le cas, qu'auraient-ils pu faire d'autre que continuer à avancer tranquillement comme ils le font (si ce n'est, en parallèle, prévenir les autorités compétentes. Encore que s'ils sont en Espagne ils ne connaissent sans doute pas le n° ) Sûrement pas doubler, trop risqué que le cheval prenne peur, face un écart d'un côté ou de l'autre.. S'arrêter pour tâcher de l'attraper? Vu le peu de place disponible sur le bord de la route, je ne vois pas où ils se seraient arrêtés sans que ce soit dangereux. Comme ça a été dit, leurs "cris" ne sont pas très audibles et encore moins effrayants pour le cheval.^^ Ils ne font pas rugir le moteur, ne klaxonnent pas... Et s'ils ont filmé le compteur c'est probablement parce que ça les amusait de savoir ou montrer à quelle vitesse galopait le cheval.. Bref, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. |
Par Desroses : le 20/12/08 à 00:45:30
Dire merci | Sinon, et à suposez que c'était votre cheval, vous auriez aimé ? |
Par choupiponey : le 20/12/08 à 01:20:23
Dire merci | Oui, c'est MINABLE !!! Ce cheval galope sur le bitume alors qu'il est ferré ! Et ses articulations alors, qui y pense, hein ? Qui va payer l'ostéo maintenant ? Mais que fait la police ?!!! |
Par BW : le 20/12/08 à 01:33:48
Dire merci | Sinon, et à suposez que c'était votre cheval, vous auriez aimé ? j'ai pas de cheval, mais à tous les coups mon avis dépendrai des explications que me donneraient les deux bonshommes... |
Par Desroses : le 20/12/08 à 10:50:17
Dire merci | +1 Choupiponey, au galop sur le bitume, c'est super ça ! Si ça se trouve, ils vont le faire galoper encore un moment puis le laissent "tranquille" couvert de sueur, perdu en forêt. Et peut-être même qu'il va tomber malade. Bref, si c'était mon cheval, je pêterais les plombs ! Et je voudrais être avertie de ce que font des "gars sans mauvaises intentions" avec mon cheval, sur la route. |
Par Yann22 : le 20/12/08 à 18:32:13
Dire merci | Moi, perso, je me demande si le proprio du cheval n'a pas reçu une amende... |
Par Prin.s : le 20/12/08 à 19:41:54
Si vous etes scandalisez par le galop sur le bithume allez voir les abrivado, parce que ce galop c'est tout gentillet a coté !!! voir cette vidéo prise au hasard sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=BbGfwPHR-D4 |
Par Chucette : le 20/12/08 à 19:49:29
Déconnecté | choupiponey, n'importe quoi. S'ily a qqun à blâmer dans l'histoire, c'est le proprio qui l'a mis dans un pré mal clôturé. Non mais... |
Par Yann22 : le 20/12/08 à 22:55:39
Dire merci | c'est le proprio qui l'a mis dans un pré mal clôturé Là aussi, spéculations Parce que le cheval a pu s'échapper pour cas de force majeur. Ce qui exonère son propriétaire de toute responsabilité. Sinon, pour répondre à la question de comment je réagirais si c'était mon cheval sur la vidéo, et bien j'aurais matière à réagir puisque je connaîtrais l'avant et l'après |
Par Chucette : le 20/12/08 à 23:00:58
Déconnecté | Oui Yann je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis un si devant. Je dois avouer que ça m'agace cette mentalité "tous ceux qui sont pas amoureux des chevaux sont des c***". J'exagère mais il y a quand même de ça... |
Par haiko : le 20/12/08 à 23:01:52
Dire merci | Curieuse conception des choses qui fait que l'on s'intéresse plus à l'intégrité du cheval qu'à celles des occupants du véhicules en face. Perso, même pour MON cheval, je préfère qu'il se fasse écrabouiller par un 38 tonnes et crève tout seul plutôt qu'il n'emplafonne une voiture et meurt en tuant ou blessant un tiers. desolée mais je ne vois pas les choses de cette façon moi. perso, et c'est peut etre cruel de ma part de dire ca, je prefere que ce soit l'inverse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous