Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'en pensez vous?? ( couverture au pré )

Sujet commencé par : laure............m - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sky16
Par laure............m : le 17/12/08 à 18:17:46

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 mon cheval ne met pas de poil d'hiver du coup j'ai acheté une couverture pour lui mettre dans le pré qu'en pensez vous?
je sais que certaine personnes sont contre

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 1 à 22, Page : 1

Par polette : le 17/12/08 à 18:20:11

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba tu vois si il a froid, ou si il commence a etre "malade" ; moi aussi ma ju ne fait pas bcp de poil ; perso je tond et couvre pour certains raisons mais avant elle etait au pré et pas couverte et il n'y a jamais eut de probleme

c'est a toi de voir..

(et qu'est ce que tu t'en fou de ceux qui sont contre!!!! serieux si ton cheval a froid tu va pas le laissé avoir froid tout l'hiver parce que certains pense que faut pas)

Par laure............m : le 17/12/08 à 18:22:01

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 non mais je voulais savoir si ça craignait pas trop je suis un peu mitigée c'est pour cela

Par polette : le 17/12/08 à 18:26:10

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qui ne craignait pas trop?
c'est pas en sucre le cheval non plus, si tu vois qu'elle a froid ba tu met la couverture

certe avec une couverture elle fera moins de poil mais si elle a froid je pense que c'est quand meme mieux de couvrir avant qu'elle ne tombe malade ou qu'elle soit mal tout l'hiver

apres comme j'ai dit si ca va pas besoin de couvrir

Message édité le 17/12/08 à 18:26

Par Kenyat : le 17/12/08 à 18:24:30

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Plus tu lui mets des couvertures, moins il fera de poil...

Sonne t'il des signes qu'il a froid déjà ? Parce que ce n'est pas forcément parce qu'il a peu de poil qu'il a froid.

En lui mettant une couverture tu ne lui rends pas forcément service.

Par laure............m : le 17/12/08 à 18:25:04

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 faut io la laisser tout le temps??

Par polette : le 17/12/08 à 18:29:05

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba si elle est au pré oui, tu enleve juste les jours de grands soleil quand sa fait chaud quoi

Par Kenyat : le 17/12/08 à 18:35:53

Déconnecté

2614 messages
Dire merci

Es-tu absolument certaine que ton cheval en a besoin ? Quels signes donne t'il qu'il a froid ?

Parce que faire de l'anthropomorphisme c'est bien joli, mais tu risques de desservir ton cheval et le fragiliser.
Faut être sûre qu'il en a besoin ! Pas lui mettre parce qu'on pense que ce sera plus douillet

Par laure............m : le 17/12/08 à 18:53:18

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 non il y a pas énormément de signe sauf qu'il maigrie bcp l'hiver malgré que je le nourisse et que le vermifuge soit fait mon autre jumetn met du poil elle et elle ne maigrie pas comme mon cheval ouragan se creuse au niveau de la cuisse comme s'il se contractait quel sont les signes pour voir que son cheval à froid? je rapelle que ouragan n'a pas de poil d'hiver

Par crossroad21 : le 17/12/08 à 19:42:50

Déconnecté
 ba le mien na pas fait beaucoup de poil non plus il a eu un gros coup de mou et avait un peu la "courante" donc g supposer que c'était un coup de froid donc je lui ai mit un couverture depuis il est en pleine forme et a retrouver la pêche donc je pense que sa dépend des chevaux mais surtout fait attention au attache des sangle car en pré ils arrive a les enlever facilement moi j'ai mi du chatertone sur les boucles !

Par GGT : le 17/12/08 à 20:17:37

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 laure, essaie s'il te plait d'aéré un peu tes écrits ce sera plus facile à lire pour nous...

les signes d'un cheval qui a froid sont indiscutablement les tremblement

comment est-il nourri ?

au pré 24/24 h ?

quelle race ?

Par laure............m : le 17/12/08 à 20:20:24

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 il est nourris foins à volonté il est au prés c'est un oi (anglo arabe/ apallosa)

Par GGT : le 17/12/08 à 20:24:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 de par son côté anglo = pas trop de poils

de par son côté appalouzzzzz = rustique quand même.

j'ai oublié de demander de quel coin tu es.
ceci étant dit, pour un cheval au pré tout l'hiver le foin à volonté c'est la base... un peu d'aliment serait certainement le bienvenu !

un peu d'orge applati.

de quelle région es-tu ?

quel "travail" fourni-t-il ?

(aère un peu le texte en appuyant sur entrée, car les texte au kilomètre c'est vraiment pas simple ...)

Par laure............m : le 17/12/08 à 20:52:49

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 je suis de dordogne est mon cheval doit faire une

par semaine ce qui n'est pas énorme donc c'est pour ça que je complémente pas

Par plum : le 18/12/08 à 17:57:28

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 j'ai lu dans un mag que la plupart des chevaux sont trop couverts et qu'un cheval supporte jusqu'à -20°c, je te conseille de lui mettre une couv imperméable pour les jours de pluie ou de vent si il n'y a pas d'abris

Par laure............m : le 18/12/08 à 20:13:09

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 oui pour les chevaux qui mettent du poil mais le mien

n'en mets pas

Par sucre33 : le 18/12/08 à 20:33:00

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Il va en mettre s'il a froid. Si tu le couvres il n'en mettra jamais...
Il faut qu'il ait une sensation de froid pour que son organisme fasse du poil.
A la limite s'il n'y a pas d'abri et qu'il pleut fort + vent, tu peut lui mettre une couverture juste imperméable.

Certains chevaux sont de vrais nounours et d'autres ne mettent qu'un peu de poil, ça dépend. J'ai l'exemple du petit DSA que je monte, lui il en fait peu (quoique cette année + quand même) mais son pote a une vraie fourrure, une barbe immense et tout!

Je connais une anglo et un PS ben je peux te dire que maintenant ils en font du poil! Débuts difficiles pour le PS qui a longtemps vécu en box mais parfaitement ok maintenant.

Par contre en effet, le foin c'est la base. Foin à volonté ou fractionné selon les chevaux. Mais il lui faut des compléments s'il maigrit. Des céréales ou un mélanges de floconnés... Certains chevaux même en bossant un peu sont ok juste au foin, mais pour la plupart il faut complémenter un peu quand même.

Même s'il fait qu'une heure par semaine, visiblement le foin ne lui suffit pas (tu dis qu'il maigrit). Les chevaux n'ont pas besoin de travailler pour être compémentés... Tout dépend du cheval, c'est au cas par cas. Le froid les fait beaucoup puiser dans leurs réserves.

Par GGT : le 18/12/08 à 20:48:54

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pour les chevaux qui mettent du poil mais le mien

n'en mets pas

dis moi : t'habilles tu comme ton voisin ?

moi non, je m'habille en fonction de moi même !

mon cheval à "attendu" qu'il fasse environ 2°C pour commencer à mettre un peu de poil.

pas beaucoup de poil = pas trop froid,

là il a vraiment gelé, ben je peut te dire que c'est un beau poilu maintenant...

si ton cheval est entretenu, foin à volonté il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas s'adapter à la température.

si il ne tremble pas, il n'y a aucun doute, il n'a pas froid.

Par laure............m : le 19/12/08 à 21:45:49

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 en dordogne il a bien gelé -4° ET tjs pas de poil

Par Ophie : le 19/12/08 à 21:54:25

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 si il a pas de poils.. c'est une question a se posé...
et tu doit le voir si il a froid.. sinon il va se mettre a l'abri (si il peut)

on m'avait d'en acheter une.. le sellier m'a dit non vu qu'elle a du poils...

si il a pas de poils et qui se les geles.. met en lui une.. si non t'en met pas..
mais garde en une toujours sous la main au cas ou de gros vent ou temps trés moche

Par laure............m : le 20/12/08 à 08:35:41

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 oui tu as raison merci

Par Kenyat : le 20/12/08 à 09:10:41

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Je me répète, ce n'est pas parce qu'il n'a pas pris de poil qu'il a froid. S'il a maigrit tu devrais mieux aller voir du coté de ses dents !

S'il a des problèmes à ce niveau là il va moins bien assimiler la nourriture, et donc maigrir.

Et c'est peut être une des raisons pour lesquelles il ne prend pas de poil aussi. Si son organisme dépense toute son énergie à digérer la nourriture alors elle ne passe pas de temps à lui mettre du poil
Les chevaux peuvent supporter tous les temps, du moment qu'ils ont l'habitude. Pas besoin d'imperméable ou de doudoune !

Par sky16 : le 20/12/08 à 10:05:52

Déconnecté

529 messages
Dire merci
 moi je suis pas trop pour, s'il est dehors, il doit avoir fait du poil en conséquence , si tu lui met une couverture tu devras lui mettre tout le temps ca va le fragiliser

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval